Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par vonss le Mar 08 Déc 2009, 20:41

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une BMW E36, 320i, berline modele 1998, 98000km.
j'ai eu une grosse perte de puissance, qui est arrivé d'un coup !
j'ai été faire un diagnostic chez BMW et ils m'ont dit de changer :


- filtre à essence (changé une semaine avant le diagnostic...)
- sonde lambda
- catalyseur

à l'oral (pas sur la facture), le mécano BM me dit que j'ai une pression d'essence trop basse.

je suis sorti de chez BMW avec une facture de 2200 eur !!
j'ai donc choisi de le faire moi même.
j'ai donc changé les 2 sondes lambda (oui, il y en a 2 sur mon modèle...) + le catalyseur.
j'ai constaté que l'échappement est plus libre qu'avant. mon ancien cata était vraiment pourri!
par contre, je sent que le véhicule vibre à l'arrêt + des trou à l'accélération en roulant.
j'ai l'impression que la voiture est "étouffé" puis se relance toute seule.
un ami me conseille de changer aussi le régulateur de pression situé sur la rampe d'injection.

ces "nouveaux" symptômes se sont déclaré directement après avoir changé les sondes + le cata.

les vibrations + trou à l'acceleration peuvent vraiment etre lié au régulateur de préssion ou y a t-il autres choses?
comment tester ce régulateur? comment tester la pompe à injection?

j'ai débranché la batterie toute une nuit pour remettre le DME à zero.
je pensait que le DME avait gardé en mémoire les données des anciennes sondes lambda.
j'ai donc bien rebranché, j'ai démarré sans problème, j'ai bien laissé la voiture chauffé tranquillement pour que le DME puisse calculer les différentes valeurs.
après etre sorti de la zone "bleu" niveau température, elle a recommencé à tramblotter !

j'ai été faire un tour avec pour avoir les valeurs à chaud.
au retour de ma petite balade, la voiture tremble toujours.

le problème :
à l'arrêt, la voiture tremble mais l'aiguille des tours minutes reste stable (0,6 environ...)
en roulant, la voiture fait (de plus en plus souvent) des accoups, comme si j'allais tomber en panne d'essence...et ensuite ça repart tout seul....et rebellotte. j'y comprend plus rien...

j'ai aussi testé la pression sur la rampe d'injection avec un manomètre.

normalement la pression doit être stable à 3bar (c'est bien 3 bars que je dois avoir? ou 3.5 bar? ).

résultat: j'ai eu plusieurs valeurs différentes, 3bar, 2.6bar, 1.8bar... complètement aléatoire.

si quelqu'un a eu un problème similaire, je vous remercie d'avance pour votre aide !

je reste super dispo pour plus d'informations.

vonss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 08/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par lawson le Mer 09 Déc 2009, 05:10

je ne sais pas ce qu'en pense " BMW PASSION ", mais étant donné le peu de kms pour l'année, peut-être les injecteurs ( ou un seul ) sont (est) encrassé(s), car l'essence en vieillissant devient épais et forme une pellicule, ( un peu comme la purée dans la casserole ). et vu le peu de kms pour l'age de la voiture, elle a dû rester un petit moment sans rouler donc l'essence a dû stagner à un moment ou à un autre.... (ceci est une proposition d'idée ...).

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par vonss le Mer 09 Déc 2009, 10:28

salut lawson,

merci pour ta reponse.
il est vrai que la voiture est resté a l'arret longtemps.
l'ancien propriétaire était un motard et utilisait la voiture rarement.
c'est la raison pour la quelle j'ai changé changé le filtre à essence.
avant ça, j'ai mis du produit pour nettoyage d'injection d'essence...

ce que je comprend pas dans mon soucis, c'est pourquoi elle commence a trembler que lorsque la temprérature sort du bleu, et pourquoi elle broute sur autoroute et se relance toute seule.

j'ai l'impression que c'est un élément qui se declanche que lorsque la voiture est "chaude" et que cet élément fontionne ou deconne lorsque je roule.

pour ton idée sur les injecteurs, sait tu comment verifier si ils fonctionnent bien?

merci encore

vonss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 08/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par Iso_9001 le Mer 09 Déc 2009, 16:01

si c'est les injecteurs, ca ferait le probleme a n'importe quelle temperature...
controle les bougies, le regulateur de pression et le debitmetre...est ce que ton ralenti a froid ou a chaud est stable?

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par vonss le Mer 09 Déc 2009, 17:11

salut iso.

je vais controler les bougies.
mais il faut savoir que je les ai changé il y a moins d'un mois.
pour etre sûr d'avoir les bonnes, je les ai acheté chez le concessionnaires BM et monté avec une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage.

j'ai controlé la pression sur la rampe d'injection, et j'ai trouvé plusieurs valeurs...
je pense vraiment que le probleme pourrait venir de là.
je cherche donc a connaitre la bonne pression a avoir sur mon modele pour acheter le bon régulateur de pression. en effet, il y en a 2. soit pression de 3 bars soit 3.5 bars.

j'ai contacté BMW pour qu'il me donne l'info, mais pas de nouvelle..

en ce qui concerne le débimetre, je ne sais pas comment le controler. si tu as une astuce, je suis preneur. mais le weekend dernier je l'ai démonté pour voir, et il me parraissait bon. pas de saleté, pas d'éléments me montrant une usure... le papillon après le débimetre n'était pas encrassé.

sinon, le ralenti reste stable aussi bien a froid qu'a chaud. il n'y a pas de variation.
biensur, lorsque la voiture est froide, il est proche de 1000tr/min. plus elle chauffe, plus l'aiguille decend pour finalement arriver à (environ) 600tr/min. c'est à ce moment que le vehicule tremble.
c'est ce qui me parrait bizard. j'ai eu une 525i avant et "normalement" le ralenti se stabilise vers 700 voir 800tr/min.
je te remercie pour ton analyse

vonss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 08/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par Iso_9001 le Jeu 10 Déc 2009, 12:36

Ok pour les bougies changées. Pour le debitmetre il y a pleins de tutoriaux sur le net pour controler, mais si tu peux trouve une casse et essaye plusieurs debitmetres pour voir s'il y a un changement de comportement. Si ton probleme semble lié a la température, il faut aussi controler la sonde de température moteur et éventuellement la changer si défectueuse. Elle ne coute pas cher.

Pour tes vibrations a l'arret, est ce que tes pattes moteur (silentblocs je crois) sont en bon état?

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par vonss le Jeu 10 Déc 2009, 23:48

bonjour à tous,

j'ai commandé un régulateur de pression chez BMW.
pour infos et pour ceux que ça intéresse, il est moins cher chez BM que sur internet !!
et oui, ça arrive... :)
j'espere le recevoir d'ici ce weekend pour pouvoir essayer.
j'espere vraiment que ce soit simplement cet élément qui était à changer... on verra bien.
je vous tiendrai au courant de la suite !

pour le débitmètre, j'ai un ami qui as une BMW 320i de 1994. savez vous si le débitmètre est identique au mien? si oui, je vais essayer de monter le sien pour voir si il y a un changement.

sinon je suis d'accord avec toi ISO, vu le prix du termostat de température, je compte aussi le changer. concernant les supports moteur, je pense vraiment pas qu'ils soient en cause parceque, juste avant le changement des sondes lambda et du cata, la voiture ne tremblait pas du tout. j'avais une perte de puissance, mais je ne ressentait pas de "trou" à l'accélération. ces changements sont apparu au démarrage de la voiture, juste après le changements de ces pièces.
donc (a mon avis), soit c'est les sondes qui sont défectueuses (je ne pense pas car elles sont neuves), soit c'est une autre pièce qui est a changer mais que je ne pouvais pas desceller à cause des sondes lambda et du cata défectueux.

vonss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 08/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320i M52 an 1997] tremblements et trou à l'accélération

Message par ren le Sam 23 Jan 2010, 01:12

bsr ,
quelles sont les nouvelles ?

ren
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum