Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E39 525 TDS an 1996 ] changer le neiman
Hier à 22:25 par 525TDSE39

» MINI ROVER 1996 1.3L i. ne démarre pas ,question gestion moteur.
Hier à 22:22 par tontonchristobal

» panne skoda felicia
Hier à 20:21 par jacquesbch

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile
Hier à 20:02 par mp76@hotmail.fr

» [ BMW E39 535i M62TU an 1999 ] Moteur qui tourne pas sur tous ses cylindres
Hier à 19:12 par BMW PASSION

» [ Peugeot 206 1.4 ess. an 2002 ] Aiguilles se baissent, voyant moteur et mauvais démarrage a chaud
Hier à 16:57 par rené42560

» [ Ford fusion 1.4 tdci ] sortie cardan gauche du différentiel
Hier à 14:12 par manu83

» [ BMW E46 330ci cab an 2002 ] Jeu arbre primaire boîte. (video)
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Ducato jtd an 2004 ] problème clignotant arrière gauche
Hier à 12:53 par belin17

» [ Renault megane an 1996 ] probleme antidemarrage (résolu)
Hier à 11:26 par sebastien.deprez.7

» [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul
Hier à 10:02 par manhattan518

» [ Ford Galaxy tdi an 2005 ] Problème verrouillage de portes
Hier à 09:31 par gunnar

» [ Bmw e90 325i an 2008 ] Panne ralenti instable a froid
Hier à 08:58 par mathieu29

» Le chant du V10 de la Lexus LFA
Hier à 07:55 par ced-46

» [ Citroen Xsara Picasso HDI 90 an 2003 ] Problème ordinateur de bord (résolu)
Hier à 07:36 par ced-46

» [ BMW E46 320D an 2004 ] Impossible de trouver les vis de la platine de klaxon ?
Hier à 07:33 par ced-46

» [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Hier à 07:31 par ced-46

» Hey! Salut!
Hier à 07:29 par ced-46

» Toutes vos pièces remisées avec "PIECESAVENUE.COM"
Hier à 04:33 par plaurent

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO "Bare Naked Carbon"
Ven 24 Avr 2015, 18:52 par DiaboloEtSatanas

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] vitre elec cote passager
Ven 24 Avr 2015, 12:51 par nonox88

» [ citroen zx 1.4 ie an 1997 ] pollution CO énorme (résolu)
Ven 24 Avr 2015, 06:45 par ced-46

» [ Renault Clio I 1.4 ess an 1991 ] sifflement moteur (résolu)
Ven 24 Avr 2015, 06:42 par ced-46

» [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation
Jeu 23 Avr 2015, 21:39 par BMW PASSION

» [ Opel COMBO 1.3 CDTI ] messages sur valise LAUNCH Codetech
Jeu 23 Avr 2015, 20:49 par syde58

» [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments
Jeu 23 Avr 2015, 19:49 par matti

» [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] Probleme de démarrage à chaud et à froid
Jeu 23 Avr 2015, 19:45 par mcteam

» [ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant
Jeu 23 Avr 2015, 13:09 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW E23 728i et 735i ] quel appareil de diag utiliser ?
Jeu 23 Avr 2015, 09:34 par jlnounours

» [ Ford Escord td an 1996 ] pas de voyants, pas de démarrage
Jeu 23 Avr 2015, 09:26 par mamie fraise

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Mer 28 Oct 2009, 17:11

Bonjour à tous

voila j'ai une bmw 530D 183 ch de 1999 moteur M57 370000km ,je rencontre depuis quelques mois des soucis qui ont démarré par des trous en roulant,avec parfois plus de puissance à 110km,et surtout mon plus gros probléme c'est que parfois le véhicule cale instantanément en roulant sans aucun voyant d'allumer,je les porter chez BMW calais qui ont fait un diag (RAS),ensuite la vanne EGR à été nettoyé,le débimetre neuf,pompe de gavage,pompe de débit,reprogrammation du calculateur,à chaque fois on me dit qu'il on trouvé mais rien à faire,certe amélioration plus de trous,ni de manque de puissance,mais le plus important est resté,le véhicule cale sans aucun signe à n'importe quel moment,parfois 2 fois par semaine puis tranquille 15 jours,le véhicule fonctionne à merveille puis d'un coup ca recommence,quand cela arrive impossible de redemarrer,on attend 15/20 minutes environ et comme si de rien le véhicule redemarre normalement alors que l'on a essaye 30 fois avant et rien à faire,alors je ne vous raconte pas c'est tres dangereux car mon épouse conduit le véhicule avec mes enfants,et parfois cela arrive sur l'autoroute,et elle panique,plus de freinage abs ect...
Je ne sais plus quoi faire les garagistes qui l'ont eu ne trouve pas pouvez vous m'aider SVP

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 41
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2009, 15:36

Salut,

Il sera difficile de t'aider à distance sachant que BMW et divers garagistes n'ont pas trouver la panne .....

Ont-ils déjà vérifier l'état du faisceau et du capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27742
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par PRUVOT JOHNNY le Jeu 05 Nov 2009, 11:37

Bonjour

non le faisceau n'a pas été vérifié,quest ce que le capteur PMH svp
merci pour votre aide
slts
johnny

PRUVOT JOHNNY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 41
Localisation: CALAIS
Emploi: SALARIE
Niveau technique automobile: MOYEN
Date d'inscription: 28/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par gec191 le Dim 08 Nov 2009, 14:08

Bonjour,

fais une recherche sur le forum et tu auras la réponse...
ton cas n'est pas nouveau...

A+

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1672
Age: 61
Localisation: Chassagne Cantal
Emploi: Retraité
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Plapla le Mar 10 Nov 2009, 17:27

Salut

C'est le symptome du capteur de PMH, qui se trouve à côté et derrière l'EGR.
très facile à changer.
J'ai eu, sur ma 530D, la même panne.
Tiens-nous au courant

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 66
Localisation: Perpignan
Emploi: retraité
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] moteur cale en roulant

Message par Djer49 le Mar 10 Nov 2009, 23:49

Je dirais la meme chose, ca ressemble a un symptome de capteur pmh... mais tranquille 15 jours des fois c'est etonnant quand meme. Du fait de son kilometrage j'essaierai de bouger tout ce qui est faisceau electrique moteur jusqu'au calculateur quand la voiture ne demarre pas.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 33
Localisation: Parnay city 49
Emploi: Technicien auto
Niveau technique automobile: Pas trop mal
Date d'inscription: 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum