Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par trixseb le Sam 24 Oct 2009, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une bmw 330d e46 de 2000 avec 178000kms.

J'ai constaté que j'ai des trous entre 2500t/min et 3000t/min, une fois cette plage de régime passée, j'ai la sensation qu'elle est bridée. J'atteins, en vitesse max sur plat, 200km/h (alors que les données constructeur indique Vmax à 229km/h) et la consommation instantanée m'indique 18 L/100 alors que j'ai le pied au plancher. J'ai nettoyé la vanne egr mais sans résultat. J'ai regardé la pompe sous la voiture et elle à l'air de fonctionner. Un gars m'a parlé de probleme pompe injection ou débitmètre d'air.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponse.


Dernière édition par trixseb le Jeu 11 Fév 2010, 15:54, édité 1 fois

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ced-46 le Ven 30 Oct 2009, 23:57

bonjour,

Tu peux tenter de débrancher le débitmère pour tester

Et il faudrait aussi essayer de boucher la vanne EGR.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30372
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par trixseb le Sam 31 Oct 2009, 17:09

Bonjour,
Merci de ta réponse mais ce mardi je vais faire faire une check list de ma bmw pour savoir tout ce qu'elle a.
Le gars du garage m'a dit que c'était tres surement mon debimetre d'air.
J'aimerai savoir si l'on effectue le changement de son débimetre soi meme, bmw peut faire la reprogrammation malgré que la piece ne vienne pas de chez eux?

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par lawson le Sam 31 Oct 2009, 19:00

pour la vanne EGR Darkgyver conseille de ne pas le faire sur ces moteur car après le moteur ce met en défaut, donc soit on la nettoie ou on la remplace...

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 12:20

Re,

On peut la boucher pour faire un test ... pas définitivement.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30372
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par trixseb le Jeu 19 Nov 2009, 15:14

Re,
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai totalement régler le problème hier. Donc le résultat était bien le débitmètre d'air et comme j'avais initialement la référence finissant par 314, j'ai du faire une reprogrammation chez bmw et le rdv a pris du temps mais ça y est c'est fait et elle marche du feu de dieu. Bilan financier le débitmètre 198€ (Bosch donc l'original) sur le site MAF service gmbh et la reprogrammation 95€, donc un peu moins de 300€ alors qu'un spécialiste bmw voulait me facturer 500€.
Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider et content que des sites comme celui-ci existe.
PROBLÈME RÉSOLU.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum