Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ E39 525 TDS an 1998]problème décharge batterie...
Aujourd'hui à 13:08 par rené42560

»  [BMW E.60 530d février 2005 moteur M57TU Production 2004/09 ] Fumée blanche
Aujourd'hui à 11:08 par WOZNIAK Daniel

» [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3
Aujourd'hui à 11:01 par BMW PASSION

» [ bmw e39 530d an 2001 ] siège électrique conducteur bloqué
Hier à 21:17 par terry06

» [bmw 525 tds e39 1997] bruit dans le moteur et perte de puissances !!!!
Hier à 21:02 par djjunior59

» Poignée de portière avant gauche - Berlingo -
Hier à 16:18 par sebgti

» bonjours a tous
Hier à 11:31 par albatros

» [PEUGEOT 1007 1.6 ess 2005] Boite de vitesse auto qui refuse de revenir en "N" et de demarrer.
Hier à 03:02 par Boumbo75

» [ SEAT TOLEDO 1.9D an 1997 ] Bruit métallique train arrière
Hier à 00:13 par acidburn10

» Mon vw bora tdi 115 ne demarre plus et le tableau n'allume pas
Mar 16 Déc 2014, 22:03 par BigJon

» [BMW 530D 193 07/2003]Problème turbo 530d e39 193cv
Mar 16 Déc 2014, 19:45 par terry06

» [opel astra 1.7l dti 16 v ann2000]durite de radiateur
Mar 16 Déc 2014, 17:10 par dudu seb

» [ Citroen Evasion 2.0 HDI 110cv 16v an 2001 ] Bruit frottement/crissement au démarrage
Mar 16 Déc 2014, 10:46 par sb457

» [806 2.1l TD svdt]Viyant diag : le retour !
Lun 15 Déc 2014, 23:07 par Toto80

» Mon squale, une 850iA de 1992
Lun 15 Déc 2014, 22:20 par Utoi

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus
Lun 15 Déc 2014, 21:52 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d 136cv année.1999.275 M/kms ] problème démarrage à froid
Lun 15 Déc 2014, 21:10 par BMW PASSION

» probleme de telecommande de206
Lun 15 Déc 2014, 20:09 par nath73

» [Camping car C25 D 1990] Démarre difficilement [RESOLU]
Lun 15 Déc 2014, 17:05 par BlackHand

» [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 15 Déc 2014, 11:27 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK
Lun 15 Déc 2014, 03:33 par terry06

» [renault express 1.9D de 96] a calé et ne démarre plus
Dim 14 Déc 2014, 22:50 par rené42560

» [renault scenic 1.6 16v 1999] problème de demarrage
Dim 14 Déc 2014, 18:38 par rené42560

» [Opel Astra 2.2dti 2003] Problème compteur digital
Dim 14 Déc 2014, 13:51 par astra22dti

» fiche teechnique renault clio
Dim 14 Déc 2014, 12:42 par Dupuis

» Laguna 2, 1.8 16V de 2001 ne démarre pas
Dim 14 Déc 2014, 03:19 par acidburn10

» [BMW E39 523i touring bva 1999] bougie cassée dans 5ieme cylindre
Dim 14 Déc 2014, 01:34 par MACFLID

» [ Citroen ZX 1,8 d an 1997 ] Problème tour minute
Sam 13 Déc 2014, 23:45 par mustang zx

» [Ford Fiesta 1.4 TDCi 68 Fun 1998] Problemes Injecteur ?
Ven 12 Déc 2014, 22:31 par bignoob

» [Fiat Punto 1.9l jtd 130 ch] filtre à huile
Ven 12 Déc 2014, 22:28 par mp76@hotmail.fr

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 22:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 22:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 21:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 21:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum