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[ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

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bien [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Jeu 10 Sep 2009, 23:57

salut a tous !

voila je vous explique sa fait pas longtemps que j'ai cette bmw je l'ait acheter alors quelle ne demarrait pas l'ancien proprio venait de faire changer la culasse avec le joint mais avait mal caler la pompe a injection choses faite elle demarre super bien mais j'ai voulu voir se qu'il y a avait sous le "capot" donc premiere 4500tr/min sans probleme bonne acceleration 2eme pareil 3eme pareil 4eme (sa se gate) monter en regime moins franche atteint peniblement les 4000tr et des quelle les depasse plus rien a la pedale comme un trou je relache puis reaccelere pareil rien je passe la 5eme et monte difficilement dans les tours voir reste au regime de 3500tr???? je comprend pas trop se me le fait que sur la 4 et 5eme vitesse bref ma pompe de gavage fonctionne bien filtre gazoil neuf .

j'ai le premier et le quatrieme injecteur qui fuit donc vu que j'en avait 3 otre sur l'ancienne culasse je les ait est demonter pour les faire taré je vais les chercher demain et je les monte pour remplacer ceux qui fuit mais je me pose une question devrait pas y avoir un injecteur "pilote" normalement ? parce que moi sur mon moteur le premier na pas de fil ni les 5 otre....

voila si quelq'un a une idée de quoi vient ma perte de puissance je suis preneur merci d'avance

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Ven 11 Sep 2009, 06:50

Re;

Capteur de pression de sur-alimentation débranché ou HS, (cette fiche est pour M51, mais les M21 ont aussi un capteur branché exactement de la même manière! Par contre c'est un double potentionmètre!
La partie test électrique ne peut donc pas être effectuée de la même manière, mais toute la partie pression et localisation est exactement la même!!!)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

et / ou sonde de température d'air d'admission encrassée ou HS!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1102-1102-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html

En tout cas, c'est par cela qu'il faut commencer!

Tiens nous au courant pour la suite!

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Ven 11 Sep 2009, 08:05

ok ok bon je vois sa cette apres midi et je vous redit sa merci

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Ven 11 Sep 2009, 08:12

de rien!

@+

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Ven 11 Sep 2009, 17:41

@DarkGyver a écrit:de rien!

@+



salut donc voila mes nouveau injecteur en place sa c'est ok nikel.

par contre pour la sonde de suralimentation moi j'ai celle ci dessous pour les mesure sur la fiche je fait pareil ?? quel est le pin numero 1 celui de gauche ou celui de droite?
[img][/img]

Ensuite j'ai demonter se que je pense etre la sonde de t° air du collecteur:


et pour finir j'ai se tuyau qui est debrancher mais je ne sais pas de ou!!! une idée?


voila donc vu que je ne sais pas trop comment prendre les mesure du capteur de suralimentation pour l'instant je me suis contenter de passer un coup de souflette dans le tuyau qui va au collecteur d'air. La durite est en bonne etat pas de soucis .

Sinon une derniere chose normale que la tige du wastergate ne bouge pas d'un milimetre quand j'accelere dans le vide? 4000tr/min moteur chaud bien sur!!!

En attendant vos reponse merci

romain 16
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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Ven 11 Sep 2009, 17:41

pourquoi je ne peux pas poster mes photos???

romain 16
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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Ven 11 Sep 2009, 17:45

voila j'ai demonter mon capteur de pression de suralimentation mais se n'est pas le meme que la fiche donc quel est le pin n°1 celui de gauche ou celui de droite?



sinon la sonde je pense que c'est celle si

demonter nettoyer et remonter

sinon une question la tige du turbo ne bouge pas quand j'accelere dans le vide normale? le wastergate je croit??

merci

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Sam 12 Sep 2009, 06:06

Re;

Pour ce qui est du capteur de pression:

Sur M21, tu devrais avoir une relation du genre

R12 + R23 == R13

en prenant les pins deux à deux!

***************************

Pour ce qui est de la sonde de température:
Oui !!!
c'est elle!

********************************

Pour ce qui est de al wasre gate, il faut vérifier si le mécanisme n'est pas grippé, si la durite n'est pas percée, mais de toute façon elle ne s'enclenche que à haut régime....

Ninon il faudra chercher du côté des DDE!
Est ce que ton compte tour fonctionne???

@+

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Sam 12 Sep 2009, 09:15

oui mon compte tour fonctionne nikel sans probleme!!!

par contre pas tous compris pour tester R12+R23==R13

sinon sonde de t° d'air tester c bon elle fonctionne

pour le wasre gate c bon il est pas gripper mais sa m'etonne qu'il ne bouge pas meme a 4500tr/min ?

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Sam 12 Sep 2009, 10:48

Re:


C'est pour le principe du potentiomètre

R12 est la résistance entre les pins 1 et 2 de ton capteur de pression

R23 est la résistance entre les pins 2 et 3 de ton capteur de pression


et

R13 est la résistance entre les pins 1 et 3 de ton capteur de pression

Le prob est que je ne sais pas exactement lequel est 1 ,2 et 3 !!!

Mais tu dois le remarquer facilement!

@+

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Sam 12 Sep 2009, 22:48

ok bon je test sa demain matin je le ferais dans les deux sens on verra bien!!
sinon ma voiture est un gros veau aucune peche mais alors vraiment rien en dessous de 3000tr/min.

sinon au cas ou le capteur si il est mort je le trouve ou j'en ait pas trouver sur oscaro ni sur ebay?

et une derniere choses j'ai se tuyau qui est debrancher et je ne sais pas ou le rebrancher


je retient au courant pour les mesure merci

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Dim 13 Sep 2009, 10:42

Re;

Je ne sais pas à quoi elle peut servir!

J'ai cherché sur des photos de E34 M21, mais je n'en ai que très peu!

Tout ce que j'ai pu voir ,c'est qu'elle semblait aller en dessous du vase d'expension (bien plus bas!), vers l'habitacle, en suivant l'une des durite de chauffage.

Mais je ne vois vraiment pas ce qui aurait besoin de dépression à cet endroit là!!!

Je ne peux pas t'aider d'avantage, car sur E34 M51 elle n'existe pas!

@+

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Dim 13 Sep 2009, 11:40

ok!

bon .... je ne pense pas que ça influence la durée de vie du moteur!

Je l'ai eu comme çà................ si je trouve, tant mieux! Si non............. Et bien, elle est bien la ou elle est!!!

bon!
Les mesures arrivent d'ici 30 min pour le capteur de pression de sural !
ok!!

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Dim 13 Sep 2009, 11:52

tout bon!

@+

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Dim 13 Sep 2009, 12:03

bon voila les mesure en partant d'un sens:

R12=9.23
R23=11.12
R13=1.36

et maintenant dans l'otre sens

R12=10.95
R23=8.92
R13=1.36

voila j'ai bien de 4.99v a arriver sur ma prise qui se branche sur se capteur.

En esperant que vous allez pouvoir m'aidez!

Merci

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par DarkGyver le Dim 13 Sep 2009, 12:15

Re;

Maintenat, tu mets le moteur en marche,
durite branchée sur le capteur,
mais prise débranchée!

Tu refais les mêmes mesures pour voir si cela change suivant le régime du moteur, ou si cela ne change pas!

Tu devrais remarquer que la mesure la plus faible augmente sensiblement
La mesure la plus forte ne devrait presque pas changer
la mesure intermédiaire devrait baisser autant que la plus faible augmente!!!
Suis je clair??? scratch

@+

NB:
Lis plusieurs fois le message si nécessaire!

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Dim 13 Sep 2009, 12:38

oui je relis parce que la !!! lol

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Message par romain 16 le Dim 13 Sep 2009, 12:41

en plus je vient de remonter le capteur !!! heureusement qu'il y a deux vis!!

bon je fait sa et je redit

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bien Re: [ BMW E34 524td M21 an89 ] perte de puissance apres 4000tr/min en 4ème

Message par romain 16 le Dim 13 Sep 2009, 12:59

bon voila les mesure tuyau brancher mais prise deconnecter:

premier sens:

R12=9.23 ====>8.27
R23=11.12====>10.17
R13=1.36=====>1.36

deuxieme sens:
R12=10.95====>10.17
R23=8.92=====>8.27
R13=1.36=====>1.36

Le tous mesurer a 20k sur le multimetre c'est bien sa???

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Message par DarkGyver le Lun 14 Sep 2009, 15:04

Re;

Visiblement il ne fonctionne pas comme il devrait!

Regardes sur le fofo!
Il y a une E34 M51 qui part à la casse!

Je te mets le lien!

@+

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Message par DarkGyver le Lun 14 Sep 2009, 15:04


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Message par romain 16 le Lun 14 Sep 2009, 19:40

ok j'attend ton lien alors!!!
merci

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Message par DarkGyver le Lun 14 Sep 2009, 19:54


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Message par romain 16 le Lun 14 Sep 2009, 21:55

ok merci dark je lui envoie un mp et je tiens au jus merci

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Message par DarkGyver le Mar 15 Sep 2009, 05:25

de rien!

@+

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Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

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