Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 00:21 par astra90

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 22:30 par Farid Bergheul

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Hier à 22:24 par Zadaro

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» presentation
Hier à 21:59 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:57 par Patrice83

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Hier à 12:17 par fred972

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Hier à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Ven 09 Déc 2016, 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Ven 09 Déc 2016, 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Ven 09 Déc 2016, 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Ven 09 Déc 2016, 14:18 par Djamel Haid

[ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par trouvillois le Jeu 03 Sep 2009, 16:23

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un avis avant d'effectuer une recherche de panne plus en profondeur.
Véhicule: BMW 318TD COMPACT ANNEE 12/2003, MOTEUR M47N COMMON RAIL 115CV.
kilometrage: 111 000.
Simptomes: Hier soir, arrêt intempestif du moteur, allumage du voyant DDE. Redemarrage normal apres quelques minutes mais voyant DDE toujours allumé. Le moteur ne fait aucun bruit particulier, pas d'émissions de fumée. Niveau de carburant à moitié. En sensation, ça ressemble à une panne d'alimentation en carburant (legers à coups si on accelére, avant de finalement caler) ou à une coupure electrique (au niveau d'une des pompes electriques peut être).
Aujourd'hui, passage à l'OBD GENISCAN3000, aucun code defaut mais reconnait l'allumage du voyant DDE.
Contrôle visuel du moteur, niveaux, connectique des sondes, durites de depression, fuites de gazole, fusibles moteur, EGR, commande de géométrie variable, bruits etc...Tout est ok.
Essai sur route ok...mais voyant DDE restant toujours allumé.
J'espère que ça ne vient pas de la pompe HP ou du turbo.
Voilà, j'attend un avis, si vous avez dejà rencontré ce problème.
Merci d'avance.

trouvillois
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 08:02

Re;

Est ce que tu sais si tu as une DDE de version de DDE3 ou DDE5 ???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 08:15

Re;

S'il s'agit d'une DDE5 :


Le voyant DDE est activé en présence des défauts suivants :

Capteur de position d'accélérateur

Pression de rail trop élevée ou trop faible

Surveillance des convertisseurs analogique/numérique au sein du boîtier DDE


de plus:
Pompes d'amorçage DDE 5.0
Le DDE 5.0 dispose de deux pompes d'amorçage. La première se trouve dans le réservoir à carburant, la seconde sur le plancher du véhicule au niveau de l'alimentation du carburant. Les deux pompes sont commandées par un relais et refoulent le carburant vers la pompe haute pression au travers du filtre à carburant.

En cas de défaillance de la pompe immergée, le moteur peut encore tourner mais pas dans le cas d'une défaillance de la pompe en ligne.

A noter que le système de surveillance diag ne peut détecter que les problèmes de commande de pompe, mais pas leur fonctionnement réel!

*********************************

Donc, si tu as une DDE5, la première chose à vérifier c'est le capteur de pressionde rampe et sa connexion!
oxydation?
mauvais contact?
fil arraché?

********************
Faire le plein complet pour voir si les symptômes sont les mêmes!

*************************************

Mais d'après la description des symptômes et étant donné que tu as plus de la moitié du plein, je pense plutôt que c'est la pompe sous le plancher qui a un prob!
Ceci dit elle n'est pas encore complètement HS (sinon elle nedémarrerait plus) , mais ne tardera probablement pas à rendre l'âme!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons [E46 318TD an 03] Voyant DDE reste allumé

Message par trouvillois le Sam 05 Sep 2009, 11:26

Salut. Merci pour ces infos. En effet, d'après les divers temoignages vus sur le net et mes quelques connaissances, j'en etait arrivé au même diag à savoir un problème d'alimentation gazole dû, soit aux pompes electriques, soit au capteur de pression de la rampe. Je vais donc regarder ça de plus près dès que possible et je vous tiendrai au courant.
D'après toi, le voyant DDE (mode dégradé) doit il s'éteindre une fois le problème résolu ou cela passe t'il obligatoirement par un passage en concession pour annuler le défaut?

trouvillois
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 11:32

Re;

Geniscan ne peut pas effacer les erreurs en mémoire???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par trouvillois le Sam 05 Sep 2009, 12:30

Eh bien en fait, lorsque je fais un scan obd, il ne detecte aucune anomalie (sondes, capteurs, injecteurs etc...aucun defaut). Cependant il m'indique que le voyant electronique moteur est allumé (sans possibilité de l'eteindre apparamment). J'ai donc quand même fait une annulation des defauts (même s'il n'en affichait pas) mais ça n'a rien changé. Je penche peut être pour le fait que lorsqu'il y a eu une anomalie et que le dde s'est mis en sécurité, il le garde en mémoire et il faut passer impérativement en concession. Je vais potasser la documentation du geniscan, voir s'il n'y a pas des subtilités que je ne connaitrais pas. Je te tiendrai au courant.
Encore merci A+

trouvillois
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 12:58

Re;

Non!

Je penche plutôt pour le fait que le défaut de pression est toujours présent!

Mais comme il ne sait pas tester la pompe elle même, il n'a pas de défaut en mémoire!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum