Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» bonjour à tous
Aujourd'hui à 09:17 par X6m

» Presentation
Aujourd'hui à 09:03 par jm89

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Aujourd'hui à 09:01 par aziz93

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Aujourd'hui à 09:01 par jm89

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Aujourd'hui à 08:59 par david38

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 08:01 par moteur service +

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Aujourd'hui à 05:56 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:30 par greg5129

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Hier à 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Hier à 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Hier à 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Hier à 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Hier à 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 14:31 par X6m

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

» [ VW Tiguan tdi ] Voyant préchauffage clignote + manque puissance suite mise à jour logiciel
Hier à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Hier à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Hier à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Hier à 09:07 par ced-46

» Présentation
Hier à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Hier à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 21 Jan 2017, 20:52 par Laure B

[Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par fred33 le Mer 18 Nov 2009, 12:33

Salut à tous,

J'ai une Astra Break 1.4 16V de 1996 avec 183 000 kms.

J'ai pas mal de problèmes que je n'arrive pas à élucider et cela depuis plusieurs mois ?

Pour info, la batterie est quasiment neuve et les bougies aussi, distribution et pompe à eau neuves.

La voiture fait des accoups, ils ne sont pas importants mais régulier, je n'ai par contre pas de perte de puissance mais elle consomme beaucoup quasi 10l au 100.

Elle démarre au quart de tour à froid, l'aiguille du compte tour fait des allers/retours entre 500 et 1500 tours (elle s'accélère et décélère donc), le ralenti se stabilise parfois à 1000 tours comme quand elle fonctionnait normalement d'ailleurs mais c'est maintenant trés rare !

A chaud, dès que je veux redémarrer dans le quart d'heure qui suit (par exemple), je suis obligé d'insister pendant plusieurs minutes.

Depuis plusieurs jours, dès que je m'arrête à un feu, l'aiguille continue de se ballader et la voiture finit par caler.


Il y a un mois environ, j'ai pensé que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc mis du Bardhal dans mon réservoir mais rien ni a fait, si ce n'est le bruit du moteur.


Je me penche maintenant vers la vanne EGR (électrique) car je me dis qu'à ce kilométrage, elle doit être sacrément encrassée.

Je l'ai sorti du moteur pour pouvoir la nettoyer et c'est là que je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas car elle est indémontable, en tout cas je n'ai pas pu.

Pour info, j'ai lu que l'on pouvait la débrancher définitivement, donc une fois celle-ci démontée et par curiosité, j'ai juste démarrer et le ralenti est monté jusqu'à 3000 trs (grosse accélération).

Vu son prix neuve (env. 150€), je voudrais être sûr que c'est elle qui pose problème ?

J'aimerai pouvoir éliminer les problèmes au fur et à mesure ?


Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Fred33.

fred33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prof. de batterie
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 18/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://drums.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par Djer49 le Ven 20 Nov 2009, 22:28

Salut, tu as donc reussi a la demonter cette vanne egr? essai de bien la nettoyer, et de souffler avec une soufflette dans les conduits sur la culasse.

Si tu ne l'a pas demonté debranche la et essai la voiture pour voir se que ca donne.

Si pas mieux, asperge avec un pulverisateur tes fils de bougies moteur au ralenti et de preference dans le noir pour voir si il n'y a pas de fuite electriques ( etincelles) d'ou tes fils seraient naz.

si ce n'est pas ca fais moi signe, a+


Dernière édition par Djer49 le Ven 20 Nov 2009, 22:31, édité 1 fois

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Parnay city 49
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par Djer49 le Ven 20 Nov 2009, 22:30

J'oubliais, il faut aussi verifier tous tes raccords d'air, depressions et le manchon cahoutchouc entre le boitier papillon des gazs et le collecteur admission.

Djer49
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Parnay city 49
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par fred33 le Sam 21 Nov 2009, 01:20

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire 500 Kms avec la vanne EGR débranchée, tous les problèmes ne sont pas résolus mais la voiture fonctionne beaucoup mieux, à savoir :

Elle démarre maintenant à chaud au quart de tour.

Elle ne câle plus lorsque je m'arrête à un feu.

Les accoups sont beaucoup moins prononcés voir plus du tout il y a des jours.

Par contre lorsque je m'arrête à un feu, l'aiguille continue de se ballader entre 500 et 1500 trs, bien sûr elle ne descends plus aussi bas qu'avant puisqu'elle ne câle plus mais bon ce coup-ci, je ne crois pas que ça ai un rapport avec la vanne EGR ?

Je vais changer la vanne EGR en tout cas car il me parait évident qu'elle est plus qu'en fin de vie d'autant que je ne peux pas la nettoyer...

Sinon, pour le reste, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance et bon week-end.

Fred33

fred33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prof. de batterie
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 18/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://drums.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par killeur313 le Sam 09 Jan 2010, 16:40

Salut,

Je viens d'emmener mon Astra 1.4 16V berline An 96 au garage cette semaine et elle avait des problème similaire (je pense pas que ce soit la mm panne mais au cas ou) :

Ralenti qui se dérègle (La voiture accélère toute seule)
Cale
Accélération par accoup
Manque de puissance électrique

Le mécano a mis un coup de dégrippant sur les connecteur des relais qui était pourris et la voiture ronronne de nouveau (dans mon cas j'ai fini aussi par changer la batterie car elle était bien usé et ces problème la plus mon ampli l'ont complètement achevé)

Donc au cas ou regarde quand même !

killeur313
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : perpignan
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum