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[ BMW E46 330d M57 an 2000 ] Perte de puissance (résolu)

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résolu [ BMW E46 330d M57 an 2000 ] Perte de puissance (résolu)

Message par expander19 le Lun 24 Aoû 2009, 10:50

Bonjour,

je viens d'acquerir une 330d touring du 08/2000 194000km et je me pose des questions sur le collecteur d'admission. sur ces modèles y a t'il des problemes de clapet qui lache ?

ma voiture ne fume pas sempble t'il mais je manque de puissance surtout dans les cote en 5eme et semble t'il encore plus lorsqu'elle est chaude !


si vous avez des infos merci de m'en faire profiter

Cordialement.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2000 ] Perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 08:26

Re;
Gec191 a pas mal de doc sur ce système et sur la manière de réparer/suprimer ces clapets s'ils sont HS!
Je ne pense pas que ta perte de puissance soit liée à ce clapets!
En fait ils ne servent que dans le cadre d'un système antipolution!

Est ce que peux mieux décrire cette perte de puissance???
Y a t'il eu un témoin allumé???

@+

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résolu info sur le problème qui viens d'être résolu

Message par expander19 le Sam 29 Aoû 2009, 21:19

tout d'abord mon problème avec + de precision. je ne connaissais pas les 330D il semblait qu'elle fonctionnait bien en 2eme et 3 eme mais par contre en 4eme et 5eme impossible de monter une cote a plus de 80km/h

après avoir changé le debimetre pas de mieux.... je suis allé chez bmw pour une reprogrammation (c'était déjà fait donc le pb ne venais pas de la)

après recherche avec le tech nous avons trouvé que la durite a depression qui allit vers le turbo était complètement HS (molle etc...) donc changement de la durite et en plus du reservoir a dépression près du turbo qui était également HS ... -> essai sur route grosse fumé et une pêche d'enfer un vrai coup de pied au cu...

le turbo ne fonctionnait plus depuis longtemp et comme je viens d'acheter la voiture je ne l'avait pas vu



pour info après changement de débimetre nous devons reprogrammer le calculateur qui si nous remplaçons un 314 par un 468 ou équivalent
info reçu d'un tech BMW par mail

EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTS DEBIMETRE D'AIR BMW

Depuis il y a eu beaucoup de confusion quant à la masse d'air mètres Bosch 0 928 400 527 (et 0928400468) et 0 928 400 314, je tiens à expliquer les détails.
Pour presque tous les modèles BMW à moteur diesel (pour être plus exact, nous parlons de la 3-series/E46 320D, 330d, le 5-series/E39 520D, 525d, 530d et le 7-series E38 730d), le modèle de débimetre a été changé en Novembre 2000 et août 2001
Le débimètre 0928400 314 produit par Bosch a été remplacé par l'amélioration de 0928400 468, qui a un filet de protection supplémentaire et une autre courbe.Cela signifie que tous les modèles qui ont été construits avant les dates ont la vieille 0928400 314 (il existe une liste détaillée à la fin du texte).
Le Bosch 0928400 314 a eu beaucoup de problèmes: Le capteur de débit d'air se salir très facilement. Donc, comme je l'ai déjà mentionné, une grille a été ajoutée, l'électronique a été optimisé, ce qui explique pourquoi l'ECU doit être re-programmé ou re-codé lorsque le 0928400468 remplace le 0928400314.
Après le 0 928 400 468 a été introduit, Bosch a cessé de produire le 0928 400 314, parce que bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à la production d'un "défaut de construction» plus longtemps. Ainsi, si vous avez le 0928400314, vous devez le remplacer par le 0928400 468 et d'obtenir la re-programmation de fait.
Il ya encore des fabricants qui produisent des répliques de la 0928400314, par exemple Löwe Automobil , qui coûte environ 120 € plus frais d'expédition. Toutefois, il convient de noter, que Bosch n'a pas remplacer le 0928 400 314 juste pour le plaisir, alors il est recommandé toujours de dépenser le supplément de trésorerie, obtenir de l'ECU recodés et de l'ordre de l'amélioration de 0928400 468. Seul un concessionnaire officiel BMW peut recode ou re-programmer votre ECU.
Ce qui nous amène à la prochaine confusion. Le «0 928 400 468» est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627787076.
Le «0 928 400 527» est la version du commerce 0928400 468 ( bien sur en marque d'origine : c'est a dire BOSCH)
Ainsi, le Bosch N° 0928400 527 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 468. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installé en Novembre 2000 sur les modéles suivants :
• E46 320D (également Touring); construit depuis 04/1998
• E39 520D (également Touring); construit depuis 04/1998
Ensuite Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installée en août 2001sur les modéles suivants :
• E46 318d (également Touring)
• E46 330d (également Touring); construit depuis 10/1999
• E46 330xd (également Touring); construit depuis 07/2000
• E39 525d (également Touring); construit depuis 04/2000
• E39 530d (également Touring); construit depuis 08/1998
• E38 730d, construite depuis 08/1998
Avant échange ou commande de votre débimètre, la meilleure façon est de vérifier votre référence BOSCH inscrite sur le débimètre actuellement installés, surtout si vous avez obtenu la voiture de seconde main, puisque l'ancien propriétaire pourrait déjà avoir eu un changement et faire la reprogrammation.
Bien sûr, ce n'est pas encore assez confus, c'est pourquoi il y a depuis 2004 une nouvelle référence de débimètre 0 928 400 504 / 0 928 400 529 Dans le cas où (numéro d'origine BMW: 13627788744)
Pareil que avec le N° 0928400314/0928400527 : Le N°0 928 400 504 est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627788744
Le N°0 928 400 529 est la version du commerce 0928400 504.
Ainsi, le Bosch N° 0928400 529 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 504. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Par contre le débimètre N°0928 400 504/ 0928 400 529 ne sont plus démontable ,car aupparavant on pouvaient extraire le capteur du débimètre a l'aide de 2 vis TORX.Cette fois-ci cela est impossible car il est monté au laser: ceci évite les copies de contrefaçon de débitmètre.







@DarkGyver a écrit:Re;
Gec191 a pas mal de doc sur ce système et sur la manière de réparer/suprimer ces clapets s'ils sont HS!
Je ne pense pas que ta perte de puissance soit liée à ce clapets!
En fait ils ne servent que dans le cadre d'un système antipolution!

Est ce que peux mieux décrire cette perte de puissance???
Y a t'il eu un témoin allumé???

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2000 ] Perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 30 Aoû 2009, 08:53

Re;

Si je comprends bien ton prob est résolu???????

En tout cas un grand de nous avoir donné ce complément d'infos en ce qui concerne les débitmètres!
Cela sera très utile à pas mal de monde!

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2000 ] Perte de puissance (résolu)

Message par expander19 le Dim 30 Aoû 2009, 08:58

@DarkGyver a écrit:Re;

Si je comprends bien ton prob est résolu???????

En tout cas un grand de nous avoir donné ce complément d'infos en ce qui concerne les débitmètres!
Cela sera très utile à pas mal de monde!

@+

exact problème résolu, maintenant elle a une pêche d'enfer

il faut juste que je la pousse un peu mour nettyoer le turbo...

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2000 ] Perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 30 Aoû 2009, 09:06

Re;

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

Ne pousses pas trop le turbo au départ!
S'il est vraiment resté bloqué aussi longtemps, alors il n'aimera certainement pas!!!!

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