Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Mar 18 Aoû 2009, 22:39

Bonjour a tous !

voila ayant pris en main ma 320d recemment j'ai desuite vu qu'elle n'a rien dans le sac pire qu'une 309d!!

Bref étant mécano subaru et connaissant bien les turbo j'ai jeté un oeil sur le system bm.

Donc un turbo a géo variable (connaissez vous la ref du trubal?)
un soléno avec une pompe a vide si j'ai bien vu...

Bref j'avais la durite qui va du reservoir de vide a la grosse durite de dépression relié au mastervac completement percée, déchirée...




par ça :


J'ai donc remplacé le moindre bout de durite 3mm noir qui été present, sur le soléno du turbo, celui de l'egr qui d'ailleur a été nettoyée car bien pourrite au passe! Du charbon j'ai sorti....
je l'ai aussi bouchonner au niveau de la durite en dur couleur alu relié a l'egr.

D'ailleur comment vérifier que l'egr fonctionne manuellement???

donc ensuite remontage et démarrage, j'ai enchaine avec 60km d'autoroute a 120/140 ça pousse mieux mais a partir de 3000tr seulement...
Dites moi que ce n'est pas normal!!!!??
Cela ne devrait pas décoller vers 1500tr.?

A quel régime doit il décoller normalement?

De toutes façons, ce que je vais faire cette semaine c'est remplacer mon débimètre puis voir ce que ça donne..

Auquel cas ou cela ne resoudrait pas le probleme j'entreprendrais de démonter le turbo et de nettoyer cette géométrie variable en espérant que ça dure dans le temps.

Si certains on des avis ou sont passé par la n'hésitez pas !!!

Perso mon avis c'est que il a du rouler tellement longtemps avec cette durite de vide percée que la géo variable ne s'actionnait plus et donc grippage du turbo.


Si vous avez des astuces ou une fiche technique pour démonter le turbo, ne serait ce que la marche a suivre pour les caches de protection a enlever.

Merci pour tout je vous tiendrais informé avec quelques photo... Cool
PS: j'ai teinté ma lunette arr hier thermoformée j'ai galéré mais c'est top !





Dernière édition par roulio34 le Mer 19 Aoû 2009, 00:55, édité 1 fois

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par lawson le Mar 18 Aoû 2009, 23:43

un peu moins haute de l'avant (même bcp) serait mieux.....

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Mar 18 Aoû 2009, 23:47

Ma priorité est que le turbo fonctionne comme il faut !!!

Mais c'est vrai qu'elle mériterais 4 ressorts courts!

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par lawson le Mar 18 Aoû 2009, 23:51

j avais trouver un bon kit 4 amortos réglables garantis sur ebay 'que j avais acheté pour ma 320 E36) pour pas cher, et pour le turbo je laisse les connaisseurs t aider, mais bon ne compare pas une 320D à une Subaru..... bon courage à toi. demain tu auras des réponses là il est tard...

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Mer 19 Aoû 2009, 01:03

J'ai remarqué aussi que en relance en 4 a 80km:h mon aiguille de conso est a 14L au lieu de 20...

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par lawson le Mer 19 Aoû 2009, 01:12

euh là je ne saurait pas trop te dire j 'ai eu que des BMW automatiques donc pas du tout comparable.... as tu jetez un œil sur : " http://www.darkgyver.fr/ "???? courage et t inquiète pas demain tu auras du nouveau, pense a autre chose et demain tu aura de quoi t occuper avec les réponses des habitués...

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par gec191 le Mer 19 Aoû 2009, 10:49

Bonjour,

assures-toi déjà que la tige actionnée par la capsule à dépression du turbo puisse bouger et effectivement commander la GM...
pour ce qui est de l'EGR,
boucher la capsule de commande ne sert à rien
il ne faut pas que le tuyau bleu/noir que tu a changé soit dans le vide,
c'est lui qu'il faut boucher si tu veux annuler l'EGR...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Mer 19 Aoû 2009, 11:25

merci du conseil !!

Dans tous les cas je démonte le turbo ce week end, on verra bien apres un nettoyage complet !

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Mer 19 Aoû 2009, 13:55

Je n'ai pas codamné mon egr sur le petit tuyau qui au capteur de pression mais de l'autre coté sur la tubulure rigiede, mon tuyau de depression est raccordé a la membrane de l'egr !

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Lun 24 Aoû 2009, 21:44

suite et fin du probleme :

Suite a mon post j'ai sorti mon mano de pression et controlé que la depression se fasse bien, evidemment pas de depression sur la durite qui commande le turbo mais les autres oui (egr and co)

je l'intervertis avec une autre durite (il y en a 3 a coté les une des autres) et la je démarre...

Mano en depression ok, je pars faire un tour et miracle reprise en 3 a 1500tr/mn parfait, économètre a fond et de la patate !!!!

Donc verifié le petit raccord en té il peut foutre le why !!

Merci a tous!

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance

Message par roulio34 le Lun 24 Aoû 2009, 21:48

PS: chez bm ils allaient me changer le turbo complet... quelle bande de *****

roulio34
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : montpellier
Emploi : mécanicien subaru
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum