Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Mercedes w203 c220 cdi an 2001 ] Changement capteur pmh.
Aujourd'hui à 18:30 par terry06

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo
Aujourd'hui à 15:20 par frederic.touchaleaume.3

» [ Ford focus 1.8 tddi 90 endura an 2002 ] Problème compte-tours
Aujourd'hui à 15:16 par kims

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 14:23 par nevrakse

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Aujourd'hui à 14:08 par BMW PASSION

»  [Peugeot 1.9d xr presence an 2000] reference triangles
Aujourd'hui à 11:54 par joneal

» [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] où se trouve le reniflard ?
Aujourd'hui à 10:58 par alain74

» CITROEN C3 1.4 75 DE 2006 PROBLEME MOTEUR
Aujourd'hui à 10:37 par LOUISON31

» Présentation Paulo_les_Gazs
Aujourd'hui à 09:20 par albatros

» [ Mazda 5 1.8 ess an 2005 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 09:16 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Delta Motorsport : Une micro-turbine comme prolongateur
Aujourd'hui à 06:06 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Jeep Grand Cherokee restylé : la prestance grimpe
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Le futur Audi Q5 commence son teasing
Aujourd'hui à 05:56 par ced-46

» [ Volvo V40 1.6 ess. an 2000 ] Casse silent blocs barre stabilisatrice
Aujourd'hui à 05:41 par ced-46

» [ Citroën C3 essence 1.4 75 ] Problème moteur "système antipollution défaillant"
Hier à 21:33 par LOUISON31

» [ BMW e34 520i an 1993 ] voyant plaquettes allumées mais plaquettes en bon état
Hier à 17:32 par BMW PASSION

» [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Fumée moteur
Hier à 14:01 par PIANOO5

» [ Porsche boxster 2.7 an 2008 ] panne éclairage intérieur
Hier à 13:44 par BMW PASSION

» [ bmw e36 320i an 1996 ] Bruit étrange
Hier à 13:22 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.
Hier à 12:16 par BMW PASSION

» [ Fiat punto II 1.2 55 sx an 2002 ] Voyant airbag allumé
Hier à 07:22 par leo21

» [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)
Hier à 06:14 par ced-46

» [ Citroen C4 1.6i 16V 110 ess ] Eclairage extérieur faible
Lun 26 Sep 2016, 19:13 par haroun

» [ Mercedes Vito 638 V220 ] Tuyaux de dépression d'air
Lun 26 Sep 2016, 11:56 par Yoalis

» [ Ford Fiesta an 2000 ] Ampoules
Lun 26 Sep 2016, 04:06 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] Recherche revue technique
Lun 26 Sep 2016, 04:02 par ced-46

» Présentation
Lun 26 Sep 2016, 03:51 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] ne démarre plus
Lun 26 Sep 2016, 03:49 par ced-46

» [ Audi A6 2.5 tdi an 1998 ] Perte de puissance (résolu)
Lun 26 Sep 2016, 03:29 par ced-46

» [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 19:13 par liljet03

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30005
Age : 32
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Parnay city 49
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum