Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
»  filtre d'habitacle
Aujourd'hui à 18:36 par raynald

» Les 80ans de la Citroën Traction à la Ferté Vidame
Aujourd'hui à 17:48 par albatros

» Petite blague pour les copains
Aujourd'hui à 17:11 par albatros

» [ renault express 1.9d an 1992 ] Problème recharge Batterie
Aujourd'hui à 16:38 par DiaboloEtSatanas

» [ renault express 1.9d an 1992 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 16:15 par RIP Pete Seeger

» [ Opel Astra G 2.0 16v an 1999 ] Problème de ralenti instable
Aujourd'hui à 15:42 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW e46 320d M47an 1998 ] Emplacement du capteur pmh
Aujourd'hui à 14:11 par BMW PASSION

» bonjour a tous
Aujourd'hui à 13:55 par cyanure44

» [Peugeot 407 1.6 HDI 110cv 2007] Changement courroie, pompe HP décalée ?
Aujourd'hui à 13:49 par _Donovan_

» [ Peugeot 206 1.4 hdi an 2003 ] Claquements moteurs
Aujourd'hui à 13:30 par william51

» [ VW Golf 4 1.9 TDI 100 an 2003 ] Problème voyant préchauffage qui clignote + voyant moteur
Aujourd'hui à 13:22 par Alexs62

» [ E.39 530.d de 1999 moteur M.57 ] shunter la vanne EGR ?
Aujourd'hui à 13:14 par BMW PASSION

» [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Aujourd'hui à 13:07 par moune33

» [ citroen c3 1.4i an 2004 ] Problème circuit charge
Aujourd'hui à 12:25 par eidos

» [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence
Aujourd'hui à 12:18 par rocket46

» [ Seat cordoba 1,9 SDI an 2001 ] capteur sur boite a air ?
Aujourd'hui à 10:22 par Myeki

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus
Aujourd'hui à 09:14 par BMW PASSION

» [ toyota corolla verso 2.0 D4D an 2002 ] changement de mon CHRA suite panne turbo
Aujourd'hui à 07:12 par okidok

» [ bmw e39 530d an 1999 ] Où se trouve la prise obd ?
Aujourd'hui à 05:53 par lud

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot 208 GTi 30th
Aujourd'hui à 04:44 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Volvo XC90 r-design 2015
Aujourd'hui à 04:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Quartz, le futur avec du muscle !
Aujourd'hui à 04:40 par ced-46

»  [ Opel Astra F 1.7TD an 1995 ] Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)
Aujourd'hui à 04:22 par ced-46

» Bonjour à Tous
Aujourd'hui à 04:10 par ced-46

» [A vendre] Pièces détachées Rover 218 sd (mis à jour le 18/09/14)
Hier à 22:14 par mtis

» [ Ford sierra 2.3 V6 an 1984 ] vibration importante train arrière
Hier à 19:40 par william51

» [ BMW E87 120D an 2007 ] Problème Diagnostic Trajectoire / Abs , DSC
Hier à 19:17 par BMW PASSION

» [ DIAGNOSTIC ] quel logiciel pour ELM327
Hier à 17:22 par DiaboloEtSatanas

» [ FORD focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] problème de codage injecteurs
Hier à 14:18 par cdom27

» [ bmw E36 328ia an 1995 ] Neiman tourne dans le vide (résolu)
Hier à 13:57 par shark-e34

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par cjz le Lun 28 Sep 2009, 20:39

Bonjour,
en roulant, sans aucun signe préalable, ma clio (120 000 km) s'est mise à tourner d'un seul coup sur 3 cylindres. L'allumage est bon sur le cylindre qui ne répond plus. La bougie est sêche. Le non-fonctionnement est constant. Je pencherai pour 2 causes: 1 c'est une soupape de grillée. 2 c'est l'injecteur. Mais laquelle et pourquoi pas une autre cause ? Je suis avide de conseil de connaisseur ou simplement de l'expérience de celui qui a eu la malchance de rencontrer cette panne.

cjz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 1
Age: 56
Localisation: villefranche 69
Emploi: enseignent
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 28/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par binos le Lun 28 Sep 2009, 20:53

Salut

Je dirais plutôt:

1. Injecteur car la bougie est sèche

2. Soupape de grillée, en dernier recourt

Pour être sur, tu peux mettre l'injecteur susceptible d'être HS sur un autre cylindre pour voir si le problème persiste sur le même cylindre

@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par gabet62 le Lun 19 Oct 2009, 19:28

+1 avec binos

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 102
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2 ess an 01] tourne sur 3 cylindres

Message par jeanfet le Lun 16 Nov 2009, 19:28


moi j'avancerai une autre théorie,mais av inverser bougie et injecteur pour s'assurer que cela n'est pas une de ces pieces.
verifier le tuyau de prise d'air du master vac.

et en dernier lieu j'avancerai joint de culasse casser entre 2 cylindre,j'ai dejas vu cela sur kangoo 1.2i.

j'espere pour toi que c'est plutot la bougie.
:poto:

jeanfet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 43
Localisation: france
Emploi: grand bricoleur
Niveau technique automobile: j'en apprend tout les jours
Date d'inscription: 25/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum