Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

[ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par venix62 le Ven 11 Sep 2009, 16:28

Hello, je suis un peu honteux de poster pour cette raison mais j'ai un mal fou à retirer le boulon du visco pour pouvoir changer ma pompe à eau...

J'ai essayé avec le marteau...rien
Alors j'ai fabriqué l'outil spécial....toujours rien et même avec du dégrippant...
Je me demande si ce boulon n'a pas décidé de m'en faire faire péter un ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci de votre aide

PS: je tourne bien dans le bon sens (dans le sens des aiguilles d'une montre en regardant de face le moteur)


Dernière édition par venix62 le Mar 15 Sep 2009, 09:33, édité 1 fois

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par gec191 le Ven 11 Sep 2009, 16:49

Bonjour,

oui c'est cela, c'est un pas à gauche, j'en ai déjà déposé pas mal et n'ai eu aucun problème... scratch
moi je laissais les courroies en place et les pinçais pour immobiliser la poulie...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par venix62 le Ven 11 Sep 2009, 17:04

Comment t'y prends tu pour pincer la courroie (pas de clim sur la mienne) ?

Ou alors j'attends qu'une deuxième personne vienne m'aider pour tenir chacun un outil... faut-il absoluement un coup de marteau ou peut on le désserer en forçant seulement sur la clef et l'outil de blocage à la main ?

Merci

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par venix62 le Ven 11 Sep 2009, 20:13

Bon, je confirme que l'écrou est bloqué. Nous étions deux : 1 à tenir l'outil de blocage, 1 à taper au marteau sur la clef, et quelques muscles bien contractés, rien ne bouge, rien du tout... y' a t il une solution ?

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par vincent72 le Sam 12 Sep 2009, 08:41

bonjour

voici ma méthode pour un moteur m20 b25
cela doit je pense aussi s'appliquer sur d'autre
immobiliser la poulie de la pompe a eau ( il faut que la courroie soit bien tendu) avec une pince étau grande ouverture
mettre autour de la pompe a eau un chiffon épais de manière a me pas trop la rayer
et desserré dans le sens de rotation du moteur (vers le collecteur d'admission)
en tapant evetuellement sur la clé de 32 avec un marteau a inerti


voila bon courage

vincent72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 06/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par venix62 le Sam 12 Sep 2009, 10:25

Merci de ton soutient , c'est exactement ce que je fais depuis hier mais rien n'y fait. Il ne veut pas bouger cet écrou Evil or Very Mad


Dernière édition par venix62 le Sam 12 Sep 2009, 15:03, édité 1 fois

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par vincent72 le Sam 12 Sep 2009, 13:09

re

alors chauffe l'écrou au décapeur thermique fait agir la dilatation
a+

vincent72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 06/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par venix62 le Sam 12 Sep 2009, 15:02

J'y ai pensé, je vais me procurer ça et je tente dès que je l'aurai.
Je vous tiens au jus en espérant que ça fonctionne

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par venix62 le Mar 15 Sep 2009, 09:31

Hello, le problème est donc résolu, mais il ne l'a pas été comme il aurait dû l'être.

Entre parenthèse, même en le chauffant ça n'a pas marché...

Pour venir à bout de cet écrou de visco j'ai pris la décision de détendre d'abord la courroie, puis de dévisser la poulie de pompe à eau et de sortir l'ensemble "pompe à eau + visco + ventilo + conduite d'air".

Une fois l'ensemble sorti j'ai enlevé le ventilo, et suis parti avec le reste (visco + pompe à eau) pour démonter tout ça... rien n'en est venu à bout....saut l'étau. Bref je n'aurai jamais su le démonter le tout resté en place. L'écrou était carrément soudé (jamais démonté apparemment) et attaqué par la rouille qui le collait à la pompe à eau.

A l'heure qu'il est, la nouvelle pompe à eau est montée, le nouveau thermostat aussi, la nouvelle courroie également, le radiateur a été sorti et nettoyé au jet. Ne me reste plus qu'à remettre du LDR.

Problème résolu donc, mais pas sans mal et sans la méthode conventionnelle

Merci à vous Exclamation

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] démontage écrou visco coupleur (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 16 Sep 2009, 16:50

Re;

Ben dis donc! Heureusement que cela n'arrive pas souvent!

Ceci dit, tu as réussi à l'enlever... A l'arrache... mais tout de même!

Content que ton prob soit résolu!
:ciler: de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum