Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Volvo V40 1.6 ess. an 2000 ] Casse silent blocs barre stabilisatrice
Hier à 20:45 par crey67

» [ bmw e36 320i an 1996 ] Bruit étrange
Hier à 20:19 par Quercy

» [ Citroen C4 1.6i 16V 110 ess ] Eclairage extérieur faible
Hier à 19:13 par haroun

» [ Ford focus 1.8 tddi 90 endura an 2002 ] Problème compte-tours
Hier à 18:42 par kims

» Vito v220 probleme durit d air
Hier à 12:13 par Yoalis

» [ mercedes vito 108 cdi an 2003 ] probleme injection.
Hier à 11:56 par Yoalis

» [ Fiat punto II 1.2 55 sx an 2002 ] Voyant airbag allumé
Hier à 11:42 par leo21

» [ Ford Fiesta an 2000 ] Ampoules
Hier à 04:06 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] Recherche revue technique
Hier à 04:02 par ced-46

» Présentation
Hier à 03:51 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] ne démarre plus
Hier à 03:49 par ced-46

» [ Audi A6 2.5 tdi an 1998 ] Perte de puissance (résolu)
Hier à 03:29 par ced-46

» [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 19:13 par liljet03

» [ bmw e36 318is coupe an 1994 ] fuite d'essence coté réservoir
Dim 25 Sep 2016, 18:37 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.
Dim 25 Sep 2016, 15:44 par kaido92

» [ Fiat scudo an 2005 ] Code autoradio perdu
Sam 24 Sep 2016, 12:53 par bill

» [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Sam 24 Sep 2016, 09:51 par raphaillac

» [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus
Sam 24 Sep 2016, 09:48 par albatros

» [ BMW e34 520i an 1993 ] voyant plaquettes allumées mais plaquettes en bon état
Sam 24 Sep 2016, 08:46 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini développerait une hypercar électrique
Sam 24 Sep 2016, 07:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M4 : Un air de GTS ?
Sam 24 Sep 2016, 07:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] VOLKSWAGEN GOLF (7) GTI Clubsport (2016 - 2017)
Sam 24 Sep 2016, 07:21 par ced-46

» Problèmes résolus et fiches pratiques trains roulants CITROEN ZX
Sam 24 Sep 2016, 06:28 par ced-46

» retour sur le forum
Sam 24 Sep 2016, 06:12 par ced-46

» [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud
Sam 24 Sep 2016, 00:38 par tijo973

» [ Nissan Note 1.4 ess an 2012 ] problème de démarrage aléatoire
Ven 23 Sep 2016, 21:56 par Laure B

» [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)
Ven 23 Sep 2016, 20:26 par BMW PASSION

» [ Renault Scénic aigle 1.9 dci an 2002 ] Recherche manuel d'utilisation
Ven 23 Sep 2016, 15:30 par tiluc

» [ Opel Astra H break 1.7 cdti cosmo an 2005 ] Voiture qui cale "à chaud" sans voyant allumé (résolu)
Ven 23 Sep 2016, 11:50 par Steeve76360

» [ Renault Scénic 1.6 16V an 2000 ] problème centralisation sur fermeture des portes et coffre
Ven 23 Sep 2016, 06:47 par dimi83

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : villefranche 69
Emploi : enseignent
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Date d'inscription : 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum