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[ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

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non [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Sam 12 Déc 2009, 15:45

Bonjour, voilà mon problème:
Ma voiture démarre bien mais j'ai pas de reprise et un manque de puissance à froid et à chaud, impossible de démarrer rapidement à un stop ou de faire un dépassement rapide sur l' autoroute.J'ai fait ce que vous disiez sur le forum, rouler à 90 Km/h en 5 iem puis accélèrer d'un coup mais l' indicateur de comsommation ne passe pas au dessus de 12 à 16 litres avant un bon moment et la voiture ne prend pas de vitesse, y a t-il un rapport avec cette sonde d' huile que Carsoft me met en défaut ( capture de huile ).
J' ai suivi la plupart de vos sujets concernant mon problème et suivi vos instructions!
J' ai déjà fait:
- Débranché mon Débimètre mais aucuns changements,
- Nettoyage de la vanne EGR mais aucuns changements
- Bouché ma vanne EGR et la petite durite mais aucuns changements
- J' ai branché Carsoft et il me met les défauts suivants :

1 Single diagnostis DME / DDE - Status Error !
DDE22_FE.DXT
01 Controle de Déviation

2 Single Diagnosis Inst. Cluster - Status Error !
Kombi_FE.DXT
BF Erreur Interne

3 Single Diagnosis LCM / CCM - Status Error !
LCCM_FEH.DXT
40 Capture de Huile

Voilà si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance


Dernière édition par gibdrey57 le Jeu 17 Déc 2009, 18:07, édité 1 fois

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par lolo37 le Lun 14 Déc 2009, 16:32

bonjour, essaie de voir du coté de ton capteur de pression de turbo.
soit le tuyau est bouché,(plein d'huile)
soit le tuyau est fissuré ou soit le capteur est hs.
bon courage

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Lun 14 Déc 2009, 18:30

Bonjour et merci d' avoir répondu, je viens de trouver la fiche de Dark pour le démontage de la pipe d'admission et du capteur turbo, je vais éssayer en fin de semaine.
Par contre quelqu' un peut me renseigner sur les défauts trouvé par Carsoft, a quoi ils correspondent?
Encore merci pour ta réponse!

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Mer 16 Déc 2009, 22:51

Re :

Personne pour m' aider à connaitre la signification des ces défauts Carsoft Merci d'avance

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par sacha le Mer 16 Déc 2009, 23:01

Salut
Je ne connais pas les code carsoft, mais tu peux pas effacé les code defaut avec logiciel ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Jeu 17 Déc 2009, 01:22

Salut et merci de me répondre, j'ai effacé les défauts mais ils sont revenus donc il y a bien un problème je pense?

Je me demande si la sonde de pression d' huile peut être en rapport avec mes problèmes de puissance, qu'est ce que
vous en pensez ?

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Déc 2009, 08:06

@gibdrey57 a écrit:Salut et merci de me répondre, j'ai effacé les défauts mais ils sont revenus donc il y a bien un problème je pense?

Je me demande si la sonde de pression d' huile peut être en rapport avec mes problèmes de puissance, qu'est ce que
vous en pensez ?

Salut !

J'ai rectifié une de tes "phrases" ,pense à ceux qui vont te lire . confused
C'est pas grave essaie de faire un petit effort !!

@+

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Jeu 17 Déc 2009, 18:05

Re, j' ai démonté la pipe d' admission pour la nettoyer, changé la petite durite qui va au capteur de sur-alimentation et il y a bien une légère dépression au ralentit et une pression de sortit à l'accélèration,donc je suis passé au contrôle du capteur et j'ai trouvé les valeurs suivantes:
- tension capteur sur-alimentation 4.98 V

- résistance :
pins 1 et 3 = 1.61 valeur de consigne 1.72 KOHM
pins 2 et 3 = 4.20 valeur de consigne 3.70
pins 1 et 2 = 3.21 valeur de consigne 4.75

- tension de signal retour
P = 0 Bar = 1.70 valeur de consigne 1.75 V
P = 0.2 = 2.10 valeur de consigne 2.40
P = 0.4 = 2.50 valeur de consigne 3.00
P = 0 6 = 2.90 valeur de consigne 3.60
P = 0 8 = 3.30 valeur de consigne 4.16
P = 1 0 = 3.75 valeur de consigne 4.59
P = 1.2 = 4.20 valeur de consigne 4.92
P = 1.4 = 4.60 valeur de consigne 4.98
P = 1.5 = 4.83 valeur de consigne 4.98 donc je dirais que le capteur est bon, qu' en pensez-vous et si il est bon alors d'oû peut venir mon problème de manque de reprises?
J' attends de vos nouvelles et merci.

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Déc 2009, 20:51

Bonsoir,

Est ce que tu pourrais me communiquer par Mp , le n° de série
de ta Bmw les 7 derniers chiffres et lettre Ex : FR 12345 .
Par contre pour "interpréter "ton système de diagnostique Carsoft,
je ne pourrais pas t'aider ,car moi je connais que le (Tis ou le Dis de Bmw).
D'après mes conclusions ,il semblerait ton problème ,soit en rapport avec le
Turbocompresseur !

@+


PS:visionne le lien ci dessous:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1554&hg=11&fg=50

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Ven 18 Déc 2009, 07:03

Bonjour,

Tu à deux choses à faire :

1:controler l'électrovanne de suralimentation n°15 mécaniquement
et électriquement ,( pour faire une dépression ,tu achète une grosse seringue en plastic)
et ça marche ,
2 et pour la partie électrique un "multimètre position "ohms", pour le turbo
un manomètre gradué de 0 à 2/bar .[quote]

@+

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1554&hg=11&fg=50



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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Ven 18 Déc 2009, 11:38

Bonjour, pourriez-vous m'éxpliquer comment éfféctuer les tests de l' éléctrovanne EGR mécaniquement et éléctriquement?
J' ai tésté la résistance de l'éléctrovanne qui est de 16.5 Ohm (elle doit être entre 10 et 16 Ohm donc je considère que c'est bon) et sur sa prise d'alim j'ai trouvé une tension de 12 V, maintenant il me reste à tester la partie mécanique de cette pièce alors si vous avez des suggestions , merci de les partager!
Merci


Dernière édition par gibdrey57 le Dim 20 Déc 2009, 11:40, édité 2 fois

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Sam 19 Déc 2009, 15:37


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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Dim 20 Déc 2009, 02:12

Re, j' ai déjà démonté la pipe d' admission pour la nettoyer, changé la petite durite qui va au capteur de sur-alimentation et il y a bien une légère dépression au ralentit et une pression de sortit à l'accélèration,donc je suis passé au contrôle du capteur et j'ai trouvé les valeurs suivantes:
- tension capteur sur-alimentation 4.98 V

- résistance :
pins 1 et 3 = 1.61 valeur de consigne 1.72 KOHM
pins 2 et 3 = 4.20 valeur de consigne 3.70
pins 1 et 2 = 3.21 valeur de consigne 4.75

- tension de signal retour
P = 0 Bar = 1.70 valeur de consigne 1.75 V
P = 0.2 = 2.10 valeur de consigne 2.40
P = 0.4 = 2.50 valeur de consigne 3.00
P = 0 6 = 2.90 valeur de consigne 3.60
P = 0 8 = 3.30 valeur de consigne 4.16
P = 1 0 = 3.75 valeur de consigne 4.59
P = 1.2 = 4.20 valeur de consigne 4.92
P = 1.4 = 4.60 valeur de consigne 4.98
P = 1.5 = 4.83 valeur de consigne 4.98 donc je dirais que le capteur est bon, qu' en pensez-vous et si il est bon alors d'oû peut venir mon problème de manque de reprises?
J' attends de vos nouvelles et merci.
Re, j'ai déjà effectué ces tests et les résultats sont ci-dessus et d"après les valeurs je pense qu'il est bon, si quelqu'un peut confirmer, ça serait cool.
Maintenant j'aimerais savoir comment tester l'éléctrovanne de l' EGR, si vous avez des infos merci de les partager comme ça je le testerait en même temps que la pompe à vide.
Merci

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Message par gibdrey57 le Lun 21 Déc 2009, 18:02

Re, voilà j'ai enfin du nouveau, après être tombé sur un post de votre forum de quelqu' un qui avait les mêmes problèmes que moi (voiture démarre bien et tient bien le ralentit mais pas de reprise et un manque de puissance à froid et à chaud à bas régime,impossible de démarrer rapidement à un stop ou de faire un dépassement rapide sur l' autoroute), je me suis décidé à faire comme lui (réglage actuateur de la pompe à injection).
Après 2 heures d'essais et de galères, j'ai enfin réussi à trouver le meilleur réglage, enfin je le croyais, je m'explique, le ralentit était bon mais quand je lachais l'accélèrateur elle ne redescendait pas tout de suite en tour.J'ai laissé comme ça parce-que les accélèrations était vraiment franche par rapport à avant.
Je remonte pour aller faire un tour et là incroyable, elle a de vrais reprises même à bas régime elle repart sans rétrograder mais (et oui il y a toujours un mais) le ralentit à chaud au bout d'un moment elle tourne comme une patate et le matin elle fume beaucoup, une fumée grisatre mais elle démarre très bien!
Qu'en pensez-vous?

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Message par BMW PASSION le Lun 21 Déc 2009, 20:45

@gibdrey57 a écrit:Re, voilà j'ai enfin du nouveau, après être tombé sur un post de votre forum de quelqu' un qui avait les mêmes problèmes que moi (voiture démarre bien et tient bien le ralentit mais pas de reprise et un manque de puissance à froid et à chaud à bas régime,impossible de démarrer rapidement à un stop ou de faire un dépassement rapide sur l' autoroute), je me suis décidé à faire comme lui (réglage actuateur de la pompe à injection).
Après 2 heures d'essais et de galères, j'ai enfin réussi à trouver le meilleur réglage, enfin je le croyais, je m'explique, le ralentit était bon mais quand je lachais l'accélèrateur elle ne redescendait pas tout de suite en tour.J'ai laissé comme ça parce-que les accélèrations était vraiment franche par rapport à avant.
Je remonte pour aller faire un tour et là incroyable, elle a de vrais reprises même à bas régime elle repart sans rétrograder mais (et oui il y a toujours un mais) le ralentit à chaud au bout d'un moment elle tourne comme une patate et le matin elle fume beaucoup, une fumée grisatre mais elle démarre très bien!
Qu'en pensez-vous?

RE:

Soit l'actuateur de pompe (est HS ) , et tu à fait que empirer les choses
il ne faut pas toucher à ce genre de Truc ( seul les diésélistes savent le faire)
Ou alors il était bien réglé et la "maintenant tu ne sait plus ou tu en ai est tu est
dans le Caca !!

Si tu veux mon avis ta BMW ce n'est pas d'un "médecin généraliste qu'elle à besoin
mais d'un vrais spécialiste ( un Atelier agréer Bosch !!!

à suivre Question

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Lun 21 Déc 2009, 23:10

Re, je pensais qu' il me restait plus qu'à affiner un peu le réglage parce-que la voiture démarre très bien avec -15 degrès et elle roule du tonnere par rapport à avant, c'est juste moteur chaud au ralentit après un petit moment elle commence à tousser et elle fait vibrer la voiture comme si elle tournait sur 5 cylindre, mais quand je roule c'est nickel (par contre j'ai vu que j'avais un silent bloc moteur qui est raide) et j'ai pas encore pu tester l'électrovanne EGR qui me parrait bizarre car pas trouvé de doc pour faire ça alors si vous avez la méthode merci de partager!

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Message par gibdrey57 le Jeu 24 Déc 2009, 14:13

Re, après quelques jours d'éssais suite à mon réglage voilà les améliorations constatées:
- Enfin des reprises sous les 2000 tours même en 5iem (avant aucunes reprises)
- Economètre qui est descendu sous les 8.3 litres aux 100 (avant 14.1 litres minimum) et continu à baisser au fur et à mesure que je roules.
- Possibilité de monter beaucoup plus facilement au dessus de 160 Km/H (en allemagne je précise)
- démarrage à froid toujours aussi bon.

Maintenant les points négatif:
- Ralenti à chaud après une dizaine de secondes qui fait trombler la voiture comme si je tournais sur 4 ou 5 cylindres, quand j' ai réglé l'actuateur j'ai vu qu'il y avait déjà un repère au gros marqueur donc il a était touché avant moi, peut-être pour augmenter le ralenti afin de masquer un problème d'injecteur.
Je précises que :
- J'ai un silent bloc moteur HS côté conducteur que je vais changer après les fêtes,
- Et je penses avoir un problème avec ma pompe à vide car quand le moteur est allumé et que j'appuie sur le frein en continu, elle descend doucement presque jusqu'en bas au lieu de maintenir sa position.
J'ai débranché la petite durite qui va au numéro 18 et je sens une légère dépression au niveau du raccord qui va à la pompe à vide mais elle n'augmente pas même en accélèrant.



Qu'en pensez-vous est-ce que ça a un rapport avec le ralenti?[quote]

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Déc 2009, 15:41

Salut !

Ta 525TDS doit être équipée du moteur M.51tü avec les silentblocs
pilotés par la pompe à vide et le DDE ,( ce sytéme permet un régime ralenti plus bas).
si la dépression de la pompe à vide est pas Top, le sytéme fonctionne pas !

Pour être sur que ta Bm est équipé de ce sytéme ,il faudrait ton n°série
les 7 derniers chiffres et lettres.voir lien ci dessous:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=22_0011&hg=22&fg=05

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par gibdrey57 le Jeu 24 Déc 2009, 17:33

Bonjour et bonnes fêtes, effectivement ma voiture est équipée de ce système car je l'ai vu en testant mon électrovanne, mais j'aimerais savoir à quel point il peut perturber le bon fonctionnement du ralentit?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Merci

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Déc 2009, 19:30

@gibdrey57 a écrit:Bonjour et bonnes fêtes, effectivement ma voiture est équipée de ce système car je l'ai vu en testant mon électrovanne, mais j'aimerais savoir à quel point il peut perturber le bon fonctionnement du ralentit?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Merci

ET bien tout simplement si il n'est pas étanche, il perturbe
tout autre système associé à la dépression ( vérifier état des durites)
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Message par BMW PASSION le Ven 25 Déc 2009, 11:50

Salut!


IL te faudrait un outil que posséde les "concessions Opel"
appelée pompe Mitiwact avec qui on peu créer une dépression
et en même temps mesurer une dépression
!!

Bonnes Fêtes santa

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par kayaman230 le Lun 04 Jan 2010, 19:33

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous avez résolu le probleme car moi j'ai une 528i E39 DE 1999 166500KM et j'ai aussi le meme code erreur carsoft dans LCM/CCM 40 CAPTURE D'HUILE merci de me tenir informer bonne soiré et bonne année à tous .

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par kayaman230 le Lun 11 Jan 2010, 19:21

alors vous avez du nouveau concernant le probleme merci .

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non Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] Manque de reprise et de puissance .(Abandonné)

Message par BMW PASSION le Lun 11 Jan 2010, 21:07

@kayaman230 a écrit:alors vous avez du nouveau concernant le problème merci .


SALUT

IL y à chose qui n'arrête pas de me faire "bondir" ; je vous li tous avec
votre "logiciel carsoft" vous vous embarquez avec truc dont vous
n'êtes même pas "capable" d'interpréter les défauts de ce système !!!

A titre info chez Bmw le Technicien qui est responsable du TIS (Testeur Bmw),
il vas passé une semaine à l'École après vente Bmw-France ,pour apprendre à
interpréter les défauts "sortis par le Tis",et excusé moi du peu, le TIs c'est autre
chose que votre sytéme "Carsoft" !!!

Alors un bon conseil apprenez à être méthodique ,faite travailler votre cerveau et
vous progresserez !!

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non erreur capture d'huile carsoft

Message par samyrocket le Mar 29 Mar 2016, 18:31

salut j'ai une érreur avec mon diag(capture d'huile) et je ne comprends pas c'est sur un 530d de 2000 je viens de m'inscrire merci de me répondre .

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