Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Porsche 944 2.5 an 1982 ] Court circuit alimentation électrique injecteur
Aujourd'hui à 17:56 par BMW PASSION

» Voyant moteur clignotant orange - Fiat punto (188) 1.2 i60cv 60ELX
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» [ BMW E46 Touring 330.d Auto / an 22/02/2002 .] Problème de ventilateur auxiliaire
Aujourd'hui à 13:03 par Eric64100

» [ Peugeot 206 1.6L ess an 2000 ] Problème de pollution
Aujourd'hui à 10:04 par tontonchristobal

» Embrayage qui chauffe trop
Aujourd'hui à 09:04 par Thomas09100

» [ BW E46 330 CD M57 an 2003 ] Identification de pièce moteur
Aujourd'hui à 08:57 par BMW PASSION

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Aujourd'hui à 08:56 par Corsaire98

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 08:43 par jolicyro

» [ Renault Espace 4 dci 175 FAP an 2007 ] plus de démarrage suite changement BVM
Aujourd'hui à 07:58 par arnaudboub

» [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo
Aujourd'hui à 00:24 par titiz

» [ Opel Corsa 1.3 cdti an 2006 ] purge circuit refroidissement
Hier à 11:52 par leliepault

» [ VW Eos 2.0 tdi an 2006 ] Probleme Gateway
Hier à 11:26 par younes_31000

» [ Seat Alhambra 1.9 tdi an 2003 ] Panne climatisation
Hier à 11:23 par Albert1

» [ Renault megane 2 1.9 dci ] Coupures en roulant
Mer 29 Juin 2016, 23:03 par Sparow Lamech

» [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Des ratées et un ralenti variable.
Mer 29 Juin 2016, 18:10 par Eagle_Eye

» [ Saab 93 génération 2 2.2TID 2003] Compteur qui se coupe
Mer 29 Juin 2016, 18:00 par Ruben Demazieres

» [ Fiche pratique ] Recherche de panne moteur diesel
Mer 29 Juin 2016, 14:41 par Jeremy Thater

» [ renault R19 Diesel an 1996 ] Soucis avec le circuit de refroidissement
Mer 29 Juin 2016, 14:38 par william51

»  montage d'une alarme
Mer 29 Juin 2016, 10:17 par Michel Ogonowski

» présentation
Mer 29 Juin 2016, 10:15 par leliepault

» [ BMW E39 530D M57 ] claquement et fumée grise
Mar 28 Juin 2016, 23:13 par BMW PASSION

» Présentation
Mar 28 Juin 2016, 22:07 par ced-46

» [ BMW E36 318 is coupe an 1994 ] Problème lève vitre avant gauche
Mar 28 Juin 2016, 18:12 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330 xd M57N an 2003 ] Problème ventilateur secondaire.
Mar 28 Juin 2016, 15:28 par BMW PASSION

» [ BMW E46 330D M57 an 2003 ] voyants ASC et ABS allumés
Mar 28 Juin 2016, 13:52 par BMW PASSION

» [ Mercedes A180 CDI W169 ] Trou pièce moteur ,fuite ,entrer air, filtre a particule bouché
Mar 28 Juin 2016, 12:09 par Jms12

» [ OPEL OMEGA 2.5L TD an 1998 ] Vanne EGR débranchée
Mar 28 Juin 2016, 06:37 par syde58

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford GT : Encore plus sublime ?
Lun 27 Juin 2016, 22:33 par ced-46

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR
Lun 27 Juin 2016, 20:56 par frederic.touchaleaume.3

» [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Lun 27 Juin 2016, 19:00 par Demardi

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 29568
Age : 32
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 62
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : Perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Parnay city 49
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum