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[ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

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[ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

Message par bagasa le Sam 12 Sep 2009, 12:06

bonjour,


j'ai une e36 318is de 94 j'ai un probleme que j'arrive pas a comprendre j'ai une perte de puissance inormale lorsque la voiture est a temperature normale cad a 90° mais lorsque elle est pres de la zone bleu tous marche a merveille bonne reprise et a cceleration mais apres 5 ou 7 min lorsque elle est chaude tou disparai on entend la voiture monteé dans les regime mai c pa le meme comportement elle es plus lourde en acceleration je vien de changer l'embrayage disque et tous pas de fumé pa de surconsomation debimetre normale

d'ou vien le prob svp !!

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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

Message par BMW PASSION le Sam 12 Sep 2009, 13:43

Salut !



Moi dans un premier temps je pense [ à la sonde d"enrichissement NTC ] ,que tu
peu contrôler toi même !

Si tu possède "un Multimétre" en position ohms tu vérifie la valeur à froid ( environ 2500 Ohms à 3000:ohms)
et à chaud ( 340 à 450 :ohms ) voir lien ci dessous Pièce n° 8

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA51&mospid=47438&btnr=11_1505&hg=11&fg=15

Codialement JCB

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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

Message par bagasa le Sam 12 Sep 2009, 14:02

et c koi le rapport avec la temperature et la puissance du moteur ???!:::

es ke le moteur recoit un signale lorsque la temperature est a 90 ° comme koi il doit reduire le prob


et c koi le role exacte de cette piece et de sa temperature


merci

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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

Message par BMW PASSION le Sam 12 Sep 2009, 14:30

RE


Je m'explique [ cette sonde joue un rôle très important dans l'enrichissement du mélange air essence);
en fait elle joue le rôle que jouait le "starter sur les moteur à carburateurs .

Dans son principe suivant la température du moteur ,par sa résistance variable Ntc elle envoie un signal au boîtier DME

Et à froid le mélange est plus riche et en chauffant le mélange "s'appauvrit !

Sonde NTC = plus la température est basse ( résistance élevée )
Sonde PTC = plus température est basse (résistance basse) lire la loi d'ohms U=R.I

@+ JCB :japan:

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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

Message par bagasa le Lun 14 Sep 2009, 12:41

dans ce cas quel son les valeurs que je doit trouvé ? et quel piece je dois changé ???

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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )

Message par BMW PASSION le Lun 14 Sep 2009, 13:32

@bagasa a écrit:dans ce cas quel son les valeurs que je doit trouvé ? et quel piece je dois changé ???

RE

Si tu à bien lu mon avant dernier message [ je t'ai donné des valeurs de contrôle] et
même le lien et le n° 8 de la sonde !!
Pour les valeurs exacte ( consulter fiches technique)
Que puis je faire de mieux ??

@+ JCB

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