Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 19:32 par fabi186

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 19:32 par Laure B

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 19:26 par fabi186

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Ven 17 Juil 2009, 22:25

BONSOIR,
je suis nouveaux ce le forum je vient d acheter une 325tds de 1993 il y a environ 1 mois.
mon problement est aleatoire en generale il se produit apres environ 5 a 7 km en circulation en ville une fois le moteur a t° normale de fontionement.
travaux deja effectuer sur le vehicule :
remplacement de la pompe de gavage du filtre a air et du filtre a go.
nettoyage de la vanne egr et de la sonde de t°air .
controle visuel des injecteur et de tuyau de retour tout est ok. refection des fils de l injecteur pilote etat douteux .
suppression de la vanne egr pour essaie .
apres tous ca le probleme se reproduit toujours ?
par contre quand je roule sur route ou meme en ville sans circulation enfin que je puise pouser un peut la voiture dans les tours meme en respectant les limitaion de vitesse .
le probleme ne se produit pas ?
aves vous une idee ?
merci d avance . cordialement

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 18 Juil 2009, 12:00

Re;

Tu as très bien détaillé ce que tu as fait....

malheureusement tu ne dis rien sur les symptômes!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Sam 18 Juil 2009, 13:02

bonjour,
pardon voici les symptomes :
la voiture se met a brouter difficulter a monter en regime grosse fumee noir a l acceleration.
generalement ca se fini en callage avec allumage du voyant d injection.
ensuite je redemarre est ca repar normalement?
merci a +

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 18 Juil 2009, 14:03

Re;

Tu devrais essayer de débrancher la double sonde de température (sur la culasse!) pour voir si les symptômes sont exactement les mêmes!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Sam 18 Juil 2009, 14:22

ok
merci je vais essayer ca .
mais a mon avis j aurai pas le temps de faire l essaie sur route avant lundi .
j avais penser a l actuateur?
quand pense tu?
pour la sonde je tiend au courant du resultat apres essai.
merci a +

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Sam 18 Juil 2009, 14:36

re,
j ai oublier de preciser dans les symptomes quand ca se produit le ralentie passe 1500trm.

a+

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 18 Juil 2009, 17:13

Re;

Dans ce cas, le plus probable est un problème d'actuateur de pompe!
voir:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

ceci dit, essaies tout de même de débrancher la double sonde...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Sam 18 Juil 2009, 23:59

ok merci
je tente la double sonde et vous tiend au courant.
si c est actuateur je pourrait pas le faire avant 1 mois manque de temps je pense qu il faut prevoir environ 2 a 3 heures pour le faire ;si je doit passer par la je ferrais les photos manquante pour le sujet .
salut a +

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 19 Juil 2009, 08:33

Re;

Pas la peine de prendre ces photos!

Je les ai déjà recues!
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre la fiche à jour!

Ceci dit, de t'être proposé!

Prévois plutôt plus de 2 ou trois heures... Un imprévu est vite arrivé! (ceci dit si tout roule.... ce sera suffisant!)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Dim 19 Juil 2009, 13:17

bonjour,
merci encore pour votre aide;
petit question je ne sais pas si c est normale ou si ca peut avoir une liaison avec les sympthome au raleti 750trm mon indicateur de conso passe au dessus des trente litre enfin je ne voie meme plus l aiguile ?
a +

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Dim 19 Juil 2009, 15:33

re,
j ai fait un essai sonde debranchee aucune apparution des symptomes.
je rebranche la sonde demain .
je vais faire les essaies plusieur fois pour voir ce que ca donne car la voiture peut rouler plusieurs jours sans avoir aucun probleme .
salut a +

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 19 Juil 2009, 16:12

tout bon!

Pour ce qui est de l'aiguille de consommation , c'est normal!

A l'arrêt, elle consomme nettement plus de 30 litres ausx 100 !!!
Tout simplement car tu ne feras jamais 100 km à l'arrêt!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 20 Juil 2009, 07:03

Re;

La fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
a été mise à jour!
Penses à cliquer sur actualiser dans ton navigateur pour avoir la dernière version!

Ce document a été réalisé sur la base d'un travail de Roadrunner, puis complété grâce à la participation de : Le Vrac, Orphée et fdmgtt qui ont eu l'amabilité de prendre les photos manquantes permettant de détailler au maximum le travail.
Un grand merci à tous!


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par amrono2.7 le Mar 21 Juil 2009, 21:13

bonjour,
apparement le probleme vient bien de la sonde de t° eau debrancher depuis 3 jours aucun probleme avec la voiture .
je ne l ai pas rebrancher dans tous les cas je vais la remplacer je l ai commander pour le prix je vais pas me me prendre la tete et faire 36 essais de doute facon y pas beaucoup de place a lors autant la remplacer.
encore merci.
a +

amrono2.7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : roncq 59223
Emploi : vendeur pieces de rechanges
Niveau technique automobile : bac pro maintenace auto devenue vendeur pr mais toujours le besoin de metre les mains dans la graisse
Date d'inscription : 15/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 23 Juil 2009, 07:57

Re;

Il est clair que si tu as un doute, alors autant la remplacer!

Dis nous dans quelques jours si le prob est bien résolu!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum