Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Seat Ibiza fr TDI 130 2006] Suppression vanne EGR
Aujourd'hui à 23:16 par karamelchaud69

» [ VW polo 1.4 tdi an2000 ] voyant de chauffe
Aujourd'hui à 22:42 par karamelchaud69

» TUTOS " SMART "
Aujourd'hui à 22:39 par alain06

» Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique
Aujourd'hui à 21:36 par troisvinghtD

» Palmares des marques les moins sujettes à contrevisite au CONTROLE TECHNIQUE
Aujourd'hui à 21:31 par Totocamboui2

» [Bmw E.46 330 ci : année 07/2000 ] problème ralenti instable
Aujourd'hui à 21:15 par Hetman

» Pompe à injection
Aujourd'hui à 20:52 par Totocamboui2

» En 2014 changer une ampoule est ce possible ?
Aujourd'hui à 20:37 par Totocamboui2

» [ BMW E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:14 par BMW PASSION

» TUTO VP 44 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK
Aujourd'hui à 19:59 par BMW PASSION

» [opel astra sport tourer 1.7 tdi an 2012] Problème de trappe à essence
Aujourd'hui à 19:58 par softseba

» [ Aixam A721 moteur Kubota ] Problème démarrage : Principe de fonctionnement
Aujourd'hui à 19:27 par nathalieblanchet.perbandt

» [ Renault clio II 1.5 DCI 65 an 2004 ] le moteur cale en roulant
Aujourd'hui à 19:18 par wil42

» Batterie de citroën saxo
Aujourd'hui à 18:47 par 3061.9ddw8

» [BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti .
Aujourd'hui à 18:41 par BMW PASSION

» bmw 524 td changer de courroie alternateur
Aujourd'hui à 16:37 par royco76

» [ BMW E30 324TD an 1990 ] Démontage porte passager
Aujourd'hui à 14:35 par Laure B

» Bonjour des Ardennes
Aujourd'hui à 14:34 par regis.henin

» Bonjour tout le monde
Aujourd'hui à 13:08 par softseba

» [Seat Leon FR 2.0 TDI 140cv de 2011] Problème bruit tic tic tic au démarrage à froid
Aujourd'hui à 12:48 par Cedric19

» Serrure coffre megane classic 1997
Aujourd'hui à 11:38 par claude.lecoq.3

» [ renault express 1.9d an 1992 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 11:38 par DiaboloEtSatanas

» [ bmw E46 318ti an 2002 ] coupure essence et allumage
Aujourd'hui à 10:49 par BMW PASSION

» BMW E46 318i an 1998 chauffe moteur
Aujourd'hui à 10:13 par BMW PASSION

» 806 2.1 12v
Aujourd'hui à 09:50 par tietiene57600

» Bruit boite de vitesse
Aujourd'hui à 09:04 par morice

» [ DIAGNOSTIC ] quel logiciel pour ELM327
Aujourd'hui à 08:56 par Laure B

»  [ Audi A3 an 2000 TDI 110] recherche info capteur de pression et schema
Aujourd'hui à 08:21 par guigui08230

» Probleme avec ma Ford focus !!!!!!
Hier à 20:30 par Laure B

» [E39 M57 An99] ZKE Plu alimenté (a moitié)
Hier à 20:28 par xboxcristal

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 20:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 20:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 19:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum