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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] Retour infos réparation actuateur de pompe

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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] Retour infos réparation actuateur de pompe

Message par anohak le Lun 07 Sep 2009, 23:24

Bonsoir,
juste pour vous donner une info, je me suis moi même lancer dans la réparation nettoyage de mon actuateur, j'ai une 525 tds e39 de 97, lors du démontage j'ai casser les vis de la bobine je savais pas que c'étais un pas inverser puis en démontant le bras articulé je l'ai casser aussi, je vous laisse imaginer la galère, bref en cherchant et ne voulant surtout pas en acheter un neuf j'ai fait le tour d'une casse et je me suis aperçu que sur les pompe Bosch électrique il a 2 type d'actuateur un à piste et un autre à induction celui que j'ai sur ma pompe, donc j'ai trouver mon bonheur sur une laguna 1 phase 2 la 1.9DTI, c'est le même actuateur que sur ma 525 tds e39, j'ai pris tout ce qu'il y avait a l'intérieur de l'actuateur tout j'ai laisser juste la carcasse de l'actuateur et j'ai refait celui de ma e39 elle fonctionne a merveille j'ai juste eu un peu de mal avec les soudures mais c'est bon ca fonctionne nickel, et quand je dis que c'est le même c'est que même les numéros graver a l'intérieur sont identique, donc si vous casser votre actuateur en voulant le nettoyer regarder toutes les voitures équiper de pompe Bosch électrique pas besoin de chercher une BMW, pour info le casseur m'a vendu 2 actuateur bien sur juste ce qu'il y a à l'intérieur 10€, ca vaux le coup de regarder le deuxième que j'ai pris venait d'un Seat.
Voilà si ca peut en aider......

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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] Retour infos réparation actuateur de pompe

Message par fdmgtt le Mar 08 Sep 2009, 00:46

Salut à tous, voici quelques nouvelles après environ trois mois...


Pour commencer je dois rappeler que j'ai fait le nettoyage de l'actuateur à cause d'un gros problème de puissance : j'avais rien sous les 2000trs/min, à tel point que je calais régulièrement au démarrage ! D'ailleurs je pense qu'il faudrait rajouter ce symptôme sur la fiche technique.

Donc le moteur fonctionne bien désormais, j'ai retrouvé de la puissance à bas régime, le problème venait bien de là. Je n'ai plus de "trou" au démarrage, mais cela est dû aussi au réglage de l'actuateur : 1 ou 2 dixièmes de millimètres changent tout! On passe d'une voiture qui marche normalement mais mollement, à une fusée !

Sinon, pour ce qui est de la fiabilité de la réparation, je ne dirais qu'une chose : SOIGNEZ VOS SOUDURES!!! Ca fait la deuxième fois ce soir que je dois démonter pour ressouder un des fils sur la platine. Et quand ça lâche, y'a plus rien, ça cale et ça veut plus repartir!

J'espère que ce n'est qu'une faiblesse de mes soudures faites un peu dans la précipitation et la fatigue... sinon, cela voudrait dire que la soudure à l'étain ne tient pas avec le mélange gazoil-température-intensité, et là ca serait dommage!

Voilà pour le feed-back. A tout ceux qui ont déjà tenté l'expérience: est-ce que vos soudure tiennent dans le temps?

fdmgtt
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] Retour infos réparation actuateur de pompe

Message par DarkGyver le Mar 08 Sep 2009, 06:26

Re;

Merci pour ce retour d'infos!

Les soudures doivent tenir si elles ont faites coresctement!

Il y a beaucoup d'exemples de soudures étain qui baignent dans le GO sans problème!

Par contre, il est clair qu'elles doivent être de très bonne qualité (pas en forme de goutte!) et que le mieux est d'utiliser un décapant pour que cela tienne bien...

@+

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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] Retour infos réparation actuateur de pompe

Message par roadrunner le Mar 08 Sep 2009, 10:51

...le secret de la soudure a l'etain c'est de bien chauffer la masse sinon ça ne tient pas.Eh oui meme pour ça il y a des regles à respecter.

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