Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Scenic 2 dci 130 perte de puissance et fumée blanche
Aujourd'hui à 00:12 par titiz

» [ Actualité : Essai ] Audi A3 restylée : mise à jour technologique
Hier à 23:30 par ced-46

» [ BMW e81 123D 204CV N47S ] Compatibilité moteur (résolu)
Hier à 22:57 par ced-46

» N47S BMW problèmes moteur résolus
Hier à 22:56 par ced-46

» [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] ne démarre plus même après changement de pompe injection
Hier à 21:54 par e46bmw2001​136cv

» [ Ford Transit 2.5D an 1994 ] Perte puissance
Hier à 19:24 par Stouffic

» [ Peugeot 206 1.4 Hdi an 2005 ] vibration pédale accélérateur et boite à vitesses
Hier à 13:02 par william51

» [ Audi A3 sportback 8pA 1.6 TDI 105 an 2010 ] Problème de tremblement
Hier à 12:51 par william51

» RTA piraté
Hier à 12:46 par william51

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 07:25 par BMW PASSION

» [ Bmw e39 523I M52 ess an 1999 ] Problème ralenti et tremblement
Hier à 07:18 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta V 1.4 TDCi an 2008 ] Emplacement relais alimentation bougies de préchauffage
Mer 25 Mai 2016, 23:12 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Bientôt plus de puissance et d'autonomie pour la VW e-Golf
Mer 25 Mai 2016, 23:08 par ced-46

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] problème contrôle moteur défaillant
Mer 25 Mai 2016, 23:06 par ced-46

» [ Opel Astra Cosmo 1,4 120 ch an 2012 ] direction assistée electrique capricieuse (résolu)
Mer 25 Mai 2016, 21:50 par ced-46

» [ bmw E46 320d M47 136cv ] Ne démarre toujours pas après Pompe injection changée
Mer 25 Mai 2016, 21:49 par e46bmw2001​136cv

» [ bmw e46 330cd M57N an 2004 ] voyant moteur ( Résolu )
Mer 25 Mai 2016, 21:43 par ced-46

» [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M3 S50 an 1993 problème démarrage
Mer 25 Mai 2016, 20:17 par BMW PASSION

» [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation
Mer 25 Mai 2016, 16:04 par JuBMW

» [ Peugeot 307 1.4 ess an 2002 ] Panne régulière d'alternateur
Mer 25 Mai 2016, 13:25 par warren93

» [ BMW e39 523i M52 an 1997 ] Bruits de castagnettes à l'accélération !!!
Mer 25 Mai 2016, 10:33 par BMW PASSION

» [ Hyundai Tucson 2.0 CRDi 16V 4WD 140cv ] Méthode distribution
Mer 25 Mai 2016, 10:09 par bidouapache

» [ Subaru gc8 2.0t wrx an 1998 ] Problème de puissance
Mer 25 Mai 2016, 07:32 par the legend

» [ Actualité : Nouveauté ] TVR DÉVOILE SON NOUVEAU CHÂSSIS EN CARBONE
Mar 24 Mai 2016, 22:55 par ced-46

» La Bugatti Veyron 16.4 ... Vive comme le petit poisson du même Nom ...enfin presque !!!
Mar 24 Mai 2016, 21:40 par albatros

» [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu)
Mar 24 Mai 2016, 20:48 par Slan

» [ BMW E46 320D an 2002 ] Probleme radar de recul HS
Mar 24 Mai 2016, 18:40 par cysaal

»  montage d'une alarme
Mar 24 Mai 2016, 17:34 par Michel Ogonowski

» [ Citroen xsara picasso 2.0 hdi 90 an 2003 ] Ratés à l'accélération en virage (résolu)
Mar 24 Mai 2016, 09:49 par Regysz

» [ Actualité : Nouveauté ] PEUGEOT 3008 2 2017
Mar 24 Mai 2016, 00:08 par albatros

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : villefranche 69
Emploi : enseignent
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 26
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Date d'inscription : 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum