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[ BMW E39 525tds an 1997 ] sonorité moteur bizare (abandon)

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non [ BMW E39 525tds an 1997 ] sonorité moteur bizare (abandon)

Message par astonmartin75 le Ven 11 Sep 2009, 18:21

Bonjour à tous,

Suite à une petite surchauffe due à fuite du liquide de refroidissement, je perçois une modification de la sonorité du moteur.

C'est-à-dire que le son très typique des 6 cylindres BMW (son de souffle rauque et puissant) fais aujourd’hui place un claquement relativement classique de moteur de diesel.
S’ajoute à cela des a coups dans le moteur. La carburation semble par contre régulière, l’aiguille du régime moteur ne variant pas.

Ne voyant pas quelle puisse être l’origine du problème, je fais donc appel aux membres du forum.

J’ai quelques hypothèses :
• En ce qui concerne le bruit, je pense à l’échappement.
• En ce qui concerne les à-coups, je pense à la pression d’huile, ou à une mauvaise viscosité d’huile, lors de la dernière vidange de juillet j’ai mis une huile un peu plus épaisse que la norme conseillé (5w40 au lieu de 0w40).

J’attends vos avis et conseils, merci par avance.

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Message par DarkGyver le Sam 12 Sep 2009, 07:07

Re;

Pour commencer :
As tu lu ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html

Pompe à eau : remplacée???

Ce prob est il vraiment résolu?

***************************************

Est ce que tu n'aurais pas un vrai claquement moteur???

@+

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Message par astonmartin75 le Sam 12 Sep 2009, 09:58

Bonjour Dark,

la pompe à eau a été changée il y a envirion 2 ans.

La fuite venait de la fixation du bocal, sur laquelle la petite durite qui relie le bocal au radiateur vient se fixer.

Qu'appelle-tu un "vrai claquement moteur" ?

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Message par DarkGyver le Sam 12 Sep 2009, 10:52

Un bruit comme quand on tape , avec la même périodicité qu'un tour moteur!

C'est à dire de fréquence régulière mais 6 fois plus faible que les explosions...

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Message par astonmartin75 le Jeu 17 Sep 2009, 21:58

Salut Dark,

Effectivement cela s'apparente à ce qui tu décris, de plus lorsque je roule, j'ai des micros perte de puissance.

Le bruit se manifeste lorsque j'appuis sur la pédale d'accelérateur, et les claquements et a coups lors du ralenti.

confused Aurais-tu quelques idées car je souhaite la remttre à flots et me débarasser de cette voiture d'autant plus que j'ai repéré une superbe 530D à prix raisonnable.

Merci par avance des idées ou avis de tous les membres de ce forum.

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Message par DarkGyver le Jeu 17 Sep 2009, 22:49

Re;

Vérifies en premier la poulie damper, et si tu ne trouves rien, alors il faudra localiser plus précisément le bruit en utilisant un tournevis comme stétoscope!

Ecouter particulièrement le bas moteur... (cylindres 5 et 6)

@+

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