Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par cire le Mar 06 Oct 2009, 17:22

Bonjour,
Je possède une E39 M51de SEP 99
Voilà j'ai un PB de démarrage je m'explique
Le matin à froid indication sur TBB de préchauffage OK démarrage OK
Je roule pendant un certain temps indication de température (aiguille au milieu).je m'arrête .si je redémarre de suite pas de PB mais plus indication de préchauffage au TBB.
maintenant si je redémarre qqls heures aprés température moteur (indication aiguille dans le premier quart)plus indication de préchauffage au TBB et là galére pour démarrer
je tire sur le démarreur pendant un certain temps jusqu'au démarrage dans un énorme nuage de fuméé noire.Voyant ce soucis je porte la voiture au garage ,valise PB d'injection,
on me change l'actuateur, l'anti démarrage avec son relais pour une somme de 1200€ et le Pb reste le même .je retourne au garage aprés qqls bonnes explication mais pas de remboursement on me dit qu'il faut changer l'injecteur pilote
quand est-il?
Je voudrais savoir si une personne à déja eu cette difficulté et comment la résoudre Merci à vous tous d'une solution

Arrow Edit modération : Modification du titre
Steph59.

cire
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : moselle
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : de bonne base
Date d'inscription : 06/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par lawson le Mar 06 Oct 2009, 17:55

ils doivent te rembourser !!! c'est honteux de travailler comme cela, c'est facile de tout changer jusqu'à trouver la panne (en + ils ne l'ont pas trouvée), au moins ils sont sur de finir par y arriver !!!! pour te faire rembourser tu peux aller voir un juge de proximité, c'est gratuit et rapide ( écoute RTL le matin de 9h30 a 11h30).

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par el-lobo le Mar 06 Oct 2009, 18:27

Slt alors le garage ta escroque c'est sur , quand tu a un probleme pour demarrer a chaud cela peut effectivement venir de l'actuateur si ton ralenti et tres instable mais tu aurais le meme symptômes a froid tu galérerai autant a demarrer (j'ai deja eu le probleme), Ta voiture dois avoir un peut plus de 200000 kilometre , si ton injecteur pilote serais HS tu aurais ton voyant DDE qui resterai en permanence allumer et ce n est pas pour autant que ta voiture ne demarée pas a froid et a chaud .l'injecteur pilote HS reduit considerablement la puissance de ta voiture avec le voyant DDE allume en permanence. Il te reste juste a recaler la pompe cela coute grand maximum 100€, ta chaine avec le temps s'allonge donc decalle ta pompe elle n'a plus le meme repere en gros la recaller prend en tout 1 heure au garagiste car il doit demonter la pipe d'admision pour acceder a la pompe puis il mesure au comparateur et il procede au reglage qui lui prend 15-20 min environ, il essaye et il remonte , je l'ai fais la semaine dernier j ai payer 78€ dans un centre bosh. j'avais le meme PB demarrage a chaud galer prend toi y a deux fois pour demarrer si tu ne veux pas recaler la pompe essaye de demarrer (3-4 second arrete puis reessaye tu demarre sens trop tirer sur la batterie comme sa , voila DSL du barratin mais j'espere que cela va t'aider. Juste un dernier truc si tu porte plainte contre le garagiste une fois un expert designer ta voiture restera immobiliser le temps que le tribunale statut , J ai deja vecu ca avec un 4*4. bon courage .

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par cire le Mar 06 Oct 2009, 19:10

Re bonjour,
Merci de vos réponses et encouragement mais s'il-y-a solution je suis preneur
je répare ensuite je vais au garage arnaqueur et l'on s'explique
de toute maniére si je trouve la panne en fouillant sur le site où autre je vous tiens au courant merci encore

cire
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : moselle
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : de bonne base
Date d'inscription : 06/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par el-lobo le Mar 06 Oct 2009, 22:34

Combien elle a de KM ta voiture?

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par lawson le Mar 06 Oct 2009, 22:42

ne la répare pas avant de te faire rembourser ils seraient foutue de te dire que la voiture fonctionne bien suite à leurs réparations !!!!! menace les d'aller voir un juge de proximité et de porter plainte, et si il ne veulent pas rembourser n'hésite pas c'est gratuit.... ça fait deux ans que j'écoute Julien COURBET sur RTL et que je suis " sans aucun doute " je t'assure que tu es sur d'obtenir ton remboursement... le réparateur a l'obligation de te faire signer un devis, sur lequel doit être marqué la panne et ce qui va être remplacé pour la résolution de la panne. Là tu t'es fait arnaquer en beauté !!! réagit avant qu'il ne soit trop tard !!!!.

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par lawson le Mar 06 Oct 2009, 22:44

@el-lobo a écrit:Combien elle a de KM ta voiture?

vu l'age de sa voiture elle doit avoir entre 175 000 kms et 230 000 kms, qu'en penses-tu de tout ça toi?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par cire le Mer 07 Oct 2009, 10:00

Bonjour,
Pour vous repondre sur le kilométrage il y a au compteur 327000kms,mais je peux vous dire que c'est une horloge
sauf cet ennui qui m'agace car parfois je me demande si je vais pouvoir repartir
merci

cire
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : moselle
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : de bonne base
Date d'inscription : 06/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1999 ] Problème de démarrage à chaud

Message par el-lobo le Mer 07 Oct 2009, 21:09

alors POur julien courbet et autre courbeterie oublie c un conseille a pres c toi qui vois oubli pas ce que je t ai mis en haut ta voiture sera immobiliser et plus de vehicule jusqu'au verdicte le truc c que tu a payer moi j ai pas voulu payer donc il l'a eu dans l'os . mais je me suis retrouver sans voiture pratiquement 1 ans ( la lenteur du systeme ). pour ton souci je penche pour un recalage a ce kilometrage. 75€ en centre bosh et apres fini les souci de demarrage a chaud .

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum