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[ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

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[ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Lun 15 Juin 2009, 22:00

Bonjour a toutes et a tous, je suis tout nouveau sur le forum et éspère un peu d aide de votre part, je mexplique:

Je possede un Ford Escort XR3i 16 v de 1992 avec un probleme éléctrique, en effet quand je mets le contact sans demarrer le moteur, la pompe a essence ne s arrete pas au bout de 2ou 3 secondes comme elle devrait.

scratch scratch scratch scratch

Merci d avance a tout le monde

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par sacha le Lun 15 Juin 2009, 22:16

Salut
Je connais pas Ford mes essaye de voir du coté relais de la pompe a essence, moi je pense qui reste coller

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Lun 15 Juin 2009, 22:27

Salut Sacha67

J ai changé le relai mais toujours pareil, le soucis c est qu est ce qui fait que le relai doit se decoller(electrique ou electronique??) tant que le moteur n ai pas en route.

Pour ce qui ai des fautes pas de soucis qui n en fait pas de notre epoque lol!

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Ven 19 Juin 2009, 18:32

Salut a tous, finalement j ai fini par trouver la solution a mon soucis cheers cheers

Merci a vous et a toi Sacha 67 :poto:

Bon week en d a tous

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par sacha le Ven 19 Juin 2009, 21:30

Content pour toi
Explique comment ta réparé, ca peu aider le prochaine

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Sam 20 Juin 2009, 08:48

Salut a tous,

En fait c est le boitier electronique qui met le relais de la pompe a la masse et c est lui aussi qui ouvre le relais si le contact est mis et le moteur non demarrer. Le fil (marron) numero 22 sur le boitier est relié directement au disjoncteur a inertie situé au pied de caisse avant gauche sous le tableau de bord

Alors mon probleme, (j y arrive j y arrive ) c est que le fameux fil cite si dessus s etait denudé (mal passé?) et touchait au metal de la voiture resultat des courses ma pompe tournait en permanence dès que le contact etait mis.

Voila si un jour ca peut aider quelqu un ce sera une bonne chose



A plussss

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par steph59 le Sam 27 Juin 2009, 01:06

Salut,

Content que ton problème soit résolu

Et surtout de nous avoir expliqué la solution à ton problème.

@+

steph59.

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Jeu 02 Juil 2009, 18:34

Salut a tous

J espere que mon explication est assez clair pour etre comprehensible.

Bon courage a tous et surtout bonnes vacances

Cordialement

roudoudou
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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Ven 03 Juil 2009, 21:27

Coucou a tous

Bonne et heureuse nouvelle santé 1 ........... je suis retomber en panne avec mon histoire de pompe a essence cette fois elle voulais plus se mettre en route

D apres les branchements que j ai du faire pour me depanner ma theorie citée ci dessus serai completement fausse

En ce moment je suis a pour oublier mes soucis je vais mais promis des demain, meme, si il faut que j y passe la journee je vais trouver ce" soucis" et vous dirai , on sait jamais ca peut servir a quelqu un

Bonne soiree a tous

cheers

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Re: [ Escort XR3i 16 v an 1992 ] pompe a essence tourne en permanence

Message par roudoudou le Sam 04 Juil 2009, 22:30

Salut a tous

Voila j ai fini par faire redemarrer cette satané voiture, j ai carrement demonter le boitier a fusibles et en regardant toutes les soudures je me suis apercu qu il y en avait 2 qui etaient pas terrible terrible, c est celles qui sont juste a cote du fusible numero 5 ( tiens tiens justement c est celui de la pompe a essence) alors hop un coup de fer a souder j ai remonter tout ca et............... miracle.......... j entend la pompe qui se remets en route

Alors voila conclusion, pas trop ative, pour l instant ca marche, combien de temps? je sais pas. mais je peux deja vous dire quelque chose, bien reperer les relais et les shunt( pour les fusibles il suffit de regarder la l interieur de la petite trappe d acces). il est pas difficile de demonter et remonter le boitier a fusibles et relais pour controler les soudures(meme si on pt pas tout voir) mais ca peut aider.

A bientot pour la suite

cheers

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