Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 23:04 par mista

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Mer 22 Fév 2017, 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Lun 15 Juin 2009, 22:00

Bonjour a toutes et a tous, je suis tout nouveau sur le forum et éspère un peu d aide de votre part, je mexplique:

Je possede un Ford Escort XR3i 16 v de 1992 avec un probleme éléctrique, en effet quand je mets le contact sans demarrer le moteur, la pompe a essence ne s arrete pas au bout de 2ou 3 secondes comme elle devrait.

scratch scratch scratch scratch

Merci d avance a tout le monde

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par sacha le Lun 15 Juin 2009, 22:16

Salut
Je connais pas Ford mes essaye de voir du coté relais de la pompe a essence, moi je pense qui reste coller

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Lun 15 Juin 2009, 22:27

Salut Sacha67

J ai changé le relai mais toujours pareil, le soucis c est qu est ce qui fait que le relai doit se decoller(electrique ou electronique??) tant que le moteur n ai pas en route.

Pour ce qui ai des fautes pas de soucis qui n en fait pas de notre epoque lol!

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Ven 19 Juin 2009, 18:32

Salut a tous, finalement j ai fini par trouver la solution a mon soucis cheers cheers

Merci a vous et a toi Sacha 67 :poto:

Bon week en d a tous

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par sacha le Ven 19 Juin 2009, 21:30

Content pour toi
Explique comment ta réparé, ca peu aider le prochaine

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Sam 20 Juin 2009, 08:48

Salut a tous,

En fait c est le boitier electronique qui met le relais de la pompe a la masse et c est lui aussi qui ouvre le relais si le contact est mis et le moteur non demarrer. Le fil (marron) numero 22 sur le boitier est relié directement au disjoncteur a inertie situé au pied de caisse avant gauche sous le tableau de bord

Alors mon probleme, (j y arrive j y arrive ) c est que le fameux fil cite si dessus s etait denudé (mal passé?) et touchait au metal de la voiture resultat des courses ma pompe tournait en permanence dès que le contact etait mis.

Voila si un jour ca peut aider quelqu un ce sera une bonne chose



A plussss

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par steph59 le Sam 27 Juin 2009, 01:06

Salut,

Content que ton problème soit résolu

Et surtout de nous avoir expliqué la solution à ton problème.

@+

steph59.

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Jeu 02 Juil 2009, 18:34

Salut a tous

J espere que mon explication est assez clair pour etre comprehensible.

Bon courage a tous et surtout bonnes vacances

Cordialement

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Ven 03 Juil 2009, 21:27

Coucou a tous

Bonne et heureuse nouvelle santé 1 ........... je suis retomber en panne avec mon histoire de pompe a essence cette fois elle voulais plus se mettre en route

D apres les branchements que j ai du faire pour me depanner ma theorie citée ci dessus serai completement fausse

En ce moment je suis a pour oublier mes soucis je vais mais promis des demain, meme, si il faut que j y passe la journee je vais trouver ce" soucis" et vous dirai , on sait jamais ca peut servir a quelqu un

Bonne soiree a tous

cheers

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Sam 04 Juil 2009, 22:30

Salut a tous

Voila j ai fini par faire redemarrer cette satané voiture, j ai carrement demonter le boitier a fusibles et en regardant toutes les soudures je me suis apercu qu il y en avait 2 qui etaient pas terrible terrible, c est celles qui sont juste a cote du fusible numero 5 ( tiens tiens justement c est celui de la pompe a essence) alors hop un coup de fer a souder j ai remonter tout ca et............... miracle.......... j entend la pompe qui se remets en route

Alors voila conclusion, pas trop ative, pour l instant ca marche, combien de temps? je sais pas. mais je peux deja vous dire quelque chose, bien reperer les relais et les shunt( pour les fusibles il suffit de regarder la l interieur de la petite trappe d acces). il est pas difficile de demonter et remonter le boitier a fusibles et relais pour controler les soudures(meme si on pt pas tout voir) mais ca peut aider.

A bientot pour la suite

cheers

roudoudou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Blois
Emploi : Tuyauteur - monteur
Niveau technique automobile : un peu
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum