Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citröen C3 1.4 HDI an 2004 ] Embrayage qui patine, besoin d'avis.
Aujourd'hui à 17:26 par BMW PASSION

» [ Peugeot 406 1.8 16v ] ralenti monte à 1500t/m en roue libre débrayé et revient normal à l arret
Aujourd'hui à 16:27 par cy59

» Panne démarreur sur Opel Omega 2.5l Turbo Diesel
Aujourd'hui à 14:55 par syde58

» [ Ciroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo
Aujourd'hui à 14:45 par Steph59161

» [citroen xsara coupé 2.0l HDI an 03] démarre au start pilot, mais cale dès que je lache le gaz
Aujourd'hui à 14:32 par matti

» [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» [ OPEL COMBO 1.3 CDTI ] message P 1191
Aujourd'hui à 11:11 par syde58

» [ alfa 147 1.6 ts 120cv an 2005 ] thermostat reste ouvert, dois je le changer avant départ vacance ?
Aujourd'hui à 01:32 par d-nasty

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Talisman
Aujourd'hui à 00:21 par ced-46

» [ SKODA fabia 1.9D an 2003 ] démontage phares (résolu)
Aujourd'hui à 00:06 par ced-46

» [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer
Hier à 23:36 par wanagain

» [ Ford Fiesta Déclic 1.3 an 1998 ] Précautions avant de démarrer un moteur
Hier à 23:01 par Steph59161

» [ Opel corsa c 1.3 cdti an 2005 ] Ne démarre plus
Hier à 22:03 par Steph59161

» [ vw golf vr6 an 1992 ] claquement haut moteur
Hier à 22:01 par Steph59161

» [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Hier à 14:17 par BMW PASSION

» [ fiat punto 2 1.2 ess an 2004 ] schema éléctrique autoradio
Hier à 14:02 par lolop-lj

» Réparation échange standard de pompe à injection Bosch VP44 et VP30
Hier à 13:25 par BMW PASSION

» [ BMW M3 e36 3.0 an 1994 ] ne démarre plus
Hier à 12:27 par BMW PASSION

» Présentation de Toni2988
Hier à 10:00 par toni2988

» [ seat alhambra 2.0 an 1998 ] plus de feux de détresse et autres problèmes électriques
Dim 05 Juil 2015, 17:35 par bruno37600

» [ BMW E39 530d an 2002 ] climatisation ne fonctionne plus
Dim 05 Juil 2015, 16:44 par BMW PASSION

» [ Renault Megane 3 an 2013 ] filtre habitacle
Dim 05 Juil 2015, 14:51 par nonox88

» [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Dim 05 Juil 2015, 09:18 par BMW PASSION

» [ Citroen berlingo 2.0 hdi an 2003 ] problème climatisation
Dim 05 Juil 2015, 09:14 par fradelis

» [ Actualité : Essai ] Porsche Boxster Spyder : travail manuel
Dim 05 Juil 2015, 08:21 par ced-46

» Présentation Kevin 72
Dim 05 Juil 2015, 01:21 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW présente un prototype d'i8 à hydrogène
Sam 04 Juil 2015, 21:41 par BMW PASSION

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] Reprogrammation du boitier suite au changement d'un injecteur
Sam 04 Juil 2015, 14:34 par ndj1972

» [ Renault espace 4 1.9 dci an 2004 ] Cliquetis moteur
Sam 04 Juil 2015, 12:31 par denis.j

» [ NISSAN Xtrail 2.2 VDI 114Ch an 2003 ] Perte de puissance
Sam 04 Juil 2015, 11:48 par Macchris

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 41
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 28044
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 41
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1672
Age: 62
Localisation: Chassagne Cantal
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 66
Localisation: Perpignan
Emploi: retraité
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 34
Localisation: Parnay city 49
Emploi: Technicien auto
Niveau technique automobile: Pas trop mal
Date d'inscription: 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum