Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30372
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : CALAIS
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Parnay city 49
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum