TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
neo30
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Mar 04 Aoû 2009, 12:32
bonjour à tous,

Omega 2,5 td cd de 1996,385 000 kms.

De retour sur la toile,je reviens vous demandez votre avis sur une petite anomalie sur mon vehicule.
A cette époque les voitures souffrent de la température exterieur surtout quand on réside dans le sud et la mienne en fait partie.
Je vous explique les symptomes: quand je roule normale à 90/100 kmh l'aiguille de t° reste stable 90°,par contre sur autoroute à 130/150 kmh l'aiguille monte à 95° voir 98° en montée pour redescendre dès que je lève le pied.
Pour info le thermostat ainsi que la pompe à eau sont neuf.
voila je souhaiterai votre avis sur ce petit souci,si vous avez deja rencontré ce problème.

PS: désolé pour cette absence mais comme vous savez avec les FAI on ne fait pas ce qu'on veut.A la suite d'un démenagement dans un nouveau lotissement en construction france telecom ne pouvez pas m'installer le téléphone.(5 mois sans internet quelle merde.........).

Voila merci à vous pour vos conseil et vos réponses.
avatar
charlie46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : cahors
Emploi : technicien de maintenace
Niveau technique automobile : touche a tout
Date d'inscription : 02/01/2009

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Mar 11 Aoû 2009, 18:57
salut
je suis dans le même cas que toi malgré pompe a eau et thermostat neuf j ai nettoyer le circuit de refroidissement et ça a améliorer un peut les choses est ce que ta voiture est équiper d une puce ou pas ?
a plus
néos
néos
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Technicien Pilote Opel
Niveau technique automobile : 5. C'est mon métier
Date d'inscription : 01/06/2007

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Mar 11 Aoû 2009, 21:05
Sur ce modéle, le ventilateur est un visco coupleur. Si le visco est HS le ventilateur tourne mais sans puissnce car il n'est pas embrayer, il tourne simplement grace a la force centrifuge de la poulie. Faite controler le visco si votre moteur chauffe
avatar
neo30
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Mar 11 Aoû 2009, 22:05
bonsoir a vous,

Juste une petite précision pour eviter les doutes.

pompe à eau:ok
thermmostat:ok
visco coupleur:ok (je l'entend quand il s'enclenche car cela fait un bruit de turbine)
ventilateur auxiliare:ok les deux s'enclenche dès que la température monte au alentour des 95° passé.
et pour finir j'ai nettoyé le radiateur a l'eau pendant 1H00,le tuyau dans l'orifice du haut coté batterie en laissant couler par le bas.

voila aprés avoir fait tout cela,ça fait toujours pareil donc du coup, ben je lève le pied.

merci pour vos info et au plaisir de vous relire.

PS: pour charlie46,non elle ne dispose pas de puce elle est d'origine et elle marche bien malgré sont kilométrage.

Encore merci et bonne soirée [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14
néos
néos
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Technicien Pilote Opel
Niveau technique automobile : 5. C'est mon métier
Date d'inscription : 01/06/2007

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Mer 12 Aoû 2009, 09:54
Pour tester le visco le meilleur moyen et de mettre le moteur froid en route et de bloquer ( en faisant trés attention!!!!) le ventilateur avec un morceau de bois que tu tiens en main.
Plus le moteur chauffe et plus le ventilateur doit pousser sur le bout de bois pour tourner.
Si le moeur en température tu ne sent pas une bonne résistance de la part du ventilo, le visco est mort.
Autre chose aussi c'est de demonter les radiateurs pour enveler la merde dans le nid d'abeille en passant un coup de karcher dessus. C'est incroyable se que l'on peut trouver entre les radiateurs.
avatar
neo30
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Mer 12 Aoû 2009, 21:50
bonsoir neos,

J'ai précisé pal mal de choses dans mon message précédent et je viens aujourd'hui confirmer ce que tu me demande de faire,le visco est bon et le radiateur a etait nettoyer aussi.Avant de mettre ce post j'ai quand meme verifier ce que dit DarkGyver par rapport a la fiche de surchauffe moteur.

voila bonsoir à toi,en espérant que tu as la solution miracle à mon petit souci.

bonne soirée A+ [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14 [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Super14
avatar
NEFERT46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : cahors
Emploi : marin d etat
Niveau technique automobile : pas trop mauvais
Date d'inscription : 14/08/2009

[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend) Empty Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

Ven 14 Aoû 2009, 22:34
Salut tout le monde,

Je travaille dans la marine nationale et pour tous les problèmes de chauffe moteur, on rince les échangeur (radiateur eau de mer-eau douce)
en les faisant tremper pendant une nuit avec du vinaigre d alcool blanc : le vinaigre ne bouffe pas les joints, contrairement au détartrant classique.
Pour info, mon oméga ne dépasse pas les 95°C de température moteur.
Amicalement
Nefert
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum