Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Mar 09 Juin 2009, 13:32

Bonjour à tous!
J'ai acheté il y un peu moins d'un mois la même Golf 4 1,4 de 1998 que G4-67 (160000km), et il se trouve que j'ai quasi les même symptômes:
- légers "broutages" lors des décélérations
- lors des accélérations ou de vitesses constantes: perte de puissance totale pendant 1/2 à 1 seconde et l'aiguille compte tour tombe d'un coup (je ne crois pas avoir vu le voyant batterie s'allumer, donc la voiture ne va pas jusqu'à caler) (j'entend aussi un léger clic, comme un bruit de relais électrique lors de la perte de puissance)
- calage du moteur à l'arrêt, ou pendant décélération à faible vitesse (avant de se lancer dans un rond point par exemple)
- plus rarement, la jauge d'essence tombe à 0, le voyant pompe d'essence s'allume pendant un dizaine de seconde, puis tout remonte et revient à la normale.

Comme G4-67, au tout début, j'avais lu sur quelques autres forums que ça pouvait venir d'un encrassage du boitier papillon. Je l'ai démonté, nettoyé et remonté la semaine dernière (finalement il n'était que très peu sale). J'avais aussi une fuite d'air située après le filtre à air que j'ai résorbé. Résultat: le problème est toujours là.
Je n'ai pas contrôlé l'état des bougies. Elles ont été changé à 129000Km. Je m'apprêtais à aller les changer avant de tombé sur ce post.

Je feuillette à l'instant les différentes factures de la voiture et il se trouve que les problèmes cités ci dessus sont peut-être là depuis longtemps!! (facture de VW, yen a pour plus de 500€) (il faut que j'appelle l'ancien proprio pour savoir depuis quand il avait probablement ce problème)
- Remplacement à 78828km de: capteur de pression et de régime, Trans. pres. tubul. admis. , transmetteur de Hall, détect pre AHW AAE, Émetteur (motif: moteur cale sporadiquement)
- Remplacement à 83356km de (pas de "grosses" réparations demandé par le client): Transmetteur de pression, sonde de température (je ne sais pas laquelle) + boitier papillon nettoyé.

J'ai retrouvé aussi un auto diagnostique embarqué de la Golf à 95000km:
00513 003
transmetteur de régime moteur - G28
Absence de signal
sporadiquement

Je pencherais donc soit pour le transmetteur de régime moteur G28 (bien qu'il ai été changé à 78828km et n'a peut être pas réglé le problème, sauf si je me trompe) ou bien la bobine d'allumage (jamais changé d'après les factures).
J'aurais aimé avoir votre avis pour me donner un petit diagnostique...
Merci!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Ven 19 Juin 2009, 14:22

Bonjour!
Alors, personne n'aurait une petite idée?
J'ai commandé un câble VAG com que je recevrais bientôt, j'y verrais peu être plus clair... et vous aussi!
A bientôt!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Dim 21 Juin 2009, 16:19

Bon et bien en attendant mon câble, je viens de vérifier les bougies ainsi que les fils d'allumage. Tout semble en très bon état visuel.
Un autre symptôme que j'ai remarqué (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il s'amplifie) est que j'ai des "broutages" lorsque je suis à vitesse constante à vitesses faible et moyenne (entre 20 et 80 km/h - lorsque le moteur force peu) et à faible décélération (accélérateur pas complètement relâché)
A vue de nez, j'aurais vraiment tendance à dire que c'est la bobine d'allumage qui est en faute, plus que le capteur G28, mais cela n'engage que moi...

Merci de votre aide!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par Toni78 le Dim 21 Juin 2009, 19:42

@neclicpasici a écrit:lorsque je suis à vitesse constante à vitesses faible et moyenne (entre 20 et 80 km/h - lorsque le moteur force peu) et à faible décélération (accélérateur pas complètement relâché)

Salut neclicpasici! (au passage j'adore ton pseudo! )

Depuis quelques jours j'ai les même symptômes que toi sur ma Golf IV 1.4 16V!!
J'ai vérifié mes fils d'allumage à l'aide d'un ohmmètre (ils semblent ok) et j'ai passé un coup de vag com qui n'as pas trouvé de défauts...
J'ai vu aujourd'hui un ami mécano qui m'a dit que ce type de symptômes correspondent bien à ceux induits par une bobine défaillante... De plus sur les Golf IV 1.4 16V de première phase, il semble que ce soit un problème connu... Elles ne tiendraient apparemment pas très bien la chaleur...
Je vais donc en acheter une sur un célèbre site de pièce détachées et voir ce que ça donne...
Si j'ai pu t'être utile

Tcho!

Toni78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi : Dessinateur Industriel
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Lun 22 Juin 2009, 09:53

Salut Toni78!

Bon et bien cela confirme mes soupçons sur la bobine! Reste à prier que c'est elle auusi qui provoque mes pertes de puissance totale...
J'attends de recevoir mon vga com pour balayer mes soupçons sur le capteur G28 avant de remplacer la bobine.
Si tu pouvais revenir me dire, après que tu ai remplacé ta bobine, que tes problèmes de broutages ont été résoulus, ce serait cool!

Ha oui autre chose: quelle marque de bobine comptes-tu acheter? Car G4-67 à eu des problème avec une certaine marque...

Merci de ton aide!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par Toni78 le Lun 22 Juin 2009, 16:58

neclicpasici,

Moi, je n'ai pas le problème de perte totale de puissance que tu as... scratch
Soit ta bobine est encore plus défaillante que la mienne , soit tu as aussi un autre soucis... J'espère pas pour toi...
G4-67 si je ne me trompe pas avait acheté sa bobine sur le site Mecatechnic qui propose des prix attractifs mais dont on ne connaît pas la provenance des pièces (les marques ne sont pas mentionnées pour les pièces dites "d'origine")... Moi, pour être sur de la qualité de mon produit, je vais acheter sur Oscaro... Quand à la marque, tu as le choix, mais Bosh ou Beru semblent bien placés en terme de rapport qualité/prix (moi je vais prendre la Beru, la moins cher et au niveau qualité ça à l'air d'être pas mal...)
Je la commande aujourd'hui et te tiendrai au courant du résultat...
A plus!

Toni78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi : Dessinateur Industriel
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Lun 22 Juin 2009, 17:27

Ok ça marche!
A plus tard merci!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Lun 22 Juin 2009, 21:53

Je vois que le sujet à été coupé en deux; je pense qu'il serait utile de rappeler le sujet d'origine de G4-67, accessible ICI

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Mar 23 Juin 2009, 17:55

Bonjour!
Et bien je viens de recevoir mon câble et de faire un scan avec vga-com. Résultat:

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 036 906 014
Component: MARELLI 4AV 2375
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
03-10 - No Signal - Intermittent
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 D
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03604
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 919 860
Component: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V11
Coding: 00141
Shop #: WSC 00046
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0V0073525
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 H
Component: 01 Zentral-SG Komf.0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 00046
3 Faults Found:
00934 - Electric Window Motor: Rear Left (V26)
35-10 - - - Intermittent
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00935 - Electric Window Motor: Rear Right (V27)
35-10 - - - Intermittent

End -------------------------------------------------------

Mes petits problèmes de vitres et de centralisation mis de côté, questions:
- c'est alors bien G28 qui déconne?
- si la bobine d'allumage était défaillante, vag com me détecterait-il son mauvais fonctionnement et me donnerai-il son code erreur?
- si non à la question précédente, une bobine d'allumage défaillante pourrait-elle provoquer "00513 - Engine Speed Sensor (G28) - 03-10 - No Signal - Intermittent"

J'ai effacé le défaut de G28, j'attends de rouler un peu, et je referais un scan.

Merci!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Ven 26 Juin 2009, 12:20

Hello!
J'ai roulé une cinquantaine de kilomètres hier (ville/autoroute), et j'ai mes problème de "broutages" à vitesse constante qui se sont amplifiés.
j'ai refais un scan vag com ce matin, et RAS...

Je veux bien que mon problème de perte de puissance totale pendant 1/2 à 1 seconde soit dû à G28, mais là, je pense que c'est vraiment un problème d'allumage. Bizarre alors qu'aucun code erreur ne se manifeste...

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par bandi06b le Mer 08 Juil 2009, 10:22

salut j'ai moi aussi une golf 4 1.4 16 v de 98 et :

symptome , broute a petite ouverture de papillon, calle , fumme !!!

J'ai commencé par:
4 bougies (meme si elles emblaient impec) et elle broute plus
la prise des comprésssions (pour éliminer une soupape grillée) 13 bar a toutes =ok
le scan avec mon diag vag : capt préssion adm et boitié paillon en défault= eff défault =ok
dépose du boitié paillon avec nétoyage complet avec un produit agré , repose avec pate a joints sur le joint de collecteur = ne calle plus..
voilu
@+
ps : sur ce modele souvent le boitié papillon est en cause (trés sal ou hs au niveau de l'actuateur), c'est archi connu de vag

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Jeu 09 Juil 2009, 12:40

Salut bandi06b!

Après avoir roulé 1000Km ce week-end: voici ce qu'il en est:
Mes premiers 100Km ont été très laborieux: la voiture broutait énormément comme précitées ci-avant, avec en prime impossibilité d'accéléré à plus de 4000tr/min. Aie aie aie!
Et puis après avoir roulé un peu (~100Km), tout s'est arrangé (comme si quelque chose s'était décrassé en roulant). La voiture n'a plus broutée du tout, et accélérait bien à plus de 4000tr/min. J'ai pu continué mes 400Km tranquillement. J'ai remarqué que mes problèmes de broutages se sont agravé après avoir vérifié les bougies (post du 21 Juin 2009). Je les ai donc changé ce week-end. Le retour de 500Km s'est bien passé, hormis 2 ou 3 pertes de puissance total d'1/2 sec sur le trajet.

J'ai également fait des scans vag com régulièrement depuis, et j'ai bien "00513 - Engine Speed Sensor (G28)" qui revient régulièrement.

Donc pour récapituler:

4 bougies (meme si elles emblaient impec) et elle broute plus
Ok pour moi aussi

dépose du boitié paillon avec nétoyage complet avec un produit agré , repose avec pate a joints sur le joint de collecteur = ne calle plus..
Ok pour moi aussi, car je l'ai déjà nettoyé.

Je viens à l'instant de vérifier le connecteur G28: état OK (ce sont les photos de G4-67)





Cependant, je n'arrive pas à trouver ce satanée G28 (transmetteur de régime moteur). Sur la revue technique, il est indiqué en 10, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Si quelqu'un sait également ou je peux l'acheter, ce serait formidable!



Merci!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par bandi06b le Sam 11 Juil 2009, 19:15

logiquement le capteur régime e trouve entre la boite et le moteur (sous la bobine je pense !!!)

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Mer 15 Juil 2009, 10:18

Ok, je ne peux pas regarder en dessous pour le moment, mais je vous tiens au courant!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Ven 28 Aoû 2009, 16:17

Salut à tous!
De retour chez du SAV VW (un peu énervé):
Transmetteur de régime G28 changé. OK.
Dans un premier temps, ils ont insisté pour faire également un nettoyage du boitier papillon, que j'ai refusé vu que je l'ai nettoyé très récemment. Puis aujourd'hui, ils ont insisté pour me changer carrément mon boitier papillon pour la maudite somme de 700 euros, ce que j'ai refusé également.
Il me justifie le changement de cette pièce car la voiture ne tourne pas rond.
Bon... je repart avec ma voiture (qui à un peu de mal a démarrer, bizarre, cela ne m'était jamais arrivé), fait quelques test sur la route tout va bien, jusqu'à ce que me rende malheureusement compte que c'est impossible d'accéléré à plus de 4000tr/min.
Je m'arrête et redémarre encore plus difficilement à chaud....

Je ne comprend pas car, certes, j'avais aléatoirement de temps en temps un problème le limitation à 4000tr/min, pensant que c'était le capteur de régime (et le SAV VW aussi), et voila que sortit du garage, ma voiture ne donne plus d'accoups, mais fonctionne bien plus mal qu'à l'entrée au garage... et que je doit encore m'affranchir de payer une réparation.

Alors finalement je me demande si ils ont bien monté ce capteur de régime, ou si c'est moi qui me fait de fausses idées. Peut être ont-ils raison, et que le papillon est mort. Mais peut être est-ce aussi la bobine (AMHA). Le problème est que je n'en sais rien. J'aurais aimé avoir votre avis la dessus...

Sincèrement :)


Dernière édition par neclicpasici le Sam 29 Aoû 2009, 14:58, édité 2 fois

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Ven 28 Aoû 2009, 16:49

Diagnostique VAG COM perso de l'instant, même après RAZ:


Control Module Part Number: 036 906 014
Component and/or Version: MARELLI 4AV 2375
Software Coding: 00000
Work Shop Code: WSC 00000
1 Fault Found:
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
03-00 - No Signal

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Sam 29 Aoû 2009, 11:09

Bonjour à tous !
Je suis donc repassé au sav vw hier soir, et je leur dis donc que la voiture démarre très mal et qu’elle ne prend plus les tours. Voici le diagnostic oral du chef d’atelier :
« Houlala, il y a plein de chose à faire sur cette voiture, le boitier papillon est à changé, vous n’avez pas voulu le faire, c’est surement à cause de cela »
Je lui réponds mouai, je lui dis que je viens de faire un scan VAG COM que je lui mets sous les yeux, et je lui indique que le nouveau G28 qu’il m’a installé n’envoie pas de signal au calculateur. Il me répond:
« Oui on a remarqué ça après l’installation de G28, cela est dû à un problème dans le faisceau. Il fait qu’on le vérifie entièrement. »
Je lui réponds que ça n’a pas de rapport avec le boitier papillon. Il rétorque donc :
« Si bien sur, ça doit surement être dû à un problème au niveau du électrique du boitier papillon, car tout est relié par un seul fil. Il suffit qu’il y ai un problème sur un fil pour que G28 ne fonctionne plus. Il faut donc qu’on vérifie tout le faisceau »
Bon, faut pas non plus me prendre pour un bleu: que tout les fils soient reliés dans une gaine, je conçois, mais que tout soit relié sur un seul fil, cela m'étonnerait fortement!...
Là dessus je dis que je vais réfléchir et je m’en vais, non convaincu de son explication hasardeuse. De plus ça sent la méga facture juste pour trouver d’où vient le problème…
(En même temps, ce VW je ne le sens pas : il y a quelques mois après avoir changé un rétro chez eux, j’en suis ressortit avec un rétro noir métallisé (ma golf est noir) et surtout d’occasion car il était tout rayé. Pourtant j’avais bien une facture avec frais de peinture, de verni et la total. J’ai gueulé et m’ont changé tout ça, fort heureusement !)

J’ai essayé de voir sur internet si je trouvais un problème similaire au miens. Je suis tombé sur ce forum ou un utilisateur avait eu des problèmes de calage sur sa golf (c’est sur une golf 3, mais je pense que c’est tout comme, à mon humble avis !) : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet438824.htm

çà y est j'ai passé le Vag-Com dessus ce soir et ben c bien encore un problème de capteur PMH (G28)....[…]

On lance le 2ème scan et là voici le résultat.....
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
16-00 – Signal outside specification

Mon câble PMH est encore sous garantie, donc lundi je leur ramène, échange standard, je l'ai déposé tout à l'heure.

j'ai eu VW pour changer mon cable PMH, le ton est très vite monté car il ne veule pas me le changer, malgrès une garantie de 2 ans car acheté le 16/09/2006 ! Il faut que ce soit eux qui détecte la panne, donc il leur faut le véhicule.... Le câble je l'ai remonté tout à l'heure et comme de par hazard la voiture est repartie.... Mais elle a calé encore à bas régime.
[…]
Je vais donc essayer de leur amener la bagnole demain, çà daille après tant d'efforts...

Bonsoir !
J'ai eu VW ce soir, qui a ma voiture depuis mardi matin...., et c'est bel et bien le G28-capteur PMH-régime moteur qui est HS...la pièce arrive demain, ils font des essais et normalement je la récupère dans l'après-midi. J'aurai juste à payer la main d'oeuvre, étant donné que le capteur est encore sous garantie.
Voilà je vous dirai si c'est sûr et certain que çà soit çà.

Bon....bah c'est pas gagné....finalement le nouveau PMH a été monté, mais il y a toujours la panne, génial.....mais bon mon capteur "aurait été installé" pour être testé sur une autre Golf 3 au garage, il serait vraiment HS. Donc je les ai eu hier au téléphone, ils n'ont rien trouvé genre débimètre, papillon,.... mais çà serait le faisceau complet (depuis la prise du capteur PMH jusqu'au calculo je suppose) qui aurait morphlé, et ceci provoqué par le PMH lorsqu'il se serait envoyé en l'air..... donc normalement réparer çà Lundi.... je deviens DINGUE !!!!!!
Parce que je sens que çà ne vient pas de là du tout !!!
Vous, vous pensez çà plausible ?

[…] Effectivement si on déconnecte le G28, le moteur coupe, mais ne coupe pas si on débranche le G40.

Par contre au VAG-COM (que j'ai fait moi après calages, VW je ne sais pas encore) j'ai eu 2 types de panne sur le code 513 du G28 (inductif oui !): une fois 16-10 > signal incohérent et la 2ème fois 16-00> signal outside specifications.

Le mien, ils l'ont essayé sur une autre Golf 3, et la voiture ne marchait pas avec. Et dès qu'ils ont en remis un neuf sur ma voiture, ils ont encore eu la panne, c'est pour çà qu'ils ont remonté la panne vers le faisceau, mais je flippe aussi pour le port d'entrée de mon calculo....en fait je ne sais plus trop quoi penser....c'est à se la prendre et à se la mordre...

Bonsoir, comme promis voilà le dénoument de l'histoire.
CAPTEUR G28 HS , il est remonté à la valise chez VW.

Ils me l'ont donc changé, sous garantie, mais j'en ai eu quand même pour + de 200€ de main d'oeuvre, à 75€/h TTC de l'heure çà monte vite, ~3H facturées (dépose du G28, du démarreur, check électrique à l'oscillo, vérif régime BdV,....).
çà me fous les boules un peu pour le prix, par rapport au temps que j'ai (et vous aussi !) passé dessus mais je ne vais pas en rester là. Je vais préparer un courrier avec les copies de mes factures accompagnées d'une belle lettre.

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Sam 29 Aoû 2009, 14:32

Petits autres tests avant de retourner chez VW:
Mesures de tension au niveau du connecteur du faisceau de G28 (grosso-modo le câble qui sert à connecter G28, relié au calculateur si je comprend bien).

D'après mes mesures la broche 3 est la masse

Entre broche 1 et 3: 770 ohms
Entre broche 2 et 3: 3500 ohms
Entre broche 1 et 2: 4270 ohms

Contact éteint:
0V partout

Contact allumé / moteur allumé:
Entre broche 1 et 3: 5V
Entre broche 2 et 3: 5V
Entre broche 1 et 2: 0V

Ça m'a donc vraiment l'air nickel du côté du faisceau et du calculateur.
Les connecteurs ont l'air nickel également.

Que je branche ou non G28, même symptômes: allumage difficile et limitation dans les tours.

J'aurais bien tendance à penser qu'ils m'ont remplacer mon capteur G28 par un autre défaillant...

Ha oui, et j'ai également l'impression de consommer comme un porc, vu la descente vertigineuse de l'aiguille de mon niveau d'essence.

Je vous tiens au jus!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Lun 31 Aoû 2009, 16:35

Bon, super, je viens de passer dans un autre VW:
Je suis obligé de faire un nouveau diagnostic de 1H30 à 84euros/H pour qu'ils fassent le tour du problème. J'ai beau les aiguiller sur le problème de G28 qui ne fonctionne toujours pas, et que le faisceau et le calculateur ont l'air de bien fonctionner, ma parole n'a de toute façon aucune valeur à leurs yeux. Il faut de toute façon que je passe à la caisse avant toute chose. Et comme j'en ai marre de payer pour leur incompétences...

Si vous connaissez un VW dans la région parisienne qui est plus souple pour diagnostiquer un problème (qui vient d'être soit disant réparer), je suis preneur (en tout cas en province ils sont beaucoup plus concilient)...

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.4 an98 ] voiture qui broute

Message par neclicpasici le Lun 18 Jan 2010, 13:10

Hello:
G28 reremplacé ?? (ref pièce 030957147M) = toujours le problème;
Une semaine plus tard: contrôle faisceau = problème résolu:

j’ai eu la mauvaise surprise de constater que la réparation du capteur régime G28 m’a été quand même facturée alors qu’il a été re-remplacé pour rien.

J'ai fait suivre l'histoire au service client Volkswagen...
Merci pour votre aide!

neclicpasici
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : BZH
Emploi : Ingé son
Niveau technique automobile : Tout se démonte et se remonte!
Date d'inscription : 09/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum