Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» bonjour
Aujourd'hui à 00:42 par ducke

» [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] Vibration moteur
Aujourd'hui à 00:15 par ced-46

» bonjour tout le monde
Aujourd'hui à 00:14 par ced-46

» [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Probleme silent bloc triangle
Aujourd'hui à 00:10 par ced-46

» [ Opel astra diesel an 1995 ] Remplacement courroie alternateur (résolu)
Aujourd'hui à 00:05 par ced-46

» [ BMW E36 320I coupé an 1997 ] fuite LDR par tuyau d'évacuation de climatisation (résolu)
Aujourd'hui à 00:02 par ced-46

» [ Citroen Xantia 1.9 td an 1994 ] ne démarre pas
Hier à 23:48 par ced-46

» [ BMW X3 3.0i M54 an 2004 ] Remplacement pignon boite de transfert (TUTO)
Hier à 23:44 par ced-46

» [ BMW X3 3.0i M54 an 2004 ] accoups lors de forte accélération (résolu)
Hier à 23:41 par ced-46

» [ bmw e34 525 tds M51 an 1993 ] ne démare pas suite changement de joint de pompe a injection
Hier à 23:39 par jazzmaster

» [ Renault Espace 3 2.2dci 115 an 2001 ] problèmes électrique boitier B2i B3
Hier à 23:34 par ced-46

» [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.
Hier à 23:16 par Eagle_Eye

» [ Ford Transit 2.5D an 1994 ] manque de puissance
Hier à 22:29 par fabi186

» [ Peugeot BOXER HDI an 2007 ] huile dans circuit de refroidissement
Hier à 22:26 par fabi186

» [ BMW e46 320D m47 an 1999 ] trou en 5eme quand pied au plancher
Hier à 21:11 par steph08

» [ BMW E39 525 tds M51 an 1998 ] Panne d essuie glace et lave glace
Hier à 20:21 par Utoi

» [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] Vibration moteur
Hier à 20:13 par chacha12

» Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Hier à 18:03 par Totocamboui2

» Palmares des marques les moins sujettes à contrevisite au CONTROLE TECHNIQUE
Hier à 17:54 par Totocamboui2

» [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] mayo au bouchon du remplissage d'huile + ac coups (résolu)
Hier à 17:04 par BMW PASSION

» Test : radio numérique embarqué (Enfin presque)
Hier à 11:59 par Poulpy 68

» [ bmw e46 m47 320D an 1999 ] quelle est cette pièce ?
Hier à 11:15 par DiaboloEtSatanas

» [ VW polo 1.4 an 1996 ] problème aiguille compteur
Hier à 09:44 par thomastora13

» [ VW polo 1.4 an 1996 ] problème aiguille compteur
Hier à 09:44 par sacha

» [ BMW E60 530 D ] faire un choix et quel type de moteur ?
Sam 19 Avr 2014, 22:47 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème d'embrayage (résolu)
Sam 19 Avr 2014, 22:42 par ced-46

» [ Opel corsa b an 1999 ] pas de klaxon
Sam 19 Avr 2014, 21:52 par djakontrol

» [ citroen c5 hdi 110 an 2007 ] probleme de broutage
Sam 19 Avr 2014, 20:05 par fabi186

» [ BMW E34 524TD an 1989 ] problème relais
Sam 19 Avr 2014, 17:55 par BMW PASSION

» [ VW Golf 4 tdi 100 an 2000 ] probleme centralisation des portes
Sam 19 Avr 2014, 17:36 par Madada

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 20:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 55
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 20:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 24
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 19:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum