Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 17:38 par patnat

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 17:38 par teksound

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 17:37 par Choupi Bertucci

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 16:58 par Djess

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

[ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud

Message par Toni78 le Jeu 08 Oct 2009, 13:21

Salut à tous!
Ma Golf 3 GTI 16v démarre correctement mais depuis peu, au bout de 5 à 10min après démarrage, le moteur se coupe brusquement et il m'est impossible de redémarrer à chaud!
J'ai décidé de changer ma bobine mais cela n'a rien changé!
Ma sonde lambda est morte (un fil coupé) mais même en la débranchant la voiture refuse de démarrer...
Une idée?
Certains m'ont dit que cela pouvait provenir du capteur de pmh, mais celui est neuf d'après les factures fournies par l'ancien proprio...
Aidez-moi svp, je suis très embêté la...

Toni78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi : Dessinateur Industriel
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud

Message par cloclofou le Jeu 08 Oct 2009, 20:21

Salut,

Et le capteur arbre a came ,je crois que c'est lui qui commande les injecteurs ,entends-tu les injecteurs faire du bruit?

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud

Message par Toni78 le Mer 11 Nov 2009, 23:55

Je suis de retour après une longue absence!!
J'ai toujours ce fameux problème de coupure moteur à chaud (enfin au bout de 5min environ).
Si je reste accéléré, le moteur ne coupe pas, alors que si je reste au ralenti au bout de 5min environ j'ai une coupure franche de l'allumage et ensuite impossible de redémarrer (allumage absent en sortie de bobine). J'ai remplacé la bobine par une neuve, même résultat! J'ai remplacé l'allumeur (avec sonde hall intégrée) par un d'occasion et ça n'a rien changé non plus, le capteur pmh à été remplacé par l'ancien propriétaire en juin de cette année (facture vw à l'appui).
A ce niveau, pour moi, soit c'est le capteur pmh qui est déjà défaillant, soit l'allumeur que j'ai remplacé à le même dysfonctionnement que celui qui était monté avant... Aujourd'hui, j'ai même essayé avec le caculateur d'un ami qui possède la même voiture que moi (golf 3 gti 16v de 1994) et ça n'a rien changé non plus!!
Je ne sais plus quoi faire, ça fait un mois que je suis bloqué avec ce problème et mes finances ne me permettent pas de faire appel à un plateau pour amener ma voiture chez vw et les laisser faire une recherche de panne qui risque de me couter un bras!!
Aidez moi s'il-vous-plait!!
Si vous avez des idées, des tests à me faire faire etc, n'hésitez pas à m'en parler!!
Merci!

Toni78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi : Dessinateur Industriel
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum