TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bios59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : technicien agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/11/2009

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Lun 02 Nov 2009, 22:39
bonjour
voila moi j'ai une renault espace 2.2 dci annee2002 j'ai changé les 4 injecteurs j'ai demaré au premier coup j'ai lassé tourné pendant 1 h apres j'ai fait un essai sur route je l'ai poussé à 130 km/h tous aller bien sauf au retour elle à commencer à couper avec indication de defaut d'injection ma question est il possible que la pompe d'injection peu faire ça ou la pompe de gavage et merci
autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Sam 07 Nov 2009, 19:55
Bonsoir, si le témoin de défaut s'est allumé un simple passage par la clip de renault te donnera un diagnostique précis, énumérer les possibles causes ne servirai pas à grand chose mais comme information ces moteurs ont tendance à encraser et boucher la EGR, une autre panne courante se trouve au niveau du colecteur d'admision plastique qui s'ouvre au niveau de l'assemblage, si c'est le cas tu dois voir des traçes de vapeurs d'huile du côté gauche.
Salut.
avatar
bios59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : technicien agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/11/2009

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Sam 07 Nov 2009, 21:18
bonsoir
le voyant s'allume et la voiture s'arrete je suis obligé d'ouvrir la vis en plastique au niveau du filtre à gazoil pour que la voiture demarre et rebolote.
autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Dim 08 Nov 2009, 20:38
Bonsoir, il serait intérésant de connaître le motif du changement des injecteurs. Ta réponse nous guide vers une prise d'air, donc quand tu démarre tu devrais voir des bulles d'air au niveau des tuyaux de carburant. J'ai eu plusieurs cas similaires et la panne était provoquée par la fisure de la sortie (alimentation filtre) de la jauge à gas-oil du réservoir. Pour cela il est nécésaire la dépose du réservoir. Cela-dit le circuit de basse présion de carburant est à réviser.
Salut.
avatar
bios59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : technicien agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/11/2009

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Dim 08 Nov 2009, 20:41
bonsoir
aujourd'hui j'ai changer les vis des injecteurs apres un essai d' une heure j'ai remarqué une fuite sur 1 injecteur j'ai bien verfié le serrage mais tous est normal je me demande comment le gazoil peu sortir du puit des injecteurs et merci
autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Lun 09 Nov 2009, 07:51
Bonjour, les reste de gas-oil dans les puits sont dus par une fuite au niveau du tuyau de l'injecteur ou bien par une fuite du tuyau du circuit de retour de l'injecteur. Il faut toujour faire très atention au remontage des tuyaux des injecteurs en les néttoyants bien pour qu'il n'y ai pas de restes de limaille causé par le filet de l'injecteur, sur une Espace III ce n'est pas trop évident car la visibilité des éléments est faible.
Salut et bonne journée.
avatar
bios59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : technicien agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/11/2009

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Lun 09 Nov 2009, 10:21
bonjour
en realité c'est de l'huile qui sorti d'un puit d'injecteur ,alors je comprend rien c'est le joint culbiteure ou cest un piston je suis perdu .
autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Mar 10 Nov 2009, 21:02
Bonsoir, l'origine de ces restes d'huile ne sont pas la cause de ton problème de démarrage, pour l'instant tu devrais te centrer sur ton circuit de basse préssion. L'huile peut venir des restes de vapeurs du reniflard qui est tout près et mélangé avec un peu de gas-oil c'est sûrement ce que tu as trouvé, en même temps jette un coup d'oeuil au sérrage de la boujie de préchauffage de ce cilindre. Salut.
avatar
bios59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : technicien agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/11/2009

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Mar 10 Nov 2009, 22:13
bonsoir
voilà maintenant la voiture tourne bien mais chaque fois je fais un essai sur route le probleme d'injection s'affiche et la voiture s'arrete je suis obliger d'ouvrir la purge pour que la voiture demarre est ce que si necessaire de passer la valise .
autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Mer 11 Nov 2009, 07:25
Bonjour, le controle par l'ordinateur montrera l'origine du défaut car il doit être mémorisé, ainsi tu seras fixé sur la cause du problème.
Salut.
avatar
vinoux59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 59
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : bac pro voir +
Date d'inscription : 24/05/2008

[Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection Empty Re: [Espace III 2.2 dci an 02] moteur coup et voyant injection

Lun 23 Nov 2009, 15:02
SAlut, à mon avis le régulateur de pression fait des siennes!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum