Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mar 22 Sep 2009, 21:03

Bonjour,
Je possède une BMW E46 320 d année 2000 de 195000km.
Lorsque je démarre ma voiture le matin, elle roule nikel pendant environ 5min puis elle s'étouffe et elle manque de puissance, surtout à bas régime.
Je la laisse à l'arrêt la journée et lorsque je la redémarre, je retrouve la puissance initiale mais pas pour plus de 10 min.
Je pensé à la vanne EGR et en vérifiant j'ai le tuyau (noir et bleu) qui va sur la vanne EGR qui est débranché,si je le remets la voiture s'étouffe et cale.
J'ai nettoyé la vanne EGR mais rien n'y fait.
Je ne pense pas que ce soit le débitmètre car le manque de puissance serait aléatoire ou continu, alors qu'ici, à chaque 1er démarrage de la journée j'ai la pleine puissance.
Merci d'avance pour votre aide

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par steph59 le Mer 23 Sep 2009, 10:07

Arrow Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée


steph59

___________________________________________
Arrow ICI avant d'ouvrir un post.

Mes voitures:
Mondeo Berline TDCI 115cv an 12/2004.
Citroën C5 Tourer 140cv an 01/2012.

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 13:35

salut momo 59,

ta vanne egr pourrait etre ouverte en permanence, et me me ferai penser à une electrovanne hs. essayes de boucher le tuyau de depression avec une vis....

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mer 23 Sep 2009, 14:12

Salut luce46M57,
J'ai déja bouché le tuyau de depression avec une vis, mais sans succès.
Merci du conseil

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 14:19

re,
Il semblerait alors que la soupape reste ouverte, il faudrai boucher l'arrivée Des gas d'echappement vers l'admission. Pastille dans le tube au niveau de la vanne ou mieux, au niveau du collecteur.
A+

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mer 23 Sep 2009, 14:54

Idem,
J'ai nettoyé la vanne EGR, mis une pastille dans le tube de la vanne et bouché le tuyau de depression avec une vis, mais sans succès.
A+

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 15:35

re,
Alors, la vanne EGR ne serait pas la cause....Un problème de puissance "en bas " pourrait venir d'une commande de turbo, (liée a la depression), mais n'etoufferait pas le moteur! Le filtre GO encrassé???

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par momo59 le Mer 23 Sep 2009, 15:41

Ok je vais vérifier
Merci beaucoup pour tes conseils

momo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : BMW 320 D E46
Date d'inscription : 22/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.

Message par DarkGyver le Ven 25 Sep 2009, 07:52

@momo59 a écrit:Idem,
J'ai nettoyé la vanne EGR, mis une pastille dans le tube de la vanne et bouché le tuyau de depression avec une vis, mais sans succès.
A+

Re;

Il ne faut pas faire cela sur M47 !!
La DDE vérifie le bon fonctionnement de la vanne EGR!
Si tel n'est pas le cas, le couple moteur est restreint par la DDE!

La vanne EGR doit fonctionner et être en état!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum