Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par astonmartin75 le Jeu 02 Juil 2009, 23:21

Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide car je ne souhaite pas me lancer dans des travaux inutiles et couteux.

Je possède une 525 TDS de février 1997, avec 260 000 kms, je vous retrace un petit historique avant de vous décrire mon problème :

En avril 2008, suite à des coupures moteurs aléatoires et à répétitions, j’ai changé la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir. (Problème réglé).

Toujours en avril 2008, je constate une fuite de diesel à la base des injecteurs, je change toutes les durites, et l’injecteur pilote pour lequel la fuite à perdurer malgré le changement de durite.

Donc plus de fuite, et plus de problème d’alimentation en carburant.

1. Or depuis cette époque, je perçois un ralenti plutôt instable avec un léger pic de régime qui revient une cadence régulière.
2. un tremblement du véhicule lorsque je roule, qui me contraint pour l’atténuer, et à l’éliminer à tirer sur les rapports de vitesse et accélérer franchement, et à maintenir cette accélération. Car dès que le régime moteur baisse les tremblements ressurgissent.
Lorsque je freine, je sollicite énormément le frein moteur (donc je tire sur le rapport de vitesse), toujours pour minimiser ces tremblements qui me secouent dans la voiture.
3. Je perçois également une sensation d’étouffement en première lorsque je souhaite démarrer à fond, c'est-à-dire que le voiture part très lentement et seulement ensuite vient la puissance habituelle.


Je soupçonne un problème de réglage moteur, de pompe à gasoil, mais je tiens à préciser que je ne suis pas mécano.
Mais je suis débrouillard et avec de bons conseils et une explication des tenants et aboutissants, j’ai toujours pu me débrouiller pour réparer les véhicule que j’ai eu entres les mains.

Merci par avance à tous de vos avis et/ou conseil pour régler ce problème

astonmartin75
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Gestionnaire
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Ralenti instable

Message par BMW PASSION le Ven 03 Juil 2009, 06:40

SALUT.

Je suis à peu sur que cela viens de ( l'actuateur de ralenti)
de ta pompe injection "Bosch"!!

Malheuresement pour toi"c'est une réparation" que tu peu pas
effectuer toi mêmes il faut passer soit par BMW (bonjour le prix).

Ou pasez par un [ Réparateur-Agréer Bosch ] qui lui vas changer
et régler ( que l'actuateur répation au côut plus résonnable) !!

Voila à toi de voir !

@+ JCB.

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 03 Juil 2009, 08:15


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par astonmartin75 le Ven 03 Juil 2009, 19:52

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à BMW passion et à Dark, pour vos infos, mais au vu du reportage de Dark, je me sens pas de taille, donc ça va être pour le Réparateur Bosch.

Juste pour ma culture personnelle, comment reconnaît-on un moteur 6 cylindres qui tournerait sur 5 cylindres ?

astonmartin75
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Gestionnaire
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 04 Juil 2009, 06:57

Re;

Sage est celui qui connaît ces limites!

Les ratés sont très réguliers et suivent exactement le régime du moteur!

De plus tu entends des "Pf" "Pf" "Pf" "Pf" réguliers à l'échappement!

Est ce le cas chez toi????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par astonmartin75 le Mar 07 Juil 2009, 20:36

Bonjour Dark,

Merci de t'intéréssé à mon cas, en effet je me pose cette question pour ma voiture.

Pour les ratés je n'ai pas le sentiment qu'ils soient réguliers. Par contre j'entends un "Brr, Brr, Brr " régulier en sortie d'échappement.

Pourquoi ta question ?

Ensuite pourrais tu me décrire ce qu'il se passe dans ce cas au niveau du moteur et ce qu'il faut faire pour y remedier.

Par ailleurs j'ai trouvé un réparateur pour l'actuateur qui fait des diags de pompe à injection et d'injecteurs, au vu des résultats, je ferai les réparations nécessaires.
A+

astonmartin75
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Gestionnaire
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par alexber91 le Mer 08 Juil 2009, 22:45

comme moi mais avant que je change mes bougies de préchauffe.

moi aussi j'avais l'impression que je marchais sur 5 pattes.
Démontes le collecteur d'admission d'air et tu verras.
Si tu as 1 des cylindres qui n'est pas encrassé (en général le 6e au fond pres du pare brise = bougie morte).

alexber91
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 10 Juil 2009, 18:05

Re;

Si les ratés sont très réguliers, alors tu peux aussi avoir un problème d'injecteur!

A vérifier avant de toucher la pompe à injection!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par astonmartin75 le Mar 21 Juil 2009, 22:15

Bonjour les amis,

Tout d'abord, merci pour le diag de BMW Passion, je sors de chez le dieseliste et ma voiture fonctionne de nouveau à merveille. C'était bien l'actuateur, le regime est de nouveau régulier et la puissance de retour.

Je ne vous cache pas que après m'être documenté sur le net, j'ai envisagé un temps de faire l'intervention moi-même. Tant ce problème est évoqué sur plusieurs autres forums.

Mais n'ayant personne d'expérimenté pour m'aider, j'ai laissé la voiture au professionnel. Par contre, j'ai récupéré l'ancien actuateur pour m'exercé (pas folle la bête).

J'essayerai de faire un reportage photo le plus détaillé possible.

Merci encore et longue vie à ce forum!!!!!!!!

astonmartin75
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : Gestionnaire
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] tremblements a regime intermediare (résolu)

Message par gec191 le Mar 21 Juil 2009, 22:34

Bonsoir,

c'est parfait et vite réglé,

fais de la pub pour le forum cela ne fera de mal à personne... lol!

A+ j'espère le plus tard possible ou à bientôt pour suivre les évolutions du forum...

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum