Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Projet d'organisation d'une Rencontre Générale entre TECHNIconnexiens & TECHNIconnexiennes ?
Aujourd'hui à 09:20 par albatros

» [ Audi A4 1.8 T Cab an 2003 ] probleme arrivée d'air
Aujourd'hui à 08:35 par mitch91

» Un nouveau :)
Aujourd'hui à 08:10 par albatros

» [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] cale et broute au démarrage
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Opel astra G 2.2 dti ] vidange et remplacement liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Aujourd'hui à 05:58 par ced-46

» [ Opel Astra 2.2 dti an 2003 ] Voyant orange clé + perte de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 05:52 par ced-46

» [ Renault espace 4 2.2 dci an 2005 ] Problème d'embrayage + fuite importante (résolu)
Aujourd'hui à 05:43 par ced-46

» [ Citroën Xsara II 2.0 HDI an 2001 ] problème de démarrage / pompe à gavage ? (résolu)
Hier à 23:28 par ced-46

» Vitre teinté interdit ?
Hier à 19:43 par Bubule

» [ suzuki baleno breack 1.3 ess an 1998 ] cognement moteur
Hier à 17:36 par lechti599

» [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] cale et broute au démarrage
Hier à 16:05 par yanBmw

» [ BMW E30 324D an 1991 ] Fuite de liquide de refroidissement
Hier à 12:56 par mezoo

» [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud
Hier à 10:25 par leny

» [ BMW E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance
Hier à 09:33 par bobonico

» [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse
Dim 27 Juil 2014, 20:40 par egal80

» [ BMW E09 3.0CSi an 1974 ] Recherche de la revue Technique
Dim 27 Juil 2014, 20:12 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW E09 3.0CSi an 1974 ] Recherche de la revue Technique
Dim 27 Juil 2014, 18:27 par Cesar2008

» [ Recherche ] Sièges avant m3 cuir ou cobra
Dim 27 Juil 2014, 15:26 par Lulu60290

» [ Recherche ] motorisation capote pour E36 cab
Dim 27 Juil 2014, 15:23 par Lulu60290

» [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Dim 27 Juil 2014, 15:22 par Sleven

» [ tous modèles ] rénovation des optiques blanchis et rayés par le temps (tuto)
Dim 27 Juil 2014, 14:39 par touchatou

» Bombe aérosol refroidissante pour tester capteurs AAC!
Sam 26 Juil 2014, 22:50 par bidouapache

» Présentation..
Sam 26 Juil 2014, 12:31 par ginestet

» Salut a tous
Sam 26 Juil 2014, 12:28 par ginestet

» présentation bobonico
Sam 26 Juil 2014, 12:26 par ginestet

» [ renault safrane 2.1 dt an 1993 ] modification de turbo
Sam 26 Juil 2014, 08:38 par cvds11

» Les astuces quand on n'a pas les outils constructeur
Sam 26 Juil 2014, 08:14 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Nissan Note Nismo
Sam 26 Juil 2014, 06:23 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen Golf SW GTD
Sam 26 Juil 2014, 06:22 par ced-46

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 26681
Age: 30
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1672
Age: 61
Localisation: Chassagne Cantal
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 66
Localisation: Perpignan
Emploi: retraité
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 33
Localisation: Parnay city 49
Emploi: Technicien auto
Niveau technique automobile: Pas trop mal
Date d'inscription: 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum