Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Vous aimez la musique des moteurs celle-ci n'a rien à faire sur ce forum ... MAIS !
Aujourd'hui à 14:16 par DiaboloEtSatanas

» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2003 ] clac clac moteur
Aujourd'hui à 13:40 par vince78

» [ Mercedes VITO 112 cdi an 2002 ] Vérifier compresseur de clim
Aujourd'hui à 10:33 par DODGRAM21

» Pour extraire barillet anti vol de direction sur Bmw !
Aujourd'hui à 10:16 par BMW PASSION

» [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Aujourd'hui à 07:43 par BMW PASSION

» [ Citröen C3 1.4 HDI an 2004 ] Embrayage qui patine, besoin d'avis.
Aujourd'hui à 04:05 par karamelchaud69

» [ Opel Tigra twintop 1.4 essence ] Pas de chauffage
Hier à 23:51 par Steph59161

» [ Opel corsa c 1.3 cdti an 2005 ] Ne démarre plus
Hier à 23:19 par Steph59161

» [ HYUNDAI GETZ 1.5 CRDI an 2004 ] Dépose boite à vitesse
Hier à 22:54 par ced-46

» [ fiat idea 1.4 ess an 2004 ] ventilateur moteur ne déclenche plus (résolu)
Hier à 22:44 par Steph59161

» [ Renault Megane 2 ] remontage Leve vitre arrière gauche
Hier à 22:31 par Steph59161

» [ BMW e46 330D M57 an 2000 ] fumée blanche démarrage à chaud + consommation LDR
Hier à 16:23 par BMW PASSION

» [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] sonde temperature
Hier à 11:26 par BMW PASSION

» [ Bmw E38 725tds M51 Bva an 1997 ] Surchauffe moteur
Hier à 11:24 par BMW PASSION

» [ fiat punto 2 1.2 ess an 2004 ] schema éléctrique autoradio
Hier à 10:47 par Paul89

» [ Audi a6 2,5 tdi quattro an 1999 ] recherche de pièces
Hier à 07:15 par audi v6

» [ Actualité : Nouveauté ] Red Bull veut sa supercar
Hier à 06:43 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Lotus APX : le futur SUV se précise
Hier à 06:41 par ced-46

» Les fiches pratiques et les problèmes résolus électricité FIAT IDEA
Hier à 06:22 par ced-46

» bonjour
Hier à 06:15 par ced-46

» [ audi v6 quattro 2.5 tdi AFB an 1999 ] Problème démarrage
Mar 30 Juin 2015, 21:41 par DiaboloEtSatanas

» presentation
Mar 30 Juin 2015, 20:20 par audi v6

» [ OPEL COMBO 1.3 CDTI ] message P 1191
Mar 30 Juin 2015, 19:44 par damien16

» [ SKODA fabia 1.9D an 2003 ] démontage phares
Mar 30 Juin 2015, 17:32 par AlainSkoda

» [ BMW e30 325i an 1987 ] Problème Allumage
Mar 30 Juin 2015, 17:18 par BMW PASSION

» [ Chevrolet S10 an 1999 ] Problème de démarrage a chaud
Mar 30 Juin 2015, 06:24 par Shad63

» [ Actualité : Nouveauté ] L’Aston Martin Vulcan hurle sur la piste
Mar 30 Juin 2015, 00:11 par albatros

» [ Peugeot 207 thp ] reste dans les tours au moment du passage d'une vitesse
Mar 30 Juin 2015, 00:06 par titoudou21

» [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Mar 30 Juin 2015, 00:06 par californie

» Petite présentation
Lun 29 Juin 2015, 23:42 par vince78

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 57
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 21:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 26
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 20:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 44
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum