Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 07:51 par Laure B

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

[ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Sam 25 Juil 2009, 08:34

Salut à tous, voilà j'expose mon problème sourvenu hier soir avec ma 330 XDA touring de 2002, en espérant trouvé de l'aide.
En rentrant d'allemagne j'en ai profité pour pousser le moteur sur autoroute non limitée en vitesse je précise,
j'ai poussé la 4ème jusque 180 km/h pour enchainé avec la 5ème, mais là, plus de puissance niveau du moteur.

La voiture a commencé à ralentir jusque 100km/h et impossible de rouler plus vite.
J'ai donc pris la première sortie et je me suis arrêté laissant le moteur au repos un petit quart d'heure.

En redémarrant, j'ai entendu du bruit provenant du pot d'échappement (un bruit de casserole, feraille).
En mettant quelques coup de gaz je me suis rendu compte qu'un nuage de fumée blanche sortait du pot, mais uniquement lorsque j'accélère.
Au ralenti aucune fumée. J'ai donc appelé un pote qui est venu me dépanner.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Par ou dois je commencer? Catalyseur? Débimètre d'air? Turbo?

Merci d'avance pour votre aide.

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par DarkGyver le Sam 25 Juil 2009, 08:54

Re;

A mon avis, il y a eu surchauffe, et la DDE s'est mise en sécurité!
ou
turbo HS

Est ce que la fumée sent l'huile ou ne sent pas grand chose????

Est ce que le niveau de LDR a baissé???

Est ce que le circuit de LDR est sous pression à froid???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Sam 25 Juil 2009, 09:00

Merci Darkgyver d'avoir répondu aussi rapidement.
La fumée n'a aucune odeur d'huile et le LDR n'a pas baissé...

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Sam 25 Juil 2009, 09:07

Est il possible que le catalyseur soit cassé ?

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par DarkGyver le Sam 25 Juil 2009, 09:14

Re;

Pour le savoir, il suffit de mettre des gants et de taper avec la main sur le cat!

S'il est HS, tu entendras un bruit de porcelaine cassée!

Mais normalement un cat cassé ne provoque pas de fumée, ni ne bloque la vitesse à 100 km/h !!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Sam 25 Juil 2009, 09:16

Ok, je vais vérifier tous ça avec un ami mécano, et je vous tiendrez au courrant des évènements. Merci

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par DarkGyver le Sam 25 Juil 2009, 09:20

De rien!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Dim 26 Juil 2009, 11:27

Salut, ça y est moteur démonté ce matin, résultat des courses:
Vanne EGR encrassée, mais surtout TURBO foutu, l'élice à du jeu de partout.
Si quelqu'un connait un site ou a un bon plan pour un turbo,
je suis preneur.
Merci

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par DarkGyver le Dim 26 Juil 2009, 11:56

Re;

Se méfier des bons plans en ce qui concerne les turbos!

En tout cas, il faut en acheter un avec garantie, et vérifier qu'il n'a pas de jeu avant de le monter!

Nous avons déjà eu le cas sur le site de turbos "neuf" (échange!) qui étaient HS dès les premiers kilomètres!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Lun 27 Juil 2009, 11:12

Pour la petite histoire, turbo commandé ce matin chez Berwald AD APS. Livraison prévu ce mardi matin, cool hyper rapide. Turbo au prix de 877€ TTC remisé.

Parcontre j'ai réalisé un devis par curiosité chez BMW H57, le même turbo vaut 1800€ TTC.
J'ose même pas imaginer la facture du turbo + main d'oeuvre. On doit largement avoisiner les 2500€, voir plus...

La suite cette semaine, une fois le turbo remonté, @+

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Mer 29 Juil 2009, 23:05

Vanne EGR néttoyé, et Turbo neuf installé ce matin.
Mise en route du véhicule et là un gros claquement niveau moteur.
Peut-il sagir d'un ou plusieurs injecteurs défectueux ?
A savoir que le moteur ne claquait pas avant le démontage.
Merci.

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par lawson le Jeu 30 Juil 2009, 01:36

claquement(s) à quel(s) niveau? et la vanne tu l'a bien remise comme elle l'était précédemment?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Jeu 30 Juil 2009, 08:12

Oui la vanne EGR est correctement remonté.
Le claquement provient du haut moteur

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par DarkGyver le Mar 18 Aoû 2009, 10:20

quoi de neuf docteur???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par Civel le Lun 24 Aoû 2009, 10:21

En contrôlant le turbo cassé, on c'est rendu compte q'un bout de l'écrou qui maintient l'hélice du turbo à disparu... Ce dernier doit à mon avis se balader dans le moteur ou s'être logé sur un piston qui martèle la culasse d'où ce claquement.
En tout les cas le véhicule va être déculassé chez le concesionnaire.

Civel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 57990
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330xda M57 an 2002 ] perte de puissance, bruit de pot cassé, fumée

Message par DarkGyver le Jeu 27 Aoû 2009, 12:00

Re;

C'est pas impossible, mais ceci est relativement rare tout de même!

En général les morceaux restent coincés dans l'intercooler!


As tu eu du neuf après déculassage???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum