Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par trouvillois le Jeu 03 Sep 2009, 16:23

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un avis avant d'effectuer une recherche de panne plus en profondeur.
Véhicule: BMW 318TD COMPACT ANNEE 12/2003, MOTEUR M47N COMMON RAIL 115CV.
kilometrage: 111 000.
Simptomes: Hier soir, arrêt intempestif du moteur, allumage du voyant DDE. Redemarrage normal apres quelques minutes mais voyant DDE toujours allumé. Le moteur ne fait aucun bruit particulier, pas d'émissions de fumée. Niveau de carburant à moitié. En sensation, ça ressemble à une panne d'alimentation en carburant (legers à coups si on accelére, avant de finalement caler) ou à une coupure electrique (au niveau d'une des pompes electriques peut être).
Aujourd'hui, passage à l'OBD GENISCAN3000, aucun code defaut mais reconnait l'allumage du voyant DDE.
Contrôle visuel du moteur, niveaux, connectique des sondes, durites de depression, fuites de gazole, fusibles moteur, EGR, commande de géométrie variable, bruits etc...Tout est ok.
Essai sur route ok...mais voyant DDE restant toujours allumé.
J'espère que ça ne vient pas de la pompe HP ou du turbo.
Voilà, j'attend un avis, si vous avez dejà rencontré ce problème.
Merci d'avance.

trouvillois
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 08:02

Re;

Est ce que tu sais si tu as une DDE de version de DDE3 ou DDE5 ???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 08:15

Re;

S'il s'agit d'une DDE5 :


Le voyant DDE est activé en présence des défauts suivants :

Capteur de position d'accélérateur

Pression de rail trop élevée ou trop faible

Surveillance des convertisseurs analogique/numérique au sein du boîtier DDE


de plus:
Pompes d'amorçage DDE 5.0
Le DDE 5.0 dispose de deux pompes d'amorçage. La première se trouve dans le réservoir à carburant, la seconde sur le plancher du véhicule au niveau de l'alimentation du carburant. Les deux pompes sont commandées par un relais et refoulent le carburant vers la pompe haute pression au travers du filtre à carburant.

En cas de défaillance de la pompe immergée, le moteur peut encore tourner mais pas dans le cas d'une défaillance de la pompe en ligne.

A noter que le système de surveillance diag ne peut détecter que les problèmes de commande de pompe, mais pas leur fonctionnement réel!

*********************************

Donc, si tu as une DDE5, la première chose à vérifier c'est le capteur de pressionde rampe et sa connexion!
oxydation?
mauvais contact?
fil arraché?

********************
Faire le plein complet pour voir si les symptômes sont les mêmes!

*************************************

Mais d'après la description des symptômes et étant donné que tu as plus de la moitié du plein, je pense plutôt que c'est la pompe sous le plancher qui a un prob!
Ceci dit elle n'est pas encore complètement HS (sinon elle nedémarrerait plus) , mais ne tardera probablement pas à rendre l'âme!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons [E46 318TD an 03] Voyant DDE reste allumé

Message par trouvillois le Sam 05 Sep 2009, 11:26

Salut. Merci pour ces infos. En effet, d'après les divers temoignages vus sur le net et mes quelques connaissances, j'en etait arrivé au même diag à savoir un problème d'alimentation gazole dû, soit aux pompes electriques, soit au capteur de pression de la rampe. Je vais donc regarder ça de plus près dès que possible et je vous tiendrai au courant.
D'après toi, le voyant DDE (mode dégradé) doit il s'éteindre une fois le problème résolu ou cela passe t'il obligatoirement par un passage en concession pour annuler le défaut?

trouvillois
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 11:32

Re;

Geniscan ne peut pas effacer les erreurs en mémoire???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par trouvillois le Sam 05 Sep 2009, 12:30

Eh bien en fait, lorsque je fais un scan obd, il ne detecte aucune anomalie (sondes, capteurs, injecteurs etc...aucun defaut). Cependant il m'indique que le voyant electronique moteur est allumé (sans possibilité de l'eteindre apparamment). J'ai donc quand même fait une annulation des defauts (même s'il n'en affichait pas) mais ça n'a rien changé. Je penche peut être pour le fait que lorsqu'il y a eu une anomalie et que le dde s'est mis en sécurité, il le garde en mémoire et il faut passer impérativement en concession. Je vais potasser la documentation du geniscan, voir s'il n'y a pas des subtilités que je ne connaitrais pas. Je te tiendrai au courant.
Encore merci A+

trouvillois
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 12:58

Re;

Non!

Je penche plutôt pour le fait que le défaut de pression est toujours présent!

Mais comme il ne sait pas tester la pompe elle même, il n'a pas de défaut en mémoire!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum