Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Aujourd'hui à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

[ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Mer 19 Aoû 2009, 20:55

Bonsoir,
ma voiture a chauffé après une longue ballade en montagne.
Grâce aux tutos j'ai vérifié le circuit de refroidissement et déterminé un problèmes du visco-coupleur.
je l'ai changé aujourd'hui et :
-ma voiture refroidis bien en roulant, mais chauffe a l' arrêt (feux rouges, circulation très lente ...)
-je tente une purge et là mon chauffage intérieur ne donne rien même avec le moteur chaud.
Quelqu'un pourrais t-il me donner un conseil merci!


Dernière édition par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 17:09, édité 1 fois

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Mer 19 Aoû 2009, 21:20

Bonsoir,

en faisant la purge as-tu bien ouvert le circuit de chauffage ?

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 10:24

Merci pour ta réponse,
j'ai refait un tour hier soir en remplissant le bocal au maxi et ventilation à fond.
le chauffage est revenu, l'aiguille s'est stabilisée juste au dessus du milieu.
je ferais un autre essai entre 12h et 14h, et je confirmerais si c'est résolu ce soir.

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 20 Aoû 2009, 10:39

Re;

pour gec!

As tu fait la purge correctement????

IMPORTANT :
Il y a une vis de purge sur le boitier de thermostat en plus de celle du radiateur sur les M40 !!!!


voir ici !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-13-13-remplacement-liquide-de-refroidissement-m40.html

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 17:08

bonjour,
effectivement la purge et le niveau n'etaient pas correct .
aujourd'hui il fait très chaud et l'aiguille reste juste au dessus du milieu
j'ai un peu flippé hier quand ça à chauffé avec le visco neuf
merci encore pour l'aide, je met problème resolu

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Jeu 20 Aoû 2009, 18:56

Bonsoir,

pour ton aiguille qui dépasse le milieu règle le problème manuellement pour avoir un bon point de repère, le trait du milieu aiguille à "midi"...
il faut déposer le combiné compteur et agir à la main sur l'aiguille t° ldr...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 21:54

bonsoir,
je tiens compte de l'idée du réglage manuel de l'aiguille,
malheureusement le temps me manque alors je ferais ça plus tard ! (saison estivale oblige !)
mais je te ferais savoir le résultat !

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Aoû 2009, 18:18

Re;

Content que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum