Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bonjour à vous tous
Aujourd'hui à 22:11 par la fouine

» Un nouveau :)
Aujourd'hui à 22:08 par la fouine

»  [ Opel Astra F 1.7TD an 1995 ] Problème de levier / levier boite de vitesse mou
Aujourd'hui à 20:31 par Maiwen77

» [Citroen Evasion 1,9TD an 1996] Claquement dans la direction ou en tournant
Aujourd'hui à 17:54 par maccain

» [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud
Aujourd'hui à 16:52 par BMW PASSION

» [ BMW E34 525 tds M51 an 1993 ] démonter la plage arrière et le siège
Aujourd'hui à 14:42 par zorobabel

» [ bmw e46 m47 320D an 1999 ] clefs qui se deprogramment sans arret
Aujourd'hui à 14:00 par sacha

» Brancher un autoradio sur une voiture qui n'en a jamais eu
Aujourd'hui à 13:58 par sacha

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] probleme de pompe à huile et serrage du moteur
Aujourd'hui à 10:07 par albatros

» seat leon 14i 16v ahw 2001
Aujourd'hui à 08:49 par caneloni

» Projet d'organisation d'une Rencontre Générale entre TECHNIconnexiens & TECHNIconnexiennes ?
Aujourd'hui à 08:44 par albatros

» [ Citroën Berlingo an 2003 ] Problème tableau de bord, feux de croisement et essuies glace
Aujourd'hui à 00:19 par Angelo Wister

» [ bmw e36 316i m43 ] problème au démarrage et dans les premier temps au ralenti
Hier à 20:59 par nino27630

» [ Audi A4 1.8 T Cab an 2003 ] probleme arrivée d'air
Hier à 20:56 par mitch91

» Ordinateur de bord Mercedes clc
Hier à 16:49 par Gifosse

» [ Chevrolet Trax ] montage kit antibrouillard
Hier à 16:13 par Piaggi

» [ suzuki baleno breack 1.3 ess an 1998 ] cognement moteur
Hier à 14:28 par lechti599

» [BMW 318 tds E36 an96] soucis ODB 18 touches
Hier à 13:54 par matti

» [ Peugeot 206 2.0 HDI xs an 2001 ] problème phare
Hier à 12:30 par Arbrakam_63

» [ Renault Clio 2 1.9d RXE an 2000 ] Moteur broute
Hier à 11:23 par bersa33

» [ BMW E30 324D année 12/1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage
Hier à 09:25 par BMW PASSION

» Bien le bonjour!!!
Hier à 08:41 par jm89

» présentation
Hier à 08:38 par jm89

» Discussions autour du Class G W460  W461 W463
Hier à 08:34 par jm89

» [Bmw E.39 berline.bva.535i moteur M.62 an 1999 ] ne démarre pas
Hier à 07:25 par BMW PASSION

» PUB pour la série 2 M !!!
Hier à 06:49 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Audi prépare un SQ7
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] problème d'embrayage
Hier à 06:15 par Yohann13150

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Hier à 05:57 par ced-46

» [ Seat Leon 1P an 2011 ] Problème klaxon et alarme.
Hier à 05:46 par ced-46

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 20:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 20:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 19:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum