Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Canicule, il y a pas que nous qui souffront.
Hier à 22:15 par Poulpy 68

» [ Fiat punto 2 1.2 elx an 2000 ] Ou peut bien venir ce cable ?
Hier à 21:08 par Fafair

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Hier à 18:37 par claude.n

» [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée
Hier à 18:25 par BMW PASSION

» [E70 X5 an2007] Climatisation automatique qui ne fait plus de froid
Hier à 18:05 par BMW PASSION

» [ fiat stilo jtd 115 an 2003 ] Probleme de puissance
Hier à 14:44 par Romu73

» [ Dacia DUSTER ] remplacer l'essuie-glace arrière
Hier à 10:30 par nounours2

» [ bmw e36 320i cabriolet ] Bruit étrange
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème pompe à injection et démarrage
Hier à 08:04 par BMW PASSION

» [ Toyota hilux 2,5 d4d an 2015 ] Problème de filtre à particule
Hier à 07:26 par Briice66

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : ceci pourrait être la nouvelle CC
Hier à 06:54 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GT : le roadster se profile
Hier à 04:50 par ced-46

» [ VW Cross Polo 9n3 ] porte arriere ne s'ouvre pas
Hier à 03:57 par ced-46

» [ Opel VIVARO 1.9 dci ] Problème démarrage
Hier à 03:32 par ced-46

» [ BMW E36 318 IS M44 an 1997 ] Problème moteur tourne mal
Jeu 25 Aoû 2016, 18:53 par BMW PASSION

» [ SKODA Octavia Combi II 1.9 TDI an 2005 ] Problème Climatisation
Jeu 25 Aoû 2016, 18:16 par tchaul31

» [ Mini one ess an 2012 ] Problème ventilation de clim
Jeu 25 Aoû 2016, 17:15 par BMW PASSION

» [ Seat altea xl 1.6 tdi 105 an 2010 ] Ne démarre plus
Jeu 25 Aoû 2016, 10:33 par Schmitt17

» [ Renault twingo 1.2 ess an 2005 ] Perte de puissance moteur qui vibre
Jeu 25 Aoû 2016, 07:00 par Poulpy 68

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Ampera-e : la Bolt européenne à Paris
Jeu 25 Aoû 2016, 05:51 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Kia Rio 2017 : premiers dessins officiels avant le Mondial
Jeu 25 Aoû 2016, 05:49 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Tesla P100D : la plus grosse batterie, la plus grande autonomie
Jeu 25 Aoû 2016, 05:46 par ced-46

» La police roule en run flat !!
Mer 24 Aoû 2016, 23:49 par ced-46

» [ Renault Scénic 3 1.5 l DCI 105 an 2010 ] Demande avis avant achat
Mer 24 Aoû 2016, 23:38 par 525TDSE39

» Bonjour à tous
Mer 24 Aoû 2016, 23:21 par Poulpy 68

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Mer 24 Aoû 2016, 21:09 par kole

» [ Peugeot 206 1.9D an 2000 ] test des bougies de préchauffage => 4 HS ?
Mer 24 Aoû 2016, 20:49 par fabi186

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Mer 24 Aoû 2016, 12:54 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Aston Martin Vanquish Zagato Volante : elle enlève le haut !
Mer 24 Aoû 2016, 05:12 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] FORD FOCUS RS MkI / MkII / MkIII
Mer 24 Aoû 2016, 05:07 par ced-46

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 29800
Age : 32
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Parnay city 49
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum