TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

id?e [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 19:41
Salut à tous, j'ouvre un post ici,j'en ai également ouvert un sur F-A , dans le but d'obtenir un max d'info & ce le plus rapidement possible, ça va pas du tout sans ma voiture la.... [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Aieaieai

Bonjour à tous [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Jap
Je vous demande de l'aide, car la j'avoue ne plus comprendre -

J'ai un golf 3 TD-GTD de 1994,moteur AAZ 75ch . 196.000KMS

-bougie préchauff x4 changées en juillet 2009 (BOSCH)
-filtre à gazoil changé en juillet 2009 & rechangé aujourd'hui
-batterie changée aujourd'hui


Durant les périodes chaudes, aucun soucis, si ce n'est des démarrage à chaud demandant un peu plus d'instance , alors que lors du premier démarrage elle démarre au quart de tour,mais rien de méchant-
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais la, l'hiver FROID est arrivé sans prévenir...

Donc nécessité de préchauffé 3/4 fois (sans utilisé le starter) & op ça démarre,grosse fumée,un peu de mal,mais sa tourne...

Sauf que hier je part à 20 bornes de chez moi, et j'arrive sur une petite route déserte,coupe la musique, et au ralentit, je sent le moteur qui cafouille, entre 900 et 1100 t/min comme un trou, un broutement...

Je m'éloigne, coupe le moteur, & redémarre, avec des difficultées...Je rentre chez moi, & la d'un coup en roulant le moteur se coupe
J'avais coupé poste & feux, je roulé juste en warning, tac sa coupe, donc plus de D.A , la voiture qui se freine seule...
Je redémarre en vitesse, et roule à fond de boite pour rentré chez moi et ne pas laisser la voiture dans un autre quartier.
Plusieurs fois elle recalle...même opération que ci dessus,redémarre & repart vite...
J'arrive dans ma rue, m'arrête et la très dure à redémarrer, mais redémarre.

Aujourd'hui j'y retourne, impossible à redémarrer, la voiture pète un plomb, quand je vais pour démarrer sa broute, le moteur veut se lancer mais impossible!La vitre passager se baisse seule,le golf pète un plomb.

Je change donc la batterie (87€) ,manifestement décédée (sa c'est sur!) => mais impossible de redémarrer...

Je change mon filtre à gazoil (30€) (qui as été changer en juillet 2009 & avais seulement 8000KMS) car on m'as dit que sa pouvais venir de se dernier, gelé ou autre (je précise que la T° n'est pas décendus en dessous de -5)... RIEN à faire.


Je réessais de démarrer, et impossible, le moteur ne veux même plus tenté de se lancer,seul le démarreur à l 'air de faire un peu de bruit...

Que faire ,qu'est ce donc?

-démareur ?
-alternateur ? (je pense que ce sont les symptômes,mais vu que la batterie est neuve le moteur devrais au moins tourné,le temps qu'elle se vide non ?)

Dans l'espoir d'âme charitable, il reste 2000Franc sur le compte en banque, noël ne seras pas joyeux..... 😢


Merci d'avance - TAM


Dernière édition par tam034 le Mar 29 Déc 2009, 19:05, édité 1 fois
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 20:32
Salut, j'ai une hypothèse, ta voiture aime pas ton quartier car plus tu t'en rapproche plus elle fait la difficile [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Excellen !!!

Sinon je pense a ta ditrib décalée, tu sens tu capable de vérifier le calage ?
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 20:45
Salut , un peu d'humour en temps de crise ne fait pas de mal !!!
Je me démerde mais sur ça non, j'avoue ne pas avoir les savoirs nécessaire pour ...

J'ai fait faire ma courroie (au black, mais bien fait à prioris sans soucis) cet été ,le 20/07/09 à 188.500 KMS , avec la pompe à eau,le pignon de vilebrequin,la courroie d'accessoire, et la vidange...

j'ai fait filtre à air, à gazoil, & bougie de préchauff le 03/07/09 .

Je suis désespéré la....
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 21:07
bon le pignon a etait changé, c'est ca qui me faisait du soucis, si tu es sur que ca a etait bien fait, ca ne devrait pas venir de la.

As tu un echangeur air/air sur ta golf ?
Le démarreur tourne ou pas du tout ?
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 21:21
Oui à prioris c'est OK, puis hier, arrivé chez moi elle ne voulais plus démarrer.
On à réussis au starter, mais elle fumé d'une force... impressionnant ....
D'ou le fait que mon collègue pensais à quelque chose de bouché, du style filtre à gazoil gelée...

Le démarreur à l'air de tourné & la prechauff aussi, puisque on entend le clic lors de la préchauff, & on entends le démarreur également (ce ne peut être que lui,seul démarreur ,préchauff et moteur fond du bruit).

Qu'est ce qu'un échangeur air / air ? (pardonne mon ignorance parfois)
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 21:24
l'échangeur air/air, c'est un radiateur situé dans le pc avant qui sert a refroidir l'air qui sort de ton turbo avant qu'il rentre dans le moteur.

Vérifie tes durites d'air, puis vérifier quand meme tes bougies, et ton fusible de prechauffage !
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 21:50
Je crois que le radia dont tu parle, n'est pas sur les GTD TD75 , il est présent à partir des TDI 90 & 110 si je ne m'abuse , et si ma mémoire ne me fait pas défaut il est coté conducteur,juste dérrière le PC.

Tu veux que je vérifie tout mon circuit d'air que se soit les durites dures ou souple? (éventuel trous...)

Pour le fusible de préchauff ainsi que le relais sais tu lesquels c'est et quel valeur dois je trouver (ohm) ?
Idem pour les bougies,c'est 10 ohm je crois en OHM une fois démonté ?
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 22:15
Normalement oui pas sur les TD mais moi j'en avait une et je l'avait rajouté, tu gagne un peu en puissance!!

Pour le relais c'est le gros au dessu de la boite a fusible.

Le fusible il est dans le compartiment moteur, un fusible plat en métal de 50 A, au dessu du bocal de liquide de freins !!

Pour les bougies moi je fait plus simple, tu débranche le fil d'alimentation, tu prend un fil simple que tu branche d'un coté sur le +12V de la batterie et avec l'autre tu va toucher le dessus de la bougie, si tu as une étincelle c'est qu'elle est bonne sinon elle est morte !!!

Pour tes durites vérifies si elles ont pas bouchées, moi j'ai eu le cas, elle avait fondue de l'intérieur et donc boucher le conduit d'admission, elle avait du mal à démarrer et quand j'acceleré elle fumer grave et caler !!
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Jeu 17 Déc 2009, 23:33
Re , bon OK -

Je vérifie demain en premier lieux, les durites.
1- je vais débrancher toute mes durites souple , air & gazoil, afin de vérifier l'intérieur de ces dernières.

2- Si tout est OK, ce qui m'étonnerais, on dirais que le moteur (quand il tentais encore de démarrer ce qui n'est plus le cas!) manquais d'air / de gazoil, on aurais dit qui lui manquais le "petit +" pour qu'il puisse tourné à l'aise & correctement.
Donc si tout est OK, je vérifierais mes bougies de préchauff, entre + 12 batterie & la bougie.

3-Si c'est ok je vérifierais le fusible => comment savoir si il est mort ou pas ? si en ohm sa bip c'est qu'il est bon , ou bien?!

4-pour le relais idem que le fusible, comment vérifier si il est OK ? En position Ohm entre deux bornes du relais (c'est 2/3/4 bornes souvent) & si sa bip c'est buen ?


Merci encore, à défaut de réussite avec tout ça, je passerais au mécano lui expliqué la situation & si il peut venir jeté un oeil contre un billet (hé oui tout se paie malheuresement...) parce que la j'avoue que...

Bonne nuit à ceux qui dorment, peut être toi également-
tam'"
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Ven 18 Déc 2009, 18:43
Pour le gazoil je pense pas qu'une durite soit bouchées mais on ne sais jamais, pour le fusible oui ca doit "biper" sinon tu regarde si il est cassé!

Pour le relais laisse tomber trop compliqué a controler, vaut mieux controler au fil des bougies si tu as du jus quand tu met le contact. Car c'est pas vraiement un relais c'est le boitier de gestion de préchauffage il doit y avoir plus de 10 fils qui arrivent, si ton voyant de préchauffage s'allume normalement c'est bon, tu peut toujours essayer en débranchant ta sonde de température, ca simulera un moteur froid donc préchauffage forcé!
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Ven 18 Déc 2009, 18:46
Re ....[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Smilies_ [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Smilies_

Mauvaise nouvelle :

-fusible préchauff OK
-les 4 bougies = OK (deux test effectués)
-batterie OK (ils me l'ont changé, mais c'est toujours plus ou moins la même tension avec mon voltmètre...bref on s'en fout car la suite est moins joyeuse)
-filtre à gazoil neuf

Un mécano du coin (un jeune apprenti je suppose) est passé tout à l'heure, & son chef, avais dit qu'il se pourrait que ce soit une electro-vanne dans la pompe à gazoil, qui ouvre l'arrivé de gas-oil ou non ,donc electriquement qui soit HS, hors apparement c'est plombé ou je ne sais trop quoi-

Il à démonté UN injecteur, & à la tentative de démarrage rien n'est sortie...pas de gas-oil...

Le chef m'as dit que c'était probablement l'électro-vanne, ce qui me ferais dans les 1500€ chez un diéséliste,d'après lui...
J'ai eu l'avis d'un collègue qui bosse chez speedy, ils ne se connaissent pas, n'avaient pas vu la voiture, & disaient la même chose...
De plus la golf est probablement désamorcée en gas-oil...il faudrait la réamorcée donc installé une pompette sur l'arrivée au niveau du filtre à gas-oil...

J'ai bien peur qu'a-part une âme charitable (qui bien évidement, si elle réussis à re-faire tourné ma voiture, se vérras rémunéré!) qui veuille se pencher sur un cas complexe par passion,ou par je ne sais quoi sur MONTPELLIER..
A part sa j'ai bien peur que la voiture soit cuite, je sais pas quoi faire....

[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Smilies_ [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Sad-smil [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Sad-smil
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 08:44
Oula, ils t'on fait peur a ce que je voit!

La seule electrovanne qui ait sur la pompe a injection devrait se detailler je croit, pour la controle c'est simple, tu la débranche puis avec un fil que tu met sur le + de la batterie tu vient alimenter ton electrovanne, tu devrait l'entendre faire clac clac !

Pour la réamorcer il te suffit juste d'insister sur le démarreur, pas trop longtemps non plus mais en le faisant plusieur fois ca devrait le faire!


Une autre question, as tu deja eu un probleme avec ton contact ? genre la voiture ne se coupe pas quand tu enleve le contact ??
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 08:55
Si c'est l'electrovanne, je l'ai trouver sur les schema a 35,61 € mais les prix sont pas a jour depuis 2008 sur ma version !
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 12:27
Salut!
Non je n'ai jamais eu ce genre de problème (coupe & le moteur continue de tourné) .

Je vais testé l'electrovanne & voir ce que ça donne -
Je préférerais NE PAS ENTENDRE de clac, cela signifirais qu'elle est morte & qu'il faut la changé.

Si j'entends un clac c'est que le problème viens du circuit basse pression peut être...

Je vais voir ça & tient au jus -
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 13:20
non si ca fait clac ca peut venir de ton alimentation, j'ai eu ce probleme c'est mon porte relais qui chier, j'ai juste "chunté" un fil et c'était réparé.
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 13:58
Salut

comme je viens d'expliquer sur F-A
J'ai pris un fil, un coté +12 direct batterie & l'autre sur l'electrovanne (flèche ci dessous) .
On entends bien le "clac".

[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Lectrovannepompeinj22

Comme un contact l'as dit sur F-A il me conseille de vérifier le circuit basse préssion voir si du gazoil coule -
Hors j'ai lu sa (sur golfoo) :

"non il n y a pas de réchauffeur sur les g3 td et il n y a pas de pompe electrique non plus donc le cou de debranché la durith et mettre le contact ba y ora rien ki viendra de ce tuyot"

=> si il parle bien de la procédure test proposée, c'est donc cuit....

---
Hier le mécano à testé en même temps que j'essayer de démarrer de mettre +12 direct à l'electrovanne avec le fil electrique.
Résultat ? Rien de spécial...

Il m'as juste dit que mon démarreur faisais un drôle de bruit,mais bon...Je ne pense pas que le problème vienne de là.. (il n'avais pas l'air très sur de lui non plus)
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 14:27
essaye aussi de voir si tu as du jus sur le fil de l'electrovanne lorsque tu met le contact !!
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 14:29
Comment fait-on ? les deux broche du multimètre, sur la fiche de ce fil en position voltmètre ?

Mais je comprends pas, que j'ai du jus ou non , ça aurais du démarré en méttant au + 12 directement hier, non ?
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 14:35
Si elle est désamorcer non ca démarre pas de suite.

Pour le contrôle tu te met en voltmètre et tu me le rouge sur le fil et le noir sur le moins de la batterie.
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 14:51
OK j 'ai vérifié à l'instant !

j'ai 11V entre le -batterie & la fiche de visible sur la photo ci dessus de l'électrovanne-

Aux bornes de la batterie j'ai 12V et un collègue trouvais 12.30 avec un autre multimètre-
Alors que je devrais avoir 13.5/13 (ce qui est le cas sur sa 306)
C'est fou car ma batterie est neuve, & je leur ai deja ramené la précédente qui me faisais la même, je vais pas passer ma vie à leur ramener...
Je lui dit c'est bon celle la maintenant? il me dit : oui j'ai pas revérifier et rebelotte... Pff

Comment réamorcer la pompe sans pompette ?
Je peut remplir quelque part avec du gazoil ?

Putain je pète un plomb...
""c'est juste une histoire de coeur entre moi & ma voiture ...""
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 14:56
Je te comprend, ta batterie au dessu de 12V c'est bon par contre quand la voiture tourne tu devra etre a plus de 13 V.

tu peut rempliur ton filtre a gazoil, sinon tu prend une pompette a main que tu met sur la sortie de ton filtre a gazoil et tu pompe jusqu'a que ca sorte apres tu rebranche tou et ca le fera, c'est ce que je fait au boulot pour pas forcer sur le demarreur sauf que nous on a un systeme de pompe a air genre venturi!!
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 15:28
Bon, je vais essayer d'aller démonté le filtre à gazoil après...Le problème c'est qu'avant le changement je l'avais remplis....

Sur la photo ci dessous, (en rouge) l'arrivée à partir du réservoir.
En vert (le départ vers la pompe,circuit basse préssion)

Je vais démonté (flèche violette) & remplir de gazoil, sur la durite (imagé en par une flèche violette à coté de la verte) avec une seringue à huile, & que j'insère du gazoil de force dans la durite en direction de la pompe ça le fait ?

[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) Filtragazoil


Hier le mécano à démonté, rien ne sort à l'injecteur (il en à démonté un, enfin la durite métallique qui pénetre au niveau des injecteur, rien ne sortais)


Dernière édition par tam034 le Sam 19 Déc 2009, 15:39, édité 2 fois
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 15:34
Pas de photo !!

Pour etre sur que tu ai du gazoil tu desserre un peu les tuyaus qui arrivent aux injecteurs et tu fait tourner le démarreur, tu gazoil doit sortir !
avatar
Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 15:39
CF ci dessus ! ;)
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 15:54
tu rempliu par le trou et tu regarde si ca sort au injecteur, si oui ca devrait demareeure ou il y a un autre soucis, sinon regarde qu'il reste bien du carburant et que aucun tuyau ne soit tordu dessous!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum