Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Palmares des marques les moins sujettes à contrevisite au CONTROLE TECHNIQUE
Aujourd'hui à 11:07 par alain06

» [ bmw E46 318ti an 2002 ] coupure essence et allumage
Aujourd'hui à 10:49 par BMW PASSION

» Pompe à injection
Aujourd'hui à 10:41 par Bernardlapin

» BMW E46 318i an 1998 chauffe moteur
Aujourd'hui à 10:13 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324TD an 1990 ] Démontage porte passager
Aujourd'hui à 10:00 par gimly35

» 806 2.1 12v
Aujourd'hui à 09:50 par tietiene57600

» TUTO VP 44 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK
Aujourd'hui à 09:22 par terry06

» Bruit boite de vitesse
Aujourd'hui à 09:04 par morice

» [ DIAGNOSTIC ] quel logiciel pour ELM327
Aujourd'hui à 08:56 par Laure B

»  [ Audi A3 an 2000 TDI 110] recherche info capteur de pression et schema
Aujourd'hui à 08:21 par guigui08230

» [Seat Leon FR 2.0 TDI 140cv de 2011] Problème bruit tic tic tic au démarrage à froid
Hier à 20:47 par fradel

» Probleme avec ma Ford focus !!!!!!
Hier à 20:30 par Laure B

» [E39 M57 An99] ZKE Plu alimenté (a moitié)
Hier à 20:28 par xboxcristal

» [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Hier à 14:57 par spif90

» [ Renault Express 1.9d an 1992 ] fumée blanché echappement + liquide de refroid disparai [résolu]
Hier à 14:17 par RIP Pete Seeger

» [ renault express 1.9d an 1992 ] problème démarrage
Hier à 14:14 par RIP Pete Seeger

» (Opel astra H TT 1.9 CDTI 150cv 2008) Perte de puissance, sonde et electrovanne suralimentation
Hier à 12:40 par astratt44

» Bonjour à tous
Hier à 12:35 par astratt44

» "[Peugeot 4007 2.2HDI DCS6]" ASR off et défaut surchauffe transmission
Hier à 07:58 par gloster

» Bonjour à tous
Hier à 07:35 par gloster

» hello !!!
Hier à 07:26 par aime31230

» [ VW GOLF 2 1.6TD 1991 ] soucis moteur se coupe en roulant.
Hier à 07:02 par aime31230

» Traitement Anti rouille (Frameto)
Jeu 23 Oct 2014, 21:53 par phantom1974

» [ Peugeot 407 1.6 hdi an 2006 ] Problème Electrovanne réchauffage air admission
Jeu 23 Oct 2014, 20:51 par Bern35

» bmw 524 td changer de courroie alternateur
Jeu 23 Oct 2014, 20:51 par Laure B

» [Bmw E.46 330 ci : année ? ] problème ralenti instable
Jeu 23 Oct 2014, 20:28 par BMW PASSION

» moteur hdi fume à froid
Jeu 23 Oct 2014, 18:55 par stef422

» [ fiat punto an 1996 ] repartiteur AR g
Jeu 23 Oct 2014, 13:57 par DiaboloEtSatanas

» [BMW E39 530D an 2001] soufflerie pare brise
Jeu 23 Oct 2014, 13:25 par Dipôle

» E36 318is de 94 ne démarre plus
Jeu 23 Oct 2014, 12:44 par seb9519

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27222
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1672
Age: 61
Localisation: Chassagne Cantal
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 66
Localisation: Perpignan
Emploi: retraité
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 33
Localisation: Parnay city 49
Emploi: Technicien auto
Niveau technique automobile: Pas trop mal
Date d'inscription: 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum