Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GT : le roadster se profile
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ VW Cross Polo 9n3 ] porte arriere ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 03:57 par ced-46

» [ Dacia DUSTER ] remplacer l'essuie-glace arrière
Aujourd'hui à 03:41 par ced-46

» [ Opel VIVARO 1.9 dci ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 03:32 par ced-46

» [ bmw e36 320i cabriolet ] Bruit étrange
Hier à 21:05 par Quercy

» [ BMW E36 318 IS M44 an 1997 ] Problème moteur tourne mal
Hier à 18:53 par BMW PASSION

» [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation
Hier à 18:16 par tchaul31

» [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée
Hier à 18:01 par jeromer

» [ Mini one ess an 2012 ] Problème ventilation de clim
Hier à 17:15 par BMW PASSION

» [ Toyota hilux 2,5 d4d an 2015 ] Problème de filtre à particule
Hier à 13:03 par Briice66

» [ Seat altea xl 1.6 tdi 105 an 2010 ] Ne démarre plus
Hier à 10:33 par Schmitt17

» [ Renault twingo 1.2 ess an 2005 ] Perte de puissance moteur qui vibre
Hier à 07:00 par Poulpy 68

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Ampera-e : la Bolt européenne à Paris
Hier à 05:51 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Kia Rio 2017 : premiers dessins officiels avant le Mondial
Hier à 05:49 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Tesla P100D : la plus grosse batterie, la plus grande autonomie
Hier à 05:46 par ced-46

» La police roule en run flat !!
Mer 24 Aoû 2016, 23:49 par ced-46

» [ Renault Scénic 3 1.5 l DCI 105 an 2010 ] Demande avis avant achat
Mer 24 Aoû 2016, 23:38 par 525TDSE39

» Bonjour à tous
Mer 24 Aoû 2016, 23:21 par Poulpy 68

» [ Fiat punto 2 1.2 elx an 2000 ] Ou peut bien venir ce cable ?
Mer 24 Aoû 2016, 23:07 par ced-46

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Mer 24 Aoû 2016, 21:09 par kole

» [ Peugeot 206 1.9D an 2000 ] test des bougies de préchauffage => 4 HS ?
Mer 24 Aoû 2016, 20:49 par fabi186

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Mer 24 Aoû 2016, 12:54 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Aston Martin Vanquish Zagato Volante : elle enlève le haut !
Mer 24 Aoû 2016, 05:12 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] FORD FOCUS RS MkI / MkII / MkIII
Mer 24 Aoû 2016, 05:07 par ced-46

» [ VW Polo 9n 1.2 essence an 2002 ] Problème de démarrage à chaud
Mar 23 Aoû 2016, 15:28 par TristanDbh

» [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2005 ] Probléme de démarrage
Mar 23 Aoû 2016, 10:57 par anex122

» [ Renault clio 3 dci an 2007 ] problème avec gps
Mar 23 Aoû 2016, 10:25 par sacha

» [ VW Eos 2.0 tdi an 2006 ] Probleme Gateway
Mar 23 Aoû 2016, 09:03 par albatros

» [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage
Mar 23 Aoû 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ toyota camry hybride an 2009 ] problème de démarrage
Lun 22 Aoû 2016, 19:47 par ADSA

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : villefranche 69
Emploi : enseignent
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Date d'inscription : 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum