Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw E36 325i an 1993 ] problème de géométrie avant
Aujourd'hui à 19:21 par metaphysik

» Renault 6 ess 1994
Aujourd'hui à 19:03 par mlaurent

» Nouveau module de protection contre les malwares/PUP
Aujourd'hui à 18:01 par DiaboloEtSatanas

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 16:27 par fm7760

» [ Opel Astra G 2.0 16v an 1999 ] Problème de ralenti instable
Aujourd'hui à 15:53 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW E36 325tds an 1994 ] Problème télécommande
Aujourd'hui à 14:06 par greg5129

» [ bmw e46 323i an 1999 ] claquements moteur continu
Aujourd'hui à 12:28 par lolopatoche

» Astra G 2.2 dti Choisir liquide de frein
Aujourd'hui à 12:13 par Maiwen77

» [ toyota Rav4 type 71SC10 ess. an 1995 ] problème de démarrage après batterie débranchée
Aujourd'hui à 12:13 par pilbert

» [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud
Aujourd'hui à 11:31 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1997] Remplacer Silent-bloc moteur (RESOLU)
Aujourd'hui à 10:02 par kevin.avous

» [ bmw E30 324 td ] probleme PMH
Aujourd'hui à 08:27 par arnauld

» [VENDS] Pièces BMW
Aujourd'hui à 08:21 par Utoi

» Petite blague pour les copains
Aujourd'hui à 08:17 par albatros

» [ BMW ] les roues freinent toutes seules
Aujourd'hui à 08:13 par gopro45

» presentation
Aujourd'hui à 08:08 par albatros

» [ Renault Twingo 1.2 ess. an 1996 ] Problème régime
Aujourd'hui à 08:03 par Mathiaz

» [ vw caddy 1.9D an 1998 ] remplacement moteur
Aujourd'hui à 07:19 par dragvw

» [ Actualité : Nouveauté ] future Aston Martin Lagonda
Aujourd'hui à 07:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Bientôt une version RS pour la Sandero ?
Aujourd'hui à 07:17 par ced-46

» Station de charge FOG
Aujourd'hui à 06:47 par TraficFP

» [ Seat cordoba 1.9d an 1997 ] problème antenne
Aujourd'hui à 06:40 par ced-46

» [ ford mondeo 2.0 tdci 115 an 2007 ] claquement moteur
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ Renault Laguna II 1.9 dci 110 an 2005 ] moteur Hs
Aujourd'hui à 06:26 par ced-46

» [ BMW E34 524 TD an 1991 ] pas de GO en sorti de PI
Hier à 20:40 par erthovin89

»  [ Opel Astra F 1.7TD an 1995 ] Problème de levier / levier boite de vitesse mou
Hier à 17:03 par Maiwen77

» [ bmw e34 524 TD an 1991 ] problème de démarrage
Hier à 15:39 par erthovin89

» [ Peugeot 206 1.4 ess. an 2000 ] N'avance plus
Hier à 12:50 par moi23

» Essai d'un Félin d'Exception > Alfa Roméo BRERA V6 3.2 JTS SKY VIEW
Hier à 12:29 par DiaboloEtSatanas

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Hier à 10:14 par Utoi

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 26934
Age: 30
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1672
Age: 61
Localisation: Chassagne Cantal
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 66
Localisation: Perpignan
Emploi: retraité
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 33
Localisation: Parnay city 49
Emploi: Technicien auto
Niveau technique automobile: Pas trop mal
Date d'inscription: 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum