TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

r?solu [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Dim 22 Nov 2009, 21:23
Bonsoir à tous,

J’ai un petit problème de bruit moteur quand je le démarre et quand je l’arrête. J’ai l’impression que quelques chose n’est pas fixé et quand le moteur démarre ou s’arrête, cela fait un bruit un peu sourd comme si un tôle ou autre venait toucher le châssis. Je ressent même cette sensation quand j’accélère(au niveau de la pédale)… :S

J’ai eu deux problème d’affilé en récupérant ma voiture dans deux centre d’entretient :

Premier problème :

J’ai fait effectué une vidange dans un centre Midas il y a deux semaine environs et ou il m’avait mis trop d’huile (je devais être bien entre 5/6 millimètre au-dessus du niveau Maxi de la jauge…je m’en suis aperçu que 2 semaines après). J’ai bien entendu vidangé ce trop plein d’huile moteur.

Deuxième problème :

J’ai fait changé mes 3 courroies accessoire chez Delko , et ils m’ont fait rentrer de l’air dans le circuit de direction assisté(je m’en suis aperçu avant de récupérer la voiture donc je n’ai pas rouler comme cela)…Cela débordé du vase de remplissage et la direction assistée faisait un gros bruit dés que l’on tourné les roues à droite ou a gauche.
Est-ce que le problème pourrait venir de là ? Que ce passe-t-il quand il y a de l’huile en trop dans le moteur ?



Que me conseillez-vous de faire ? Le problème peut venir de ces deux problèmes ?

Merci d’avance pour votre aide qui me sera précieuse pour l’avenir de ma voiture :S

Exploreur
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Lun 23 Nov 2009, 06:04
Salut,

Je ne vois pas comment ils ont pu faire rentrer de l'air dans le circuit de D-A en changeant la courroie ?????

Le bruit moteur est apparu d'un coup ?
Est-ce que à l'accélération ou la décélération franche tu as ce bruit ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Lun 23 Nov 2009, 07:56
Non, je n'ai pas de bruit quand j'accélère ou décélère...c'est juste quand je démarre ou arrête le moteur. Oui, ce bruit m'est apparu d'un coup.

En ce qui concerne l'air dans le circuit DA, il mon soit disant légèrement dévisser une durite de DA ce qui a fait donc rentrer de l'air. Mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il ne m'ont pas démonté le ventilo(aucune trace sur l'écrou) pour enlever la courroie de l'alternateur, donc je me demande comment il on fait pour la sortir :S

Ce que je voulais dire(premier post) par : j'ai la sensation quand j'accélère, c'est que la pédale vibre légèrement, cela me donne l'impréssion que le moteur "ronrone" ou 'force"...Enfin c'est difficle de l'expliquer par forum. Mais il est clair, que la voiture n'est pas la "même" depuis que je l'ai récupérer, je n'avais rien au départ quand je l'ai porté.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Lun 23 Nov 2009, 22:51
Re,

Desséré une durite pour changer une courroie ?????

Il doit bien avoir un problème avec ces courroies ou les poulies ... le mieux est de leur remmener le véhicule.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
lawson
lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
http://lawson20.skyrock.com/profil/

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Mar 24 Nov 2009, 00:39
et même si il y avait de l'air dans le circuit de D.A. il n'y a pas de purge sur le circuit de D.A. , tu fais le niveau puis moteur en marche tu tournes à fond à droite puis à fond à gauche, puis tu revérifies le niveau. Et pour ce qui est du fait d'avoir trop d'huile dans un moteur, c'est un risque d'avoir trop de pression d'huile et ça c'est pas bon du tout, c'est pour cela qu'il ne faut jamais remplir son moteur jusqu'au maxi de la jauge...
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Mar 24 Nov 2009, 13:53
ouais...il m'ont fait que des merdes...j'suis dégouté ! Pour les poulies, oui effectivement il m'ont dis que j'vais une petite poulie à changer....mais bon, je ne pense pas que le bruit du moteur vienne de là :S

Ce qui m'inquiète le plus c'étais le trop d'huile dans le moteur.

De toute façon j'ai pris rdv avec un garage spécialisé BMW Mardi Mercredi prochain pour qu'il m'éxamine la voiture et je leur raconterais l'histoire.
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Jeu 03 Déc 2009, 11:35
Bonjour à tous,

Voilà je viens pour vous donner des nouvelles concernant mon problème....
J'ai donc appporté ma voiture a un garage spécialisé BMW, et voici donc la cause de mon bruit moteur :


Silent bloc de support moteur abimés.


Note : On peut fermer ce topic ;)



Merci à tous d'avoir porté attention à mon problème.

Cordialement,

Exploreur
lawson
lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
http://lawson20.skyrock.com/profil/

r?solu Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Bruit moteur (résolu).

Ven 04 Déc 2009, 11:45
Salut, merci de nous avoir tenu au courant, et content que ton problème sois résolu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum