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[ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

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bien [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Mer 19 Aoû 2009, 22:03

bonjour
je cherche désespérément la panne sur mon alpina b10 3.5 de 1988.Le ralenti est très irrégulier est j'ai des ratés en permanence.Sachant que j'ai réaliser tout cela avant:nettoyage débitmètre,injecteurs,accuateur,réglage soupape,remplacement bougies,filtre a essence et même la valise n'indique aucun défaut!!le seule truc ou j ai un doute est sur l'alimentation du capteur sur fils allumage n°6 j'ai pas les 5v comme décris sachant que j ai une bonne continuité entre la prise est le dme.

merci de vos conseils et de votre attention

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par Bleuavus le Sam 22 Aoû 2009, 10:09



Juste une petite question qui peux avoir son importance surtout sur les WV (effet constatés),
Quelle type d'essence utilise tu?

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Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Mar 01 Sep 2009, 23:17

bonjour et merci de t'interresser a mon sujet, j'utilise du sans plomb 95

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 11:25

Re;

Tu dis que tu n'as pas 5V!!!
Entre quoi et quoi???

En Vac ou Vdc???

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Jeu 03 Sep 2009, 17:47

je n'ai pas 5v Vdc sur la prise cote faisceau comme tu le decris entre le fils jaune et noire

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 18:16

Re;

Les 5V dc c'est pas entre jaune et noir!

Ils se trouvent entre l'alim et la masse!

****************************

Entre jaune et noir, il y a un signal en Vac. (demême avec l'autre fil d'ailleurs!)

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Jeu 03 Sep 2009, 22:24

donc sur la prise coté faisceau entre masse de la voiture et le jaune ou masse voiture et le noir je devrais trouvé du 5 Vdc

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Dim 06 Sep 2009, 15:31

Re;

Oui!

mais je ne sais pas si c'est 5V !
C'est en général cela, mais sur mon schéma ce n'est pas précisé!

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Lun 07 Sep 2009, 22:28

ah ok sinon tu aurais une idée de mom probleme???

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Lun 07 Sep 2009, 23:13

Re;

Es tu certain de bien avoir fait ton réglage de culbuteurs???

As tu fait suivant cette méthode??? (attention! les écartements ne sont peut être pas les mêmes chez toi!)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par rekwone le Mar 08 Sep 2009, 05:18

salut est ce que le moteur hésite quand tu es dans les tours? j'avais un probleme similaire sur mon 535, j'ai changer les injecteurs et plus de problemes.... si tu viens a cette solution j'ai une adresseou ils vendent des injecteurs taré un peu plus gros que ceux dorigine.

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Mar 08 Sep 2009, 07:42

salut au niveau des injecteurs je les ais nettoyés au ultrason et ensuite essayés sur la rampe en mettant des coups de demareur et il avait l'air de fonctionnés(pas de jet)

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par gec191 le Mar 08 Sep 2009, 11:35

Bonjour,

oui, c'est bien mais cela ne veut pas dire que leur tarage soit bon...

A+

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Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par rekwone le Mar 08 Sep 2009, 20:49

et oui des injecteurs a aiguilles il me semble la dessus, moi j'essairais avec des injecteurs neufs, j'ai payé les 6 400€ pour mon 535i c'est le même bloc à la base je crois sauf que tu as plus de puissance RRRRRRRRRR!!! bref ca c'est rien les chevaux ca se trouve et ca se gagne!! Les injecteurs que j'ai c'est des 240cc contre 220cc d'origine je crois peut être que je dis une énorme co..... mais j'ai entendu parler de 220cc d'origine, en tout cas moi la caise galérait a démarrer et quand elle pétait elle ne savais pas quoi faire quand j'écrasais la pédale alors j'ai tout vérifier, bobine, allumage, bougies, compression, pression d'essence sur la rampe réglage des soukapes tous j'ai tous fait sur ce fichu moteur et j'en suis arrivé aux injecteurs HS et depuis que j'ai changé.... ba ca dépose des Tmax au démarrage sur la promenade des anglais... et quand ca seras monter en turbo.......
Bref tente ca si tous le reste est bon y a pas 50mille solution

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Mar 08 Sep 2009, 22:50

et toi comment a tu fait pour savoire si c'etait reelement les injecteurs?comment les a tu essayés?

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par rekwone le Mar 08 Sep 2009, 23:27

Le principe n'est pas bien compliqué, un injecteur c'est comme une électrovanne, quand il n'y a pas de courant dessus, dans notre cas, l'aiguille est poussé par la pression du circuit d'essence, quand tu démarre, le calculateur envoi des impulsions a chacun de tes injecteurs qui active une bobine qui a pour effet de relever l'aiguille des injecteurs, si cette bobine est fatigué ton tarage n'est plus bon donc tu ne délivre plus assez d'essence par rapport a ton admission d'air donc ton bloc délire et ratatouille c'est comme si tu régle un carburateur trop riche (je crois je confond toujours trop riche et trop pauvre) trop d'air pas assez d'essence ca marche mais c'est pas le top... Pour tester je ne saurais pas te dire mais par rapport a une discussion que j'ai eu avec un gars en allemagne qui fait du swap et de la préparation sur des V8 ou sur des 6en lignes BM les injecteurs a aiguilles de l'époque de nos voitures ne sont pas tres fiable a partir d'environ 250000km surtout si ils n'ont pas fonctionnés pendant un certain temps. Voilà maintenant à voir si tu as fait la batterie de test nécessaire avant d'en arriver aux injecteurs, est ce que ton moteur cliquette beaucoup? est ce que tu as une bonne pression d'essence sur ta rampe? est ce que les compressions sont bonnes? un symptone peut s'expliquer avec énormément de cause sur des blocs comme les notres ancien mais basique pour un mec débrouillard en mécanique, encore faut il savoir ou chercher... Si tu as déjà fait tous les test moi je ferais comme j'ai fait pour la mienne injecteurs neufs stock et c'est réglé de facon qui ne tente rien n'as rien et même si ce n'est pas ca c'est toujours mieux du neuf que du nettoyé quelque soit le procédé technique pour nettoyer... demande sur le site de puissance injection tu verras il font les injecteurs de M5 3.8 c'est ceux que j'ai pris moi a 66,50€ pièce. Je pense que pour ton alpina ca suffira amplement parceque le M5 est bien plus puissant que Le B10 3.5 atmo

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Jeu 10 Sep 2009, 22:57

merci deja pour tout ces renseignements et je vais appeler puissance injection pour voir ce qu'il en pense!!

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Ven 11 Sep 2009, 06:07

Re;

A titre perso, je pense plus à une soupape qui ferme mal....

@+

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Message par alpinab10 le Ven 11 Sep 2009, 07:14

je penser aussi mais je suis a environ 11 bars sur tout les cylindres a froid,mais le truc qui est un peu bizarre c'est que j'ai un cliquetit de soupape-culbuteur a la relache des gaz

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Ven 11 Sep 2009, 07:19

Re;

A ta place je re-vérifierais le réglage en suivant la méthode de la fiche mise en lien plus haut....

@+

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Message par alpinab10 le Ven 11 Sep 2009, 21:27

j'ai entendu dire que c'est moteur avait des problemes de rapelle de soupapes ressort deffectueux...Il y a quelqu'un qui en a deja entendu parler??

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Message par DarkGyver le Sam 12 Sep 2009, 06:21

Re;

Ce dont j'ai entendu parlé....

Mauvais réglage de soupape qui entraine la déformation des soupapes car elles brûlent!

Ressorts de soupapes HS

Défaut e graissage de l'AAC causé par la perte de vis de fixation du cal=nal de lubrification...

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Sam 12 Sep 2009, 23:19

ce qui est trop bizare c'est que j'ai pris moi meme les compressions est je suis en moyenne a 11 bars et sinon j ai appele puissance injection est il me dise que ce n'est pas normal que j'ai des injecteurs d'origine par rapport a la preparation donc peut etre que le souci viendrais vraiment de la!!!!

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par DarkGyver le Dim 13 Sep 2009, 10:20

@alpinab10 a écrit:ce qui est trop bizare c'est que j'ai pris moi meme les compressions est je suis en moyenne a 11 bars et sinon j ai appele puissance injection est il me dise que ce n'est pas normal que j'ai des injecteurs d'origine par rapport a la preparation donc peut etre que le souci viendrais vraiment de la!!!!
scratch Et pourquoi???

As tu pu localiser le ou les cylindres en cause????

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bien Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Message par alpinab10 le Dim 13 Sep 2009, 19:21

probleme sur plusieurs cylindes et je pense que les injecteurs on ete remplacés surement par un des anciens proprio

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