Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003] Bruit ronronnement anormal du moteur après démarrage
Hier à 23:38 par Eagle_Eye

» [ BMW e34 M5 S38 an 1992 ] Plus d'excitation alternateur, témoin de charge allumé, batterie vidée.
Hier à 23:07 par marvelous

» [ renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] repere volant moteur par rapport au pmh
Hier à 22:59 par rené42560

» [ Peugeot partner 1.9d an 2000 ] probleme moteur tourne pas rond surtout a froid et fume
Hier à 22:32 par albatros

» [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère
Hier à 22:28 par albatros

» [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant
Hier à 21:31 par David13700

» [ peugeot partner 1.9d an 2000 ] problème compte tour
Hier à 21:22 par tof09

» [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur
Hier à 19:35 par vince330

» [ BMW E60 520d an 2007 ] Dysfonctionnement bluetooth
Hier à 19:17 par Utoi

» [BMW e36 325 tds 1996] mulitples problemes electrique
Hier à 19:05 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 17:21 par nounours2410

» Compteur 306 1.9l TD
Hier à 16:39 par aurelie59230

» [ Renault Mégane 1.9 dTi an 2000 ] Moteur ne démarre plus plus fumée
Hier à 15:55 par shaft bvc

» [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] bruit de direction assistée
Hier à 14:39 par BMW PASSION

» [ fiat punto 55 sx an 1996 ] Changement calorstat
Hier à 11:22 par nonox88

» [ Mercedes c250d w202 an 1994 ] probleme antidemarrage
Hier à 10:49 par william51

» [ ford galaxy tdi 110 an 1998 ] remplacement turbo et toujours manque de puissance
Hier à 10:48 par kole

» [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisatvverrouillage
Hier à 09:13 par BMW PASSION

» [ Citroen AX 1.0i an 1996 ] trou accéleration a chaud .
Jeu 05 Mar 2015, 22:41 par rené42560

» [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti
Jeu 05 Mar 2015, 22:12 par Fab81Braz

» [ Opel astra 2.0 dti 100 an 2002 ] Vis Cassé dans le bloc Moteur
Jeu 05 Mar 2015, 20:39 par mike97

» [ Renault Megane 3 an 2013 ] changement de plaquette de frein
Jeu 05 Mar 2015, 17:44 par nonox88

» [ fiat punto 55Sx an 1996 ] ventilation
Jeu 05 Mar 2015, 15:25 par nonox88

» [ fiat punto 55Sx an 1996 ] essuis glace
Jeu 05 Mar 2015, 15:21 par nonox88

» - [Ford focus 2 1.6l 16v TI-VCT essence an. 2005] moteur qui broute, voyant moteur
Jeu 05 Mar 2015, 14:48 par william51

» Bonjour
Jeu 05 Mar 2015, 14:29 par nosy

» opel zafira 2.0 dti année 2000 ne demarre plus
Jeu 05 Mar 2015, 13:51 par albatros

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] surconsommation ?
Jeu 05 Mar 2015, 09:15 par BMW PASSION

» Bonjour
Jeu 05 Mar 2015, 06:56 par ced-46

» [ Opel Astra TDI an 2004 ] voyant défaut moteur s'allume au dessus de 2500 trs/mn
Mer 04 Mar 2015, 22:28 par ced-46

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 103
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 44
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum