Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 20:04 par jijiridou

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 20:03 par leonidasXIII

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 18:59 par didManiac!

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 18:57 par Poulpy 68

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:57 par berticoyote

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:54 par claude.n

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

[ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par trixseb le Sam 24 Oct 2009, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une bmw 330d e46 de 2000 avec 178000kms.

J'ai constaté que j'ai des trous entre 2500t/min et 3000t/min, une fois cette plage de régime passée, j'ai la sensation qu'elle est bridée. J'atteins, en vitesse max sur plat, 200km/h (alors que les données constructeur indique Vmax à 229km/h) et la consommation instantanée m'indique 18 L/100 alors que j'ai le pied au plancher. J'ai nettoyé la vanne egr mais sans résultat. J'ai regardé la pompe sous la voiture et elle à l'air de fonctionner. Un gars m'a parlé de probleme pompe injection ou débitmètre d'air.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponse.


Dernière édition par trixseb le Jeu 11 Fév 2010, 15:54, édité 1 fois

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ced-46 le Ven 30 Oct 2009, 23:57

bonjour,

Tu peux tenter de débrancher le débitmère pour tester

Et il faudrait aussi essayer de boucher la vanne EGR.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par trixseb le Sam 31 Oct 2009, 17:09

Bonjour,
Merci de ta réponse mais ce mardi je vais faire faire une check list de ma bmw pour savoir tout ce qu'elle a.
Le gars du garage m'a dit que c'était tres surement mon debimetre d'air.
J'aimerai savoir si l'on effectue le changement de son débimetre soi meme, bmw peut faire la reprogrammation malgré que la piece ne vienne pas de chez eux?

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par lawson le Sam 31 Oct 2009, 19:00

pour la vanne EGR Darkgyver conseille de ne pas le faire sur ces moteur car après le moteur ce met en défaut, donc soit on la nettoie ou on la remplace...

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 12:20

Re,

On peut la boucher pour faire un test ... pas définitivement.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par trixseb le Jeu 19 Nov 2009, 15:14

Re,
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai totalement régler le problème hier. Donc le résultat était bien le débitmètre d'air et comme j'avais initialement la référence finissant par 314, j'ai du faire une reprogrammation chez bmw et le rdv a pris du temps mais ça y est c'est fait et elle marche du feu de dieu. Bilan financier le débitmètre 198€ (Bosch donc l'original) sur le site MAF service gmbh et la reprogrammation 95€, donc un peu moins de 300€ alors qu'un spécialiste bmw voulait me facturer 500€.
Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider et content que des sites comme celui-ci existe.
PROBLÈME RÉSOLU.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum