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[ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

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voyons [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par cire le Mar 06 Oct 2009, 17:22

Bonjour,
Je possède une E39 M51de SEP 99
Voilà j'ai un PB de démarrage je m'explique
Le matin à froid indication sur TBB de préchauffage OK démarrage OK
Je roule pendant un certain temps indication de température (aiguille au milieu).je m'arrête .si je redémarre de suite pas de PB mais plus indication de préchauffage au TBB.
maintenant si je redémarre qqls heures aprés température moteur (indication aiguille dans le premier quart)plus indication de préchauffage au TBB et là galére pour démarrer
je tire sur le démarreur pendant un certain temps jusqu'au démarrage dans un énorme nuage de fuméé noire.Voyant ce soucis je porte la voiture au garage ,valise PB d'injection,
on me change l'actuateur, l'anti démarrage avec son relais pour une somme de 1200€ et le Pb reste le même .je retourne au garage aprés qqls bonnes explication mais pas de remboursement on me dit qu'il faut changer l'injecteur pilote
quand est-il?
Je voudrais savoir si une personne à déja eu cette difficulté et comment la résoudre Merci à vous tous d'une solution

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Steph59.

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Message par lawson le Mar 06 Oct 2009, 17:55

ils doivent te rembourser !!! c'est honteux de travailler comme cela, c'est facile de tout changer jusqu'à trouver la panne (en + ils ne l'ont pas trouvée), au moins ils sont sur de finir par y arriver !!!! pour te faire rembourser tu peux aller voir un juge de proximité, c'est gratuit et rapide ( écoute RTL le matin de 9h30 a 11h30).

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Message par el-lobo le Mar 06 Oct 2009, 18:27

Slt alors le garage ta escroque c'est sur , quand tu a un probleme pour demarrer a chaud cela peut effectivement venir de l'actuateur si ton ralenti et tres instable mais tu aurais le meme symptômes a froid tu galérerai autant a demarrer (j'ai deja eu le probleme), Ta voiture dois avoir un peut plus de 200000 kilometre , si ton injecteur pilote serais HS tu aurais ton voyant DDE qui resterai en permanence allumer et ce n est pas pour autant que ta voiture ne demarée pas a froid et a chaud .l'injecteur pilote HS reduit considerablement la puissance de ta voiture avec le voyant DDE allume en permanence. Il te reste juste a recaler la pompe cela coute grand maximum 100€, ta chaine avec le temps s'allonge donc decalle ta pompe elle n'a plus le meme repere en gros la recaller prend en tout 1 heure au garagiste car il doit demonter la pipe d'admision pour acceder a la pompe puis il mesure au comparateur et il procede au reglage qui lui prend 15-20 min environ, il essaye et il remonte , je l'ai fais la semaine dernier j ai payer 78€ dans un centre bosh. j'avais le meme PB demarrage a chaud galer prend toi y a deux fois pour demarrer si tu ne veux pas recaler la pompe essaye de demarrer (3-4 second arrete puis reessaye tu demarre sens trop tirer sur la batterie comme sa , voila DSL du barratin mais j'espere que cela va t'aider. Juste un dernier truc si tu porte plainte contre le garagiste une fois un expert designer ta voiture restera immobiliser le temps que le tribunale statut , J ai deja vecu ca avec un 4*4. bon courage .

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Message par cire le Mar 06 Oct 2009, 19:10

Re bonjour,
Merci de vos réponses et encouragement mais s'il-y-a solution je suis preneur
je répare ensuite je vais au garage arnaqueur et l'on s'explique
de toute maniére si je trouve la panne en fouillant sur le site où autre je vous tiens au courant merci encore

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Message par el-lobo le Mar 06 Oct 2009, 22:34

Combien elle a de KM ta voiture?

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Message par lawson le Mar 06 Oct 2009, 22:42

ne la répare pas avant de te faire rembourser ils seraient foutue de te dire que la voiture fonctionne bien suite à leurs réparations !!!!! menace les d'aller voir un juge de proximité et de porter plainte, et si il ne veulent pas rembourser n'hésite pas c'est gratuit.... ça fait deux ans que j'écoute Julien COURBET sur RTL et que je suis " sans aucun doute " je t'assure que tu es sur d'obtenir ton remboursement... le réparateur a l'obligation de te faire signer un devis, sur lequel doit être marqué la panne et ce qui va être remplacé pour la résolution de la panne. Là tu t'es fait arnaquer en beauté !!! réagit avant qu'il ne soit trop tard !!!!.

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Message par lawson le Mar 06 Oct 2009, 22:44

@el-lobo a écrit:Combien elle a de KM ta voiture?

vu l'age de sa voiture elle doit avoir entre 175 000 kms et 230 000 kms, qu'en penses-tu de tout ça toi?

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voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par cire le Mer 07 Oct 2009, 10:00

Bonjour,
Pour vous repondre sur le kilométrage il y a au compteur 327000kms,mais je peux vous dire que c'est une horloge
sauf cet ennui qui m'agace car parfois je me demande si je vais pouvoir repartir
merci

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Message par el-lobo le Mer 07 Oct 2009, 21:09

alors POur julien courbet et autre courbeterie oublie c un conseille a pres c toi qui vois oubli pas ce que je t ai mis en haut ta voiture sera immobiliser et plus de vehicule jusqu'au verdicte le truc c que tu a payer moi j ai pas voulu payer donc il l'a eu dans l'os . mais je me suis retrouver sans voiture pratiquement 1 ans ( la lenteur du systeme ). pour ton souci je penche pour un recalage a ce kilometrage. 75€ en centre bosh et apres fini les souci de demarrage a chaud .

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