Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 08:45 par steph08

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par vincent72 le Dim 06 Sep 2009, 12:02

Bonjour a tous

Je suis actuellement en train de remplacer mes 2 axes de culbuteurs et les culbuteurs car le bruit de machine a coudre même âpres réglages des culbuteurs persister sur un moteur m20 b25
sur une 3.25 e30 cab 6cyl 170 000km joint de culasse refait
ces pièces Acheter sur Oscaro je viens de n’apercevoir que les troues de graissages sur ces axes de culbuteurs Sont passée de 5.5mm a 5.0mm sinon le reste est identique

Quelqu'un peut-il ne dire si ces normal es ce une modification prévue par le constructeur pour optimiser le graissage ?
le faite de remplacer les culbuteurs ne faut t'il pas aussi remplacer l'arbre a cames car il est un peut creuser ou le faire rectifier je ne tate !
qu'en pensez vous





merci a tous pour vos avis
vincent


Dernière édition par vincent72 le Dim 06 Sep 2009, 17:37, édité 5 fois

vincent72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 06/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par steph59 le Dim 06 Sep 2009, 12:04

Hello,

Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement


Steph59.

___________________________________________
Arrow ICI avant d'ouvrir un post.

Mes voitures:
Mondeo Berline TDCI 115cv an 12/2004.
Citroën C5 Tourer 140cv an 01/2012.

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 07 Sep 2009, 11:56

Re;

Je dois dire que je ne sais pas quoi te répondre!

Probablement que c'est une pièce en échange standart qui a été réparée , ou alors il y a u modif par la suite!

Ceci dit, je doute que tes claquemennts viennent de là!

As tu vérifié tes ressorts de soupapes et tes soupapes???
As tu pris la compression pour voir si tu n'avais pas une soupe voilée?

As tu re-contrôlé ton réglage de soupapes??

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par vincent72 le Lun 07 Sep 2009, 12:24

bonjour DarkGyver

je ne suis peut être mal exprimé : mes cliquetis provienne du jeux qu'il y a entre l'axe et le culbuteur
même après réglages le bruit persisté c'est pour cela que je remplace le tout
pour info quand j'ai déculasser, mes soupapes ont été vérifier , j'ai de souci a ce niveau la

après conseil d'une boite de rectification le faite que les trous fasses 0.5 de moins çà ne changera pas grand choses au débit je peut eventuellement alesé de 0.5 comme a l'origine
comme cela il ny aura plus de doute
je vais aussi remplacer l'arbre a cames car il est creusé et les portée sont rayé comme cela le haut moteur sera nickel

merci de tes précieux conseils

vincent72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 06/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 08 Sep 2009, 05:36

Re;
A mon avis il est inutile de réaléser le trou!!

Dis nous ce qu'il en est une fois l'arbre changé!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par vincent72 le Mar 08 Sep 2009, 09:58

re

enfin de compte après bien avoir regardé les trous de l'axe servent a lubrifié les portées de l'arbre a cames et il sont du même diamètre que les trous qui sont percé dans la culasse
voir photo[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=14328276][/url]

A+ vincent

vincent72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 06/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 09 Sep 2009, 10:28

Re;

Il n'y a donc aucune raison de modifier....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 325i an 1988 ] diamètre trous de graissage axes culbuteurs bizares (résolu)

Message par vincent72 le Jeu 17 Sep 2009, 20:43

bonjour

voila des nouvelles je pensais remplacer l'arbre a cames par de l'origine mais après réflexion
je pense le remplacer par un arbre a cames spécial REF aac bmw 320/325/520i/ 288°
http://www.gt2i-competition.com/resultats_recherche.php?keywords=bmw+325
monté bien sur avec une poulie réglable
et régler comme il ce doit


ma question est pensez vous que je vais y gagner en couple et rendement moteur
sans toucher a autres chose
d'après un spécialiste en arbre en arbre a cames je devrais y gagner en performance
merci a vous pour vos reponses
a+

vincent72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 06/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum