Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ BMW E36 325td an 1995 ] problemes de démarage à froid (résolu seul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325td an 1995 ] problemes de démarage à froid (résolu seul)

Message par le vrac le Mar 16 Juin 2009, 21:39

salut tout le monde.


je rééxplique mon probleme sur ce nouveau poste.
ma voiture a 254000KM

j'ai des problemes pour demarer lorsque ma voiture est restée plus de 8heures a l'arret.

pour ce qui est des réparations , j'ai changé toutes mes durites de retour de GO, j'ai refait l'étanchéitée et le reglage complet de mon actuateur ainsi que les joints de pipe d'admission.

avant , mon actuateur fuyait et me fesait une prise d'air que je pouvais voir au niveau de la durite transparente apres le filtre a GO(grosse bulle d'air).

maintenant , je n'ai plus de fuite de ce coté là et plus de bulle d'air.

mes 2 autres réparations a prevoir que je peut constater et envisageable sont:

_ mon injecteur pilote fuit a l'embase.
_j'ai des doutes sur ma pompe de gavage.

le truc c'est que les 2 pieces neuves , sans main d'oeuvre s'eleve a 300€ piece donc 600€ les 2 pieces.

le matin par exemple, pour demarer, je dois encore forcer pour que mon GO arrive jusqu'au moteur.
si je ne met qu'un coups de prechauffage et démare, elle tousse et s'eteint.
alors je force la pompe 2X 20secondes pour pousser le go jusqu'au moteur et apres niquel.
tout le reste de la journée, niquel, pareil, la voiture pete le feu et a toute sa puissance.

j'entends tres faiblement la pompe de gavage fonctionner par rapport a mon ancienne 325TD.
mon ancienne 325TD E36, le matin, je mettais je préchauffage et j'entendais tres bien des bulles d'air dans mon reservoir signe que la pompe fonctionnait niquel et fesait circuler le GO.
là, j'entends a peine un petit moteur qui tourne mais sans plus.

donc mes probleme se trouvent a l'injecteur et ma pompe de gavage.

je n'ai pas envit de changer une pièce si ce n'est pas la bonne (comprennez moi, 600€ , ça fait mal)

le truc c'est que jai regardé la bible de dark en long et en large et donc mes 2 problemes sont présent sur son site.

comment deja controler si ma pompe debite bien 0,5bars????

d'autres voiture ont les injecteurs qui fuient et demarrent au quart!!!


quoi faire et ou regarder????


merci les gars

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] problemes de démarage à froid (résolu seul)

Message par le vrac le Jeu 18 Juin 2009, 18:56

Je viens de monter un clapet anti-retour et vous dirais le résultat

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] problemes de démarage à froid (résolu seul)

Message par le vrac le Sam 20 Juin 2009, 11:28

alors les gars!!!! ma roule et demarre au quart!!!

je n'ai plus de problème de démarrage a froid(bulles d'air dans la durite transparente)!!!!!

du 1er coups , broum....

6 mois de problemes et de recherche pour enfin mettre un clapet anti retour avant le filtre a GO.

pour tout ceux qui ont des problemes de bulles d'air dans le circuit de GO, des désamorçage de GO, des flaiblesses de pompe d'amorçage, je conseille vivement de mettre un clapet anti retour.
il a pour but de bloquer le GO pour ne pas qu'il puisse repartir dans le réservoir a cause d'une éventuelle prise d'air d'un injecteur ou autre.

coups de l'opération = 7,40€.
j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand.
Dark, tu me conseillait (dans mon ancien poste)de de pas mettre de clapet car mon probleme ne serait pas résolu mais tu avait tord!

je vous ferais a tous une photo du montage.
pour info, j'ai mis un clapet Diam.8 mais je conseillerais un Diam6 car j'ai un peu galéré a le mettre.

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] problemes de démarage à froid (résolu seul)

Message par DarkGyver le Lun 22 Juin 2009, 18:17

Re;

Normalement, ce clapet anti retour est incorporé dans la pompe!

Ce qui fait que si cela fonctionne avec ce clapet,placé sur la durite d'arivée de GO, c'est que ton support de filtre à GO n'est pas étanche ou que les raccordements sur le filtre ne sont pas étanches!
voir ceci!

de cette page chapitre 6 :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-moteur-ne-demarre-pas-m51.html

Ce clapet ne sert que à masquer un problème existant! c'est tout!
Ce n'est donc pas la solution à préconiser à priori!! No

Ceci dit, si cela fonctionne, tant mieux pour toi! :nickel:
content que ton prob soit résolu!


en tout cas de nous avoir tenus au couurant pour la suite et d'avoir indiqué cette solution, même si elle est discutable!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum