Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 11:45 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» Dysfonctionnement essui glace panda3 4x4
Aujourd'hui à 11:34 par Laure B

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

[ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par FOSFOR_TDS le Mer 16 Déc 2009, 22:19

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

mon ralenti est instable des fois (surtout a froid), le moteur claque des fois au ralentit et le bruit s'en va lorsque j'appui sur l'embrayage, et la voiture tremble lorsque j'accélere légerement lorsque je suis en dessous des 2000 trs/min pareil en décélération... Ce qui me parrait bizarre c'est que le ralentit n'est pas tout le temps instable, des fois il tourne très bien. Les tremblements sa me le fait tout le temps par contre. c'est une 325 tds worldline de 98 avec 220000km
Je viens d'acquérir le véhicule et je me retrouve face a ce problème, sa ne doit pas venir de la pompe à injecction car elle a été changée par l'ancien proprio en juin dernier... j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour que je puisse réparer et rouler tranquille avec ma 325 tds
merci

[e36 325 tds an 98]

edit modération : déplacement du sujet

FOSFOR_TDS
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par ced-46 le Jeu 17 Déc 2009, 05:43

Salut,

Si le bruit de claquement s'en va quand tu debrayes celà signifie que le problème est au niveau de l'embrayage, volant moteur ou boite de vitesses.

Le ralenti est instable parfois, il oscille ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par FOSFOR_TDS le Jeu 17 Déc 2009, 14:51

salut,

oui le ralenti est instable des fois pas tout le temps, le plus souvent a froid... et en effet l'aiguille du compte tour oscille légèrement, et elle donne des accoups au ralentit a froid je vois meme le pommeau de vitesse bouger lors des accoups. Par contre l'embrayage ne me parrait pas fatigué

FOSFOR_TDS
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par ced-46 le Ven 18 Déc 2009, 06:44

Salut,

Donc un problème de pompe à injection est plus que probable.

Si tu as une facture concernant le remplacement de la pompe, le mieux est de retourner voir le garagiste pour qu'il vérifies le calage

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par FOSFOR_TDS le Lun 21 Déc 2009, 00:10

salut
Je te remercie pour le conseil je vais voir sa avec un autre garage parceque celui qui à changé la pompe est à 250km de chez moi...
Merci et bonne continuation

FOSFOR_TDS
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par FOSFOR_TDS le Mer 17 Fév 2010, 00:14

Bonjour,

j'arrive a mieu localiser mon probleme maintenan, alors : a froid le moteur tourne bien, pas de broutement, ralenti stable (il est a environt 600 trs/min je me demande s'il est pas trop bas d'ailleurs) , et dès que j'ai roulé environt 5/10 min avec, elle va commence a trembler (au ralenti, sur place), ralenti légérement instable (l'aiguille oscille tres légèrement), avec un léger claquement au début (claquement qui s'en va immédiatement lorsque j'appui sur l'embrayage), puis le claquement va s'intensifier petit a petit, la voiture va brouter lorsque je vais rouler sur un filet de gaz, et cela sur tous les rapports... Et ensuite des fois le broutement s'en va donc le ralenti redevient stable, mais les claquements reste bien souvent. Egalement, lorsque je suis à l'arret et que j'accélere, l'aiguille du compte tours monte normalement et lors de la déscente, elle s'arrete deux secondes a 1000 trs puis redescent doucement, et commence en général les broutements...
Ah oui j'oubliais ma conso moyenne est de 14/15 litres aux 100 en mixte sachant que j'ai une conduite souple!
merci

FOSFOR_TDS
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par ced-46 le Mer 17 Fév 2010, 22:30

Salut,
Les symptomes font penser à un problème d'actuateur .... et le claquement doit bien venir de l'embrayage ou du volant moteur.

Dommage que le garage qui a remplacé la pompe est si loin

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par FOSFOR_TDS le Mar 16 Mar 2010, 00:38

Bonjour,

J'ai du nouveau, je viens de récupérer la voiture du mécano, pas de jeu latéral au vilebrequin sûr, j'ai fait changer le kit courroie d'accessoire, verifier la pompe, changement de l'injecteur pilote plus 3 autres injecteurs défaillants... J'ai l'impression que la voiture tremble un petit moins qu'avant. Le mécano (ancien mécanicien qui à travaillé durant des années chez BMW) m'a dit qu'il manque juste a faire un réglage électronique par la valise de la pompe car le régime moteur est trop bas (environ 600 trs/min voire moins). Qu'en pensez vous? Perso je pensais que le réglage du ranlentit se fesait manuellement sur la pompe avec un outil spécifique. Je me demande si c'est possible ce qu'il me dit? Et j'ai toujours ce claquement qui vient une fois que le moteur commence a devenir chaud et qui disparait lorsque j'embraye.

Et voila une vidéo de mon compte-tours :

http://www.youtube.com/watch?v=BFrUjXQ1mo8

merci

FOSFOR_TDS
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement

Message par ced-46 le Mar 16 Mar 2010, 22:42

Salut,

Pour le bruit il est possible que la butée d'embrayage commence à lacher.

Le régime de ralenti peut être réglé en en jouant sur l'actuateur de ralenti sur la pompe.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum