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[ BMW E46 320d-330d ] Supprimer Swirl-Flaps ( tuto )

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Message par Wikipedia31 le Mer 5 Aoû 2009 - 17:46

Bonjour à tous,
J'ai lu un sujet d'infiniteros sur forum auto qui pour prévenir l'ingestion des volets d'air dans un cylindre, les a tout simplement supprimés. Le risque de casse moteur à cause des volets devient nul sans avoir à changer la pipe en entier pour des volets "renforcés":

je pompe aussi des photos:

http://e21.xooit.fr/image/46/b/b/2/25072009198-1164260.jpg.htm

http://e21.xooit.fr/image/26/6/f/c/25072009197-116424f.jpg.htm

http://e21.xooit.fr/image/26/a/2/3/25072009196-1164246.jpg.htm

La seule technique réversible pour procéder à leur ablation (suppression), donc sans détruire les axes des volets, est de remplacer les ensembles volets-supports par des plaques ajustées et équipées du même joint torique:

Les grosses plaques pour pipe avec volets renforcés et les petites plaques pour pipe avec volets standard (je suppose..)

On désaccouple donc toute la tringlerie de manoeuvre de ces volets pour mettre ces bouchons metalliques à la place, une fois remonté ça donne ceci :


Si je poste ici ce message c'est pour connaitre une adresse en france pour commander ces pièces de substitution (s'il en existe une!) ou encore les dimensions qu'elles doivent avoir. Si me procure ces pièces je ferais des photos de leur montage sur un 4 cylindres M47.

Merci d'avance et à bientôt !

Wikipedia31
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Message par gec191 le Sam 8 Aoû 2009 - 19:49

Bonsoir,

je ne sais pas si en France c'est fabriqué mais il y a une boite en UK qui fait ça, je joins l'info en pdf :
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
A+

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Message par Wikipedia31 le Dim 9 Aoû 2009 - 1:26

Re;

En lisant en détails ce pdf et d'autres documentations j'ai compris sans démonter mon admission que je suis dépourvu de flaps (uniquement les version TU des moteurs en ont)

Néanmoins, au prix où pmwltd sort des pièces aussi simples, c'est dommage qu'aucun Francais ne se soit penché dessus, surtout que de l'alu est amplement suffisant à cet endroit surtout qu'il remplace une pièce en plastique.

Au pire je prendrai les choses en main le jour où je passe à une 330CD

Wikipedia31
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Message par gec191 le Dim 9 Aoû 2009 - 13:27

Bonjour,

si ce système est mis en place dans le but de soit-disant moins polluer, tu penses bien qu'aucune boite française ne va se lancer là-dedans, en ce moment où l'on vient de se rendre compte (trop tard...) que la planète se rechauffe depuis plus de 50 ans... ce ne serait pas politiquement correct...

A+
PS : si cela t'intéresse, il y a d'autres solutions encore moins chère...je peux te joindre le lien...

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voyons Re: [ BMW E46 320d-330d ] Supprimer Swirl-Flaps ( tuto )

Message par lawson le Dim 9 Aoû 2009 - 22:34

slt j'ai une 330d de fin 2000 et je voudrais savoir si je suis concerné par ces volets d'air? si c'est le cas est-il important de les condamner? Merci pour ta réponse. cordialement.

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voyons Re: [ BMW E46 320d-330d ] Supprimer Swirl-Flaps ( tuto )

Message par gec191 le Dim 9 Aoû 2009 - 22:54

Re Lawson,

les modèles et les dates sont inscrites sur le fichier dont le lien est plus haut.
à priori la tienne n'est pas concernée si tu as une BVM...

le topic a été ouvert par Wiki donc quand tu postes dessus tu t'adresses à lui...

A+

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Message par lawson le Dim 9 Aoû 2009 - 22:58

justement j ai regardé le lien et je pense être concerné car moi c'est B.V.A., et c'est donc pour cela que je voulais savoir si c'est vraiment important de les condamner... Merci.

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Message par gec191 le Dim 9 Aoû 2009 - 23:40

Re,

c'est vrai qu'avec les différents modèles ce n'est pas évident pour y trouver une logique de montage ou non...

sur la RTA il est spécifié que cela existe sur les BVA,
merci de nous l'apprendre car on ne peut pas deviner...
apparemment il y a eu des modèles 99/00 en BVA qui ont reçu ces clapets et un échangeur t° eau/EGR ????
renseignes toi chez BMW pour la prise en charge de l'échange collecteur, ils sont au courrant du problème et te mettront un renforcé....il faut négocier...

A+

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Message par lawson le Dim 9 Aoû 2009 - 23:48

ok merci bcp, et donc si on a l'echangeur on n'a pas forcement les clapets si j'ai bien compris? à mon prochain passage chez BMW je me renseignerai. Merci.

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Message par gec191 le Lun 10 Aoû 2009 - 0:18

Re,

je ne sais pas faut voir...

avec ton n° de série BMW te diront tout ça,
ou alors tu fouilles un peu dans ton moteur...

A+

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Message par lawson le Lun 10 Aoû 2009 - 0:47

je regarderai tout ça la semaine prochaine car là je rembauche demain soir et je rentre que vendredi.... merci.

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Message par gec191 le Lun 10 Aoû 2009 - 1:00

ok,

A+ bon courage...

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Message par infiniteros le Jeu 17 Juin 2010 - 17:30

Tiens tiens ces photos me disent quelquechose




Si besoin d'aide ou d'info

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Message par jonath2909 le Dim 10 Fév 2013 - 15:43

Bonjour à tous, alors j'ai une petite question, sur le TUTO plus haut dans le sujet on peut voir Wikipedia31 effectué l'ablation des volets d'admission, mais il y a 2 tailles sur le TUTO, je suppose que c'est du 32 mm et du 22 mm.
Je souhaite faire la même chose sur mon véhicule, un BMW 330cd, année 2004, 204cv. Mais la question que je me poses, quel es la taille de mes clapets? Merci a ceux qui prendrons la peine de m'aider :)

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Message par BMW PASSION le Dim 10 Fév 2013 - 17:38



Salut !



Je pense que pour avoir ,de plus amples renseignements sur cette modification le mieux ,
c'est d'envoyer un "message privé " à Wikipedia31 !

PS :personnellement je ne vois pas ou est l'intérêt de cette transformation ?

Voila A +

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Message par jonath2909 le Dim 10 Fév 2013 - 18:20


ba l'intérêt de cette transformation c'est pour éviter que ses maudit clapets tombe dans le moteur et que ton moteur soit HS, le probleme es bien connu depuis longtemps mais bien-sur BMW France ne prend pas en charge les frais même si c'est un défaut constructeur :(

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Message par BMW PASSION le Lun 11 Fév 2013 - 11:10

jonath2909 a écrit:
ba l'intérêt de cette transformation c'est pour éviter que ses maudit clapets tombe dans le moteur et que ton moteur soit HS, le probleme es bien connu depuis longtemps mais bien-sur BMW France ne prend pas en charge les frais même si c'est un défaut constructeur :(

RE


Oui effectivement ,il semblerait y avoir u quelques cas recensés sur les premiers modèles ,mais depuis bmw
à très certainement apporté une modification ,car je crois savoir que ces clapets étaient en tôle et cassaient
mais à ce moment la j'avais déjà quitté le réseau !

Mais je vais retourner à la concession ou je travaillais pour en savoir ,un peu plus à ce sujet et les
bmw E.46 320d et 330 d concernées ,moteur M.47 et M.57 ?

Je ne manquerais pas de te tenir au courant !

A bientôt

PS : ta bmw étant une 330cd de 2004 a le moteur M.57.N nouvelle version

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voyons RE

Message par jonath2909 le Lun 11 Fév 2013 - 21:38

BMW PASSION a écrit:
jonath2909 a écrit:
ba l'intérêt de cette transformation c'est pour éviter que ses maudit clapets tombe dans le moteur et que ton moteur soit HS, le probleme es bien connu depuis longtemps mais bien-sur BMW France ne prend pas en charge les frais même si c'est un défaut constructeur :(

RE


Oui effectivement ,il semblerait y avoir u quelques cas recensés sur les premiers modèles ,mais depuis bmw
à très certainement apporté une modification ,car je crois savoir que ces clapets étaient en tôle et cassaient
mais à ce moment la j'avais déjà quitté le réseau !

Mais je vais retourner à la concession ou je travaillais pour en savoir ,un peu plus à ce sujet et les
bmw E.46 320d et 330 d concernées ,moteur M.47 et M.57 ?

Je ne manquerais pas de te tenir au courant !

A bientôt

PS : ta bmw étant une 330cd de 2004 a le moteur M.57.N nouvelle version
OK sa roule, Merci en tout cas

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Message par BMW PASSION le Mar 19 Fév 2013 - 23:30


Salut !


Comme promis je me suis renseigné "à la source ",et il m'a été répondu que
à partir de la production millésime 2004 , les axes de ces volets sur collecteur
d'admission ont été modifiés ,mais je n'ai vu aucune SI de bmw-AG qui le confirme .

Voila @+

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Message par bleualpine le Mer 20 Fév 2013 - 2:43

Salut

En gros le problème est connu sur les véhicules de début 2002 à 200fin 2004. Le mieux est de démonter la pipe pour connaitre la dimension mais aussi savoir si tu n'as pas une pipe nouvelle génération ( clapets plus épais ).

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