Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 14:27 par MacGyverFr

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:56 par patnat

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

[ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Message par terminator le Mer 21 Oct 2009, 16:59

Désolé pour la longueur du texte

En fin du mois d'aout me trouvant dans une file sur l'autoroute il se produisit une petite explosion au compartiment moteur avec sortie de vapeur devant la calandre, je me mis sur le coté et le manchon d'entré du radiateur s'était sectionné en deux par la pression chaude de vapeur, pourtant mon indicateur de température indiquait normal aux milieux, deux ou trois minutes après il se mis à droite c'est à dire au maximum,

Suite à ça j'ai réparé le radiateur avec une buselure interne + epoxy j'ai profité pour remplacer durites, thermostat et joints, la pompe débite bien.

Hélas en début de ce mois d'octobre en ville et dans une autre file j'ai ré aperçu de la vapeur devant,
la pression était forte dans le système et mon indicateur de temp était normal bizarre j'ai aperçu que le VISCOCOUPLEUR est hors service l'e-lice tourne au ralenti avec un moteur à 3000 t/m

E34 520i M50 de 1991 pas de clim batterie avant droite

1--- quelqu'un a déjà réparé ce coupleur? J'ai mis de huile sae90 par le petit axe ça a fonctionné 3 minutes puis zéro

2---- ou se situe la sonde de température du circuit de refroidissement? Mon ancien radiateur ne comportait pas de sonde, mon deuxième radiateur est plus large et comporte une sonde mais connecté ou pas la température indiqué monte progressivement jusqu'au milieux puis se stabilise donc je ne comprends plus?

Merci pour vos lumières confused

terminator
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Mer 21 Oct 2009, 18:38

Bonjour,

si c'est un visco-coupleur ça marche sans sonde avec la t° ambiante...
moteur bien chaud on ne peut pas l'arrêter manuellement (attention aux doigts) si il s'arrête facilement c'est qu'il est HS, ça peut se changer sans l'hélice ~ 100 €,
la sonde de t° d'eau est sur la culasse je crois, je vérifie...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Mer 21 Oct 2009, 18:45


___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Message par terminator le Mer 21 Oct 2009, 19:35

Impeccable je vais pouvoir continuer merci gec191

terminator
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Message par gec191 le Mer 21 Oct 2009, 19:58

Re,

de rien,

appelles-moi Gec, c'est plus court...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] problème circuit de refroidissement (résolu)

Message par terminator le Lun 02 Nov 2009, 21:43

Salut Gec
Voila suite à mon visco-coupleur, je l'ai démonte et vu son système de fonctionnement, il s'agit en réalité d'une pompe centrifuge entre deux plateaux qui expulse le produit visqueux vers l'extérieur et sort à travers un trou de +-8 mm qui lui est à son tour obstrué par une lamelle qui est poussé par l'axe central se situant devant le coupleur lorsque le coupleur est HS la lamelle ne ferme plus asses la sortie du produit visqueux et l'elice tourne sans résistance et ne refroidit plus asses,

à titre d'expérience j'ai bloqué le coupleur avec quatre vises et l'ai installé avec aussi un nouveau radiateur de refroidissement qui lui avait été percé due à la pression de ma panne,

Résultat super impeccable, maintenant mon système de refroidissement ne chauffe plus même au ralenti pendant une demi-heure, il est dommage je n'ai pas d'apn sinon j'aurais fournis des photos de la transformation du coupleur il me reste à changer mes deux sondes de température se situant sur la culasse afin d'en être certain que la température indiquée est la bonne car dans mes deux pannes ma jauge de température indiquait température normale,

je me félicite de m'être inscrit dans ce forum dans lequel j'apprends des choses et en donnera des autres.

terminator
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum