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[ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

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[ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Jeu 10 Sep 2009, 10:20

Salut,

alors en fait, ma 406 fonctionne parfaitement au ralenti, démarrage idem, à froid pas de problème (aucun message d'erreur sur l'ordinateur, et pas de fumée noire).

Mon soucis apparait lorsque le moteur est bien chaud à 90°, perte de puissance surtout en 2eme, comme-ci le turbo ne se déclenchait plus ou très aléatoirement sous 3000 tours en général... Mais il faut que le moteur soit vraiment chaud depuis un moment.

406 HDI 110 ph2 de 2003 - 89000 km d'origine.

Merci @+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Jeu 10 Sep 2009, 12:28

Salut

Alors pour commencé il faut voir si tous l'entretien est à jour, filtre à gasoil ? à air?

Indique moi de quelle injection il s'agit, siemens ou bosch?? c'est marqué sur la pompe HP

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Jeu 10 Sep 2009, 14:13

Ce qui vient d'être changé (par mes soins) :

- Filtre à air neuf, filtre à gasoil (nettoyé 13000km)
- Huile moteur neuve + filtre à gasoil
(kit Distribution + pompe à eau = 2000km - info pas forcément utile pour mon soucis... mais montre mon sérieux pour l'entretien ;)

Pour la pompe HP, je vérifie çà ce soir pour être sûr (il me semble que c'est une bosch)

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Jeu 10 Sep 2009, 19:18

Bonsoir,

je te confirme la marque bosch (pompe et rampe)

Aussi hier j'ai débranché la durite (dépression)sur l'électrovanne egr et je l'ai obturé avec un boulon. Comme pour celle qui va vers la vanne (obturée aussi). donc plus de tuyaux branchés sur l'électrovanne actuellement (reste la prise bleue et le tuyau inférieur).

le phénomène ne s'est pas reproduit aujourd'hui, mais je ne suis pas certain d'avoir rouler assez longtemps pour en être sûr. (ah! si elle pouvait tourner aussi bien qu'à froid...)

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Jeu 10 Sep 2009, 19:33

RE!

Pas facile ton soucis, si c'étais une injection siemens j'aurais dit qu'elle faisait de la limaille mais c'est pas le cas sur les bosch.

Peut être que le turbo fatigue, il siffle pas trop?

Pour être fixé il faudrait passer ta voiture à la valise

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Jeu 10 Sep 2009, 21:10

Re,

cool vaut mieux avoir du bosch alors...

concernant le turbo, je trouve qu'il siffle, mais ça ne me semble pas au-delà de la normale, après je ne suis pas du métier, je peux largement me tromper.

Pour passer ma voiture à la valise, c'est Peugeot obligatoirement?

En tous cas merci pour tes conseils et réponses...

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Jeu 10 Sep 2009, 21:29

RE

Certains centres auto font ça également.

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Sam 12 Sep 2009, 13:27

Salut,

merci pour l'info, je vais changer le filtre à GO... Pis un coup de valise.

je te tiendrai au courant ;)

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Ven 18 Sep 2009, 18:22

Bonjour,

j'ai donc changé le filtre GO, il semble qu'il y ai eu une petite amélioration mais ce n'est pas encore résolu complètement.

Je n'ai pas encore testé la valise (j'ai un boitier de puissance additionnel, mais le pb existait avant le montage de celui-ci)

Petite question :
- le module éléctronique de l'accèlerateur se trouvant à coté du papillon des gaz dans le compartiment moteur. Ne pourrait-il pas merder?
Car je trouve bizarre que jusque 70 à 80 degré tout fonctionne... et ensuite à 90° (donc en général 15 à 20 minutes après avoir démarré) j'ai l'impression qu'il faut jouer avec la pédale d'accélérateur pour qu'elle avance surtout en 2e?

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Ven 18 Sep 2009, 20:37

Salut

La dessus il n'y a pas de papillon des gaz, sur ta voiture je pense que tu as quand même un câble avec dans le compartiment moteur un potentiomètre. Je ne pense pas que ce soit lui qui soit en défaut. Après il faut voir ça avec la valise.

Ca peut être un paquet de choses donc c'est pour ça qu'il faut que le technicien fasse une lecture paramètre avec la valise en embarqué dans la voiture, à coup sur il trouvera le défaut.

Ca peut être une sonde de température d'eau qui déconne par exemple....

T'as essayé de débrancher ton boitier de puissance additionnel?

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Ven 18 Sep 2009, 20:56

En fait mon problème état là bien avant que j'ajoute le boitier.

Ah ok, je ne savais pas qu'une sonde pouvait... Merci.

Crois-tu que je puisse passer à la valise avec le boitier ? (désolé pour mon ignorance;)

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par Dav le Sam 19 Sep 2009, 20:52

Bonsoir , regarde voir si ton faisceau de debimetre d'air n'ai pas parasité

Dav
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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Sam 19 Sep 2009, 20:59

@hyderlin a écrit:En fait mon problème état là bien avant que j'ajoute le boitier.

Ah ok, je ne savais pas qu'une sonde pouvait... Merci.

Crois-tu que je puisse passer à la valise avec le boitier ? (désolé pour mon ignorance;)

Pas de soucis pour le diag

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Lun 21 Sep 2009, 23:04

Bonjour à vous,

Binos,
merci pour la réponse, je vais pouvoir la passer bientôt à la valise mon beauf à l'odb il ne lui manque que la prise... Après çà je devrait être fixé.

Dav,
comment puis-je contrôler le faisceau du débitmètre d'air?

Merci

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par mousses le Ven 25 Sep 2009, 20:03

Bonjour à tous

Je profite de ce forum pour vous faire part de mon expérience ainsi que l'aide trouvée dans différents forums ,car je suis en cours d'achat d'une HDI 110 qui justement avait ce type de panne.

Après le changement de la pompe de gavage il s'est avéré que c'était la pompe HP (Bosh est aussi concerné par le pbl de limaille) -C'est à priori un pbl récurrent des 406. voir également du coté du débitmètre et l' électrovanne du turbo.

Quelques infos :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet326869.htm
ou
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/3500trs-montee-tours-sujet_33313_1.htm
ou
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet22943.htm

Voilà

mousses
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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Ven 25 Sep 2009, 21:14

Salut

Je ne savais que les bosch étaient aussi concernés

Apparement hyderlin n'a pas détecter de limaille dans le filtre ??

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Dim 27 Sep 2009, 19:56

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai pu passer le diag hier, celui-ci a détecté : "défaut furtif (le code correspondrait a un pb HPS)"
Mon beauf a alors "reset" ce defaut et là après un essai sur route, le souci s'est reproduit, j'ai coupé le contact quelques secondes... ensuite plus de pb et la puissance retrouvée.
Pour finir nous avons effectués un nouveau diag... plus de défaut annoncé.

j'attends le retour de mon beau-frère sur la nature du code relevé, et verrai si cette semaine j'ai toujours le pb à chaud.

(Aussi, lors du changement du filtre je n'ai pas remarqué de limaille, si ce n'est un peu de saleté)

A suivre ;)

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Dim 27 Sep 2009, 20:15

Salut

"pb HPS" ça correspond à un problème haute pression ?

Il peux faire une lecture des paramètres moteur ton beauf? ou seulement contrôler les défauts?

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par mousses le Dim 27 Sep 2009, 21:39

Petite info complémentaire :
Citation :
"Le problème, c'est que la pompe est après le filtre, donc:
-La limaille par dans les injecteurs et les tuyaux de retour.
-retourne au réservoir.
-aspiration par la pompe de gavage pour arriver dans le filtre.

Donc, dans ce cas là, le filtre n'y peut rien.

scratch

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Dim 27 Sep 2009, 21:51

La limaille se dépose dans le fond du bocal du filtre à gazole

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Lun 28 Sep 2009, 00:15

Mon beauf a le logiciel PSA (vu que c'est son boulot;)
il peut donc effectuer une lecture des paramètres moteur et tout le reste.

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par Dav le Dim 04 Oct 2009, 18:22

@hyderlin a écrit:Mon beauf a le logiciel PSA (vu que c'est son boulot;)
il peut donc effectuer une lecture des paramètres moteur et tout le reste.

@+

Et bien c'est parfait alors, peux tu nous donners dans ce cas le texte qui va avec le code relevé ?

Dav
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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par hyderlin le Mar 03 Nov 2009, 20:07

Bonjour à vous,

désolé de ne pas avoir posté depuis longtemps mais c'est justement que mon diag n'avait pas évolué...

Sinon, j'ai condamné la vanne egr ce weekend avec une plaque inox (pb toujours présent à chaud :|
Aussi le diag effectué, donne un truc du genre : pb peu-être de pompe HPS ou régulateur HPS...

j'ai eu d'autres infos, qui disent que le débitmètre peut être en cause (lamelle sonde oxydée, sale ou détériorée)...

Votre avis ? ;)

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par binos le Dim 08 Nov 2009, 20:39

Salut

Dans ce cas essaye avec le débitmètre débranché

@+

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Re: [ Peugeot 406 2.0 hdi ] Problème de puissance

Message par benuk le Mer 19 Mai 2010, 16:04

Bonjour,
avez-vous pu trouver une solution?
J'ai posté sur un autre forum sur ce sujet
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet500997.htm
Je suis convaincu d'avoir le même problème que vous.
Est-ce que vous avez vérifié si le problème ne se produit QUE lorsque vous avez levé completement le pied et que vous le reposez ensuite A FOND?
C'est mon cas, et lorsque ça se produit, si je leve legerement le pied, toute la puissance revient.

Il m'a été proposé par un ingénieur PSA qu'il fallait peut être changer la pompe à vide qui ne fournirait pas assez de vide dans certains cas (peut être, justement, juste après avoir levé le pied), mais je ne l'ai pas fait.

J'ai essayé de jouer avec les éléctrovannes et j'ai vérifié tous les tuyaux de vide : aucun changement.

Je soupçonne que c'est un problème de calibration et qu'il faudrait vivre avec, à moins qu'une mise à jour de calibration moteur n'existe chez Peugeot?

à vous lire,
Benjamin

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