Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

Bonjour à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à toutes et tous

Message par Rudy 69 le Dim 13 Sep 2009, 21:14

Moi c'est Rudy, 46 ans, j'habite près de Lyon et suis passionné par l'automobile sous toutes ses formes.

Mécanicien de formation, une fois mon BEP en poche, j'ai bossé durant un an dans une grande concession Peugeot de Lyon.

J'ai ensuite bifurqué sur les moteurs industriels, plus lucratifs que la maintenance auto, mais je n'ai jamais perdu mon intéret pour la technique auto, et heureusement d'ailleurs, vu la vitesse à laquelle ça a évolué en 25 ans !

Ma voiture actuelle : une Xsara 1,6 16V phase 2 de 2002 depuis plus de deux ans... qui a remplacé une Mitsubishi Lancer Evo VI, la seule voiture que j'ai achetée neuve, c'était en 2000. Ma femme a récupéré ce printemps la voiture de mon père, décédé l'année dernière; une Corsa C 1.8 16V sport, en remplacement d'une Punto 2 60S de 2001.

Et enfin, une que je possède depuis 98, pour longtemps encore j'espère, et qui est sérieusement en train de devenir un collector : une ///M3 E30 200 ch de 88, dans son jus avec ses 165000 km, dont je roule assez peu avec, seulement à certaines occasions et pour quelques sorties circuit dans l'année.

Sans prétendre au titre d'expert, loin de là, je pense cultiver un niveau technique plus qu'honorable, donc si je peux aider ici, ça sera avec plaisir, mais je suis persuadé que je vais en apprendre davantage en cotoyant ce forum.

Au plaisir de vous découvrir au fil des sujets parcourus...

Bien à vous.


Rudy 69
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : Technicien moteurs industriels
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Bleuavus le Dim 13 Sep 2009, 21:35



:bienvenue:

affraid le choc!!! Passer de la Lancer à la Xsara... Heureusement qu'il y a la M3 pour te donner quelques sensations fortes, regarde dans le trombinoscope, notre ami DAO en a aussi une qui est plutôt très sympa.

N'hésite surtout pas répondre aux membres et à faire partager ton savoir.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Rudy 69 le Mer 16 Sep 2009, 18:31

Salut Bleuavus,

Oui, la chute était plutôt dure ! Mais inévitable à cause de la chute (très dure aussi) de salaire que j'ai subie. Mais c'est vrai que la ///M3, ça console bien !

DAO, je le connais très bien sur un autre forum (salut à toi si tu passes par là ), mais aucune photo de sa voiture sur le trombinoscope ! confused

PS : j'ai baissé mon niveau technique d'un cran; je ne pouvais pas prétendre être au niveau des meilleurs de ce forum...

Rudy 69
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : Technicien moteurs industriels
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par cloclofou le Mer 16 Sep 2009, 21:27

Salut :bienvenue: Rudy
Chouette on va avoir de l'aide

N'hésite pas à prendre part aux différents sujets

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Bleuavus le Mer 16 Sep 2009, 23:04



Le post est là mais je ne vois plus les photos.

http://www.techniconnexion.com/trombinoscope-f5/la-m3-e30-de-dao-t11899.htm

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par DarkGyver le Jeu 17 Sep 2009, 06:27

Bonjour et sur le forum!

C'est avec grand plaisir que nous t'y accueillons!

Et comme l'a dit cloclofou :
@cloclofou a écrit:Salut :bienvenue: Rudy
Chouette on va avoir de l'aide

N'hésites pas à prendre part aux différents sujets

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum