Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Problème sur le circuit de refroidissement
Hier à 22:45 par BMW PASSION

» Alarme anti intrusion new beetle
Hier à 21:14 par adeline86000

» peugeot 206e 1.4l année 2001,aiguille température ds le rouge,voyant stop au démarrage,moteur froid
Hier à 20:45 par ti joh

» [Citroen C15 1.9 D année 2001] moteur claque
Hier à 19:55 par man234

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 12:30 par Djo Volkaert

» Seat Altéa TDI 2.0 140 2005 Problème de passage de vitesses
Hier à 10:24 par Padpodutou

» [ Audi A3 1.9 TDI 100 an 2001 ] Coupure moteur en roulant
Hier à 09:43 par quentin22

» [ Peugeot 405 GRDT 369.000 kms an 1993 ] Multiple problémes électriques
Hier à 09:09 par david38

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Hier à 07:42 par Slan

» [ Peugeot 206 1.6L ess an 2000 ] Problème de pollution (résolu)
Hier à 07:34 par Slan

» presentation midava
Hier à 03:04 par man234

» [ Fiat Punto 2 JTD 85 an 2002 ] Schéma courroie accessoires (résolu)
Hier à 01:01 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Lexus GS-F : Samouraï en survêtement sportif
Hier à 00:54 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M5 Competition Edition : 200 exemplaires en guise d'adieu
Hier à 00:44 par ced-46

» Bonsoir a tous
Mer 27 Juil 2016, 23:27 par fabimo

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Mer 27 Juil 2016, 22:58 par fabi186

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR
Mer 27 Juil 2016, 21:53 par fabi186

» [ LAND ROVER DISCOVERY ] revue technique gratuite
Mer 27 Juil 2016, 20:16 par Alaska Kiara

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Mer 27 Juil 2016, 16:10 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ Suzuki Grand Vitara 2.0 TD 87cv an 2000 ] Démontage tôle entre moteur et carter d'embrayage
Mer 27 Juil 2016, 13:16 par Olivier57000

» [ BMW E46 323 CI CAB an 2000 ] problème sièges électrique.
Mer 27 Juil 2016, 08:55 par skybelette

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Mer 27 Juil 2016, 07:07 par ced-46

» [ Renault Clio 3 1.5 dci 85 an 2007 ] Niveau de boite de vitesse (résolu)
Mer 27 Juil 2016, 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] Quelle valise diag puis-je acheter ?
Mar 26 Juil 2016, 22:51 par swallas

» [ Ford fusion 1.6 tdci an 2010 ] problème de fermeture centralisée
Mar 26 Juil 2016, 20:21 par Poulpy 68

» [ Ford Mondeo 16V an 1995 ] Problème de compteur
Mar 26 Juil 2016, 20:15 par Poulpy 68

» Techniconnexion pourquoi ?
Mar 26 Juil 2016, 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Escort 1.6 essence ] changer boite auto par manuelle
Mar 26 Juil 2016, 13:13 par Ben Slimene Kacem

» [ Actualité : Essai ] Renault Super 5 GT Turbo 1985 vs. Renault Clio RS Trophy 2016 : sous pression
Mar 26 Juil 2016, 08:26 par ced-46

» [ Suzuki Liana 1.4 ddis an 2005 ] perte de puissance
Mar 26 Juil 2016, 08:16 par ced-46

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : villefranche 69
Emploi : enseignent
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : france
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Date d'inscription : 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum