Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 1 dti an 1998 ] probleme de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:34 par nono 27

» [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 08:29 par BMW PASSION

» [ BMW X1 18D an 2011 ] Rendre la suspension plus souple
Aujourd'hui à 08:24 par Rod78

» [ Seat Altea 1.9 tdi an 2008 ] ventilateurs moteur s'enclenche en permancence
Aujourd'hui à 08:03 par ced-46

» [ Mercedes A160 an 1999 ] diagnostic EOBD
Aujourd'hui à 07:43 par ced-46

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Aujourd'hui à 07:40 par Poulpy 68

» [ Citroën C3 essence 1.4 75 ] Problème moteur "système antipollution défaillant"
Hier à 22:14 par LOUISON31

» [ BMW e81 123D 204CV N47S ] Compatibilité moteur
Hier à 21:52 par bidouapache

» [ renault megane 2 1.5 dci 100 an 2004 ] demarre quand elle veut
Hier à 21:00 par prissou

» [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Hier à 20:23 par BMW PASSION

» [ Volkswagen Golf V 1.9 tdi 105 an 2005 ] symptôme début de coussinets de bielle hs ?
Hier à 20:18 par terry06

» [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Mécanisme de lève vitre électrique AR Valéo a éviter ...
Hier à 19:24 par cysaal

» [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance
Hier à 18:48 par Slan

» [ Opel Zafira essence an 2000 ] mon moteur monte en régime en tournant le volant
Hier à 17:53 par hoccry

» [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] voyant TCS perte de puissance
Hier à 14:30 par yser2012

» [ MERCEDES W170 Slk 200 Kompressor an 2003 ] Problème d'accélération (résolu)
Hier à 09:57 par albatros

» [ Citroen xsara picasso 2.0 hdi 90 an 2003 ] Ratés à l'accélération en virage
Hier à 09:48 par albatros

» [ Bmw e46 320i an 1999 ] problème liaison au sol
Hier à 00:58 par tchiz

» [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] problème démarrage
Mar 03 Mai 2016, 23:52 par Chojia

» [ Actualité : Nouveauté ] Chevrolet Corvette Grand Sport
Mar 03 Mai 2016, 22:55 par ced-46

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Mar 03 Mai 2016, 22:26 par ced-46

» [ Ford Fiesta 14 tdci an 2007 ] Problème Module Eec-iv.
Mar 03 Mai 2016, 21:53 par albatros

» Les fiches pratiques et problèmes résolus moteur MERCEDES SLK
Mar 03 Mai 2016, 11:57 par Slan

» [ BMW E36 325 tds an 1997 ] Installer correctement une nacelle bébé confort à l'arrière (résolu)
Mar 03 Mai 2016, 10:53 par albatros

» [ BMW e32 730i M30 an 1994 ] Problème ordinateur de bord - défaut ampoule (résolu)
Mar 03 Mai 2016, 10:51 par BMW PASSION

» [ Renault Clio 1.9 d an 1996 ] question sur le remplacement du démarreur.
Mar 03 Mai 2016, 08:40 par papyro41

» Besoin d'explication sur BUS CAN ?? VAN ??
Mar 03 Mai 2016, 06:16 par Chris82

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M : bientôt des 2+2WD…
Lun 02 Mai 2016, 22:32 par ced-46

» [ BMW e36 Z3 1.8L an 1996 ] Info sur l'antidemarrage
Lun 02 Mai 2016, 17:18 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur
Lun 02 Mai 2016, 13:14 par BMW PASSION

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : villefranche 69
Emploi : enseignent
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 26
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Date d'inscription : 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum