Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw e46 320i an 1999 ] problème liaison au sol
Hier à 22:05 par ced-46

» [ bmw E60 530d M57 an 2006 ] Changement de la batterie de la clé de contact
Hier à 21:55 par ced-46

» [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Perte de puissance et arrêt
Hier à 21:52 par ced-46

» [ Peugeot 406 1.8 ess. an 1998 ] Comment démonter une fiche électrique
Hier à 21:50 par ced-46

» [ VW GOLF 3 VR6 an 1993 ] Problème de 5ème vitesse
Hier à 21:34 par bmw4100

» [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein
Hier à 21:27 par hart07

»  [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé.
Hier à 14:48 par BMW PASSION

» [ Seat Ibiza 1.2 ess an 2003 ] fuite carter chaîne de distribution
Hier à 11:01 par David Lda

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Cayenne 3
Hier à 00:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] La Porsche Panamera Shooting Brake en préparation
Hier à 00:09 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Mokka restylé 2016 : un SUV né sous X
Hier à 00:02 par ced-46

» [ RENAULT 21 2.0 TURBO 175cv an 1989 ] Centralisation qui ne fonctionne pas.
Ven 05 Fév 2016, 23:39 par SLM3

» [ Hyundai H1 an 2009 ] Démonter le bocal de lave glace
Ven 05 Fév 2016, 22:53 par ced-46

» [ MINI Cabrio R57 LCI Cooper an 2012 ] panne phare et feux de détresse ( Abandonné )
Ven 05 Fév 2016, 12:04 par BMW PASSION

» [ BMW E46 330D M57N2 an 2008 ] Vidange boite et pont
Ven 05 Fév 2016, 10:59 par info

» [ MIni Cooper R50 et BMW E46 M47 ] Quel outil diagnostic ?
Ven 05 Fév 2016, 06:14 par hart07

» présentation
Ven 05 Fév 2016, 06:12 par ced-46

» [ Ford Transit 2.0 Tddi an 2003 ] Problème pompe injection (résolu)
Ven 05 Fév 2016, 05:56 par ced-46

» [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid
Jeu 04 Fév 2016, 21:19 par loic_ig2k

» [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote
Jeu 04 Fév 2016, 14:45 par Jack021

» [ Actualité : essai ] BMW 330e : c'est le Watt !
Mer 03 Fév 2016, 09:39 par bidouapache

» [ Renault espace 3 2.2dt an 2000 ] Manque de puissance et problème consommation
Mer 03 Fév 2016, 09:12 par Lolo Fany Bécourt

» [ fiat strada an 2002 ] revue technique
Mer 03 Fév 2016, 06:34 par isa swam

» [ Mercedes 208d ] tremblement de 30 a 50km et après plus rien
Mer 03 Fév 2016, 04:32 par ced-46

» [ Fiat Punto 188 1.2 an 2004 ] Problème direction dure
Mer 03 Fév 2016, 04:16 par ced-46

» Présentation
Mer 03 Fév 2016, 04:12 par ced-46

» [VW golf 4 tdi 110 an 99] probleme démarrage à froid
Mar 02 Fév 2016, 21:56 par mosoubc

» [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil
Mar 02 Fév 2016, 19:20 par lino 69

» [ Seat Leon 2 TDi 140 an 2006 ] Problème antidémarrage
Mar 02 Fév 2016, 00:31 par ced-46

» présentation
Mar 02 Fév 2016, 00:25 par ced-46

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 57
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 26
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 40
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 45
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum