Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mar 22 Sep 2009, 21:03

Bonjour,
Je possède une BMW E46 320 d année 2000 de 195000km.
Lorsque je démarre ma voiture le matin, elle roule nikel pendant environ 5min puis elle s'étouffe et elle manque de puissance, surtout à bas régime.
Je la laisse à l'arrêt la journée et lorsque je la redémarre, je retrouve la puissance initiale mais pas pour plus de 10 min.
Je pensé à la vanne EGR et en vérifiant j'ai le tuyau (noir et bleu) qui va sur la vanne EGR qui est débranché,si je le remets la voiture s'étouffe et cale.
J'ai nettoyé la vanne EGR mais rien n'y fait.
Je ne pense pas que ce soit le débitmètre car le manque de puissance serait aléatoire ou continu, alors qu'ici, à chaque 1er démarrage de la journée j'ai la pleine puissance.
Merci d'avance pour votre aide

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par steph59 le Mer 23 Sep 2009, 10:07

Arrow Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée


steph59

___________________________________________
Arrow ICI avant d'ouvrir un post.

Mes voitures:
Mondeo Berline TDCI 115cv an 12/2004.
Citroën C5 Tourer 140cv an 01/2012.

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 13:35

salut momo 59,

ta vanne egr pourrait etre ouverte en permanence, et me me ferai penser à une electrovanne hs. essayes de boucher le tuyau de depression avec une vis....

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mer 23 Sep 2009, 14:12

Salut luce46M57,
J'ai déja bouché le tuyau de depression avec une vis, mais sans succès.
Merci du conseil

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 14:19

re,
Il semblerait alors que la soupape reste ouverte, il faudrai boucher l'arrivée Des gas d'echappement vers l'admission. Pastille dans le tube au niveau de la vanne ou mieux, au niveau du collecteur.
A+

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mer 23 Sep 2009, 14:54

Idem,
J'ai nettoyé la vanne EGR, mis une pastille dans le tube de la vanne et bouché le tuyau de depression avec une vis, mais sans succès.
A+

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 15:35

re,
Alors, la vanne EGR ne serait pas la cause....Un problème de puissance "en bas " pourrait venir d'une commande de turbo, (liée a la depression), mais n'etoufferait pas le moteur! Le filtre GO encrassé???

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mer 23 Sep 2009, 15:41

Ok je vais vérifier
Merci beaucoup pour tes conseils

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par DarkGyver le Ven 25 Sep 2009, 07:52

@momo59 a écrit:Idem,
J'ai nettoyé la vanne EGR, mis une pastille dans le tube de la vanne et bouché le tuyau de depression avec une vis, mais sans succès.
A+

Re;

Il ne faut pas faire cela sur M47 !!
La DDE vérifie le bon fonctionnement de la vanne EGR!
Si tel n'est pas le cas, le couple moteur est restreint par la DDE!

La vanne EGR doit fonctionner et être en état!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum