Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 18:48 par albatros

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 18:43 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:23 par Ixandre1

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

[ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009, 12:11

Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis hier après midi avec ma 525 TDSA.
En roulant tranquillement, j'ai vu le voyant d'injection s'allumer, plus de puissance, et pouf !!! elle câle en roulant...
J'attend un peu, j'insiste et hop !!! elle repars mais toujours très creuse...
15 km plus loin, elle câle de nouveau, et là elle redémarre difficilement (il faut que j'insiste) mais elle câle et s'étouffe au bout de 15 à 20 secondes...
J'ouvre le capot et là je vois qu'à la base de l'injecteur pilote, il y a du gasoil...
Que se passe t'il ?
En avril dernier, les joints ont été changé par un garagiste (mais bon)...
Je me suis fait tracter (50 km/h maxi, bva oblige) et j'espère qu'un membre pourra m'éclairer...
Merci d'avance
Lafouine

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par BMW PASSION le Lun 19 Oct 2009, 14:14

lafouine 55 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis hier après midi avec ma 525 TDSA.
En roulant tranquillement, j'ai vu le voyant d'injection s'allumer, plus de puissance, et pouf !!! elle câle en roulant...
J'attend un peu, j'insiste et hop !!! elle repars mais toujours très creuse...
15 km plus loin, elle celle de nouveau, et là elle redémarre difficilement (il faut que j'insiste) mais elle câle et s'étouffe au bout de 15 à 20 secondes...
J'ouvre le capot et là je vous qu'à la base de l'injecteur pilote, il y a du gasoil...
Que se passe t'il ?
En avril dernier, les joints ont été changé par un garagiste (mais bon)...
Je me suis fait tracter (50 km/h maxi, bva oblige) et j'espère qu'un membre pourra m'éclairer...
Merci d'avance
Lafouine

SALUT .

Je pense que d'après les symptomes que tu nous décrit, ça me fait
fortement penser:à un [ un actuateur de pompe injection Bosch HS ] !!

Mais pour être plus "affirmatif" des contrôles sont à faire ,pour mieux affiner
le dignostique !

@+JCB Question

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13422
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009, 16:49

Merci pour ta réponse BMW PASSION,
Aujourd'hui, j'ai remis en charge ma batterie (HS hier à cause d'insister pour le démarrage)...
Et impossible de la mettre en route, elle tousse comme si elle voulait partir, mais rien...
Au secours !!!

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Lun 19 Oct 2009, 17:11

Slt , je partage l'avis de BMW passion, quand mon actuateur a rendu l'ame c t c symptome pas il y en avais un peut avans qu'il rende vraiment l'ame . 1- j'avais de plus en plus de mal a demarrer en quand je rouler defois ca caler . mais j ai eu les meme symptome quand mon injecteur pilote a lacher . injecteur 325€ actuateur environ400€ .un diagnostique te dira de suite sachant que chez BM il te dirons " la pompe et hS "pas l'actuateur question de t'aligner sur le tarif car il ne change pas que l'actuateur.a tu une fuite au niveau de l'actuateur?

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009, 18:32

Salut,
j'avais bien épongé le gasoil au pied de l'injecteur pilote et hop, il y en a encore...
pour ma part, aucun symptome avant, elle démarrait super à froid comme à chaud, elle ne câlait pas.
et sinon concernant les petites durites de retour, si jamais elles étaient poreuses, cela pourrait il jouer sur le soucis que je rencontre ?
A+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Lun 19 Oct 2009, 19:38

si tes durite serais poreuse ou HS tu aurais du gasoil de partout au niveau des injecteurs. il est vrais que cela pourai venir de la mais cela ne te mettrai pas un defaut sur le TDB, a mon avis ton injecteur pilote a pris une claque, essaye dans un premier temps de le débrancher et de demarrer . normalement ton defaut restera present ensuite rebranche le une fois moteur eteind . si ton defaut reste c'qu'il est hs . A tu identifier la fuite de quel endroit provien le gasoil si non c le premier truc a faire .pour savoir si cela provient de ton injecteur ou autre un diag serai le mieux dans ton cas car il me semble que sur E 34 que se sois l'injecteur pilote ou l'actuateur tu a le meme voyant pour les 2 donc difficile d'itentifier exactement le PB .sur E 39 c le voyant DDE qui reste allumé kan tu a l'injecteur qui merde.

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009, 19:49

la grosse fuite vient au niveau de l'injecteur pilote...
demain je vais essayé de débrancher/rebrancher pour voir et je vous tiens au courant...
et j'ai quand même l'impression que les durites de retour sont poreuses... car sur 3 autres injecteurs (sans parler du pilote), je les trouve gras et légèrement humide...
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Mar 20 Oct 2009, 00:37

personne n'a une autre idée de ma panne ?
merci d'avance
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Mar 20 Oct 2009, 13:28

Salut,
El-lobo, j'ai fait la manip que tu me parlais et tjr rien, par contre fuite tjr au niveau de l'injecteur pilote...
j'ai même changé les petites durites de retour de gasoil...
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par gec191 le Mar 20 Oct 2009, 17:12

Bonjour,

déposes l'injecteur, tu seras fixé en l'amenant chez un dieseliste, des fois ce n'est que des joints à changer...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Mar 20 Oct 2009, 17:44

Re , je suis pas sur que l'injecteur pilote se refasse sur €34 . si ce n'etais qu'un joint , pourquoi le voyant d'injection serais allumé?

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Mar 20 Oct 2009, 17:51


el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Ven 23 Oct 2009, 18:16

re,
je l'ai emmené ce matin chez un dieseliste car j'ai pas eu de solution ici mais je vous tiens au courant de la suite
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum