Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 16:48 par rottweiller62

» presentation
Aujourd'hui à 15:57 par zobez

» Présentation
Aujourd'hui à 15:55 par zobez

» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:19 par m9r4ever

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Aujourd'hui à 13:42 par Felicien Piette

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 13:38 par BMW PASSION

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 11:53 par berticoyote

» presentation
Aujourd'hui à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 11:12 par leonidasXIII

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 10:56 par greg5129

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Aujourd'hui à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Aujourd'hui à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Aujourd'hui à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Aujourd'hui à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:40 par ced-46

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Aujourd'hui à 09:39 par mig52

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Aujourd'hui à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

[ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par motorsport92 le Mer 01 Juil 2009, 12:09

salut a tous
voila hier je suis descendu dans le sud avec ma 330cd de 2004. jamais eu de probleme de chauffe auparement ( en ville embouteillage clim ... jamais )
bref je prend l'autoroute et je m'appercoi que la voiture prend de la temperateur ( jusqu'au 2eme trait ) je m'appercoi que lorsque j'enleve la clim la voiture revien a 90°...
je continu je fait le test plusieur fois pour etre sur aucun doute la clim influ sur ma temperature moteur
je m'appercoi aussi que lorsqu'il y'a de grande monté la voiture prend aussi de la temperature pareil jusqu'au trait et revien a 90° apres pendant la descente.
cependant lorsqu'il y'a des embouteillage ou en ville la voiture ne monte pas dutout au dessus des 90° ...
je suis un peu emmerdé sachant que je doit reprendre la route se soir pour remonté sur paris...
est ce grave et surtout qu'est ce que ca peu etre
merci d'avance :)

motorsport92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par motorsport92 le Mer 01 Juil 2009, 12:10

g verifié la purge elle est ok

motorsport92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par sacha le Mer 01 Juil 2009, 17:11

Salut
Elle a combien km ta Bmw ? C’est très souvent la pompe à eau qui lâche et calorstat
Vu le prix de la pièce remplace les 2 pour êtres tranquille dans les bouchons

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par motorsport92 le Mer 01 Juil 2009, 19:33

justement le probleme c'est que dans les bouchons et en ville elle ne chauffe pas, seulement sur autoroute quand il fait chaud et que je met la clim ou alors qu'il y'a une grande monté

motorsport92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par DarkGyver le Ven 03 Juil 2009, 07:10

Re;

C'est très probablement le ventilateur auxiliaire qui ne s'enclenche plus!

Regardes si c'est le cas ou non!

Il se trouve devant ke radiateur de clim entre la grille et le radiateur moteur!

S'il ne fonctionne pas dès que tu mets la clim en route, alors il faut commencer par vérifier tes fusibles!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par motorsport92 le Lun 27 Juil 2009, 02:30

fusible ok
le ventilo fonctionne ( en tout cas il s'enclenche ... )
jsuis perdu :)

motorsport92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible

Message par DarkGyver le Lun 27 Juil 2009, 08:05

Re;

Le motoventilateur électrique fonctionne à plusieurs vitesses!

La première vitesse fonctionne, mais les autres ne fonctionnent peut être pas!

En fait les autres sont dépendantes d'une sonde de température de LDR!

Malheureusement je ne pex pas t'en dire plus.... pas le temps!*


Il faut vérifier cette sonde, ainsi que l'étage de puissance qui commande ce ventilateur!

Même si ce n'est pas un ventilateur intérieur, le principe de fonctionnement est le même que ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html

au lieu d'être commandé par un bouton, il est commandé par une sonde!

Et le ventilateur est celui à l'extérieur!

L'étage de sortie de puissance est fixé sur le motoventilateur lui même! (si je ne me trompe pas!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum