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[Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

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[Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par fred33 le Mer 18 Nov 2009, 12:33

Salut à tous,

J'ai une Astra Break 1.4 16V de 1996 avec 183 000 kms.

J'ai pas mal de problèmes que je n'arrive pas à élucider et cela depuis plusieurs mois ?

Pour info, la batterie est quasiment neuve et les bougies aussi, distribution et pompe à eau neuves.

La voiture fait des accoups, ils ne sont pas importants mais régulier, je n'ai par contre pas de perte de puissance mais elle consomme beaucoup quasi 10l au 100.

Elle démarre au quart de tour à froid, l'aiguille du compte tour fait des allers/retours entre 500 et 1500 tours (elle s'accélère et décélère donc), le ralenti se stabilise parfois à 1000 tours comme quand elle fonctionnait normalement d'ailleurs mais c'est maintenant trés rare !

A chaud, dès que je veux redémarrer dans le quart d'heure qui suit (par exemple), je suis obligé d'insister pendant plusieurs minutes.

Depuis plusieurs jours, dès que je m'arrête à un feu, l'aiguille continue de se ballader et la voiture finit par caler.


Il y a un mois environ, j'ai pensé que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc mis du Bardhal dans mon réservoir mais rien ni a fait, si ce n'est le bruit du moteur.


Je me penche maintenant vers la vanne EGR (électrique) car je me dis qu'à ce kilométrage, elle doit être sacrément encrassée.

Je l'ai sorti du moteur pour pouvoir la nettoyer et c'est là que je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas car elle est indémontable, en tout cas je n'ai pas pu.

Pour info, j'ai lu que l'on pouvait la débrancher définitivement, donc une fois celle-ci démontée et par curiosité, j'ai juste démarrer et le ralenti est monté jusqu'à 3000 trs (grosse accélération).

Vu son prix neuve (env. 150€), je voudrais être sûr que c'est elle qui pose problème ?

J'aimerai pouvoir éliminer les problèmes au fur et à mesure ?


Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Fred33.

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Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par Djer49 le Ven 20 Nov 2009, 22:28

Salut, tu as donc reussi a la demonter cette vanne egr? essai de bien la nettoyer, et de souffler avec une soufflette dans les conduits sur la culasse.

Si tu ne l'a pas demonté debranche la et essai la voiture pour voir se que ca donne.

Si pas mieux, asperge avec un pulverisateur tes fils de bougies moteur au ralenti et de preference dans le noir pour voir si il n'y a pas de fuite electriques ( etincelles) d'ou tes fils seraient naz.

si ce n'est pas ca fais moi signe, a+


Dernière édition par Djer49 le Ven 20 Nov 2009, 22:31, édité 1 fois

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Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par Djer49 le Ven 20 Nov 2009, 22:30

J'oubliais, il faut aussi verifier tous tes raccords d'air, depressions et le manchon cahoutchouc entre le boitier papillon des gazs et le collecteur admission.

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Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par fred33 le Sam 21 Nov 2009, 01:20

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire 500 Kms avec la vanne EGR débranchée, tous les problèmes ne sont pas résolus mais la voiture fonctionne beaucoup mieux, à savoir :

Elle démarre maintenant à chaud au quart de tour.

Elle ne câle plus lorsque je m'arrête à un feu.

Les accoups sont beaucoup moins prononcés voir plus du tout il y a des jours.

Par contre lorsque je m'arrête à un feu, l'aiguille continue de se ballader entre 500 et 1500 trs, bien sûr elle ne descends plus aussi bas qu'avant puisqu'elle ne câle plus mais bon ce coup-ci, je ne crois pas que ça ai un rapport avec la vanne EGR ?

Je vais changer la vanne EGR en tout cas car il me parait évident qu'elle est plus qu'en fin de vie d'autant que je ne peux pas la nettoyer...

Sinon, pour le reste, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance et bon week-end.

Fred33

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Re: [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud

Message par killeur313 le Sam 09 Jan 2010, 16:40

Salut,

Je viens d'emmener mon Astra 1.4 16V berline An 96 au garage cette semaine et elle avait des problème similaire (je pense pas que ce soit la mm panne mais au cas ou) :

Ralenti qui se dérègle (La voiture accélère toute seule)
Cale
Accélération par accoup
Manque de puissance électrique

Le mécano a mis un coup de dégrippant sur les connecteur des relais qui était pourris et la voiture ronronne de nouveau (dans mon cas j'ai fini aussi par changer la batterie car elle était bien usé et ces problème la plus mon ampli l'ont complètement achevé)

Donc au cas ou regarde quand même !

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