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[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

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résolu [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Lun 24 Aoû 2009, 22:05

Salut a tous,
De nouveau en soucis,
Je rentre de vacance, la voiture vidée, je roule assez fort, quand soudain, pouf, plus rien, voiture en dégradé et voyant DDE allumé. J'arrete le moteur sur le bas coté, redémarre, le voyant reste allumé 200m, puis s'éteint. La voiture mache bien, mais dès que je veux accélérer fort, rebelote...
Un capteur peut être en cause ???, ou peut être l'électrovanne de turbo ??

Nota, je trouve quelle marchais bien fort, juste avant qu'elle ne coupe.

Merci pour vos idées..

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par erik68 le Lun 24 Aoû 2009, 22:24

Peut etre ton boitier d' air qui est mal fixé ou bien une durite d'entré d'air !
Voyant DDE ?

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Lun 24 Aoû 2009, 22:38

Salut erik68,

La voiture ne marcherai plus apres redemarrage....
Je ne pense pas ....

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par el-lobo le Mar 25 Aoû 2009, 00:58

salut luca j'ai eu le meme souci le moi dernier sur un e39, c'etait mon injecteur pilote qui été hs. changement puis recuperation de la puissance. bon courage

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Mar 25 Aoû 2009, 10:05

Salut,
La puissance revient fort après redemarrage, ce qui me fait penser à un capteur ou un dysfonctionnement d'un élément qui mettrait en sécurité pour préserver le moteur .?? Un injecteur n'aurait il pas comme effet une perte sensible de puissance ??????

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Aoû 2009, 11:53

Re;

Dans ton cas, deux pistes sont à privalégier!


problème de capteur PMH
ou
Capteur de vitesse de rotation de pompe à injection!

Les deux peuvent être en cause!
-----------------------------------------------------------
Normalement le capteur de vitesse de rotation de pompe haute pression provoque la coupure du moteur en cas de panne!
S'il n'est pas encore complètement HS, on peut aisément se trouver dans la situation que tu décris!!!
---------------------------------------------------------------
Lorsque le capteur PMH est HS, il y a normalement petrte de puissance (mode dégradé) car la gestion de pression de sur alimentation ne se fait plus!

Dans ce cas, il y a des symptômes "en plus" liés au fonctionnement de la clim et du ralenti!!!
As tu pu remarquer quelque chose d'anormal de ce côté là????


Edith Darkgyver :
Après re-vérification, j'ai pu constater que j'ai fait une erreur!
Ce dont je parle plus haut ne concerne que et uniquement les DDE3 avec pompe VP44 (des 320d)!!!




NB :
Pour les M57, Il n'y a pas d'injecteur pilote contrairement aux M51 !!! Ceci dit, la remarque de el lobo aurait été jusye pour un M51 !
*****************************************


Dernière édition par DarkGyver le Mar 01 Sep 2009, 08:29, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 09:43

Salut Dark,
Je n'ai pas remarqué un ralenti instable oiu autre symptômes en particulier.
En cas de panne du capteur de vitesse de la pompe, c'est la pompe à changer?
La voiture fonctionne très bien jusqu'a ce que je fasse une accélération appuyée : A fond et régime supérieur à 3500 tr.
J'insiste sur le fait que la voiture marche tres tres bien !!! (reprises dès 1000tr....). ce qui me faisait penser à un turbo bloqué ou commande defaillante ??? (membrane perceé ou electrovanne hs).
La tige de commande de la géo du turbo est manoeuvrable à la main, est ce normale?

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 09:56

Re;

Le turbo n'est pas en cause dans ton cas!
En tout cas, il ne provoquerait pas de coupure de moteur!

Si le capteur de vitesse de rotation de pompe est HS, alors il faut remplacer la pompe HP !

Mais il est clair qu'il faut faire un diag avec la valise pour confirmer la panne!

Une pompe à injection est trop chère pour un remplacement sans être certain de l'origine du prob!

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 10:27

re,
En cas de defaillance de regulation de turbo,l'injection est limité. Est ce cette info allume le voyant dde?
En absence de valise, il est vrai qu'un diag est difficile!

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 10:36

Non!

La régulation du turbo est coupée dans les cas que je t'ai cité par sécurité!
Mais le prob ne vient pas de lui!

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 10:54

Ok,
Sans régulation de turbo, les aubes de la GV sont elles maintenus en position pression max ? étonnant?

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 11:04

C'est sur le temps d'injection que cela joue...
Injection plus faible implique régime plus bas, perte de puissance et du coup la gestion de la géométrie variable de turbop ne se pose plus, car de toute façon il n'arrivera plus en butée!

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 11:17

Je viens de redemarrer la voiture et ho surprise, voyant niveau refroidissement allumé ! J'ai remis 0,5 litre, redemmarer, chauffé un peu le moteur, frissé la rupture en régime (a vide) et pas de voyant qui s'allume. Je vais de ce pas essayer sur route et je vous donne des nouvelles.

La gestion moteur et instrumentation ont elles les memes sources?

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 11:28

Que veux tu dire par sources???

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 11:32

Eh non, pas de correllation! Le problème ne se declare bien en pleine charge: accélérateur a fond, turblo qui siffle bien et a 3500tr !

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 11:33

Les sources d'info: Capteur destiné pour l'intrumentation, et autre capteur pour la gestion moteur.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 12:59

Bon,
J'ai essayé la clim, ok, le ralenti ok !
D'après toi, il aurait beaucoup de chance pour la pompe....
Est ce le soft "bmw scanner" pourrait me donner des infos plus précises? ou me dire simplement pb dde?

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 13:20

Re;

Oui !
La valise doit pouvoir te donner des infos plus précises!

Je te conseille vivement de faire un diag!

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Sam 29 Aoû 2009, 16:27

ok, je vais essayer de trouver ça. Je vous tiens au courant.

A+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 29 Aoû 2009, 18:40

tout bon!

@+

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résolu voyant DDE

Message par tekasspalatete le Dim 30 Aoû 2009, 01:12

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, aprés avoir fais des accélération contre une opel astra gtc 150chx en montant dans les tours, mon moteur c'est mis en sécurité,( (pour info 330d 2001 je suis reprogrammer) alors je m'arrete sur le bas coter ouvre le capot, et la hop odeur de gazole, je prend une torche (c'était la nuit) beh je m apperçois que le moteur et plein de gazole je regarde sous la voiture pareil sur les caches , voila faute de temp et faute d'outil j'ai pas encore regarder d'ou venait la fuite, je pense d'une durite qui a lacher, mais bon j'ai l'impression que sa vient dessous le collecteur, donc je sais pas si c'est pas de la rampe commune car j'ai pu lire sur un forum qu'une personne avais un problème de fuite sur celle-çi (si je me souvient bien) ou j'ai vu aussi injecteur HS ,voila donc je devrais démonter dans les prochains jours bien sur, depuis je roule comme sa et bien sur j'ai toute ma puissance tant que je dépassse pas 3500tr/m (il me semble) donc depuis je fais plus trop tirer les rapports et la y'a pas de soucis, par contre j'ai l'impression que la fuite vien que quand je fais tirer et voyan allumer, quand je roule normal pas de fuite il me semble je vous tiendrais au courant...

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 30 Aoû 2009, 09:26

Re;

Il est normal d'avoir des coupures en cas de fuites!
Car il y a un capteur de pression de rampe ou capteur de pression sur le filtre qui coupe l'injection si la pression est trop basse!

Vu sous cet angle, son prob se rapproche du tient!
Ceci dit, dans ce cas, il n'y a pas de mode dégradé!

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Message par luce46M57 le Dim 30 Aoû 2009, 21:51

Je reviens a la charge, (en attendant la poste qui doit me livrer Bmw scanner), ne pourrait il pas s'agir de l'electrovanne turbo qui ne regule plus la pression et bloque la GV au debit max, et le DDE met en sécurité par mise en degradé?

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] voyant DDE s'allume en pleine accélération (résolu)

Message par luce46M57 le Dim 30 Aoû 2009, 22:01

Pour l'odeur de GO, moi aussi, elle est reccurente, mais viens, pour ma voiture, des durites d'alimentations et/ou de retours, qui suintent. Elles sont veilles et nécéssiteraient d'être remplacées: Vu le prix de celles ci, j'hésite....ca reste tres faible malgré tout.

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Message par DarkGyver le Dim 30 Aoû 2009, 23:14

Re;

A priori tu ne devrais pas avoir de coupures moteur dans ce cas!

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