Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probeme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 21:03 par frederic.touchaleaume.3

» calculateur aditif
Aujourd'hui à 20:18 par chris1357

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Aujourd'hui à 19:00 par nassmes

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Aujourd'hui à 18:33 par albatros

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Aujourd'hui à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Aujourd'hui à 18:15 par Kristel2311

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo
Aujourd'hui à 18:05 par frederic.touchaleaume.3

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Valentonik le Mer 23 Sep 2009, 18:47

Bonjour tlm...

Alors, suite à ma galère de pré-pompe, je décide de m'attaquer à ma tite fuite... elle est située sur la durite d'alimentation de la pompe à injection (la transparante qui va du filtre à gasoil à la dite pompe) et une seconde sur le racord en "T"...

L'ensemble de la durite n'est pas en tres bon état, je decide donc de tout changer... Tit coup de fil chez BM qui m'annonce pour 60 roros de durite, en sachant que je dois acheter en plus de la durite au metre pour en changer d'autres....

Donc pourquoi ne pas tout acheter au metre et tout refaire moi-même...? Sauf que ce fameux raccord en "T" est introuvable sauf en province donc a l'unité 20 roros avec les frais de port... Donc pas tres rentable....

Ma question est: Est il possible de mettre sur cette durite un raccord en "T" en plastique prévu pour un circuit "Lave-glace", j'en ai trouvé à NO...... mais vu le pouvoir corrosif de nos chers carburants, ce raccord va t'il tenir avec le gasoil...?

Merci d'avance....


Dernière édition par Valentonik le Ven 25 Sep 2009, 18:49, édité 2 fois

Valentonik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par venix62 le Mer 23 Sep 2009, 19:37

Il faut surtout savoir si le diamètre intérieur de ton "T" de Nortoto correspont avec le diamètre du "T" d'origine BMW! Sinon le débit ne sera plus le même et cela va créer un autre problème je pense!

Quand à la fiabilité du plastique et bien à vrai dire le gazole n'est pas vraiment corrosif, devrait pas y avoir de problèmes de ce côté là.
Mais assure toi avant tout du diamètre!!

Bon courage

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Valentonik le Mer 23 Sep 2009, 20:41

Oui le diametre est bon... Raccord et durite... Mais le vendeur m'a emis l'hypothese que le carburant pourrait etre corrosif par rapport au liquide lave-glace...

Et à vrai dire, il me semblait aussi que c'est plus corrosif... A moins que ce soit l'essence...?

Valentonik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Bibi32 le Mer 23 Sep 2009, 21:39

Bonsoir!
Avec du fuel, çà doit tenir! Au SP95 çà serait une autre histoire! Même les durites souffrent avec de l'essence... Comme l'a dit venix62, si le diamètre est suffisant, çà devrait fonctionner.
A+

Bibi32
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Sembouès (32)
Emploi : Agriculteur, éleveur.
Niveau technique automobile : C'est ma passion, amateur hautement qualifié!
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par luce46M57 le Mer 23 Sep 2009, 23:05

Salut,
Pas mal ton idée, je pensais le faire moi aussi, (changer ces durite qui raccourcissent a mesure des échanges des filtres et serrage des colliers), mais je pensais utiliser des raccords laitons utilisés en plomberie avec les nouvelles canalisations PER (en plastiques, et serties).Le diam 8 intérieur doit pouvoir se trouver ???
Tes raccords lave glaces devront supporter une pression de 3.5 bars ! (faut pas qu'ils soit supper fin).
A+

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Valentonik le Jeu 24 Sep 2009, 03:35

Salut tlm....

Ok merci pour vos précieux conseils...

Je vais donc essayer avec ce raccord et si toute fois ca ne tiens pas dans le temps, je passerai sur un métallique ou laiton...

Encore Merci!!!!!


Valentonik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par venix62 le Jeu 24 Sep 2009, 10:30

Ben voilà!

Tiens nous au courant pour savoir si ça fonctionne sur le long terme surtout, car cette solution pourrait servir à plus d'un.
Ceci dit l'histoire du "T" en laiton me semble tout aussi judicieuse, et surement un peu plus costaud pour encaisser les 3.5Bars.

A bientôt!!

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Valentonik le Jeu 24 Sep 2009, 13:30

Oui si j'avais le choix, j'opterai directement pour le laiton...

Mais en plastique, j'en trouve en pièces détachées moto à coté de chez moi à 3.50E alors que le laiton en diam 8, je n'en trouve pas... Et c'est 20E avec le port...

100 balles pour du laiton....? pale

Valentonik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Valentonik le Jeu 24 Sep 2009, 15:46

Salut ;

Ma question est : En remplacement d'une durite de carburant, puis-je en mettre une avec un raccord en "T" en plastique qui n'est pas prévu à cet effet...?

Je pensais que le carburant serait trop corrosif... Ben maintenant je sais que ce n'est pas vraiment le gasoil mais plutot l'essence qui pose problème et que seul la matière n'est pas importante mais aussi la résistance car je ne savais pas que ce circuit donnait du 3.5 bars de pression...

Donc grace à ce post, je sais maintenant qu'il serait plus judicieux de trouver un raccord métal plutot qu'en plastique pour éviter une panne sèche sur l'autoroute des vacances l'été prochain...

Merci beaucoup pour vos conseils....

A+

Valentonik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par Valentonik le Ven 25 Sep 2009, 18:58

Ah au fait, pour la finalité de la chose et tenir au courant ceux qui m'ont aidé ou ceux qui pourraient etre interressés...

J'ai trouvé dans un tit garagiste, après huit million de coup de tel, un raccord en métal, 1 m de durite et 4 colliers pour 10 roros...

En remplacement d'une durite qui en vaut 60 chez BM, c'est pas mal...

Montage prévu ce week end....

A+

Valentonik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par venix62 le Sam 26 Sep 2009, 08:35


___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 26 Sep 2009, 09:50

Re;

Content que tu aies résolu ton prob!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

Rappel :
Le format des titres est important non seulement pour maintenir ce site agréable à tous les lecteurs, mais aussi pour savoir de quel véhicule on parle sans aucune ambiguité....
C'est le seul moyen de donner des informations justes et fiable!!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum