Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e38 730Da an 2000 ] Problème boite auto
Aujourd'hui à 10:19 par karnager01

» [ BMW 330D 184cv ann 2003] voyants ASC et ABS allumés
Aujourd'hui à 6:25 par Jessy Bee

» [ BMW E46 330D 184cv ] Perte de puissance
Aujourd'hui à 6:07 par Jessy Bee

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Kuga Vignale : il arrive en septembre
Aujourd'hui à 6:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren P1 LM : la GTR enfin utilisable sur route
Aujourd'hui à 6:02 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] des étudiants pulvérisent le record du 0-100 km/h en 1,513 seconde !
Aujourd'hui à 5:59 par ced-46

» [ PEUGEOT 207 1.4 HDI an 2007 ] système antipollution défaillant (résolu)
Aujourd'hui à 5:58 par syde58

» [ Actualité : Nouveauté ] la nouvelle Porsche Panamera sans camouflage
Aujourd'hui à 5:56 par ced-46

» [ Mercedes coupé C320 V6 W203 an 2003 ] Panne de Jauge essence-compte.tour-compteur
Aujourd'hui à 2:26 par kess54

» [ mercedes w203 diesel an 2003 ] problème jauge a zero
Aujourd'hui à 2:21 par kess54

» [ Mercedes C 220 CDI ] Problème EZS ou pas ?
Hier à 23:13 par kess54

» [ Mercedes c220 cdi an 2002 ] Problème électrique de démarrage
Hier à 23:08 par kess54

» [ Mercedes A180 CDI W169 ] Trou pièce moteur ,fuite ,entrer air, filtre a particule bouché
Hier à 23:02 par Jms12

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Hier à 14:08 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Hier à 11:52 par Demardi

» [ Renault Kangoo ] Remplacement filtre à gazoil
Hier à 4:12 par drager

» [ Actualité : Nouveauté ] Aston Martin Vanquish Zagato
Hier à 1:32 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Jeu 23 Juin 2016 - 22:42 par Corsaire98

» [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Jeu 23 Juin 2016 - 19:28 par stalag13

» [ VW POLO 1.9D an 1997 ] Accélération a chaud et fumée noire
Jeu 23 Juin 2016 - 18:59 par CARO87

» [ VW Golf 3 Cabriolet 1.8 Ess. an 1997 ] Problème embrayage
Jeu 23 Juin 2016 - 15:12 par albatros

» [ Peugeot Expert tepee an 2009 ] probleme capteur
Jeu 23 Juin 2016 - 10:20 par nashec02

» [ OPEL Omega B 2.5L TD an 1998 ] Remplacer les supports moteur et boite
Jeu 23 Juin 2016 - 9:46 par syde58

» [ Renault scenic 3 1.5 Dci 105 an 2010 ] Couple serrage culasse
Jeu 23 Juin 2016 - 9:11 par william51

» [ BMW E36 is coupe an 1994 ] Problème lève vitre avant gauche
Jeu 23 Juin 2016 - 8:56 par Pilot350

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GT R : les performances
Jeu 23 Juin 2016 - 3:27 par ced-46

» Nouveau
Mer 22 Juin 2016 - 19:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d M57 BVA an 2002 ] démarrage impossible (résolu)
Mer 22 Juin 2016 - 19:56 par ced-46

» [ BMW 525 tds ] Problème essuie-glace ne fonctionne pas
Mer 22 Juin 2016 - 14:48 par zizou10

» [ toyota Auris an 2010 ] Problème boite MMT neuve
Mer 22 Juin 2016 - 9:39 par Fri

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009 - 19:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : villefranche 69
Emploi : enseignent
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009 - 19:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009 - 18:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009 - 18:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Date d'inscription : 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum