- SimonNouveau
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[106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 13:28
Bonjour à tous et à toutes (on ne sait jamais !)
Ma peugeot 106 1,4 l essence,type TU3JP 64000 km fonctionne parfaitement, mais pas tout le temps. Si je m’arrête puis redémarre à chaud quelques minutes après, elle broute systématiquement.
Cela me le fait également après avoir été pris dans un bouchon.
Quand je m’arrête plus de 3 heures, elle refonctionne toujours parfaitement.
A partir de 4000/4500 tours elle ne broute plus. Au ralenti elle fait un bruit bizarre mais le moteur ne cale pas. Elle redémarre sans problème.
Tout l’entretien a toujours été fait très correctement. La température moteur est normale. Le ventilateur fonctionne sans problème.
Les bougies sont neuves, filtre à essence changé, réservoir vidangé et nettoyé, filtre à air OK, liquide de refroidissement vidangé, nettoyage injecteurs, courroie de distribution…
D’après plusieurs sujets quasi similaires ça pourrait provenir du boitier électronique, de la bobine ou des certaines sondes. Mais les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Changer le boitier électronique sans en être sûr est quand même risqué ! Est-ce que quelqu’un à une idée sur ce problème, ou l’a déjà rencontré, ou encore mieux déjà résolu ?
Merci d’avance de votre aide.
Simon
Ma peugeot 106 1,4 l essence,type TU3JP 64000 km fonctionne parfaitement, mais pas tout le temps. Si je m’arrête puis redémarre à chaud quelques minutes après, elle broute systématiquement.
Cela me le fait également après avoir été pris dans un bouchon.
Quand je m’arrête plus de 3 heures, elle refonctionne toujours parfaitement.
A partir de 4000/4500 tours elle ne broute plus. Au ralenti elle fait un bruit bizarre mais le moteur ne cale pas. Elle redémarre sans problème.
Tout l’entretien a toujours été fait très correctement. La température moteur est normale. Le ventilateur fonctionne sans problème.
Les bougies sont neuves, filtre à essence changé, réservoir vidangé et nettoyé, filtre à air OK, liquide de refroidissement vidangé, nettoyage injecteurs, courroie de distribution…
D’après plusieurs sujets quasi similaires ça pourrait provenir du boitier électronique, de la bobine ou des certaines sondes. Mais les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Changer le boitier électronique sans en être sûr est quand même risqué ! Est-ce que quelqu’un à une idée sur ce problème, ou l’a déjà rencontré, ou encore mieux déjà résolu ?
Merci d’avance de votre aide.
Simon
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 13:41
salut,
c'est quoi deja la dessus?
Une injection ou carburateur?
;)
c'est quoi deja la dessus?
Une injection ou carburateur?
;)
- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 13:45
C'est une injection.
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 14:01
en fait dés que ça chauffe ton moteur a des ratés!
;)
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- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 14:08
Oui mais en fait le réel problème c'est que c'est très variable. EN règle générale, quand il fait froid il n'y a aucun problème. Même quand je redémarre à chaud.
Par contre quand il fait bon voir chaud, là c'est vraiment différent. Il arrive que le moteur chauffe sans que je n'ai aucun problème, par contre je m'arrete quelques minutes et je redémarre et là, c'est la cata!
Dans les bouchons s'est pareil!
Par contre quand il fait bon voir chaud, là c'est vraiment différent. Il arrive que le moteur chauffe sans que je n'ai aucun problème, par contre je m'arrete quelques minutes et je redémarre et là, c'est la cata!
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- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 16:59
quand tu accelère est-ce que ça monte par accoups (style vague).
En gros est-ce qu'elle accelere ne bouge plus.....accelere....ne bouge plus et ainsi de suite?
j'espere que je suis clair?
;)
En gros est-ce qu'elle accelere ne bouge plus.....accelere....ne bouge plus et ainsi de suite?
j'espere que je suis clair?
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- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 17:37
Je ne sais pas comment expliquer. Mais je pense que c'est bien ce que tu me décris. elle accélère par accouts et souvent vers les 4000/4500 tours tout va pour le mieux et on sens que ça se mets à pousser. Sinon quand elle broute, la perte de puissance est phénoménale!!
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 24 Oct 2009, 17:42
Essai de néttoyé ton papillon des gazs (juste apres ton filtre a air, ainsi que le debimetre d'air (mesureur de masse d'air) au meme endroit.
;)
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- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Lun 26 Oct 2009, 13:57
Merci pour tes conseils.
J'ai fait le nettoyage, et ça a marché super! En démarrant à froid elle marche même mieux qu'avant le nettoyage!
Par contre j'ai fait un redémarrage à chaud. Elle s'est remise à faire des ratés, mais moins qu'avant le nettoyage, pendant 3/4 km. Et après ça, elle a re super bien fonctionné!
J'ai fait le nettoyage, et ça a marché super! En démarrant à froid elle marche même mieux qu'avant le nettoyage!
Par contre j'ai fait un redémarrage à chaud. Elle s'est remise à faire des ratés, mais moins qu'avant le nettoyage, pendant 3/4 km. Et après ça, elle a re super bien fonctionné!
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Lun 26 Oct 2009, 18:21
salut,
essai de rouler de temps en temps sur voie rapide pour décrasser l'ensemble!
En tirant un peu tes rapports, ça leurs feras pas de mal!
Si le besion se fait ressentir, repasse un coup de nettoyage et ça devrais etre bon!
;)
essai de rouler de temps en temps sur voie rapide pour décrasser l'ensemble!
En tirant un peu tes rapports, ça leurs feras pas de mal!
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- binosTech-d'honneur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Lun 26 Oct 2009, 19:58
Salut
avec gabet
Ensuite tu démonte tes bougies et tu regarde la couleur qu'elles ont, tu peux même prendre une photo et l'envoyer. Ça permettra de voir si il y a un soucis d'allumage.
Sinon je pense à un soucis de sonde de température d'eau, cette information est très importance pour un fonctionnement moteur optimum.
@+
avec gabet
Ensuite tu démonte tes bougies et tu regarde la couleur qu'elles ont, tu peux même prendre une photo et l'envoyer. Ça permettra de voir si il y a un soucis d'allumage.
Sinon je pense à un soucis de sonde de température d'eau, cette information est très importance pour un fonctionnement moteur optimum.
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- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Sam 31 Oct 2009, 18:15
La voiture m'a refait des problèmes mais après le deuxième démarrage à chaud.
Sinon pour les bougies, où pourrais-je trouver la taille de clef qu'il me faut?
Pour la sonde de température, comment savoir si le problème vient de là? Il faut vider le circuit de refroidissement pour pouvoir l'enlever non?
Sinon pour les bougies, où pourrais-je trouver la taille de clef qu'il me faut?
Pour la sonde de température, comment savoir si le problème vient de là? Il faut vider le circuit de refroidissement pour pouvoir l'enlever non?
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Dim 01 Nov 2009, 10:14
salut,
elle refait pareil ou moins?
Pour tes bougies tu vas dans un centre auto, ils doivent avoir ça dans leurs rayons.
Et pour ta sonde, non pas besion de tout vider, tu achete dejà ta sonde et tu retire l'ancienne en replaçant la neuve de suite.
Comme ça tu perd presque rien.
Fait ça moteur froid, sinon tu vas t'ébouillanter!!!!
;)
elle refait pareil ou moins?
Pour tes bougies tu vas dans un centre auto, ils doivent avoir ça dans leurs rayons.
Et pour ta sonde, non pas besion de tout vider, tu achete dejà ta sonde et tu retire l'ancienne en replaçant la neuve de suite.
Comme ça tu perd presque rien.
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- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Lun 02 Nov 2009, 15:39
salut,
Elle le fait quand même beaucoup moins.
A bas régime, les ratés sont très prononcés, quand je roule en deuxième ou troisième à 1000/1200 tr/min. A plus haut régime, les ratés se ressentent beaucoup moins.
Pour la sonde, je vais essayer de m'en occuper. Ce n'est pas trop cher? Et surtout je ne suis même pas sur que ce soit bien là où je pense, en effet il y a bien 3 capteurs en un rien d'espace!^^
J'ai fait légèrement chauffer la voiture et en laissant le contact je les ai débranchés un par un: L'un déclenche les ventilateurs à fond, l'autre l'aiguille de temp d'eau du tableau de bord ne monte plus, et le dernier, j'imagine que c'est l'alim de la pompe à eau. Si tu savais le quel il faut remplacer, cela m'arrangerai bien!
Encor merci!
Elle le fait quand même beaucoup moins.
A bas régime, les ratés sont très prononcés, quand je roule en deuxième ou troisième à 1000/1200 tr/min. A plus haut régime, les ratés se ressentent beaucoup moins.
Pour la sonde, je vais essayer de m'en occuper. Ce n'est pas trop cher? Et surtout je ne suis même pas sur que ce soit bien là où je pense, en effet il y a bien 3 capteurs en un rien d'espace!^^
J'ai fait légèrement chauffer la voiture et en laissant le contact je les ai débranchés un par un: L'un déclenche les ventilateurs à fond, l'autre l'aiguille de temp d'eau du tableau de bord ne monte plus, et le dernier, j'imagine que c'est l'alim de la pompe à eau. Si tu savais le quel il faut remplacer, cela m'arrangerai bien!
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- binosTech-d'honneur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Dim 08 Nov 2009, 20:51
Salut
Donne moi ton numéro de chassis VF3...... (noté sur la carte grise) et je te donne les infos nécessaires pour la sonde
@+
Donne moi ton numéro de chassis VF3...... (noté sur la carte grise) et je te donne les infos nécessaires pour la sonde
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Dim 15 Nov 2009, 14:17
Désolé du retard, je vous avoue que je ne me suis pas occupé de grand chose cette semaine...
Le numéro demandé est le suivant: VF31AKFXT52323526
Sinon cette semaine elle s'est remise à brouter légèrement, après un redémarrage à "chaud", le moteur n'était pas chaud du tout et il faisait froid...
Sinon si tu avais des informations sur la taille des bougie cela m'intéresserai car dans mon centre auto le gars m'a dit que ce n'était pas standard sur les 106...
Bye
Le numéro demandé est le suivant: VF31AKFXT52323526
Sinon cette semaine elle s'est remise à brouter légèrement, après un redémarrage à "chaud", le moteur n'était pas chaud du tout et il faisait froid...
Sinon si tu avais des informations sur la taille des bougie cela m'intéresserai car dans mon centre auto le gars m'a dit que ce n'était pas standard sur les 106...
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- binosTech-d'honneur
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Dim 15 Nov 2009, 14:27
Salut
La sonde est à 36€ chez peugeot
Voilà ou elle est située et de couleur marron.
Comment ça la taille des bougies ?? je n'ai pas d'information la dessus, de mémoire c'est une clé de 16 qu'il faut.
Si tu vas chez peugeot tu aura le modèle exact.
@+
La sonde est à 36€ chez peugeot
Voilà ou elle est située et de couleur marron.
Comment ça la taille des bougies ?? je n'ai pas d'information la dessus, de mémoire c'est une clé de 16 qu'il faut.
Si tu vas chez peugeot tu aura le modèle exact.
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Mer 02 Déc 2009, 18:43
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours rien fait sur ma voiture. :(
Par contre, j'ai eu quelques problèmes récemment:
Ma voiture broute lorsque je roule pas mal de temps à bas régime, dans les bouchons, ou comme si je cherche pas mal de temps ma place dans un parking. Quand elle se met vraiment à brouter fort, cela fait de gros à coups et n'avance vraiment pas!
Par contre quand je recommence à rouler, à essayer de monter dans les tours, il arrive qu'elle se remette à fonctionner super bien! Incompréhensible car ce n'est pas tout le temps le même scénario!
Ce peut-il que quelque chose s'encrasse?
Sinon j'ai regardé le reportage de turbo dimanche dernier. D'après le journaliste il est mauvais de faire carburer une voiture de plus de 10 ans au SP 95-E10. Qu'en pensez vous?
Le problème ne viendrait-il pas de là?
Merci ;-)
Je n'ai toujours rien fait sur ma voiture. :(
Par contre, j'ai eu quelques problèmes récemment:
Ma voiture broute lorsque je roule pas mal de temps à bas régime, dans les bouchons, ou comme si je cherche pas mal de temps ma place dans un parking. Quand elle se met vraiment à brouter fort, cela fait de gros à coups et n'avance vraiment pas!
Par contre quand je recommence à rouler, à essayer de monter dans les tours, il arrive qu'elle se remette à fonctionner super bien! Incompréhensible car ce n'est pas tout le temps le même scénario!
Ce peut-il que quelque chose s'encrasse?
Sinon j'ai regardé le reportage de turbo dimanche dernier. D'après le journaliste il est mauvais de faire carburer une voiture de plus de 10 ans au SP 95-E10. Qu'en pensez vous?
Le problème ne viendrait-il pas de là?
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Ven 04 Déc 2009, 14:39
Peut être tu devrais mettre un filtre a essence ?
Tu as peut être attrapé une saloperie.
a+
Tu as peut être attrapé une saloperie.
a+
- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Ven 04 Déc 2009, 19:11
Je l'ai déjà changer plusieurs fois. Je sais donc que cela ne vient pas de là.
- SimonNouveau
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Re: [106 1.4 es an 98] problèmes ratés
Mar 22 Déc 2009, 18:24
Enfin les vacances!
J'ai donc pu m'occuper de ma voiture qui marche pas trop mal mais fait toujours des ratés de temps à autres.
Voilà 2 photos d'une des bougies. Je la trouve bien noire.
Et c'est comme ça sur les 7 (euh plutot sur les 3 ) autres bougies.
Bougies à changer ou allumage défectueux?
J'ai donc pu m'occuper de ma voiture qui marche pas trop mal mais fait toujours des ratés de temps à autres.
Voilà 2 photos d'une des bougies. Je la trouve bien noire.
Et c'est comme ça sur les 7 (euh plutot sur les 3 ) autres bougies.
Bougies à changer ou allumage défectueux?
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