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[ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

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résolu [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Mer 14 Oct 2009, 10:14

Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum et aux gens qui y participent....

Voila, je possede un 330d de mars 2000 140 000km pack le modele de base. Depuis quelques temps, j'ai un probleme de puissance eratique,
A chaud, a froid, reservoir plein, ou pratiquement vide. En phase d'acceleration, le moteur prend ses tours, puis coupe, ensuite ca repart, ca recoupe, etc....
Ca ne le fait pas tout le temps. J'ai change toutes les petites durites de depression, ansi que le convertisseur de pression situe en bas a gauche pas loin du turbo. Toujours pareil.
J'ai verifie la pression de turbo, il se trouve que lors de ces phases d'acceleration, la pression monte bien, puis descend et remonte, et ce, sur tout les rapports.
Apres passage a la valise, celle ci indique: regulation pression de suralimentation, electrovannede régulation turbo ou son cablage, code erreur p1e30...

Si une bonne ame pouvait me traduire en francais ce que cele veut dire et quelles sont la ou les pieces correspondante, je l'en remercie
Je precise que le debimetre est neuf, l'egr aussi, vidanges avec tout les filtres aussi....

Je vous souhaite une bonne journée...

Nico.

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Steph59.

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 14 Oct 2009, 12:32


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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Mer 14 Oct 2009, 12:50

Merci pour l'interet

Dans mon cas, je n'ai aucun voyant qui s'allume (je le signale au cas ou....)

Dans un autre temps, je vais commencer par ce que tu me conseilles, a savoir le test des injecteurs....
Mais alors, je m'excuse pour mon ignorance, pourquoi la "valise" detecte un probleme regulation pression, ou electrovanne de regulation turbo.....

Merci encore, c'est vraiment sympa....

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 14 Oct 2009, 12:55

Re;

Car lorsque le débit de retour est trop important, alors la pression dans la rampe tombe!

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Mer 14 Oct 2009, 12:59

Ah ok! je suis dessus la, et je repere une petite odeur de gasoil, qui n'etait pas presente alors..........

Bon, je vais acheter de la durites transparente et je m'y colle, avec le tuto (qui est nikel au passage) je devaris m'en sortir...

Merci encore ami Alsacien

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Mer 14 Oct 2009, 15:36

Bon tout va bien de ce coté la.......
En revanche, je me pose une question.Faut t'il repasser chez BMW apres un changement d'EGR?
j'ai l'impression en fait que si je la condamne, l'auto fonctionne

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 14 Oct 2009, 16:11

Re;

L'auto fonctionne en mode dégradé avec perte de puissance et limitation de l'injection!

Ce n'est donc pas la bonne solution que de boucher la vanne EGR!

********************************

As tu déjà vérifié la commande de géométrie variable de turbo???

Elle se trouve ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

Vérifier l'état des durites et si la dépression est présente!

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Mer 14 Oct 2009, 18:39

Oui, tous est ok de ce coté la aussi....
Le convertisseur est neuf ainsi que les petites durites, meme la lonque qui fait plus de 1m....
Bizarre cette histoire d'EGR, quand meme , l'auto marche beaucoup mieux....
C'est pour ca que je me pose la question, car je l'ai moi meme changé, puis c'est tout, un gars me disait qui fallait repasser chezBMW pour re initialiser???

Je sais plus ou regarder la.......

Merci de tes reponses toujours...

nico

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par gec191 le Jeu 15 Oct 2009, 10:50

Bonjour,

as-tu vérifié la capsule de commande de la GV ? (excuses !)

A+


Dernière édition par gec191 le Jeu 15 Oct 2009, 14:36, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Jeu 15 Oct 2009, 11:48

Bonjour,
Tu veux dire quoi par GM? Si c'est la capsule sur le turbo, oui, elle n'est pas gripée et circule librement.......En fait j'ai fait:
-Changer toutes les durites de depression
-convertisseur, celui en bas a gauche
-Tester les injecteurs, comme me la suggere DarkGyver
-Verifier la capsule sur le turbo
-Verifier toutes les connections injecteurs avec un produit contact
-verifier le reservoir a depression
Voila, en gros.
Ce week end, je vais demonter l'admission, et regarder le convertisseur qu'il y a dessous, verifier les branchements, et tout...
Apres je vois plus quoi faire.......
Je vous tiens au courant..

Merci beaucoup pour l'aide.
Nico

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par gec191 le Jeu 15 Oct 2009, 13:16

Re,

GV (excuses !) c'est la géométrie variable,

la biellette de commande ne doit pas bouger librement, quand tu appuies dessus tu dois forcer un peu pour la faire descendre de 1 à 2 cm,
dès que t'arrêtes d'appuyer elle remonte toute seule...

A+


Dernière édition par gec191 le Jeu 15 Oct 2009, 14:34, édité 2 fois

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Jeu 15 Oct 2009, 13:21

ouais ok, le probleme maintenant que tu dis ca "la biellette de commande ne doit pas bouger librement, quand tu appuies dessus tu dois forcer un peu pour la faire descendre de 1 à 2 cm,"
Si j'appuis dessus pas specialement fort, elle descend de plus de 2cm c'est sur, en revanche elle remonte seule...
Mouais interessant ca.....
Il le detaille ca?

Merci
nico

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par PIERRE81 le Jeu 15 Oct 2009, 13:44

@nico31 a écrit:ouais ok, le probleme maintenant que tu dis ca "la biellette de commande ne doit pas bouger librement, quand tu appuies dessus tu dois forcer un peu pour la faire descendre de 1 à 2 cm,"
Si j'appuis dessus pas specialement fort, elle descend de plus de 2cm c'est sur, en revanche elle remonte seule...
Mouais interessant ca.....
Il le detaille ca?

Merci
nico
Salut! si elle remonte seule c'est normal.Par contre (j'ai pas de vue sous les yeux) elle est alimentée comment cette valve? Si on peu debrancher le tube de commande,regarde en souflant (à l'aide d'un petit tube / bouche ,pas compresseur) si la valve est bie hermetique.
Juste une question tu as controle la pompe alimentation et filtres sous la caisse le long du tube echappement?
A+ Pierre

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Jeu 15 Oct 2009, 13:53

Salut, comme ca: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

Pour ce qui est de la pompe d'alim et filtres non.Je comptais le faire, mais a la vue de l'erreur trouvée par la valise, je me suis focalisé sur tout ce qui est , convertisseur, depression et tout le tremblement..
Je commence a regretter le tds moi...........
Merci pour l'aide

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par PIERRE81 le Jeu 15 Oct 2009, 14:02

Donc sur le shema controle à l'extremite du tube 10 si la valve du turbo est bien etanche..

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Jeu 15 Oct 2009, 14:06

Bon, je vais souffler dedans, on va y arriver

Merci, messieurs de votre patience....

Nico

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par gec191 le Jeu 15 Oct 2009, 14:42

Re,

cette capsule est commandée par dépression, elle agit sur le disque de géométrie variable (GV) dans la partie échappement du turbo...

il ne faut pas que la GV tourne toute seule...

vas voir par là : http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_tgv.html

A+

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Jeu 15 Oct 2009, 17:13

Instructif ce post, merci.
Demain apres midi, je regarderais l'étanchéité de la valve. En meme temps, j'espere que si c'est la valve qui cause probleme, j'espere qu'il detaille la piece

Bon, c'est pas tout, mais j'ai des pansements a faire

Merci encore...
Nico

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Ven 16 Oct 2009, 12:45

Bonjour,
J'ai verifié en soufflant dans le tuyau, ca resiste, quand j'arrete, un petit retour d'air, un peu comme l'on ferait avec une seringue en appuyant sur le piston et en bouchant la sortie..
Ce qui m'inquiete , (peut etre est ce normal), lorsque j'appuie sur la biellete de la valve avec le pouce moyennement fort, je l'améne en butée .

Voila pour le moment...

Merci

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par nico31 le Dim 24 Oct 2010, 13:12

Bonjour a tous, je reviens sur le sujet 1 an apres
Apres avoir tout lu,, pratiquement tout fait sur cette auto, nous avons trouvés cette maudite panne.....
L'ancien proprio, avait monté un filtre a air k§n, le hasard a fait que j'ai du le changer par un origine.........Et la, l'auto fonctionne merveilleusement bien depuis 3 mois........
Voila, je m'excuse de ne pas avoir posté ma contribution avant....Mais cela peut servir a d'autres....

Merci a tous

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2000 ] problème puissance (résolu)

Message par ced-46 le Lun 25 Oct 2010, 23:31

Salut,

Merci de nous avoir tenu au courant



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