Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 22:25 par ced-46

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 22:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 21:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 19:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 19:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 17:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 17:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 16:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 15:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 13:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 12:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 11:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 6:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 6:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 6:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 1:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 0:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 0:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 18:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 17:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 16:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 15:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 15:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 11:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 7:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 6:56 par Laure B

[ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009 - 10:11

Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis hier après midi avec ma 525 TDSA.
En roulant tranquillement, j'ai vu le voyant d'injection s'allumer, plus de puissance, et pouf !!! elle câle en roulant...
J'attend un peu, j'insiste et hop !!! elle repars mais toujours très creuse...
15 km plus loin, elle câle de nouveau, et là elle redémarre difficilement (il faut que j'insiste) mais elle câle et s'étouffe au bout de 15 à 20 secondes...
J'ouvre le capot et là je vois qu'à la base de l'injecteur pilote, il y a du gasoil...
Que se passe t'il ?
En avril dernier, les joints ont été changé par un garagiste (mais bon)...
Je me suis fait tracter (50 km/h maxi, bva oblige) et j'espère qu'un membre pourra m'éclairer...
Merci d'avance
Lafouine

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par BMW PASSION le Lun 19 Oct 2009 - 12:14

lafouine 55 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis hier après midi avec ma 525 TDSA.
En roulant tranquillement, j'ai vu le voyant d'injection s'allumer, plus de puissance, et pouf !!! elle câle en roulant...
J'attend un peu, j'insiste et hop !!! elle repars mais toujours très creuse...
15 km plus loin, elle celle de nouveau, et là elle redémarre difficilement (il faut que j'insiste) mais elle câle et s'étouffe au bout de 15 à 20 secondes...
J'ouvre le capot et là je vous qu'à la base de l'injecteur pilote, il y a du gasoil...
Que se passe t'il ?
En avril dernier, les joints ont été changé par un garagiste (mais bon)...
Je me suis fait tracter (50 km/h maxi, bva oblige) et j'espère qu'un membre pourra m'éclairer...
Merci d'avance
Lafouine

SALUT .

Je pense que d'après les symptomes que tu nous décrit, ça me fait
fortement penser:à un [ un actuateur de pompe injection Bosch HS ] !!

Mais pour être plus "affirmatif" des contrôles sont à faire ,pour mieux affiner
le dignostique !

@+JCB Question

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009 - 14:49

Merci pour ta réponse BMW PASSION,
Aujourd'hui, j'ai remis en charge ma batterie (HS hier à cause d'insister pour le démarrage)...
Et impossible de la mettre en route, elle tousse comme si elle voulait partir, mais rien...
Au secours !!!

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Lun 19 Oct 2009 - 15:11

Slt , je partage l'avis de BMW passion, quand mon actuateur a rendu l'ame c t c symptome pas il y en avais un peut avans qu'il rende vraiment l'ame . 1- j'avais de plus en plus de mal a demarrer en quand je rouler defois ca caler . mais j ai eu les meme symptome quand mon injecteur pilote a lacher . injecteur 325€ actuateur environ400€ .un diagnostique te dira de suite sachant que chez BM il te dirons " la pompe et hS "pas l'actuateur question de t'aligner sur le tarif car il ne change pas que l'actuateur.a tu une fuite au niveau de l'actuateur?

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009 - 16:32

Salut,
j'avais bien épongé le gasoil au pied de l'injecteur pilote et hop, il y en a encore...
pour ma part, aucun symptome avant, elle démarrait super à froid comme à chaud, elle ne câlait pas.
et sinon concernant les petites durites de retour, si jamais elles étaient poreuses, cela pourrait il jouer sur le soucis que je rencontre ?
A+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Lun 19 Oct 2009 - 17:38

si tes durite serais poreuse ou HS tu aurais du gasoil de partout au niveau des injecteurs. il est vrais que cela pourai venir de la mais cela ne te mettrai pas un defaut sur le TDB, a mon avis ton injecteur pilote a pris une claque, essaye dans un premier temps de le débrancher et de demarrer . normalement ton defaut restera present ensuite rebranche le une fois moteur eteind . si ton defaut reste c'qu'il est hs . A tu identifier la fuite de quel endroit provien le gasoil si non c le premier truc a faire .pour savoir si cela provient de ton injecteur ou autre un diag serai le mieux dans ton cas car il me semble que sur E 34 que se sois l'injecteur pilote ou l'actuateur tu a le meme voyant pour les 2 donc difficile d'itentifier exactement le PB .sur E 39 c le voyant DDE qui reste allumé kan tu a l'injecteur qui merde.

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009 - 17:49

la grosse fuite vient au niveau de l'injecteur pilote...
demain je vais essayé de débrancher/rebrancher pour voir et je vous tiens au courant...
et j'ai quand même l'impression que les durites de retour sont poreuses... car sur 3 autres injecteurs (sans parler du pilote), je les trouve gras et légèrement humide...
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Lun 19 Oct 2009 - 22:37

personne n'a une autre idée de ma panne ?
merci d'avance
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Mar 20 Oct 2009 - 11:28

Salut,
El-lobo, j'ai fait la manip que tu me parlais et tjr rien, par contre fuite tjr au niveau de l'injecteur pilote...
j'ai même changé les petites durites de retour de gasoil...
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par gec191 le Mar 20 Oct 2009 - 15:12

Bonjour,

déposes l'injecteur, tu seras fixé en l'amenant chez un dieseliste, des fois ce n'est que des joints à changer...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Mar 20 Oct 2009 - 15:44

Re , je suis pas sur que l'injecteur pilote se refasse sur €34 . si ce n'etais qu'un joint , pourquoi le voyant d'injection serais allumé?

el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par el-lobo le Mar 20 Oct 2009 - 15:51


el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

Message par lafouine55 le Ven 23 Oct 2009 - 16:16

re,
je l'ai emmené ce matin chez un dieseliste car j'ai pas eu de solution ici mais je vous tiens au courant de la suite
a+

lafouine55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum