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[ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

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boulet [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par leclaret524 le Mer 26 Aoû 2009, 17:58

Bonjour,
nouveau membre et novice des forums
Je remet en service un 524td et ne sais pas à combien ressserrer ma culasse,
le tableau des couples de la revue technique donne :
phase 1 : 3 kg
phase 2 : 5,5 kg
phase 3 : 90°
phase 4 : 90°
sauf que le texte explicatif donne phases 1 et 2 à froid ... et phase 3 et 4 à chaud : résultat mayonnaise réussie !
J'ai tenté un redémontage/nettoyage/remontage sans plus de succès et avec des démarrages plus difficile.

J'opte donc pour un dernier et nouvel essai avec nouveau joint et nouvelles vis mais quelqu'un pourait-il me confirmer les phases de serrage ?

merci d'avance.

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boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par leclaret524 le Mer 26 Aoû 2009, 21:26

Bonsoir,
Après quelques recherche je crois avoir trouver la réponse sur
[E30 324 td] Culasse et courroie distribution ( http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e30-324-td-culasse-et-courroie-distribution-t9771.htm?highlight=m21+culasse)

même si çà diffère encore de ce que j'avais.

Un petit historique des travaux déjà réalisés :
- culasse fendue remplacée par une autre prélevée complète sur un 324d (apparement interchangeables, à confirmer dès que çà tournera)
- remplacement de la pompe à eau prélevée sur la même 324d (également identiques), celle d'origine n'avait plus ses aubes
- remplacement du radiateur fuyard
- 1er remplacement du joint de culasse mais un serrage défectueux à réduit à néant tous mes efforts (je ne suis pas mécanicien)

j'attaquerai donc un nouveau remplacement du joint de culasse d'ici à 2 semaines, si je peux je prendrai quelques photos du M21.

Bon courage à tous ...

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boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 10:05

Re;

@DarkGyver a écrit:Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://www.techniconnexion.com/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm

de placer ton post dans la bonne section la prochaine fois!
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!

Je l'ai déplacé dans la bonne section ce coup ci....

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boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 10:07

Re;

Pour le serrage, il faut regarder ici pour le principe!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html

Mais pour les couples de serrage, c'est différent!!!

Laisses moi ton @ mail par MP!


@+

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boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 12:24

C'est parti!

@+

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boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par leclaret524 le Ven 11 Sep 2009, 17:19

Bonjour ... et au revoir !

j'arrete les frais de remise en état de mon 524td de 1989.

Bloc fendu ...

Je ne m'en étais pas aperçu au précédent remontage, cette fois-ci comme j'ai déculassé sans vidanger le bloc c'était flagrant : lorsque que le niveau de LDR restait supérieur à la fissure (cachée par le piston) le cylindre se remplissait ... et se revidait à la vidange du bloc.

J'arrete donc les frais, dépenser plus sur un tel véhicule n'est plus raisonable.

Si quelqu'un est interressé par des pièces, qu'il se fasse connaitre parce tout va partir à la casse !

merci à DarkGyver pour son aide et toutes mes félicitations pour ses fiches ... très bien fait et facilement utilisable pour un néophyte .

PS pour DarkGyver : j'avais commencé un reportage photo du démontage ... si çà t'interresse je t'envoie toutes les photos.

Bon courage à tous.

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boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] serrage culasse (abandon)

Message par DarkGyver le Sam 12 Sep 2009, 05:55

Re;

Bonjour;

Désolé pour toi !!!

Je pense que tu prends la bonne décision!

Il y a un moment où il faut savoir arrêter les frais! Comme tu dis "J'arrete donc les frais, dépenser plus sur un tel véhicule n'est plus raisonable."

Pour ce qui est des photos :
Je suis tout de même intéressé!
J'en ai très peu des M21!

Pour ce qui est des pièces de ta voiture:
Retires les DDE avant de l'envoyer à la casse!
Ces pièces sont recherchés car souvent à l'origine de pertes de puissance!
Récupères aussi la pompe à injection!
Tu n'auras aucun mal à la revendre ici!

En espèrant te voir prochainement avec une autre BM sur le forum.....

en tout cas de nous avoir tenus au courant, même si ce n'était pas pour une bonne nouvelle!!!

@+

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