Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw e90 325i an 2008 ] Panne ralenti instable a froid
Aujourd'hui à 21:07 par BMW PASSION

» [ MINI ROVER 1.3i an 1996 ] Moteur ne démarre pas
Aujourd'hui à 20:27 par BMW PASSION

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile
Aujourd'hui à 15:08 par fibonacci

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Alarme SERPI GR 30
Aujourd'hui à 13:42 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage
Aujourd'hui à 13:02 par mezoo

» ford mondeo 1.8 TD 1994 probleme avec plafonnier et horloge
Aujourd'hui à 10:57 par albatros

» [ Bmw E60 bva 530d M57N an 2004 ] problème coupures moteur chaud
Aujourd'hui à 09:58 par bidouapache

» [ Opel Zafira 1.8 16V an 1999 ] Probleme etrier de frein
Aujourd'hui à 09:58 par BRAROLAND59

» [ Hyundai Galloper 2.5 tdi an 2000 ] ou trouver le code reference du train arriere
Hier à 23:40 par francis45800

» [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» je me lance
Hier à 22:40 par fred47

» [ bmw e46 ] Origine belge, quelles formalités pour l'immatriculer en France ?
Hier à 22:38 par fred47

» [ bmw e61 525 d de 2004 ] voyant moteur allumé.
Hier à 22:18 par christophe35500

» [ VW Polo V 1.9 SDI 6N1 ] Problème de direction (résolu)
Hier à 22:10 par ced-46

» Prèsentation
Hier à 22:05 par ced-46

» Les fiches pratiques et les problèmes résolus electricité FIAT DUCATO
Hier à 22:03 par ced-46

» [ bmw E61 525 d an 2005 ] probleme ouverture lunette arrière et diversity (résolu)
Hier à 21:29 par christophe35500

» [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul
Hier à 20:19 par sacha

» [ OPEL zafira élégance 2.2 dti an 2003 ] ventilation en continu
Hier à 20:09 par cloarec

» [ ford mondeo 1.8 TD an 1994 ] recherche plan fusible et relais
Hier à 19:08 par villou

» [ BMW E39 525 TDS an 1996 ] changer le neiman
Hier à 18:08 par 525TDSE39

» [ Peugeot 206 1.4 ess. an 2002 ] Aiguilles se baissent, voyant moteur et mauvais démarrage a chaud
Hier à 17:48 par rené42560

» [ renault scenic an 1999 ] Probleme boite de vitesse
Hier à 17:06 par joel 86

» [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h
Hier à 15:46 par ogyme

» [ BMW e46 328 ci an 2000 ] problème circuit de refroidissement
Hier à 15:12 par fred47

» [ Renault Laguna III 2.0 dci 150ch ] crissement de courroie (résolu)
Hier à 14:51 par DiaboloEtSatanas

» [ skoda felicia 1.3 essence an 1995 ] Moteur a calé et ne démarre plus
Hier à 12:24 par Laure B

» [ Opel COMBO 1.3 CDTI ] messages sur valise LAUNCH Codetech
Hier à 11:41 par syde58

» [ ford mondeo 1.8 TD an 1994 ] gros problème electrique + centralisation
Hier à 11:32 par villou

» [ Fiat Ducato jtd an 2004 ] problème clignotant arrière gauche (résolu)
Hier à 10:42 par belin17

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 44
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum