Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par leplagiste64 le Mar 04 Aoû 2009, 21:13

bonsoir tous le monde
Voila je rencontre un soucis avec ma bmw depuis 2 semaines, de temps en temps lorsque que la voiture et chaude et que je rétrograde pour doubler
le moteur se met a faire des secousses (perte de puissance, monter en régime par a coup) et lorsque que je m'arrête en laissant tourner le moteur le ralentis oscille entre 500 et 800 trs
je précise aucun voyant allumer sur l'odb

Aussi je possède une valise de diagnostique qui m'indique le défaut suivant:

P0302 Generic cylindre 2 misfire detected

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou aurez une idée du problème car je ne voit pas ?
Ah oui j'oublié je viens de remplacer la bobine d'allumage, après je ne sais pas l'ordre des cylindres, faut il partir du parechoc ou bien de la boite?

les bougies ont étais remplacer a 120000 km et la voiture totalise 136000 km; je roule au SP98 exellium et tous les filtre sont neuf

En espérant avoir était le plus précis possible.

leplagiste64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : lons
Emploi : technicien de maintenance ascenseurs
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par gec191 le Mar 04 Aoû 2009, 23:21

"Ah oui j'oublié je viens de remplacer la bobine d'allumage, après je ne sais pas l'ordre des cylindres, faut il partir du parechoc ou bien de la boite?"

Bonsoir,

il est sûr que si l'ordre d'allumage n'est pas respecté, le moteur tourne moins bien,
il me semble que c'est 1 5 3 6 2 4 de mémoire...en partant du volant moteur, je pense...
mais n'y aurait-il pas une bobine par bougie... scratch

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par leplagiste64 le Mer 05 Aoû 2009, 08:05

bonjour,

il y a bien une bobine par bougie, mais en fait g un doute sur la position du cylindre 2 . est ce le deuxieme en partant du volant moteur ou bien le deuxieme en partant coter radiateur ?

leplagiste64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : lons
Emploi : technicien de maintenance ascenseurs
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par gec191 le Mer 05 Aoû 2009, 09:49

Bonjour,

"en partant du volant moteur" ... comme j'ai déjà répondu...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 05 Aoû 2009, 11:37

Bonjour !

Désolé mais chez Bmw toujours N° 1 coté distibution ordre allumage 1 5 3 6 2 4

lire les fiches techniques.

JCB


PS. Contrôle sur osciloscope pour repairer bobine "deffecteuse" !

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par leplagiste64 le Jeu 06 Aoû 2009, 12:01

merci pour ces reponse, je vais inverser 2 bobine
je vous tiens au courant de la suite

leplagiste64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : lons
Emploi : technicien de maintenance ascenseurs
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par gec191 le Sam 08 Aoû 2009, 15:09

Bonjour,

effectivement, je n'avais pas vérifié...

apparemment toutes les BM ont le cylindre n° 1 coté distribution donc comme tu le dis "le plus près du radiateur..."
de toutes façons si tu avais tout mélangé elle ne démarrerait pas...et tu aurais été alerté par la longueur des fils des bobines...

A+ bon courage...

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 08 Aoû 2009, 16:18

SALUT


En faisant un peu d'humour je dirais que si sa "Bmw" fonctionne correctement

notre ami "Le Plagiste 64" pourras nous renvoyer "L'ascenseur" !!

Cordialement JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par leplagiste64 le Ven 21 Aoû 2009, 07:55

bonjour,

voila j'ai trouver mon problème en fait s'était bien la bobine du cylindre numéro 2 qui étais hs, remplacer et pas de problème depuis (200 km), j'ai aussi remplacer le capteur d' acc coté admission car j'avais des petites coupures lors des accélérations et maintenant nickel
Merci pour votre aide, ainsi que pour le tuto sur le remplacement du capteur qui ai très bien fait

leplagiste64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : lons
Emploi : technicien de maintenance ascenseurs
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 21 Aoû 2009, 12:37

SALUT .




Compliments c'est le"résultat" des gens qui réfléchissent et écoute

les conseils des autres !!!!



BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] moteur tourne sur 5 cylindres (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Aoû 2009, 18:28

Re;

Content que ton prob est résolu!!
de noius avoir tenus au courant pour la suite!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum