Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Une Lotus extrême pour la route !
Aujourd'hui à 22:42 par ced-46

» [ bmw e39 530d an 1999 ] monter autoradio mp3
Aujourd'hui à 22:37 par DiaboloEtSatanas

» [ RENAULT CLIO III 1.5 DCI 90 an 2011 ] Purge Gasoil
Aujourd'hui à 22:27 par ced-46

» [ BMW ] les roues freinent toutes seules
Aujourd'hui à 22:23 par ced-46

» [ Volkswagen Golf 4 1.9 tdi an 1999 ] Problème : voiture cale en roulant et ne démarre plus
Aujourd'hui à 22:14 par ced-46

» [ Mercedes Classe A W168 CDI 170 an 2000 ] Comment changer les ampoules de la console centrale ?
Aujourd'hui à 22:12 par ced-46

» [ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau
Aujourd'hui à 22:05 par ced-46

» [ CITROËN Saxo 1.0 i an 1997 ] Problème d'accélération
Aujourd'hui à 22:03 par boubou2601

» [ renault Mégane 1.9D an 1999 ] problème surchauffe
Aujourd'hui à 21:28 par megueddemayache

» [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur
Aujourd'hui à 21:25 par Slan

» [ Alfa spider 3 (bréra) 2.4 jtd an 2007 ] problème capote, comment ouvrir et fermer manuellement ?
Aujourd'hui à 20:30 par satan7415

» [ alfa spider 2.4l jtdm an 2007 ] Image cd gps
Aujourd'hui à 20:24 par satan7415

» [ BMW e39 525 td an 1997 ] probleme feu croissement + clignotants
Aujourd'hui à 19:09 par zick_bmw

» [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance
Aujourd'hui à 15:55 par astra22dti

» [ BMW E46 330d 184 an 2000 ] pate noire dans vase d'expansion
Aujourd'hui à 13:59 par BMW PASSION

» [recherche] 325 TDS
Aujourd'hui à 11:41 par mycka58

» [ ford focus cmax 1.6 tdci 110 an 2004 ] bruit moteur
Aujourd'hui à 10:48 par geo841

» [ Ford transit 2.0 tdci 125 an 2003 ] ne démarre plus
Aujourd'hui à 06:48 par erwan914

» [ Bmw E39 530D an 1999 ] Comment déposer l'écran 4/3 TV ?
Aujourd'hui à 06:33 par lud

» Panne compteur 106
Hier à 23:16 par scalp1983

» [ alfaromeo 147jtd 150 an 2005 ] fume bleu
Hier à 23:04 par ced-46

» [ Hyundai i30 CRDI 115 an 2010 ] craquement et claquement au passage de vitesse
Hier à 22:58 par ced-46

» [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] plus d'autoradio suite a problème électrique
Hier à 21:08 par 525TDSE39

» [ Mercedes Classe A W168 170 CDI BA an 2000 ] Probleme de montée en regime
Hier à 20:18 par TOF21

» [ Mercedes Classe A W168 CDI 170 BA an 2000 ] Guide d'utilisateur
Hier à 17:28 par TOF21

» [ BMW e85 Z4 3.0i SMG-C an 2003 ] Grosse fuite groupe hydraulique SMG
Hier à 16:57 par BMW PASSION

» [ Jeep grand cherokee essence 4.0 boîte auto an 1996 ] Problème de patinage
Hier à 16:51 par the legend

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Cycle de refroidissement moteur
Hier à 14:24 par greg5129

» [ ford puma 1.7 an 1999 ] problème de démarrage
Hier à 13:51 par damdam

» [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] odeur de gasoil
Hier à 10:02 par bidouapache

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 20:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 20:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 19:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum