Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 09:55 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 23:33 par albatros

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Mar 17 Jan 2017, 20:24 par toto57

[ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par myck_33 le Mar 21 Juil 2009, 00:24

Bonjour bon aprés recherche sur le forum je n'ai trouver aucune aide a mon probleme. Voila j'ai refait mon moteur ( resurfacage de la cullase, soupapes changées, joint de culasse, injecteurs tarés, distribution sauf galet tendeur oups, segments, coussinets de bielles, coussinets de lignes, deglacage des cylindres) enfin la total du moins presque. Le moteur remonter je roule a peu pres 200km voyant de pression d'huile s'allume du a un faux contact. Le demarage a froid et nickel (bougies neuves) mais a chaud obligée d'accéléré au bout de 3 seconde (3 seconde c'est long sur un démarreur compter dans la tete vous vérez lol) alors pour sa je pense a mauvais calage de distribution est ce possible mais pas par ma faute par la chaine je l'ai acheter sur oscaro elle a le meme nombre de maillon mais legerement plus petit.

Bref le probleme n'est pas la ce matin je demarre et la voiture monte a 1700tr/min toute seul et redescent au regime normal et le voyant d'injecteur allumé vu quel été froide j'ai roulé molo et 10 min aprés j'accelere bien et la pas de puissance un bon v6 diesel des année 80 sans turbo je coupe le conact en roulant je le remet et la le voyant s'éteint et la voiture remarche parfaitement je la pose arriver au travaille je redemarre le voyant allumé et la couper le contact ne marchait pas alors j'insiste je le fait pendant 2 min et je remarqu que ma voiture par exemble a 1000tr/min en 4 eme a 40km/h quand je remet le contact le voyant est eteint mais la voiture accelere seul jesqu'a 1500 et donne un accou et le voyant d'injection s'allume et cela a chaque fois que je coupe le conact. sur ce 3 injecteur fuit au niveau des joint pare feu (1) et les 2autres a leurs jonction car l'injecteur est en 2 parties. je resere le 1er pas de fuite le 2 eme je le demonte je reser l'injecteur en lui meme et le 3 eme la meme oération je demarre et la juste le 2eme continu a fuire le voyant reste toujours allumer sachant que j'ai fait 1200km depuis 1 semaine qu'elle est remonter et cela fuiyer deja sauf 1 celui qui meme en le resserant fuit toujours. Sachant que l'injecteur pilotes n'a pas de cable denudé en revanche je n'ai pas verifier la dde. j'ai rouler ensuite et pareil peete de puissance et au bout de 3 minute a faire jou jou avec le contact sa remarche. J'ai devissé les arrivées de gazoil sur injecteur elle pisse toute bien donc la pompe envoie bien (j'en ai meme eu dans les yeux). Alors plusieurs soucie j'ai besoin de votre aide s'il vous plait je vien de dépenser 2000€ de piece et beaucoup de de temps passer dessu j'ai plus de sous alors j'espere que c'est un ptit truc. Je pense a sois un relais car j'ai eu des probleme au debut du remontage mais je l'ai ai tous nettoyer au nettoyant contact et bien souffler. Il faut savoir que en 1 semaine j'ai passer le moteur 2 fois au karcher et j'ai griller la sonde de pression d'huile a cause de sa ou les fil je ne sais pas le voyant ne s'allume plus en tout cas. Ensuite peut etre un mauvais calage du a peut une chaine mauvaise. Ou peut etre injecteur pilote mais je vois pas pourquoi du jour au lendemain. Voila si vous pouvez m'aidez je vous en seriez trés redevable merci beaucoup.

et désolé pour ce roman. cheers

J'oublier la caisse a 300000km le moteur est un moteur de td mais avec turbo et intercooler il a 220000km et maintenant qu'il ai refait on pourrait presque dire 0.

myck_33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : élevé
Date d'inscription : 20/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par gec191 le Mar 21 Juil 2009, 14:22

Bonjour,

tu as tellement fait d'intervention sur ce moteur que les sources de panne ou dysfonctionnement sont multiples... scratch
c'est sûr que la karcher ils n'aiment pas bien... Evil or Very Mad
déjà régler le problème de fuite injecteur et après tu vois...
pour ce qui est du démarrage à froid et à chaud c'est un autre problème que tu régleras plus tard...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par myck_33 le Mar 21 Juil 2009, 17:14

salut gec191 merci d'avoir repondu alor j'ai reparé la derniere fuite d'injecteur au travail aujourd'hui.et sa le fait toujours. Et la je suis sur la route des que j'arrive chez moi je test le relais d'injection et si c'est pas lui je la passe a la valise chez un pote ce soir. Juste pour info la voiture consomme 10l a 90kmh pedal a fond j'etais a 23 il y a 2 jour. Voila.merci

myck_33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : élevé
Date d'inscription : 20/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par myck_33 le Mar 21 Juil 2009, 21:08

Bon j'ai tester les relais B et C et ils ont lair d'etre griller mais si je les enleve la voiture ne demarre plus je vais quand meme les changer demain.

myck_33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : élevé
Date d'inscription : 20/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par gec191 le Mar 21 Juil 2009, 22:16

Bonsoir,

ok tiens nous au courrant,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par myck_33 le Jeu 30 Juil 2009, 23:02

bonsoir bon le probleme était resolu de la pate a joint qui boucher l'aspiration de la pompe a gazoil dans le reservoir voila merci a tous quand meme si vous avez un jour ce probleme regarder là et si elle demarre mal raison de plus.

myck_33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : élevé
Date d'inscription : 20/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par le vrac le Ven 31 Juil 2009, 23:35

tu as démonté ton reservoir??j'ai pas tout compris là!d'ou elle vient cette pate?
pour ce qui est de la chaine c'est normale qu'elle soit plus courte: elle est neuve.
elles ont toutes les 2 le meme nombres de mailles mais ta vieille chaine s'est allongé avec les km , la chaleur....., ce qui est tout a fait normal!!

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)

Message par gec191 le Sam 08 Aoû 2009, 19:39

Bonsoir,

non mais c'est bon, la chaîne l'a inquiété car il venait de la changer et vieille/neuve elle n'a pas la même gueule... et vu que son moteur merdait il avait pensé à cela... normal... scratch
par contre, oui, la pate à joint je ne vois pas non plus... scratch mais peut-être a-t-il fait d'autres opérations qui ont pu créer d'autres pannes qu'il découvrira au fur et à mesure...

A+ bon boulot quand même...

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum