Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Mer 19 Aoû 2009, 20:55

Bonsoir,
ma voiture a chauffé après une longue ballade en montagne.
Grâce aux tutos j'ai vérifié le circuit de refroidissement et déterminé un problèmes du visco-coupleur.
je l'ai changé aujourd'hui et :
-ma voiture refroidis bien en roulant, mais chauffe a l' arrêt (feux rouges, circulation très lente ...)
-je tente une purge et là mon chauffage intérieur ne donne rien même avec le moteur chaud.
Quelqu'un pourrais t-il me donner un conseil merci!


Dernière édition par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 17:09, édité 1 fois

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Mer 19 Aoû 2009, 21:20

Bonsoir,

en faisant la purge as-tu bien ouvert le circuit de chauffage ?

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 10:24

Merci pour ta réponse,
j'ai refait un tour hier soir en remplissant le bocal au maxi et ventilation à fond.
le chauffage est revenu, l'aiguille s'est stabilisée juste au dessus du milieu.
je ferais un autre essai entre 12h et 14h, et je confirmerais si c'est résolu ce soir.

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 20 Aoû 2009, 10:39

Re;

pour gec!

As tu fait la purge correctement????

IMPORTANT :
Il y a une vis de purge sur le boitier de thermostat en plus de celle du radiateur sur les M40 !!!!


voir ici !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-13-13-remplacement-liquide-de-refroidissement-m40.html

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 17:08

bonjour,
effectivement la purge et le niveau n'etaient pas correct .
aujourd'hui il fait très chaud et l'aiguille reste juste au dessus du milieu
j'ai un peu flippé hier quand ça à chauffé avec le visco neuf
merci encore pour l'aide, je met problème resolu

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Jeu 20 Aoû 2009, 18:56

Bonsoir,

pour ton aiguille qui dépasse le milieu règle le problème manuellement pour avoir un bon point de repère, le trait du milieu aiguille à "midi"...
il faut déposer le combiné compteur et agir à la main sur l'aiguille t° ldr...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par r.e.m. le Jeu 20 Aoû 2009, 21:54

bonsoir,
je tiens compte de l'idée du réglage manuel de l'aiguille,
malheureusement le temps me manque alors je ferais ça plus tard ! (saison estivale oblige !)
mais je te ferais savoir le résultat !

r.e.m.
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E30 316i M40 an 1987 ] circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Aoû 2009, 18:18

Re;

Content que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum