Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[ BMW E39 525td an 1999 ] Compatibilité moteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525td an 1999 ] Compatibilité moteurs ?

Message par Onkson le Dim 30 Aoû 2009, 20:06

Bonjour à tous et merci pour ce forum très utile !

Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'un moteur pour ma E39 année 2000 (décembre 99) qui est d'origine un 525 TD donc M51 c'est ça ?

Je voudrais savoir exactement où celà va me mener....

-L'empleur du boulot ?

-Quels problemes je risque de rencontrer avec l'antidemarage , le calculateur , la pompe à injection ect ???

-Est ce que je peux prendre un moteur E34 sans difficulté ?

-Est ce que je peux prendre un moteur de 525 TDS E34 ou E39 sans bidouiller quoique ce soit ???

Enfin en clair je veux savoir si celà ne pose pas de problemes particuliers de comptatibilité si je change pour un E39 mais aussi si jamais je dois prendre un E34...

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.


Arrow Edit modération : Modification du titre
steph59.

Onkson
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Cannes
Emploi : Revendeur
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 30/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525td an 1999 ] Compatibilité moteurs ?

Message par DarkGyver le Mer 02 Sep 2009, 23:12

Re;

Attention!

Ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs!

Les E34 "td" et "tds" ont tous les deux un moteur M51 !!!
La seule grande différence réside dans la gestion du turbo avec ou sans intercooler!

Pour les E39, il y a deux versions!
La 525 "tds" qui a aussi un moteur M51

et

La 525d Qui elle a un moteur M57 !
C'est le même moteur que la 530d (aussi un M57) avec comon rail, et presque 40 cv de plus que l'ancienne version M51...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum