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[ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

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résolu [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par BMW750IAL le Lun 21 Sep 2009, 11:36

bonjour

la voiture de mon père à des ratées moteur chaud uniquement, si je la laisse tournée elle cale, et imposible de la remettre en route..
une fois la voiture froide elle démarre du premier coup!

bobine? ou débitmètre?

merci d'avance.

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Steph59.

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 11:43

Re;

Vérifier en premier la bobine HT!

Voir s'il y a encore des étincelles au bougies à chaud!

Sinon, vérifier la sonde de température moteur pour la DME! (indépendante de l'affichage de tableau de bord!)

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par BMW750IAL le Lun 21 Sep 2009, 11:49

ok merci je vais voir sa cette apres midi!

mais décodage (dme)?

a bientot

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 11:58

C'est le module de gestion du moteur!

S'il reçoit l'information "moteur froid", alors il modifie les réglages moteur!

Normalement, ta voiture n'a pas de catalisateur. Sauss=f si cela a été ajouté par la suite! Sais tu si c'est le cas???

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par BMW750IAL le Lun 21 Sep 2009, 20:47

re,
je l'ai démarré aujourd hui et là surprise, elle avait du mal, et tournais pas rond du tout, meme une petite explosion au pot d'echappement..
malgrais qu'elle etait froide!

j'ai verifié l'arrivé le courant apres la bobine, c'est bon!

petit detail: en tournan la clef de contact avant le démarrage, il y à un coup de courant vers les bougies..

elle n'est pas catalisée

en restant un peu plus longtemps sur la clef au moment du démarrage; j'ai entendu un bruit, comme si le moteur etait ralenti d'un coup, peut etre dû au mauvais allumage?

peut etre le capteur de point mort haut?

merci à plus

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 21:25

@BMW750IAL a écrit:re,
je l'ai démarré aujourd hui et là surprise, elle avait du mal, et tournais pas rond du tout, meme une petite explosion au pot d'echappement..
malgrais qu'elle etait froide!

j'ai verifié l'arrivé le courant apres la bobine, c'est bon!

petit detail: en tournan la clef de contact avant le démarrage, il y à un coup de courant vers les bougies..

elle n'est pas catalisée

en restant un peu plus longtemps sur la clef au moment du démarrage; j'ai entendu un bruit, comme si le moteur etait ralenti d'un coup, peut etre dû au mauvais allumage?

peut etre le capteur de point mort haut?

merci à plus


oui il faut le vérifier!


Y a t'il des étincelles aux bougies???

@+

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par BMW750IAL le Lun 21 Sep 2009, 21:42

comment vérifier le capteur pmh?

pour l'étincelle aux bougies j'ai uniquement branché mon appareil testeur entre la bobine et le distributeur.. je vais quand meme vérifier l'éteincelle aux bougies demain!

en tout cas les 6bougies sont en tres bon état

merci et bonne soirée

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 22 Sep 2009, 07:34

Re;

Après vérification, je constate que ton modèle n'a pas encore de capteur PMH car il a une tête d'alumeur (pas d'allumage statique!)

***************************************************
Il faut donc contrôler les choses suivantes!


*******************************
Capteur d'identification de cylindre!
c'est la pièce 2 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA31&mospid=47338&btnr=12_0371&hg=12&fg=05

Il faut mesurer la résistance entre ses deux bornes (capteur débranché!) .
Tu devrais trouver moins d'un (1) Ohm.

En général, s'il est HS, le bobinage est coupé, et tu trouves une résistance infinie!!


**********************************************************************

Puis il faudrait mesurer les résistances de primaire et secondaire de bobine allumage!
deux types!

Référence 2051118335
Pour le primaire tu dois trouver : 0.5 Ohms
Pour le secondaire tu dois trouver : 6 Kilo-Ohms


Référence 20510171101
Pour le primaire tu dois trouver : 0.37 Ohms
Pour le secondaire tu dois trouver : 9 Kilo-Ohms

*******************************************************************
Vérifier aussi si le prob se situe sur un cylindre particuler ou s'il est aléatoire!

Pour cela débrancher une bougie après l'autre pour voir si le régime change!
s'il ne change pas (ou très peu!), c'est qu'il y a un prob sur ce cylindre!
S'il change, c'est que ce cylindre fonctionne normalement!

******************************************************

Dévisser la bobine Haute tension de la carrosserie!
Enlever le cache en caoutchouc en sortie de bobine et voir si c'est mieux!

Il semblerait que pas mal de monde ait eu des probs de passage à la masse de l'étincelle parce que ce caoutchouc était conducteur d'électricité en viellissant!

*********************************************

Fais tout cela et dis nous ce qu'il en est!

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par BMW750IAL le Mer 23 Sep 2009, 07:37

re
donc je vous tiens au courant,

pour l'étincelle c'est bon,la bobine ok, le capteur ok, j'ai trouvé la panne: doigt de distributeur encrassé! (dû au long stationement)

merci beaucoup

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 23 Sep 2009, 08:59

@BMW750IAL a écrit:re
donc je vous tiens au courant,

pour l'étincelle c'est bon,la bobine ok, le capteur ok, j'ai trouvé la panne: doigt de distributeur encrassé! (dû au long stationement)

merci beaucoup
Re;

Tu as constaté que certains cylindres ne fonctionnaient pas correctement???

@+

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par BMW750IAL le Dim 27 Sep 2009, 06:35

elle ne là pas toujours fait. (que une fois allumé pendant une dixaine de minute env)

comme le distributeur,et le doigt on déja était remplacé je les ai trop vite mis de coté..

apres vérif, le changement date comme même de 4ans!! Mon père à cette 730i depuis 9ans

J'ai effectué plus de 900kilomètre avec cette voiture pendant ces trois derniers jour, nikel !

chaque jours j'ai effectué la vérification, niveau d'huile, et eau, rien n'a bougé, de plus l'huile est encore toute claire meme apres 900kilomètre, vu que nous avons toujours fait la vidange entre 5000 et 7000km avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange.

a plus

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résolu Re: [ BMW E30 320i M40 an 1988 ] Raté moteur uniquement à chaud (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 27 Sep 2009, 10:22

Re;

de ce complément d'information!
content que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant de la suite!

@+ DarkGyver

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