Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Trouver des pièces d'occasion avec RECYCLAUTO.COM
Aujourd'hui à 08:34 par Lulu60290

» [ Citroën Evasion 2.1td an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 08:09 par fred33t

» [ Renault espace 4 2.2 dci 150 ] remplacement embrayage
Aujourd'hui à 07:37 par mousse expansive

» [ ford focus cmax 1.6 tdci 110 an 2004 ] bruit moteur
Aujourd'hui à 07:17 par albatros

» [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] réglage phare passager impossible
Aujourd'hui à 06:43 par steph08

» Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv 1999 Mot Mazda démarrage à chaud difficile
Aujourd'hui à 06:35 par albatros

» [ peugeot 206sw 2.0 hdi 90 an 2002 ] Références et caractéristiques
Aujourd'hui à 06:17 par Lorduff

» présentation bobonico
Aujourd'hui à 06:12 par albatros

» Présentation..
Aujourd'hui à 06:06 par albatros

» [ Audi A4 1.8 T Cab an 2003 ] probleme arrivée d'air
Hier à 23:13 par mitch91

» [ Actualité : Nouveauté ] Audi TT 2014
Hier à 22:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Tata Nexon : petit cousin du futur Range Rover Evoque
Hier à 22:44 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Honda NSX 2015
Hier à 22:43 par ced-46

» [ mazda 323 (BG) 1.3 16v essence an 1992-1994 ] problème rupteur du moteur
Hier à 22:35 par ced-46

» [ OPEL ASTRA H 1.3 CDTI 90 an 2006 ] changer de moteur
Hier à 22:28 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2003 ] probleme tableau de bord
Hier à 22:27 par ced-46

» [ Ford mondéo TDCI duratorq 115 an 2001 ] remplacement injecteurs
Hier à 22:22 par ced-46

» [ Citroen Jumper 2.2 HDI an 2007 ] Voyant orange moteur
Hier à 22:20 par nikooo

» [ opel zafira 1.8 16v an 2014 ] probleme temperature ordinateur de bord
Hier à 22:14 par ced-46

» [ Citroen C2 1.4 hdi vtr sensodrive an 2005 ] Témoin anti pollution allumé (résolu)
Hier à 21:54 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus électricité CITROEN C2
Hier à 21:53 par ced-46

» [ Renault twingo an 1993 ] problème démarrage (résolu)
Hier à 20:48 par albatros

» [ BMW E36 Z3 M44 1.9 16V ] Problème de démarrage après changement du capteur AAC
Hier à 17:43 par BMW PASSION

» [ VW golf 4 1.8t 180cv ] Probléme démarrage a chaud
Hier à 16:16 par zuzu

» [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Hier à 16:00 par 6L

» [ Fiat Doblo Cargo 1.9D an 2001 ] problème fonction plus compteur kilometrique et vitesse
Hier à 12:05 par ginestet

» Michel
Hier à 11:59 par ginestet

» [ mercedes classe a w168 an 1997 ] plus de clignos ni centralisation et tableau de bord éteint
Hier à 11:06 par sanae84

» [ Peugeot 206 1.1L essence an 2001 ] changement du filtre essence
Hier à 10:23 par DiaboloEtSatanas

» [ Citroën Xantia 1.8l ess ] problème régime moteur
Hier à 08:52 par huey33

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 20:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 20:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 19:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum