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[ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

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[ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Mar 13 Oct 2009, 10:53

Bonjour,

Durant mon weekend je vient de changer les joints de l'actuateur de la pompe a injection, je m'aperçois que mon véhicule démarre bien a froid, mais a plus de mal a chaud. La sonde se trouvant sur la pipe d'admission étant H.S, je l'ai remplacé par un résistance équivalent a une température ambiante de 5°c a 10°c. S'agit il d'un mauvais calage de la pompe à injection?

Je m'aperçois également que le fusible des ventilos se trouvant devant le radiateur est brûlant?

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par el-lobo le Jeu 15 Oct 2009, 08:55

Slt tu a combien de KM au compteur.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Jeu 15 Oct 2009, 15:58

Bonjour,
mon compteur indique 312 000 km, mais comme c'est un véhicule que j'ai acquis dans le cadre d'un échange, je ne suis pas sur que se soit le moteur d'origine.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par gec191 le Jeu 15 Oct 2009, 16:22

@ludovic 29400 a écrit:Bonjour,

Durant mon week-end je vient de changer les joints de l'actuateur de la pompe a injection, je m'aperçois que mon véhicule démarre bien a froid, mais a plus de mal a chaud. La sonde se trouvant sur la pipe d'admission étant H.S, je l'ai remplacé par un résistance équivalent a une température ambiente de 5°c a 10°c. S'agit'il d'un mauvais calage de la pompe a injection?

Je m'aperçois également que le fusible des ventilos se trouvant devant le radiateur est brulant?

Bonjour,

c'est quoi ce fusible ? scratch

as-tu réglé l'actuateur ? sinon il y a une fiche technique chez Dark pour ça...

A+

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Jeu 15 Oct 2009, 23:08

Pour information j'ai remis l'actuateur dans sa position initial, mai si il le faut je ferais le réglage samedi.
Pour le fusible il est en dehors de la boite a fusible, je ferais une photo, afin que se soit plus clair

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Re;[325 td E36 M51 de 1992] demmarage a chaud difficille

Message par M51 le Dim 25 Oct 2009, 20:27

Salut,

C'est peut-être ta pompe à gasoil...
Pour lever le doute, à chaud, verse de l'eau froide dessus et redémarre.
Je l'ai appris récement par un bricoleur de moteur M51.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par el-lobo le Lun 26 Oct 2009, 19:11

Slt j'ai eu le meme probleme a pres changement de mon actuateur , un recalege de la pompe a resolut le PB . 75€ en centre bosh ou autre dieseliste.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Mar 27 Oct 2009, 13:12

Merci pour vos petit renseignement, je vais essayer la solution du recalage. Je vous tient informer de la suite.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Lun 02 Nov 2009, 12:09

Je vient de réaliser les réglages de mon actuateur et après changement de la batterie qui était hs, méme après une charge complète, le démarrage à froid est bon mais à chaud toujours pareil, il se peut que se soit le circuit de préchauffage qui ne s'enclenche pas lors du démarrage à chaud.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ced-46 le Lun 02 Nov 2009, 18:36

Re,

Oui en effet et il existe une modif à effectuer pour résoudre le problème (contactes bleuavus )


Dernière édition par ced-46 le Mar 03 Nov 2009, 06:15, édité 1 fois

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par el-lobo le Lun 02 Nov 2009, 19:42

Slt il n'y a pas de préchauffage moteur chaud sur ces model .

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par Bleuavus le Lun 02 Nov 2009, 19:59



Me voilou, d'Jo la bidouille. lol!

L'info qui suit ne doit te servir qu'en dépannage, il y a plusieurs choses qui peuvent t'empêcher de démarrer.

1° Vérifier que ta pompe de gavage dans le réservoir s'enclenche contact mis (pas que le démarreur tourne), pour se faire, il te faut sortir la banquette arrière, la pompe se trouve côté passager, fait toi aider de quelqu'un, met le contact et écoutes si la pompe se met en route.
Puis fait le test en lançant le démarreur.

2° ton circuit d'alimentation GO doit être hermétique et il te faut vérifier:
* Les durites de retour injecteurs ainsi que le bouchon sur le 6ème cylindre.
* Que le filtre à gasoil soit neuf.
* Que la pompe injection ne fuit pas.
* Si tu as une durite transparente entre le filtre à GO et la pompe injection, il ne doit pas y avoir de bulles d'air, si tu ne l'as pas, achètes en une chez BMW (c'est un bon moyen de contrôle).
* Si bubulles dans cette durite transparente, changer les joints toriques des 2 durites qui arrivent repartent du filtre à GO.

3° Faire faire un réglage de ton actuateur par un diéséliste, non pas pour te faire dépenser des sous mais plutôt car avec le temps ta chaîne de distribution s'étend et le calage de la pompe injection peut varier par rapport à celui de l'origine.

4° Vérifier que toutes tes bougies d'allumage fonctionne bien.

5° Un coup de nettoyant contact sur toutes les fiches, cosses, bref toutes les connections que tu trouveras dans ton moteur. Tu défait, un coup de nettoyant et tu remets.


Pour la bidouille (qui ne doit pas être définitive).
Tout d'abord, il faut comprendre que si ton moteur démarre bien à froid et non à chaud, c'est qu'il y a une défaillance quelque part et quelle démarre bien à froid car les bougies chauffent l'ensemble et doivent compenser le manque d'arrivée de GO.
Donc, la bidouille consiste à lancer le préchauffage même moteur chaud!

Pour se faire, sur ton moteur, au niveau des bougies, tu as une sonde (la plus prés du tablier), c'est la sonde de température qui commande ton préchauffage, il suffit de la shunter pour pouvoir enclencher le préchauffage même moteur chaud ou tiède.
Donc, tu fait une dérivation sur un fil, auquel tu mets un interrupteur dans l'habitacle, et tu actionnes l'interrupteur quand tu as besoin.
Attention, après avoir actionné l'interrupteur et que la voiture ait démarré, il faut le remettre dans sa position initiale.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par el-lobo le Mar 03 Nov 2009, 17:51

Slt oui tu ou sinon "le relais special" regarde sur ebay . mon cousin la mis il s'en plein pas .

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Mar 03 Nov 2009, 20:15

Merci bleuavus, pour les renseignements, je voie sa durant le week-end et vous tient informer.
.
Un mauvais calage de l'actuateur peut-il entrainer un surconsommation de carburant?

Je trouve également que je perd de la puissance surtout dans les montés, je commence à 110 et je fini entre 95 et 100 Km/h. J'ais changer tous les filtres ( carburant, huile et air) vidanger le moteur.
Je me suis aperçu en changeant le filtre a air, qu'il y avait de l'huile dessus ainsi que dans la pipe d'admission.
voici mon type d'admission:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/c/g/3.png

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par Bleuavus le Mar 03 Nov 2009, 20:39



Fait caller ta pompe par un pro, au moins tu sera sure que c'est bien fait! (je que quelqu'un t'as donné une adresse).

Ainsi tu pourra chercher la panne ailleurs.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Mar 03 Nov 2009, 21:19

C'est se que je compte faire, mais je ne sais pas ou trouver un bon dieseliste.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ced-46 le Mer 04 Nov 2009, 07:31

Re,

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Mer 04 Nov 2009, 22:18

Merci a toi CED-46, je vient de déposer une demande sur le site du bon reparateur.

Je vous tient au courant de la suite

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ced-46 le Jeu 05 Nov 2009, 05:54

Ok,

On attend des tes nouvelles

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par ludovic 29400 le Sam 07 Nov 2009, 23:49

Salut a tous,

j'attends toujours une réponse a ma demande, pour le calage de l'actuateur, de la part du bon réparateur et je vient de nettoyer toute les connexions moteur.

Pour ce qui est du circuit d'alimentation de gasoil, je le fait demain.

En outre je m'aperçois qu'il y a des trace d'huile sur le filtre a air et que la sonde qui se trouve sur la pipe d'admission est H.S.

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Re: [ BMW E36 325 td M51 an 1992 ] Démarage à chaud difficille.

Message par swi le Mar 20 Avr 2010, 21:43

Salut ludovic 29400,

Ma 325TD de 94 as aussi du mal à démarrer à chaud. As-tu pu résoudre ton problème?

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