Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion
Aujourd'hui à 00:16 par NONO5978

» [BMW e36 320i an 1998]problème moteur
Hier à 22:57 par le6chante

» salut tout le monde
Hier à 22:52 par le6chante

» [ Fiat Doblo 1.4 Essence an 2007 ] Manque de puissance, ralenti instable et cale
Hier à 21:46 par Delvaux Sébastien 79

» [ BMW E39 535i V8 an 1997 ] Message ODB : STOP Pression d'huile
Hier à 21:24 par BMW-V8

» [ Actualité : Nouveauté ] DS 8, la future remplaçante de la Citroën C6
Hier à 20:28 par DiaboloEtSatanas

» Démarrage
Hier à 18:33 par Nando79

» bonjour
Hier à 18:16 par albatros

» joint de culasse
Hier à 16:43 par micke herissant

» [BMW E36 320i 150 ch moteur M52 An. 1997 184000 km] fuite d'huile sur corps de filtre
Hier à 16:01 par BMW PASSION

» [Renault LAGUNA 2.2D alizée 1997] refroidisseur de direction assistée
Hier à 13:30 par Probe

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 12:37 par thyerri

» Journée Découverte de rencontres entre les Habitués du site !
Hier à 12:16 par albatros

» [ Peugeot 307 2.0 hdi 90 an 2004 ] Tuto changement alternateur
Hier à 11:49 par albatros

» [RESOLU] [ Fiat Punto 1.9l jtd 130 an 2006 ] vibrations entre 120 et 140 km/heure
Hier à 11:44 par mp76@hotmail.fr

» [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Bruit Moteur (video)
Hier à 00:30 par laurenzo07

» [ Actualité : Nouveauté ] Bentley EXP 10 Speed 6
Mer 27 Mai 2015, 23:04 par ced-46

» [ Fiat Ducato 2.8 hdi an 2005 ] problème de masse
Mer 27 Mai 2015, 22:46 par hyphen

» [ Citroën Picasso 1,8 16v ess ] Telecommande portes (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 22:44 par ced-46

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] Reprogrammation du boitier suite au changement d'un injecteur
Mer 27 Mai 2015, 22:29 par ced-46

» [ audi A6 2.0 TDI 140 an 2006 ] probleme de démarage
Mer 27 Mai 2015, 22:28 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] ventilateur refroidissement ne marche pas
Mer 27 Mai 2015, 21:11 par pedretinho

» [ BMW E46 325i an 2001 ] panne autoradio mini GPS
Mer 27 Mai 2015, 19:42 par Aurel_42

» [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti
Mer 27 Mai 2015, 19:10 par 1050TDS

» [ FORD Mondeo 2.0L TDCI 16V 115 ] Casse haut moteur
Mer 27 Mai 2015, 18:26 par Morigann

» [ BMW e46 320d M47 136cv an 2000 ] ne démarre pas
Mer 27 Mai 2015, 17:15 par apo33

» [ Citroën C4 II 1.6 HDI 90 FAP an 2011 ] beaucoup d'huile à 2 endroits
Mer 27 Mai 2015, 13:15 par Laure B

» bonjour a tous
Mer 27 Mai 2015, 10:37 par albatros

» [ Renault Clio 1.8i an 1995 ] problème d'antidémarrage (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 06:16 par ced-46

» [ BMW E46 320d an 1998 ] recherche valise pour diag
Mar 26 Mai 2015, 23:32 par pedretinho

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 57
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 44
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum