Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren 675LT
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» [ BMW E46 323 CI an 2000 ] clac sourd pédale d'accélérateur, voyant eml et asc allumés + broutement
Aujourd'hui à 01:44 par daaza

» [ Renault Mégane 1.9 dTi an 2000 ] Moteur ne démarre plus plus fumée
Aujourd'hui à 00:38 par shaft bvc

» [ BMW e36 325 tds m51 an 1997 ] pas de puissance par moment
Hier à 23:29 par matti

» [ Peugeot 206 1.4 hdi an 2003 ] Problème de puissance
Hier à 22:28 par william51

» [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus
Hier à 22:22 par blackseries

» [ BMW e60 520D an 2006 ] problème Idrive ( radio, tel, GPS)
Hier à 22:20 par David13700

» Comment ça marche un moteur?
Hier à 22:18 par william51

» [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace
Hier à 22:13 par blackseries

» [ BMW E46 330d an 2001 ] embrayage patine
Hier à 22:05 par ringo.jacquemet

» embrayge sur 330d e46
Hier à 21:53 par ringo.jacquemet

» [ BMW e61 530d an 2005 ] vibrations au freinage
Hier à 18:34 par luce46M57

» [ Opel combo 1.7 dti an 2003 ] probable souci d'admission
Hier à 17:54 par haubruge

» [ SUZUKI Jimny 1.3 essence an 2001 ] fume blanc
Hier à 14:43 par BMW PASSION

» [ Opel Combo 1.3 cdti an 2007 ] Où se trouve la sonde de température ?
Hier à 11:24 par syde58

» [ Actualité : Essai ] Seat Leon Cupra Pack Performance : tueuse de Mégane RS
Hier à 09:26 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] Range Rover Evoque restylé
Hier à 09:15 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] VW Touran : la pointure au-dessus
Hier à 09:10 par bidouapache

» [ Actualité : Essai ] Peugeot 208 GTI 30th : trentenaire la guerrière !
Hier à 05:12 par ced-46

» Petite présentation
Hier à 04:54 par ced-46

» [ Renault Megane 1 Coupe 1.6 8V an 1999 ] Leviers de basculement sièges avant cassés
Hier à 04:50 par ced-46

» [ peugeot 307 hdi xs an 2001 ] problème de comodo de phares (résolu)
Hier à 04:41 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème température et clim.
Mer 25 Fév 2015, 21:24 par jonquera

» [ bmw e39 525 tds M51 an 1996 ] probleme trou a l'accélération en passant la deuxième
Mer 25 Fév 2015, 20:30 par bruno 76

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Démarre une fois sur 10 mais ne tiens pas
Mer 25 Fév 2015, 14:32 par mezoo

» [ renault express 1.9D an 1996 ] a calé et ne démarre plus
Mer 25 Fév 2015, 13:35 par matti

» [ Citroen Jumper 2.2 hdi an 2003 ] fils coupés au niveau de la durite
Mer 25 Fév 2015, 11:01 par Débutant

» [ Actualité : Nouveauté ] La Micra retrouve du rythme
Mer 25 Fév 2015, 06:18 par ced-46

» [ Renaut Megane 1 Coupe 1.6 8V ] Problème feux de position arrière (résolu)
Mer 25 Fév 2015, 06:00 par ced-46

» [ BMW E60 520 d an 2006 ] Dysfonctionnement essuies glaces avant
Mar 24 Fév 2015, 19:26 par duduche

turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

turbo

Message par boubou le Dim 27 Sep 2009, 09:38

bonjour , et'il vrait que sur un moteur 2,2 hdi sur berlino citron le turbo tourne tout le temps? santé 1

boubou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 84
Age: 67
Localisation: st etienne
Emploi: retraite voyages
Niveau technique automobile: j'essaye de faire tout ce ki ne touche pas l'électonik
Date d'inscription: 25/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo

Message par bandi06b le Mar 29 Sep 2009, 17:51

salut merci de passer par la case présentation !!!!!

pour ta question , comme tout les turbo (variables ou pas et diesel au pas) tu as un régime de "veille" et celui de bon "fonctionement", le régime de veille c'est quand ton turbo ne tourne pas assez vite et donc ne fournit pas la bonne préssion de suraimentation .l'autre c'est quand le moteur a atteind un régime qui permet a celui-ci de suralimenter tes gaz !!!


donc si tu as compris mon expliquation (si j'ai été assez clair surtout) oui des que le moteur tourne le turbo tourne ...

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 37
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo

Message par boubou le Mar 29 Sep 2009, 18:10

bonjour et merci pour l'info et la réponse a bientot bandi

boubou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 84
Age: 67
Localisation: st etienne
Emploi: retraite voyages
Niveau technique automobile: j'essaye de faire tout ce ki ne touche pas l'électonik
Date d'inscription: 25/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum