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[ BMW E46 328ci an 1999 ] ralenti instable à froid

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voyons [ BMW E46 328ci an 1999 ] ralenti instable à froid

Message par organix_57 le Jeu 30 Juil 2009, 22:58

Bonjour à tous! Voila depuis que j'ai acheté ma 328ci j'ai le ralenti instable à froid uniquement (je ne l'avais pas remarqué car voiture chaude quand je l'ai acheté..) le régime baisse d'un coup et remonte immédiatement sans jamais caler. A chaud le moteur tourne comme une horloge , ralenti stable à environ 800tr/mn. J'ai entendu parlé de la sonde de température eau/huile. J'ai changé cette sonde (12€) et ça ne l'a plus fait la 1ere fois mais c'est revenu tout de suite après (toujours à froid uniquement). Que faut -il faire à votre avis? Ça peut être grave? Sachant que quand je démarre, j'ai le voyant d'huile qui se rallume jaune pendant 15 secondes et se coupe.( à chaque démarrage du moteur et niveau d'huile au max).
Je ne sait pas quoi faire... confused
Merci de votre aide :poto:

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Message par BMW PASSION le Ven 31 Juil 2009, 08:31

BONJOUR.


A mon niveau de diagnostique je proposerais 3 contrôles :

en 1 vérifier l'étanchéité du circuit de dérivation en air du ralenti .

en 2 contrôler électriquement "l'actuateur de ralenti" équipé d'un moteur (pas à pas )
pièce n°7 sur catalogue PRA
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=11_2195&hg=11&fg=40

en 3 vérifier si l'actuateur fonctionne mécaniquement ( encrasement grippage) !!

JCB

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Message par organix_57 le Ven 31 Juil 2009, 15:54

Merci de ton aide! Je vais demonter le cache plastique et regarder sur les bobines au dessus des bougies voir si il y'a une fuite d'air.. je vous dis ça dès que c'est fait!

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Message par organix_57 le Mar 04 Aoû 2009, 18:44

Voila j'ai donc démonter le cache en plastique pour vérifier l'étanchéité mais en fait je ne sais pas trop ou regarder... il y' a les tuyaux qui vont au bobines ainsi que plein de tubes avec des fils à l'intérieur... avez vous une photo pour voir ou regarder exactement? Je démonterai l'actuateur dès que j'aurais le temps , par contre on dirais qu'il n'est pas au même endroit que sur la revue technique de darkgyver. Quelqu'un aurait il une photo aussi ? flower
Merci beaucoup!

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Message par gec191 le Mar 04 Aoû 2009, 23:30

Bonsoir,

regardes mieux le lien que t'a mis "BMW PASSION", il ne te parle pas de bobine....

A+

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Message par organix_57 le Mer 05 Aoû 2009, 11:44

Je parle des bobines, mais c'était pour le petit 1 que BMWPASSION m'a demandé de controler en 1er, maintenant je vais controler le petit 2, c'est a dire l'actuateur de ralenti

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Message par BMW PASSION le Mer 05 Aoû 2009, 14:17

RE.

Relis bien mon post en 1. je t'ai demandé de contrôler [ le circuit de dérivation en "air"du ralenti]
c'est à dire étanchéité et état des durites et tuyaux .

à suivre Question http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=11_2195&hg=11&fg=40

Cordialement JCB

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Message par organix_57 le Mar 11 Aoû 2009, 00:44

Bon j'ai essayer mais je n'ai pas réussi à démonter cette pièce..(je ne doit pas être doué ^^) J'ai démonter la pièce 6 et on a le trou (ou ça sent l'essence) puis je suis bloqué.. sur la revue technique ce n'est pas le même model même si c'est écrit m52 ce n'est pas pareil. Je ferai une photo.

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voyons Re: [ BMW E46 328ci an 1999 ] ralenti instable à froid

Message par gec191 le Mar 11 Aoû 2009, 12:10

Bonjour,

ok on t'attend...

A+

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