Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 10:19 par hony44710

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 10:09 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par hadonf le Mer 04 Nov 2009, 13:17

Bonjour!

J'ai depuis une semaine une 525 TDS avec un peu plus de 260000km, je l'ai récupéré
avec un jeu important dans la direction, grace au forum j'ai pu le réduire en faisant le réglage
sur le boitier de direction, un bon quart de tour en plus, au delà la direction devient dure, donc pour moi
c'est bon, je n'y touche plus.
En revanche il y avait aussi du jeu dans la colonne sous les pédales (écrou de 32),
je l'ai serré aussi -> diminution du jeu mais il en reste un peu à ce niveau.

Ma question est donc de savoir jusqu'à quel point je peux serrer?

Sachant que là, je bloque une clé derrière les pédales et je me sert du volant pour serrer (beaucoup plus de force)
Je pourrai encore serrer mais j'ai peur de foirer le filetage...

Merci d'avance pour vos réponses!

hadonf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Clamecy
Emploi : Ferroviaire
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par sacha le Mer 04 Nov 2009, 18:28

Salut
Je ne sais comment régler ton problème, mais fait attention au parallélisme

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par hadonf le Mer 04 Nov 2009, 20:10

Le parallélisme a été fait récemment, et une bonne partie du train avant, dont les bielettes ont été changés.
Il peut peut être rester un petit jeu sur l'arbre de sortie de boitier, mais j'ai pas vérifié...
En touts cas il me reste un léger jeu au niveau de la colonne, pas sur qu'il faille trop forcer.

hadonf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Clamecy
Emploi : Ferroviaire
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par hadonf le Jeu 19 Nov 2009, 09:02

Je me suis remis sur mon problème et à priori le jeu dans la colonne est acceptable mais la direction n'est toujours pas précise.
Je pense au silentbloc de l'arbre de renvoi pièce no 15 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=32_0334&hg=32&fg=25
Est-ce que quelqu'un l'a déjà changé, qu'est ce que ça peut donner comme symptômes?
L'usure des pneus n'est pas irrégulière, donc à priori pas de problème de parallélisme, alors qu'un jeu à ce niveau donnerai surement un problème de pincement ou ouverture...
Je suis un peu perdu scratch

hadonf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Clamecy
Emploi : Ferroviaire
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par hadonf le Lun 23 Nov 2009, 13:01

Ahem bon, je m'auto-répond,

pour ce qui est de mon problème initial, c'est moi qui ai fait l'abruti, en fait j'ai desseré l'écrou de 32 à mort plutôt que de le serrer, je me disait aussi que ça ne bloquait pas le réglage de profondeur, alors que c'est ce qui doit se passer...
En gros il faut tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'écrou bloqué,
et non pas serrer l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre, pfff quel naze!

Du coup c'est mieux mais il doit rester quelque chose à faire! et à priori pas de jeu dans les biellettes et renvois...

hadonf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Clamecy
Emploi : Ferroviaire
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par ced-46 le Lun 23 Nov 2009, 22:17

Salut,

Au moins maintenant la procédure est bien détaillée lol!

Il te reste alors d'autres pièces à vérifier ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par hadonf le Jeu 28 Jan 2010, 13:51

Bon, me revoilà avec la solution et même un peu plus!

Il me restait effectivement quelque chose à faire, le dernier point était en fait l'axe cannelé de sortie du boitier, ou plutôt le bras de renvoi fixé dessus qui était desserré! Et hop encore un coup de clé!
Et là, magie! tout est rentré dans l'ordre. Il y avait aussi le parallélisme à revoir: il était dans les préconisations constructeur mais la pince était beaucoup trop importante! (usure de l'extérieur des pneus très prononcée).
Au final ça faisait tout de même trois points à revoir pour supprimer le jeu, heureusement que du resserrage...

-Le gros écrou de 32 de la colonne
-Le réglage sur le boitier (à faire en finesse)
-Le bras de la sortie de boitier

Et à force de tests et de rechercher des solutions j'ai aussi trouvé l'utilité d'un deuxième réglage sur le boitier même (en bout de tête d'obus) dont je n'ai trouvé aucune description formelle sur le net ni ailleurs, qui sert en fait à faire varier le retour au centre du volant.
C'est à dire que plus on le serre, moins le volant va avoir de force pour revenir au centre en roulant, et en le dé-serrant c'est l'inverse. Il s'agit donc d'une sorte de robinet faisant varier la pression de retour du boitier, sens roues -> volant.
Pas indispensable, mais bon à savoir, après c'est du gout de chacun le réglage est très simple et beaucoup moins fin et dangereux que celui du dessus.
Voilà, ça servira peut être à certains!

hadonf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Clamecy
Emploi : Ferroviaire
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par ced-46 le Sam 30 Jan 2010, 00:12

Salut,

Merci pour toutes ces explications

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par damsmolotov le Lun 22 Fév 2010, 17:31

bonjour a tous

moi aussi j'ai un soucis avec ma direction sur ma 524
j'ai un vide quand je tourne a droite ou a gauche, je prend pour refenrence une horloge le volant au niveau 0 pour midi

si je veut que la voiture tourne a droite elle commencera a tourner a 12h10 et pour la gauche 12H50

pourriez vous me montré ou est cette vis de reglage exactement merci

damsmolotov
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : bully les mines
Emploi : agent de sécurité et prévention
Niveau technique automobile : ancien apprenti mecanicien
Date d'inscription : 13/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu jeu du boitier de direction BMWE34

Message par indiana0577 le Mar 11 Mai 2010, 17:08

Bonjour a tous je suis un petit nouveaux sur votre site et suis très heureux de le trouver,mon problème semble le même que les symptômes cités précédemment mais ayant changer pratiquement toute la tringlerie de la direction de mon E34 touring je continus a avoir du jeu dans le volant droite/gauche après avoir suivis la colonne je me suis rendus compte que le jeu est en entrée du boitier et non en sortie (au niveau du cardan qui relis la colonne au boitier) quand je prends le cardan dans ma main je peut le tourner de droite a gauche sans forcer.
Ma question est la suivante est ce que l'on peut réduire ce jeu car il vraiment important mon E34 totalise 400 000Km (autrement que part la vis qui ce trouve au dessus du boitier qui ne sert qu'a réduire je jeu de la vis sans fin).
Dans l'attente de vos réponse cordialement un passionner de la marque.

indiana0577
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par arnauld le Mer 12 Mai 2010, 12:36

salut indiana
il faut que tu ouvre un nouveau sujet ou tu exposes ton problème "de jeu de direction" , n'oublie pas de préciser quelle est le modèle, sa motorisation, son année et son kilométrage.

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Jeu dans la direction (résolu)

Message par hadonf le Jeu 13 Mai 2010, 11:42

Salut indiana,

ton jeu peu provenir de l'axe de sortie du boitier, écrou No12 à resserrer sur ce schéma.
Il faut braquer les roues à gauche il me semble, pour pouvoir y accéder.
Si ce n'est pas ça, tu va certainement devoir toucher au boitier...

hadonf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Clamecy
Emploi : Ferroviaire
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum